• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'assume :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oliv : ta gueule et normalement, le WE prochain si j'ai pas de galére :roll: :twisted:

en tt cas je te felicite grandement pour tt le travail fait et sa qualité meme si je ne poste pas souvent tt le jour je regarde si il y a des news .
continu comme ca et vivement la suite

Bon, aujourd'hui, j'ai complétement terminé l'avant !
Cool :mrgreen:
Maintenant, il ne me reste "plus que" moteur/boite, et faire toutes les vidanges/purges (freins, blocages, direction, circuit ldr).
Bref, si pas de plaie avec la boitoto, j'suis plus très loin du bout :mrgreen:

Quelques tofs. Ya fallut modifier la traverse pour le blindage du carter de boitoto. j'ai pas pensé qu'il faudrait boulonner le visco une fois la boite accoupler au moteur, et je peux pas entrer/sortir le moteur/boite accoupler. Ca passe pas :mrgreen:
P1290810.JPG

P1290811.JPG

P1290812.JPG

Bon, après un gros nettoyage, brossage, disolvant, etc, un coup de pinceau :mrgreen:
P1290817.JPG

P1290819.JPG

P1290820.JPG

Remontage du pont AV. j'en ai profiter pour mettre mes sticker sur les ailes, car la peinture étant pas encore très bien prise, ca va coller mieux :mrgreen:
P1290823.JPG

Ca commence a ressembler a quelquechose la dessous :
P1290825.JPG

P1290826.JPG

En compression maxi, ca passe pile-poile:
P1290827.JPG

Ensuite, je cable tous ce qui va sur le pont avant. Frein, blocage, contacteur de blocage, mise à l'air, flexible de direction.
Puré, yen a des trucs la dessous :mrgreen:
P1290828.JPG

P1290830.JPG

P1290831.JPG

Et voila, c'est fini :mrgreen:

Ensuite, j'ai commencer a bosser sur la boitoto. J'ai changé le joint spi et nettoyé correctement le plan de joint :
P1290832.JPG

P1290833.JPG

Changement du filtre :
P1290834.JPG

Et j'ai percé le carter pour y coller un adaptateur JIC16/9. Faut que je reflechisse comment je vais m'y prendre pour le niveau. Je vais remonter la boite en place, et ensuite fabriquer un tuyau qui va venir jusque dans l'habitacle terminé par un bouchon étanche. Et ensuite, je fabrique une sonde de niveau. En fait, j'ai pris des mesure, il faut que le niveau soit 2cm plus haut que le trou.
P1290836.JPG

Voila, c'est tous pour aujourd'hui :mrgreen:

Au fait, j'avais oublié : ol.na, p'tit con :mrgreen:
J'ai entendu hier soir que t'avais un sexe masculin, mais à l'envers...
L'est bizarre le stig...

OK, p'tit con aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toi aussi t'as le sexe à l'envers ?
Si oui, tu pourras m'expliquer exactement en quoi ca consiste ?

pfffff.....

tout ça pour repasser en boite manu dans 15 jours.....

:Panneau16: :Panneau16:

:humour: :humour: :humour: :humour: :humour:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vivement qu'il roule!!!! :wink:

j'aime bien le "je colle sur la peinture encore un peu fraiche pour que sa colle mieux" :nimportnawak:

Paysan va... :mrgreen: :mrgreen:

Salut,
Quelques tofs de la préparation de la boite et du moteur.
J'aidonc terminé la preparation de la boite. Peinture, changement de truc et netoyyage du convertisseur. nettoyage avec un corps gras (white spirit) + remplissage à la dextron avant de le mettre en place :
P1290838.JPG

P1290839.JPG

P1290840.JPG

Coté moteur, pour rappel, ya une paire de mois, on a refait la culasse avec babas. L'injection avait été refaite pour le TasDeTube1. Donc la, ben pas grand chose en faite. Bougie neuve :
P1290842.JPG

Peinture du nouveau carter :
P1290844.JPG

Des nouveaux supports :
P1290845.JPG

P1290846.JPG

Et du nouveau support pour la pompe HP :
P1290854.JPG

Montage du volant moteur spéciale boitoto :
P1290847.JPG

Changement de quelques joints :
P1290849.JPG

Gros nettoyage de l'injection :
P1290853.JPG

Remontage :
P1290855.JPG

P1290857.JPG

P1290858.JPG

Fabrication d'un nouveau raccord sur la pipe pour la depression de pilotage de la capsule anéroide de la boitoto :
P1290859.JPG

Et voila dans les 180 CV prêt a rejoindre le proto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
P1290860.JPG

P1290861.JPG

P1290864.JPG

P1290865.JPG

Voila, maintenant, 4 jours pour faire sortir le proto de l'atelier sur ses roues :mrgreen:

Salut les copains,

Une p'tite video ?
Juste pour le fun :mrgreen:
Le moulin démarre, c'est déjà bien non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai eu vraiment pas mal de galére ! Relais qui claque, batterie vide, allumage callé comme un porc, injection qui déconne, prise d'aire dans le circuit d'essence...
Bref, ce matin après un p'tit debriefing avec babas au téléphone, j'ai réussi a démarrer le bazar. Ca tourne pas plus de 10s pour l'instant, car la mise en eau, et tous ce qui va autour est pas encore opérationnel correctement, mais je voulais être sûr que ca claque.
Donc, il me reste a retravailler un peu sur le moteur (injection), mettre en eau, terminer la mise en huile de la boitoto, purge des freins, collecteur d'échappement (yen a pas sur la video), etc...
Il va p'tre sortir de l'atelier d'ici demain soir... Mais c'est pas sûr...

bon, ben j'y retourne, a+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.saintetherese4x4.com/P1290886.avi

La batterie...
Et j'avais aussi un pb sur l'arrivé d'essence. Un raccord mal foutu qui prenait de l'air. Ya juste un truc qui me plait pas trop sur l'allumage, c'est que la bobine devient vite TRES chaude. Faut que je regarde...
Depuis, j'ai bricolé un peu l'injection, et ca marche nickel. Ca démarre instantanement.
Les roues tournent. C'est pas parfait encore, ya des bules dans le circuit.
Et la boitoto commence a fonctionner. Elle tourne bien, passe de la marche arriere à la marche avant (je vois la tulipe de sortie changer de sens). Bref, ca avance :mrgreen:
Un autre p'tit vidéo ou ca va déjà mieux :

http://www.saintetherese4x4.com/P1290888.avi

Ouais, ben j'ai pas passé une très bonne uit quand même :roll:
ce matin, vers 3h, je me suis réveillé avec du M110 plein la tête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La ca va mieux déjà, ya plus que la pillule de la boitoto a passer. Le reste, c'est gérable.

pour le niveau de boite auto c'est moteur tournant en position "P" parking, de preference boite chaude et sur le plat bien sur :D

Bon, ben ca avance !
J'ai repris toutes les soudures des collecteurs à la baguette inox et bricolé plein de p'tit truc.
Le moteur tourne bien. La circulation d'eau ce fait.
La boitoto est pleine d'huile. j'suis pas bien sûr encore de ce que j'ai fait. Ya de l'huile qui circule en tous cas, ya une fuite sur un raccord du radiateur :mrgreen:
Le verin, ya un truc qui n'est pas encore au top.
Ca marche vraiment très bien quand je tourne à droite, mais a gauche, c'est un peu dure et par "a coup". Dois y avoir encore de l'air.

Bref, demain je purge les freins, fabrique un support pour le cable d'accélérateur, monte l'arbre de transmission entre la boitoto et la BT, et j'essai de le sortir de l'atelier :twisted:

Une p'tite video pour le son. Définitivement j'adore le son du 6 en ligne :twisted:

http://www.saintetherese4x4.com/P1290890.avi

Hi

Salut mon ptit Fab

Deux choses:

- je vais pas te redire bravo, a la longue ça devient un peu lourd... m'enfin le coeur y est.

- Par contre tu pouvais assez te foudre de ma gueule quant on a rodé le Mopar, en rapport a mon état liquide... tu t'est vu sur la derniere vidéo... :lol: j'aurais aimé voir la gueule de ton calbut à la fin de la manip... :mrgreen: ça devait pas être triste non plus... :wink:

fab je te felicite car ya du beau boulot de fait et propres super j'ai hâte de le voirs sa va tout arracher :mrgreen:

bon, ptite serie de tof et videos ce soir ou bien ? :mrgreen:
parceque là je sent que le bestiau demande qu'a bouger :wink:

Mon piti dave...
Oui, j'ai mouillé aussi un peu mon calbut...
Et ce n'est que le début !!!
La boitoto est une catastrophe, pas moyen de faire bouger le truc, ca me soule !!!
Quelques p'tites vidéo pour illustrer le truc, c'est vraiment galére...
Dès que j'essais de passer en marche avant ou en marche arriere, ca claque et ca branle dans tous les sens...
Bref, pas eu moyen de sortir de l'atelier, alors je jette l'éponge pour aujourd'hui !!!

http://www.saintetherese4x4.com/P1290910.avi
http://www.saintetherese4x4.com/P1290908.avi
http://www.saintetherese4x4.com/P1290896.avi
http://www.saintetherese4x4.com/P1290892.avi
http://www.saintetherese4x4.com/P1140436.AVI
http://www.saintetherese4x4.com/P1140459.avi

voila :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:Forum49: :Forum49: :Forum49:

Ouais, je bataille un peu pour tourner à gauche...
A droite, ca marche nickel. Même avec le p'tit doigt je peux tourner.
je sais pas trop a quoi c'est due... Je vais déserrer un coup tous les flexibles pour evacuer une eventuelle bulle d'air :mrgreen:

Sinon, la boitoto marche d'enfer. C'est un gros soulagement ! Technologie mercos, 20 ans stocké dans un garage, et hop, elle marche au poile :twisted:
Le couple est phénoménale. Quand je monte sur le mir de ma maison, je me rend compte de l'atous évident que ca va être !
Et ca tire court non de dieu :twisted:
J'ai volontairement forcé un peu sur la triangulation en mettant les roues face au mur et en poussant. Ca bronche pas d'un poile.
J'ai fait un p'tit tour dans la rue, la boitoto passe même les vitesses toute seule :mrgreen:

Bon, ya encore un peu de taf. Pas assez de frein, des fuites un peu partout, des trucs electrique a terminé, etc...

Quelques tofs ou on voit mieux les lignes du bazard avec le recul :

P1290900.JPG

P1290901.JPG

P1290905.JPG

P1290907.JPG

il est beau Fab, mais bon dieu que t'es con :mrgreen: :mrgreen:
Je cherchais les mots pour te consoler de ta boite HS :twisted:
Là elle est pas HS, c'est claire :D
C'est bizarre ton histoire de direction dure d'un seul coté :Hein04:
Bon encore a tester biensur, mais donne nous vite ton avis définitif sur la boitoto, on est plein a se poser la question :wink:

Comme dit juste avant, j'ai conduit en tous environ 20 minutes. et sincérement, j'y vois que du bon !
Ya 2 trucs qui m'ont surpris, c'est le mode "rampant" que ca autorise... Et aussi le fait que quand tu laches l'accélerateur, elle recul pas. C'est vraiment très bien ca :twisted:
Mais ca sera sur le terrain que je me ferais une meilleure opinion.
WE prochain :mrgreen:

Salut Fab,

Ben moi je sais plus trop quoi te dire tellement je le trouve terrible ton engin, et à voire les vidéos il a l'air bougrement efficace sans parler du son qui lui est aussi terrible! Bref encore félicitation pour le taff accompli et le résultat :wink:

@+Seb

Fab21 a dit:
Comme dit juste avant, j'ai conduit en tous environ 20 minutes. et sincérement, j'y vois que du bon !
Ya 2 trucs qui m'ont surpris, c'est le mode "rampant" que ca autorise... Et aussi le fait que quand tu laches l'accélerateur, elle recul pas. C'est vraiment très bien ca :twisted:
Mais ca sera sur le terrain que je me ferais une meilleure opinion.
WE prochain :mrgreen:

c'est le seul point negatif que je lui trouve, en cas de cabrage, il te faut vite passer la marche arrière :shock: , car la tu ne peut débrayer. Mais pour avoir eu un van ford, je reconnais que j'ai trouvé ça top aussi :D . Mais je ne connais pas dutout en TT. C'est pour ça que ton avis m'intéresse (il y aura peut etre un autre ensemble moteur-boite sur ma gueule d'amour un jour :twisted: )
En tout cas félicitations :wink:

Ben en fait, suffit de pousser un p'tit coup le levier vers l'avant, et elle passe au neutre. Ca marche tous seul. J'ai fait l'essai sur le mur de la maison :twisted:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour