[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
exactement, surtout en BVA vu que tu peu pas débrayer si ça commence a lever la seule solution est de planter la marche arrière dans la foulée, donc je veux avoir la main la dessus.
et en plus ça met ta boite en manuel complet 1 c'est 1 etcc pas de passage intempestif
 

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
tu n'a pas besoin d'etre en reverse paterne pour pouvoir faire marche avant à marche arriere rapidement, du moment que tu passe de 4 à R, ça va reculer, ce qui te freine c'est si tu a une securitée :wink:
Yes ! Sur ma ZF 4HP 22 j' ai fais sauter un cran de la grille et je passe de drive à reverse direct sans déverouiller ceci d' un coup de doigt c' est tout simple et gratos :wink: bon faut pas prêter le vehicule à un mongol car il casse tout :mrgreen:



maintenant je ne connais pas vos BVA amerloques :twisted:
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
si si si je suis pas d'accord y a une autre option si ca commence a se lever
arrête d’accélérer avant le point d'équilibre :mrgreen:
Même sans accélérer, une boite auto fait tourner les roues et tenter de freiner parfois c'est trop tard... :mrgreen:
 

Gabi31

Couteau entre les dents!
Prépas XL
sur les zj 5.2 il faut un coup de lime sur le shifter et on passe en marche ar sans déverrouillé aussi ,,,, a voir le tiens :wink:
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
sur les zj 5.2 il faut un coup de lime sur le shifter et on passe en marche ar sans déverrouillé aussi ,,,, a voir le tiens :wink:
Le mien déjà y'a plus de grille...:mrgreen:
Après je comprends pas pourquoi les types se font chier avec des reverse patern si ça fonctionne en normal...

Vu que je suis une bille en BVA, enlevez moi d'un doute...
Quand vous mettez un rapport (3 ou 4 par exemple), c'est une sorte de limite, CAD que la boite va monter les rapport jusqu'a celui défini maximal, ou bien vous démarrez en 4eme?

Lors des essais avant démontage, si je foutais pas en 1ere la voiture était un veau, elle changeais le rapport rapidement (impossible de faire des donuts c'est scandaleux :encolere:smile:
 

Micchevy

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Le mien déjà y'a plus de grille...:mrgreen:
Après je comprends pas pourquoi les types se font chier avec des reverse patern si ça fonctionne en normal...

Vu que je suis une bille en BVA, enlevez moi d'un doute...
Quand vous mettez un rapport (3 ou 4 par exemple), c'est une sorte de limite, CAD que la boite va monter les rapport jusqu'a celui défini maximal, ou bien vous démarrez en 4eme?

Lors des essais avant démontage, si je foutais pas en 1ere la voiture était un veau, elle changeais le rapport rapidement (impossible de faire des donuts c'est scandaleux :encolere:smile:
effectivement, la position blocs les rapports supérieurs à celui choisis, si tu ne veut pas qu'elle passe la 2, il faut alors te mettre en 1

donc si sur une grosse monter tendu tu est en 1 pour etre sur de garder ton regime moteur et que tu n'est pas en reverse paterne, alors oui tu est loins de la marche arriere, car tu dois remonter toute la grille.

apres pour la boite qui passe les vitesse trop vite, ça depend de comment elle est regler, notament au niveau du governor :wink:
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
sur un bva normal en 1 c'est 1 en 2 c'est 1 apres 2 etc jusqu'a Drive ou c'est 1 ,2,3,4 donc casse couille quand tu est entre 2 rapport (souci que j'ai eu avec l'enclume ou j'ai failli le mettre sur les porte a cause de ça )

alors que sur une full manu y a pas ce souci (existe meme pour la bva du patrol 3l DI)
 

Codie73

Boureau attitré Rasso
Membre du personnel
Equipe du site
Je ne sais pas comment c'est sur vos boites mais sur celle que je conduis, même si le levier est sur un rapport 1 par exemple la boite passeras d'elle même en 2 en cas de sur-régime. C'est une sécurité pour éviter les casses moteur
 

Gabi31

Couteau entre les dents!
Prépas XL
la 46rh du 5.2 en 1 elle reste en 1 :mrgreen::mrgreen: tester et valider , puis avec le shift kit en 2 elle met du temps a passer en 2 , c pas direct comme d'origine :wink:
 

Matmax

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Je ne sais pas comment c'est sur vos boites mais sur celle que je conduis, même si le levier est sur un rapport 1 par exemple la boite passeras d'elle même en 2 en cas de sur-régime. C'est une sécurité pour éviter les casses moteur
il n'y a que sur les très vieilles boite auto ou c'est basique

Sur les boites ou il y a un peu d’électronique, il y a un limiteur de régime pour éviter qu'elle casse, c'est gérer par le TCU (calculateur de boite ou petit boitier :mrgreen:)

de même c'est lui qui décide du mode de fonctionnement de la boite, a froid les rapports passent plus vite qu'a chaud
l'info est reprit sur la sonde de température d'eau, capteur de régime moteur, de vitesse ....

etc ....

dans le milieu de la course, on ne garde pas ce genre de boitier, on refait une gestion optimisé et simplifié

ou on monte ce genre de boitier pour piloter la boite au max de ses possibilités et de ses attentes

http://www.tciauto.com/tc/ez-tcutm-transmission-control-unit-gm-4l70e-09html/


bref ca dépend des boites, sinon parfois c'est tout le contraire on pilote la boite par dépression qui va commander le passage des rapport donc quasi pas d’électronique
 

Codie73

Boureau attitré Rasso
Membre du personnel
Equipe du site
la 46rh du 5.2 en 1 elle reste en 1 :mrgreen::mrgreen: tester et valider , puis avec le shift kit en 2 elle met du temps a passer en 2 , c pas direct comme d'origine :wink:

Merci d'avoir satisfait ma curiosité
 

Tonio7#

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Le mien déjà y'a plus de grille...:mrgreen:
Après je comprends pas pourquoi les types se font chier avec des reverse patern si ça fonctionne en normal...

Vu que je suis une bille en BVA, enlevez moi d'un doute...
Quand vous mettez un rapport (3 ou 4 par exemple), c'est une sorte de limite, CAD que la boite va monter les rapport jusqu'a celui défini maximal, ou bien vous démarrez en 4eme?

Lors des essais avant démontage, si je foutais pas en 1ere la voiture était un veau, elle changeais le rapport rapidement (impossible de faire des donuts c'est scandaleux :encolere:smile:
je ne connais que les ZF, mais à mon avis ta BA a besoin d'une bonne vidange et d'un changement de crépine ( en espérant que cela s'améliore)

j ai eu le même problème sur une C3 chevy ( je ne connais plus le modèle de BA), on a remis de l'huile au bon niveau(on l'avais récupérer avec la BA à moitié démontée ,et un problème de jauge..........; ) bref.....), et maintenant les roues ar font 3 tours avant que la caisse ne bouge......ça grippe grave niveau BA

aussi, de ce que j ai lu pour une ZF, à confirmer, si tu passes de 123D en R en roulant, le distributeur fait son boulot avant d'envoyer le R, il attend que ce soit "possible",
1 j ai jamais testé
2 je pense que cela est vrai car vu le nombre d'imbécile qui conduisent des BA , il y aurai beaucoup plus de casse ou d'accident

ps: c'est quoi le modèle de ta BA ?
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
ps: c'est quoi le modèle de ta BA ?
TH700R4

J'adore ce forum, tu pose une petite question et tu a plein d'infos, c'est genial.:mrgreen:
Pour la vidange de la BVA aucun souci elle a été démontée, donc il y aura de l'huile neuve qui va bien avec une crépine neuve.:wink:
 

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
aussi, de ce que j ai lu pour une ZF, à confirmer, si tu passes de 123D en R en roulant, le distributeur fait son boulot avant d'envoyer le R, il attend que ce soit "possible",
1 j ai jamais testé
2 je pense que cela est vrai car vu le nombre d'imbécile qui conduisent des BA , il y aurai beaucoup plus de casse ou d'accident
merci Tonio justement je me posais la question et je ne l' ai jamais testé également :wink:
c' est vrai que la reverse d' un coup de doigt c' est bien pratique
 

Tonio7#

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
dans la théorie, c'est comme cela ...............dans la théorie
 

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
donc je veux avoir la main la dessus.
Tu fais comme moi, quasiment un seul levier de dispo pour ma boite et pas donné en plus (mini 200€) : Je suis allé chez un copain qui fait de la pièce 4x4, j'ai fais le tour de tous les leviers auto qu'il avait et j'ai pris celui qui me convenait (le plus pourri mais je m'en foutait, ce que je cherchais, c'était le déplacement latéral du levier).

Au final j'ai démonté tout le boitier, j'ai récupéré le levier et le système de verrouillage et je me suis fabriqué un nouveau boitier. Ça m'as pris une demi-journée, coût 0€ et j'ai exactement ce que je veux.
Pour la grille j'ai un plan pour me la faire faire découper au laser, mais vu la taille ça ne couterait pas plus de 30€ de toute façon.
 

Matmax

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Heu ..... je vais p'tet dire une connerie mais ca sert a quoi de modifier la séquence du levier (enfin le reverse patern) si on touche pas au valve body ? :icon_rolleyes:
 

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Heu ..... je vais p'tet dire une connerie mais ca sert a quoi de modifier la séquence du levier (enfin le reverse patern) si on touche pas au valve body ? :icon_rolleyes:
On peut pas... Au niveau du levier, tu as ce que te donne la boite.
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
bon alors The Bargeots c'est quand que ça roule :evil: ?
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Pour l'instant le véhicule est sans domicile, donc c'est pas prêt d'avancer...:icon_frown:
 

Matmax

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Pour l'instant le véhicule est sans domicile, donc c'est pas prêt d'avancer...:icon_frown:
Merdoume pas cool


une rafale de vent vous a emporté la paillote ou vous avez du la raser par manque d'autorisation? :mrgreen:

nan parce que dans le sud ca rigole pas




bon sinon je peux lui faire une petite place ici, mais il est pas prêt d'avancer non plus
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Merdoume pas cool
une rafale de vent vous a emporté la paillote ou vous avez du la raser par manque d'autorisation? :mrgreen:
nan parce que dans le sud ca rigole pas
bon sinon je peux lui faire une petite place ici, mais il est pas prêt d'avancer non plus
c'est un peu plus compliqué, mais toujours est il que la paillote n'existe plus:neutral:
Mine de rien avec un truc fait a l'arrache de 20m² on a pu faire pas mal de boulot...
Le gros problème du sud, c'est les tarifs délirants pour le moindre petit hangar...:evil:
 

Matmax

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
c'est un peu plus compliqué, mais toujours est il que la paillote n'existe plus:neutral:
Mine de rien avec un truc fait a l'arrache de 20m² on a pu faire pas mal de boulot...
Le gros problème du sud, c'est les tarifs délirants pour le moindre petit hangar...:evil:

oui ca je sais bien et pas que pour les hangars, les maisons c'est pareil !!!

y a pas un :pirate: dans les parages qui aurait un coin pour vous ? ou se regrouper a plusieurs pour louer un truc ?
 

Canoman

Attention instable!
Membre du personnel
Equipe du site
Une pas pirate nous héberge le véhicule et si tout va bien samedi je lui fait faire un petit voyage; direction un nouveau nid douillet entouré de véhicules et autres machines TP :mrgreen:

Come back to Lunel baby :pirate:

Restera a déménager l'outillage et les matériaux, puis s'y remettre.
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Une pas pirate nous héberge le véhicule et si tout va bien samedi je lui fait faire un petit voyage; direction un nouveau nid douillet entouré de véhicules et autres machines TP :mrgreen:
Come back to Lunel baby :pirate:
Restera a déménager l'outillage et les matériaux, puis s'y remettre.
Oui bon a mon avis faudra quand même trouver un truc un peu mieux, car là pas sur de pouvoir bosser beaucoup dessus.:iconfused:
 

Cri

Franchisseur Extrem.
Animateur
Ben écoute le châssis est tout rouillé, moteur est gripé, les ori pissent l'huile et les Pneux sont tout craquellé sinon tout va bien je pense qu'ils l'auront fini pour le rasso 2018 :biggrin:
 
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