Bon, le taf du jours.
2 gros trucs.
Le premier, le carter moteur.
Il faut que j'en fasse un nouveau, car l'avancé au total de 20cm du pont avant pose bien des problèmes par rapport au carter.
De plus, je voulais une nouvelle crépine qui descend plus bas et plus vers le milieu de moteur. Pas grand chose, juste 3 ou 4cm.
Alors voici la nouvelle crépine :
Elle s'emboite en force dans l'ancienne :
Et une fois remit sur le moteur, on voit mieux l'idée :
Après, le carter. Alors, fabriqué avec les moyens du bord, vous pouvez admirer ma plieuse à tôle :
La forme principale. Elle passe au plus pret de la pompe et appuie sur la crépine pour éviter tous risque que celle-ci se barre...
Ensuite, ben je fabrique le carter autour. Pour éviter la déformation du plan de joint, je joue du serre-joint sur une plaque de 12mm :
Ensuite, l'épreuve de l'eau pour s'assurer de l'étanchéite. Ya 2 ou 3 p'tites fuites réparé à coup de baguette :
Un coup de peinture vite fait, et je le met en place avant le redemontage du moteur pour les finissions et montages définitifs :
Deuxième boulot, la tubulure de lrd.
Déjà, je remonte celle qui est revenu de la soudure :
Et après quelques adaptation, je peux remonter le carter de protection :
Ensuite, ben comme j'avais pas envie d'attendre, j'ai fabriqué tous seul la deuxième partie. A la baguette inox de 3.2 c'est un peu long, mais franchement, c'est moins pire que ce que je pensais ! Il faut faire gaffe a avoir un contact parfait entre les morceaux et ca va tous seul :
Et une fois dans le moteur :
Le filetage pour la sonde de température. J'ai pris garde de mettre la sonde sur le bas du tube. Car j'ai pas la moindre idée de si le tube sera complétement plein ou pas...
Et une petite du moteur qui commence doucement a ressembler à quelque chose :
Voila ! demain, je refait un test de débattement maxi pour vérifier que tous va bien.
Je pointe des butés pour le pont avant, et je sort le moteur/boite pour attaquer les soudures et les finissions des supports d'AS et moteur (ajout de gousset, etc...)
a+