Premiere journée de vacances, ca a pas trop mal avancé.
J'suis plutot content
Le gros sujet du jours, l'arbre avant...
Si je veux tater les 1m50 de débattement, il me fallait un arbre qui prenne plus qu'angle !
Et ben c'est chose faite...
Je suis aller voir mon quincallier préféré, et il m'a vendu un croisillon capable de prendre des angles inavouables.
Donc, c'est partie pour une grosse scéance de bricolage...
Ya des moment, je regrette de pas avoir de tour et de fraisseuse... Parceque l'ajustement de ce genre de truc à ma meuleuge d'angle, c'est un peu galére !
Mais bon.
Découpage et taillage d'une flasque d'un vielle arbre, plus usinage du croisilon :
Je vérifie que la tulipe est bien percé au centre avec un comparateur. Coté croisillon c'est bon, j'ai conservé un usinage d'origine :
Puis je pointe en controlant que je suis bien perpendiculaire. On va mettre les 0,01mm sur le dos de la mesure
Après soudure et manchonnage d'un nouveau tube sur mesure et peinture :
Et donc, le croisillon qui peut prendre de l'angle...
Le croisillon, pas si petit :
On va dire que jusqu'a 40 dégrés, ca semble vraiment pas un pb.
En fait, pour prendre 40°, je pense qu'il vaut mieux un double croisillon, mais dans mon cas, c'est un peu différent. l'arbre est quasiment droit au repos. C'est vraiment juste quand je vais chercher la détente compléte qu'il prend de l'angle. Donc je part du principe d'un croisillon grand angle sera suffisant.
En tous cas, c'est un grosse épine dans le pied en mons !
Ensuite, fabrication d'un blindage pour la boitoto, sur base de la traverse fabriquée précédement :
Une petite soudre
La première partie des tubes inox pour le circuit de refroidissement sont revenu de la soudure :
Quelques piéces pour la boitoto :
Et enfin, le début de la nouvelle déco du proto.
Au couleur du forum, biensûr, et de mon sponsor principal !
voila