Fab21 a dit:
Cardan ?
Pourquoi ?
Photos?
Cassé ?
Comment ?
Ponts 5.3 avec beaucoup de bornes (180 - 280 000 km ?), récupérés sur 250GD accidenté (un tonneau, décidément, ...).
Montés pour le Cévénol avec juste une vérif des niveaux, jeux roulements et du fonctionnement des blocs.
3 jours de Cévénol, à la fin ça faisait clac-clac dans les virages ...
Cardan cassé d'un côté une semaine après le Cévénol, lors de l'AG du clubmbf (sortie de rivière "rigolote" et bien creusée, je repassais chaque fois après 5 autres Gs qui creusaient à leur tour, jusqu'à ce que ça ne passe plus ...), ça l'a terminé.
Casse habituelle pour ces cardans, cage des billes du cardan explosée.
Démontage de l'autre côté pour remplacement préventif de l'autre cardan (joint homocinétique plus exactement), finalement soufflet déchiqueté et jeu non-négligeable.
Du coup remplacement de tous les roulements, bourrages et joints des bols, bien nécessaire car il y avait de la terre et du sable à l'intérieur !!!!
Comme ça il sera en ordre pour les 1000 Rivières en novembre.