• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Voilà, voilà, j'ai changé le .gif en .jpg, et changé d'hébergeur pour la photo ...
Pis je vais aller bosser un peu, y'a mon deuxième cardan à remonter ...

Fab21 a dit:
Cardan ?
Pourquoi ?
Photos?
Cassé ?
Comment ?
Ponts 5.3 avec beaucoup de bornes (180 - 280 000 km ?), récupérés sur 250GD accidenté (un tonneau, décidément, ...).
Montés pour le Cévénol avec juste une vérif des niveaux, jeux roulements et du fonctionnement des blocs.
3 jours de Cévénol, à la fin ça faisait clac-clac dans les virages ...
Cardan cassé d'un côté une semaine après le Cévénol, lors de l'AG du clubmbf (sortie de rivière "rigolote" et bien creusée, je repassais chaque fois après 5 autres Gs qui creusaient à leur tour, jusqu'à ce que ça ne passe plus ...), ça l'a terminé.
Casse habituelle pour ces cardans, cage des billes du cardan explosée.
Démontage de l'autre côté pour remplacement préventif de l'autre cardan (joint homocinétique plus exactement), finalement soufflet déchiqueté et jeu non-négligeable.
Du coup remplacement de tous les roulements, bourrages et joints des bols, bien nécessaire car il y avait de la terre et du sable à l'intérieur !!!!

Comme ça il sera en ordre pour les 1000 Rivières en novembre.

Fab21 a dit:
Je la vois pas ton image :mrgreen:
Sinon, je viens de remettre une nouvelle série de photo sans le chapeau, histoire de faire plaisir a boxi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

trop gentil mais t inquiete ça ne me gene pas c est plutot sympa

bon pour la peine tu a gagné une invitation en septembre a coté de paris pour une demo de rock crawling sur le circuit de chevannes

je te communiquerai les dates en mp une fois que j aurai les autorisations
si tu est dispo ce sera avec plaisir de te recevoir

la prevision officieuse c est le 11 et 12 septembre :wink:

A voir, mais ca me branche grave :twisted:

Aller, 3 p'tites photo secrètes de ce WE.

Quand je suis avec Romuald, c'est difficile de rester plus de 5 minutes sans faire de connerie :mrgreen:
Babas m'a dit après (il était pas la a ce moment) : "Ah non, la fab t'es con !" :mrgreen:

dscf5310.jpg

dscf5311.jpg

dscf5312.jpg

Fichiers joints

• dscf5310.jpg
    dscf5310.jpg
    248.4 KB · Affichages: 15
  • dscf5311.jpg
    dscf5311.jpg
    232.5 KB · Affichages: 17
  • dscf5312.jpg
    dscf5312.jpg
    233.5 KB · Affichages: 14
T31 : ma GTI à 22 ans, 326000km, et elle arrache toujours :mrgreen:
Sont seul défaut, la peinture. Il faudrait refaire un voile complet car le vernie se barre.

Fab21 a dit:
T31 : ma GTI à 22 ans, 326000km, et elle arrache toujours :mrgreen:
Sont seul défaut, la peinture. Il faudrait refaire un voile complet car le vernie se barre.

a bon ça arrache une gti ? on m'aurait menti ? :lol: :lol: :lol:

J'avais envie de partager cette photo avec vous :

proto110.jpg

Elle a été faite par un photographe professionnel.
J'aurais p'tre une p'tite série a vous montrez dans les jours a venir :twisted:

Fichiers joints

• proto110.jpg
    proto110.jpg
    117.1 KB · Affichages: 16
Elle est magnifique, il y a pas à dire une appareil à 15mp à 300€ ca vaut pas un appareil à 11 mp à 1000€

il y a pas que l'appareil, la photo a été retouchée pour avoir un rendu des couleurs plus contrasté, mais je me rappelle plus le nom de le technique sur toshop qui permet de faire ça...

Superbe photo en tout cas :twisted:

Celle la aussi elle est pas mal :
proto610.jpg

Fichiers joints

• proto610.jpg
    proto610.jpg
    94.3 KB · Affichages: 14
Superbe le rendu, y'a pas ch*er même la photo sa reste un métier. Moi mon collègue de boulot est aussi photographe pro et il a des boitiers à plus de 2500€!! sans compter tout le reste y'en pour du pognion mais là aussi c'est une passion avant tout. Pour complèter ce que dit Bebop, les photos sont retravaillées à la source avec les fichier brut RAW, après c'est comme le reste faut savoir là aussi les retoucher... Si t'en a d'autre fait péter :wink:

@+Seb

Ouais, j'en ai quelques autres :mrgreen:

proto210.jpg

proto510.jpg

Et puis celle la... La photo est magnifique, mais vous allez gueuler, j'ai les 2 bras dehors !

proto410.jpg

Fichiers joints

• proto210.jpg
    proto210.jpg
    114.2 KB · Affichages: 12
  • proto510.jpg
    proto510.jpg
    80.3 KB · Affichages: 20
  • proto410.jpg
    proto410.jpg
    109.8 KB · Affichages: 14
Un peu trop d'effets sur les photos mais c'est beau quand même 8-)

Par contre j'adore la deuxième, on est bien dans un rassemblement lada :mrgreen: :mrgreen:

Clément a dit:
Un peu trop d'effets sur les photos mais c'est beau quand même 8-)

Par contre j'adore la deuxième, on est bien dans un rassemblement lada :mrgreen: :mrgreen:
Moi ce que je remarque c'est que pour un rasso Lada ben sa manque de...................................ah oui!... de LADA! :mrgreen:
Sinon encore une fois très belle photo tu peux vraiment être fier de ton jouet mon ami :wink:

@+Seb

Ben pour des photos ou le véhicule n'est pas en mouvement, ca me choque pas l'effet "point de fuite".
Au contraire, ca fait "plaquette publicitaire".
En action, en revanche, il fait pas ca.
Je suis en train d'extraire une petite série ou ya moins d'effet car plus d'action.

Sinon, oui c'est claire... Capot ouvert, ponts par terre....

Pfff... Yen avait beaucoup des ladas :mrgreen:
je crois qu'il y en a eu dans les 60 au total.
Et comme cette année c'est plus moi qui organisait (chique, des vacances), je dois avouer que j'ai pas mémoriser tous les véhicules.
Mais comme ca, ca me dit rien. Tu le trouveras peut être sur la photo de groupe ! Ya pas tous le monde, mais presque :mrgreen:

Ah si !!!
Marie !
Son lada est noire mat, avec un peu d'orange mat !
Si si, bien sûr.
Elle était déjà la l'année derniere.
Elle est super marante marie :twisted:

Sur la photo, elle est en plein milieu, juste au dessus des 2 ladas verte.

Fab21 a dit:
Et puis celle la... La photo est magnifique, mais vous allez gueuler, j'ai les 2 bras dehors !
proto410.jpg

J'ose pas imaginer à quoi tu es en train de penser !!!!!

Fichiers joints

• proto410.jpg
    proto410.jpg
    109.8 KB · Affichages: 16
J'étais en train de regarder quelques ladas dans un bourbier :mrgreen:
Et je me disais, "même pas en rêve je met mon tas de tube la dedans pour aller accrocher la sangle".
Ca aurait été babas, je pense que j'y serais allé, et encore :roll:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour