• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il me reste des plaques de tapis roulant.
Je pourrais simplement en fixé un morceau après le treuil, pour éviter qu'en effet le plasma touche la poulie par incident :mrgreen:

Bien vue les mecs, merci :wink:

non
juste que les 8274 des qu'il y'a un peu de mou enroule tres vite
c'est un bon treuil que tu as
par contre utilise du bon cable de bonne section et le moins possible de connexion et un relai allbright et la ca ira nickel
autrement pour les plasmas attention au frottement elles n'aiment pas du tout

Ben j'ai l'alternateur qui est juste a coté. Je pensais tirer un cable directe (60cm).
Non ?

Pour le plasma, oui je sais, mais je sais plus avec qui j'en avais parlé, mais je préfère avoir une corde plasma nettement moins dangereuse et beaucoup plus légère, quitte a la changer tous les ans.

Tu es bien placé pour savoir que dès que tu veux faire un usage "compétition" d'un véhicule, ya des trucs que tu changes en préventif régulièrement :wink:

le plasma c'est super bien et bien entretenu ca dure
pour ton treuil il faut que l'alimentation passe par ton magasin ( batterie ) alors au plus court pour toi c'est l'alim de ton demareur
et un relai allbright c'est genial
grosse batterie alt 140A et relai allbright bonnes connexions et que du bonheur
:wink:

Ben la batterie (optima), elle est a l'arrière du proto...
J'ai tirer un cable gros comme mon p'tit doigt jusqu'au démarreur, et la même section va jusqu'a l'aternateur. Je pensais simplement continuer la même section jusqu'au treuil.

Je comprend pas pas ton histoire de relais ?
C'est quoi ca ?
Pour moi, c'est déjà intégré dans la boiboite qui est sur le dessus du treuil non ?

Mon alternateur ne fait que 80ampéres...
Mais bon, il ne sert a rien d'autre qu'a recharger la batterie et faire fonctionner la pompe a essence. Tu crois vraiment que c'est pas assez ???

l'alternateur et la batterie vont suffire
oui ton cable avec un cheminement batterie demareur alt treuil ca va , mais juste un mauvais contact sur un des elements et plus rien ne marche a mon avis trop de connexions
pour ton treuil tes relais sont incorporés , tu vires tout ca et tu mets un allbright a la place c'est bcp plus fiable

Ah ok, je comprend... :wink:

Pour les contacts, ben oui yen a beaucoup !
Surtout que tous ca passe en plus par le coupe circuit...
Je vais faire expertiser tous ca par mon motoriste préféré :roll: :mrgreen:

Merci des conseils elmercos :wink:

Elmercos a dit:
l'alternateur et la batterie vont suffire
oui ton cable avec un cheminement batterie demareur alt treuil ca va , mais juste un mauvais contact sur un des elements et plus rien ne marche a mon avis trop de connexions
pour ton treuil tes relais sont incorporés , tu vires tout ca et tu mets un allbright a la place c'est bcp plus fiable

Ca va pas être évident de retirer le relais d'un treuil comme ça ... Le boîtier est incorporé à la structure du treuil ! Ou alors faut commencer à découper :roll:

L'usage que tu vas avoir de ton treuil, c'est des longues phases de treuillage qui se succèdent ou des treuillages courts et "occasionnels" ?

Je pense que l'alternateur à haut ampérage est important pour des treuillages successifs et longs, donc si occasionnel le 80ah ira ...

Par contre ton optima c'est une rouge non ? Mh, le mieux serait une jaune pour les treuillages ...

Faut vraiment voir l'usage que tu as de ton ou tes treuil(s) ... Tout en dépend ...

Ben le treuil, c'est pour quand je serais planté :mrgreen:
Et j'ai encore jamais été planté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah si, une fois lors d'une démo au "challange des battants".

Blague a part....
L'idée du treuil pour moi est avant tous pour pouvoir m'assurer quand on va ouvrir des zones vraiment extrême sur le terrain du Team4x4 et a Salives.
Et plus généralement aussi.
J'ai pas envie de faire du winchChallenge !
Après, si occasionnellement ,pour le fun, je treuille 10 minutes pour monter un talus, pourquoi pas... Mais ca s'arrêtera la :wink:

Aussi, pour quand je me serais mit en vrac au fond d'un fossé, couché sur le coté, et que je voudrais me remettre sur les roues si ya pas moyen de se faire plutôt aider par un autre 4x4 :mrgreen:

Si je voulais faire un usage intensif du treuil, j'aurais plutôt acheté un excellent treuil NEUF. Mais c'est pas au programme pour l'instant, même si de par la construction du support, je ne me l'interdit pas pour plus tard !

Fab21 a dit:
Ben le treuil, c'est pour quand je serais planté :mrgreen:
Et j'ai encore jamais été planté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah si, une fois lors d'une démo au "challange des battants".

Blague a part....
L'idée du treuil pour moi est avant tous pour pouvoir m'assurer quand on va ouvrir des zones vraiment extrême sur le terrain du Team4x4 et a Salives.
Et plus généralement aussi.
J'ai pas envie de faire du winchChallenge !
Après, si occasionnellement ,pour le fun, je treuille 10 minutes pour monter un talus, pourquoi pas... Mais ca s'arrêtera la :wink:

Aussi, pour quand je me serais mit en vrac au fond d'un fossé, couché sur le coté, et que je voudrais me remettre sur les roues si ya pas moyen de se faire plutôt aider par un autre 4x4 :mrgreen:

Si je voulais faire un usage intensif du treuil, j'aurais plutôt acheté un excellent treuil NEUF. Mais c'est pas au programme pour l'instant, même si de par la construction du support, je ne me l'interdit pas pour plus tard !

dans ce cas pas besoin d'albright ... ni d'alternateur de + de 80ah , àmha

Eightshoot a dit:
je trouve ton treuiil est tres bien integré "trop"? peut etre
mefie toi avec les plasma si quand tu les deroules elle est pas tendu ça ariive "souvent " qu"elle fasse une boucle qui va tourner et vu les poulies derriere il y a des chances qu'elle se prene dedans , SNIP

+1, le câble ou la plasma, dans l'action, ça ne s'enroule JAMAIS proprement, il suffit de treuiller un peu en angle et tout se met du même côté.

je donne juste mon avis 8-)

pour le ou les treuils, au début tu penses pas t'en servir beaucoup.
Tu préfère mettre en avant ta conduite plutot que d'appuyer sur des boutons :mrgreen: (enfin moi je voyais ca comme ca)

Mais avec le temps, tu verras de plus en plus d'épreuve ou tu pourras utiliser 2 voir 3 treuils en même temps.

Si tu es prêt pour la vilaine, un seul treuil rapide est nécessaire. Par contre pour de plus gros challenges, tu vas vite voir ce que je veux dire :wink:

Vu ton engin, peut être même tu vas faire des Winch challenge un jour :mrgreen:

Bref, je confirme pour les solénoïdes, mets du Albright !!!
Cherche pas autre chose, c'est le jour et la nuit.

Si tu as tout tes treuils en électrique, je pense pas que les Optima vont tenir le coup même si c'est des super batteries.
Il faut des Odyssey mais tu risque de manquer de place pour les loger.
http://www.odysseyfactory.com/

Pour le câblage comme le dit Elmercos , plus c'est court mieux c'est.
Ensuite n'hésites pas a sur-dimensionner la section, ca chauffe vite et tu peux cramer pas mal de truc jusqu'au moteur du ou des treuils.

Perso, je voudrais monter de l'hydraulique pour les treuillages de l'avant et monter mon 8274 sur l'arrière avec un renvoi en central.

Je pense que le centrale est encore plus important que l'arrière mais on peut faire un compromis avec juste 2 treuils.

L'hydraulique c'est un peu chiant avant que ca soit au top, par contre tan que tu as un moteur qui tourne pour ta pompe, tu peux treuiller quasi no limite.

Voila c'est juste quelques idées mais je te conseil de d'aller voir un winch challenge. C'est impressionnant et y a plein d'info a pomper :wink:

Ps je ne parle pas des treuils de malades commes les 8274 bi ou quadri moteur XP6,5 ( 26CV de treuillage :shock: , en gros tu mets première longue, gaz et tu winch pendant ce temps :mrgreen: )
ou encore les Goodwinch usiné dans l'alu brut avec tambour sur roulement a bille , etc .... :mrgreen:

Bon, j'ai déjà expliqué 10 fois sur le forum QUE JE NE VOULAIS PAS FAIRE DE COMPETES OU TU PASSES TA VIE A TREUILLER !!!!!!

Alors, je me répète, j'ai mit un treuil simplement pour pouvoir me sortir de situations délicates, m'assurer dans des passages vraiment limites, et éventuellement m'en servir pour brider le pont avant sur des grosses montés.

C'est tous :roll:

Fab21 a dit:
Bon, j'ai déjà expliqué 10 fois sur le forum QUE JE NE VOULAIS PAS FAIRE DE COMPETES OU TU PASSES TA VIE A TREUILLER !!!!!!

Alors, je me répète, j'ai mit un treuil simplement pour pouvoir me sortir de situations délicates, m'assurer dans des passages vraiment limites, et éventuellement m'en servir pour brider le pont avant sur des grosses montés.

C'est tous :roll:

:mrgreen: et pour te remettre sur les roues quand tu fait la tortue :mrgreen:

voila :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alors tous les conseils sont bons a prendre, mais par rapport a ce que je suis en train de faire :wink:

J'ai pas parlé de compétition moua !

Les challenges c'est toujours entre amis :MDR87:

pi avec un treuil central tu fais pas la tortue, m'sieur ! :Panneau31:

Juste comme ça, ton winch devrait tirer dans les 250 à 350 ampères à 6000 livres (2720 kilos). Je ne peux jurer pour le tien en particulier, mais tous les winch de toutes les grandes marques Américaines sont dans ces environs...
Un alternateur ne peut tout simplement pas fournir la demande, une batterie est tout simplement inévitable!
Tu n'auras pas un petit coin où tu pourrait en ajouter une seconde?

Pour ce qui est de la mention sur les Optima...
J'en ai vu une fournir un pick-up Toyota, chaussé en 42", calé jusqu'au capot, pendant 30 minutes (plus de 100 mètres), et il n'y en avait qu'une seule...
Si 2 optima ne vous suffit pas...c'est pas les ricains les fous, c'est vous! :wink:

Dites moi si je dis une connerie, mais 5.5HP (la puissance du moteur), ca fait 4.1 kW, donc, en 12v = 49 ampères ?
Je me trompe pas hein ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour