Ave les copains,
Bon, aujourd'hui, j'ai avancé un peu.
J'ai continué le nouveau bas de caisse.
Première étape, après la découpe d'hier, faut mettre en place le tube du bas de caisse. Pas facile, j'ai mit presqu'une heure !!!
A l'aide de sert et joint et du lift, j'ai fini par réussir :
Je peux alors souder le tube :
Puis pointer la tôle:
Le pb, c'est qu'a cause du fait que le planché forme une courbe, c'est le bordel pour appliquer la tôle, et elle fait le ventre de partout.
La technique est la suivante, le ventre :
Il faut frapper environ 10cm en arrière pour redonner la courbe a la tôle, et grâce a l'élasticité de l'acier, elle ca se mettre en place :
Une fois la tôle soudée de bout en bout, je fabrique le tube qui rejoint l'arceau, il faut s'appliquer sur le façonnage pour qu'il s'applique au plus juste. Ce tube est important car il va encaisser en cas de tonneau l'effort entre la cage et le chassie :
Et enfin, des soudures bien grâces :
Ensuite, je taille les tubes en diagonal, en ajustant au mieux :
Et voila :
Un coup de barbouille pour faire plus propre :
Bon, maintenant, je commence a regarder pour le pont avant.
Donc pour résumer les travaux sur celui-ci :
- Airshocks en 2.5x18"
- Full hydro
- 3-link + panhard
- avancer celu-ci d'environ 15cm
Donc, première étape, démontage :
Après avoir viré les tirants et autres bidules, je le repositionne pour voir :
L'arbre de transmission va devoir passer une nouvelle fois sur le billard :
Je pense disposer ainsi le 3eme lien, en faisant le même système qu'a l'arrière, en prolongeant le bol de pont vers le haut :
Et la barre panhard ici :
Les tirants inférieurs auront la même position qu'a l'arrière.
Ca me donnerait donc un empattement de 260cm, pour 196 de large. Et 48cm sous le futur blindage du chassie.
voila, ca vous choque pas l'empattement ?