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[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon, ben je continue de cogiter moi :mrgreen:
j'ai vraiment envie de gratter chaque centimetre de débattement tout en gardant un truc cohérent, c'est pas facile !
En plus, j'ai toujours pas de gaz, alors... Je me gele les couilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, j'ai trouver je pense le bon réglage pour les tirants. j'ai rien changé coté chassie, mais j'ai finalement fait pivoter la fixation coté pont. La conséquance, c'est que ca m'a fait regarder le nez de pont plus en l'air en détente, du coup mon arbre de transmission fait plus trop la gueule.
De plus, j'ai dégagé suffisament le tirant du chassie, donc ca touchera plus, et j'ai même réussit a gagner en compression.
Au final, avec ma monte de pneu actuelle, mon pneu n'est plus qu'a 4cm du chassie en compression maxi, avec les 37", ca va raser :twisted:
Coté détente, j'en suis à 80cm... C'est un peu beaucoup je crois :roll:
J'ai commencé a regarer les airshocks avant d'aller plus loin, car il faut que j'accorde tous ca ensemble. Au premier abord, je pense que 75cm de course, ca devrait être possible !

Quelques photos.
Déplacement de la fixation coté pont :
128_0858.JPG

Le tirant est OK maintenant :
128_0863.JPG

Fabrication des supports des Airshocks coté pont :
128_0857.JPG

128_0859.JPG

Et je test un peu la meilleur position pour les AirShocks, méthode bout de scotch et metre a ruban :
128_0861a.JPG

Ca va dépasser de la caisse :twisted:
128_0862a.JPG

Une p'tite vue d'ensemble :
128_0865.JPG

128_0868.JPG


j'suis un peu long sur cette étape, mais j'ai vraiment pas envie de me rater. :mrgreen:
 
je vois,que ça cogite dur et dire queje vais devoir passer par là :twisted:
par contre en ayant pris des 18" il fallait se douter que ça allait depasser non ?
 
merci a tous :mrgreen:

Thebargeot, bonne question hein :mrgreen:
C'est volontaire...
En fait, en remontant la fixation, ca me permet de modifier l'angle du A.S.
Bon, j'suis pas clair la...
Un p'tit dessin :

fixation.jpg


En vert, la fixation ras du pont, tu vois que je touche presque le chassit.
En rouge, en remontant celle-ci.

Voila :mrgreen:
 
pour ta bouteille de gaz le gars il est pas très malin quand même...il m'est arrivé la même chose! sauf que chez moi la fille du gaz reprend la poignée à chaque fois et moi je repart avec les mains pleines de graisse...

voilà pardon c'était juste un petit aparté, retournons à ce mercos... :mrgreen:
 
Bon, ce soir, j'ai encore pas mal réfléchit, toujours dans le froid, car toujours pas de gaz, mais bon...
Cette fois-ci c'est pas de la faute du gas du gaz, c'est moi, j'ai eu la fleme d'y aller... Ya trop de neige !
Bon, demain soir j'irais piquer un bouchon sur une bouteille, et je lui rapporterais samedi matin avec ma bouteille vide :mrgreen:

Aller, j'ai modifier un peu le support du AS pour l'aeré un peu. Il est moins lourdo ainsi :
128_0871.JPG

Au passage, j'ai fait une p'tite photo pour ceux qui se demande toujours s'il faut ou pas mettre les fixations d'un AS perpendiculaire l'une à l'autre.
Ben avec un support adapté, ou voit que les rotules intégrées sont capable de prendre un sacré angle :
128_0872.JPG

J'ai fait l'autre (pas encore bien taillé, je dois la reprendre un peu) :
128_0873.JPG

Après, a l'aide de calcul très savant, j'ai mit au point un support de fixation suppérieur temporaire (si si, temporaire...) :
128_0875.JPG

128_0876.JPG

Et voila le résultat. Après quelques soirées a prendre son temps et faire des essais, je suis arrivé au résultat que j'espérais :
128_0881.JPG

Tous passe nickel :
128_0884.JPG

128_0886b.JPG

J'suis pas en compression maxi, mais ca c'est juste un réglage du gonflage des AS a faire une fois le véhicule entierement remonté.
j'ai même de la place le long du chassit pour un croisement dynamique un peu violent (d'ou ma fixation inférieure remontée) :
128_0887.JPG

Vues d'ensemble :
128_0889.JPG

128_0890.JPG

128_0891.JPG

Au niveau de l'arbre de transmission, c'est nickel malgré le peu d'angle des arbres de mercos... Ca pas été facile de ce coté !
128_0892a.JPG

128_0893a.JPG

La voiture sur le plat, ca a de la gueule je trouve :twisted: :
128_0894.JPG

128_0897.JPG

La fixation suppérieure. Va falloir que je reflechisse a comment je veux la faire maintenant que je sais ou elle doit être ! En tous cas, j'aime vraiment bien les AS qui vont dépasser de la caisse :mrgreen:
128_0902.JPG

128_0903.JPG


Voila, a+ :mrgreen:
 
il me semble que ta rotule centrale de pont ne fait pas trop son travail. elle a l'air coincé dans le support et on dirait que c'est grace au filetage qu'elle laisse tourner le pont.
 
Oui c'est le cas.
C'est volontaire.
Pour faire les réglages, j'ai volontairement pas séré le contre écrou de la rotule. Je veux pas être perturbé dans les réglages par ca.
Maintenant, je vais pouvoir reprendre chaque point un par un et le finaliser.
Il fallait avant passer par un accord "global" du bazard :mrgreen:
 
Super ! :wink:

Pour les fixations supérieures, tu comptes laisser le plat qui fait toute la largeur ou plutôt faire deux "anses" en tube ou +- similaire ?
 
Aucune idée !
Probablement 2 anses...
Mais c'est pas si facile...
Faut que je regarde les angles que ca prend pour voir de combien je peux faire pivoter la tête de l'AS...
Merde, va encore falloir réfléchir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Euh moi aussi ,je verrais bien des anses . :mrgreen:

Je sais que je suis pas dans mon domaine la mais quand meme ,ca serait plus joli hein mon :friends3: !

C'est ce que j'ai prevu pour mon proto , pour la fixation de la nouvelle suspension :wink:

Bon ok je finis celui de mon pere avant

Mais en tout cas :Panneau17: meme si parfois :s65: .

En meme temps , moi souvent je cherche a faire l'inverse de toi !!

:mrgreen:
 
donc une barre horizontale avec plusieurs points de fixations posibles :idea:

moins joli que deux anses et une barre anti-rapprochement mais plus efficace :wink:


de toute manière, j'suis du même avis que Francis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
La nuit porte conseil !
Ca sera 2 anses, en diagonal.
Je n'ai pas besoin de système réglable, puisque que c'est des AS.
A partir du moment ou j'ai correctement réglé les angles et la hauteur de compression (paramètre invariable), le reste se régle avec la pression de gaz :mrgreen:
Et puis je me fait chier a essayé d'épurer au max, c'est par pour en rajouter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit, ca va pas être facile de trouver une courbure sympa, car a la limite, les AS ne sorte pas assez de la caisse...
Je me demande si ma scie sabre va pas encore sévir....
 
Yes Fab c'est clair que c'est plus aéré avec les air-shocks que ton ancien

montage et puis tu a ete super rapide on vois bien que tu tes fait plaisir a

le faire.

Sur les fixations inferieur tu a caler avec des rondelles pour compenser la

largeur du carré tu pense les souder pour les mariés avec le support ou tu

laisse en libre ?

en tout cas bravo beau boulo :wink:
 
J'avais envie de simplement les pointer, car c'est galère pour le montage...
T'en penses quoi ?
 
Fab21 a dit:
J'avais envie de simplement les pointer, car c'est galère pour le montage...
T'en penses quoi ?

pointe les tu te fera moins chier pour mettre et enlever les shocks, par

contre si tu fait le meme montage pour l'avant prevois de les souder complet

et de les meuler un peux avant de souder tes plat sur le carrée.

un petite :idea: sur les plat tu pourrais peux etre decouper une croix ou

marquer FAB avant de les souder, mais sans percer les carrée (je c'est pas

si tu vois ce que je veux dire) ca ferais le petit truc bien chiadé :twisted:
 
Oh oui, je vois bien le truc...
Ca fait un moment que ca me démange...
J'aurais bien voulu souder quelques croix sur des endroits comme ca...
D'ailleurs, j'en ai mit une sur le bol de pont...
Tiens c'est vrai ca, je vais m'en faire quelques unes ce WE :twisted:
 
tres bien, pour les fixation des AS prevois solide tout de meme et qu'il ne porte pas en cas de tonnaux, ça evitera de tordre le suport sur un petit tonnaux tout bete. :mrgreen:

sinon beau boulot, ça promet d'etre efficace :twisted:
 
ecoute les pas, ils savent pas ce qu'ils ratent!!!

sinon (sauf si tu là deja mlis et que j'ai pas vu...) tu peu nous mettre un truc sur la réalisation des croix?
 
:D :D

explique moi stp la scie cloche dans de la grosse epaisseur 5mms ou plus

que possedes tu comme matos et que conseil tu ?

merci

comment découpes tu en rond et avec quelle outils ?

merci encore

128_0810.jpg


et apres ....

128_0811.jpg



en tout cas bravo
 

Fichiers joints

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