• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

Déterrage de post...
Non le projet n'est pas mort...
Un resumé de la situation avait deja été fait en 2017

Et comme j'ai tenu bon, après plus de 140km de voyage cumulés sur une depanneuse pour changer d'adresse 5 fois...

Bonne résolution du début d'année, foutre le tas de tubes au chaud et recommencer à y bosser dessus :mrgreen:

136802867_10215871623018492_4382775232971459070_n.jpg

137264163_10215871623418502_5715287491198980025_n.jpg

Enfin dans mon garage, ça fait un an que j'ai acheté mais pas mal de travaux a faire dans la maison avant du coup il est resté dehors pendant plusieurs mois (et ma couté 2 bâches car de la grosse merde)

Bon le garage est pas immense mais ça va le faire.:redface:
Déjà en virant les roues c'est plus spacieux (et puis ça passe en hauteur au moins, l'engin ne rentrera jamais avec des 40".... L'ancien proprio était encore plus petit que moi et la mezzanine est a 1.85m du sol...)

PS: la barre de direction a servi a plusieurs reprise de barre de tractage, d'où la gueule du merdier.
Là pour rentrer dans le garage, j'ai fait une session de Winching avec le petit treuil a l'arrière et un point d'ancrage au sol.

On va re attaquer le travail dessus, vu que le budget est tendu pas sur que même avec beaucoup de bonnes volonté ça soit fini cette année... Et puis en étant seul, sans l'inventivité de Thomas ça va être plus galère ....

Ce soir j'ai commencé a regarder pour raccourcir l'empâtement (actuellement a 117") et puis bah ça ma refroidis car il y a l'arrière du chassis a reconstruire, raccourcir les tirants, l'arbre de transmission, du coup ça restera comme ça... on passera a du 40" et il sera stable en montée...
 
cool ! Un conseil, si tu veux le terminer un jour ne fais surtout pas la connerie de recommencer ce qui est déjà fait ! Fini le comme c’était prévu, certes pas parfait mais au moins ça roulera ! Et une fois que tu l’auras poncé dans les rochers t’attaqueras les modifs ou la construction d’un nouveau châssis différent ! La base est là, le gros œuvre à l’air terminé, il ne reste plus « grand chose » pour en voir le bout !
 
Comme les autres , lâches rien seb , concrétiser un projet c'est important !
 
LA bonne résolution 2021 !!!

Et là je me dis, s'il peut le faire dans le sud, je pourrais essayer aussi d'avancer sur ma merde à moi dans le nooooord ...
Seb, yapaktoi à bosser tout seul sur un tas de rouille, je compatis !!!
:Friends3:
 
Doit être plus lourd en poussière quand ferraille bonne reprise
Pour l'empatement ça marche très bien comme ça faut juste compenser avec des pneus plus gros et ça le fera
Bon courage pour la suite
 
J'ai profité de mon voyage en Thaïlande pour faire du shoping chez mon pote de Metal Scream, les 2 bras pour la direction hydraulique, pièce que je n'avais pas envie de tenter de faire moi même pour etre sur d'voir vraiment de la résistance....
Bah pas déçu du résultat, même impressionné!

Ensemble de pieces usinées avec une magnifique qualité de finition, dans de l'acier S50C.
J'ai demandé a qu'il inclue les pivots de support de roulement afin de faire un montage homogène.

IMG_20250610_125505.webpIMG_20250610_125522.webpIMG_20250610_203904.webpIMG_20250610_203910.webpIMG_20250610_203913.webp

Un travail d'une excellente finition, la vis est provisoire, il n'a pas eu le temps de me les fournir, je les aurais plus tard, j'ai même suggéré des amélioration du coté de la vis ou de la douille venant en appui sur l'emplacement de la rotule d'origine, pour que justement on se serve de la fixation de la rotule au lieu de devoir percer le pivot etre mettre une longue vis....
Je verrais j'ajouter la pièce de renvoi de force coté étrier de frein (comme sur l'image en dessous)

8c03d917-3dc8-4af3-9270-a014d6c026c2.webp

Et peut etre vu que je travailles sur les 4 vis d'origine en diamètre connues pour pas etre indestructibles...

440871860_10232635197961706_4884965055396225986_n.webp
 
Retour
Haut