[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
fait vachement plus fin avec les phares carrés, je préfère moi aussi.
Partira pas ton treuil, c'est sur :mrgreen: , a moins que le chassis vienne :shock: .
 
T'inquiétes bebop, pour les phares, j'ai rien décidé encore :roll:
j'attends d'avoir refait l'avant avec le stinger pour voir ou je les mets et quelle forme.
La, c'est juste pour voir :twisted:

L'écubier, il va être intégré dans le stinger.
La partie inférieur du stinger servira aussi de protection pour le treuil, et donc de supports pour l'écubier.
je sais pas encore exactement ce que je vais faire...
Demain, je vais acheter quelques tubes, et je bricole un peu pour voir :mrgreen:
 
Je vais mettre mon grain de sel :

Maintenant que le devant du proto est un peu plus libre pour intervenir sur le moteur (voir changement de la pompe à eau sur site par ex), je vois bien un systeme mécanique et électrique à demontage rapide, la partie mécanique ne devrai pas poser de probleme, coté électrique, il y a des connecteurs avec des capacitée importante comme par ex : ( exemple 50A, mais il y a des modeles bien suppérieur)
http://www.accubat.fr/configurations/www.accubat.fr/images/produits/article/977.jpg

Comme cela, la dépose du treuil sera facile, pour faire de la mécanique, mais aussi pour son entretien.
 
J'ai pris note !
La masse du treuil n'est pas cablé, ca passe directement par les fixations.
Faut juste que je trouve ce dont tu parles pour le + :wink:
 
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je touche a rien coté electricité tant que t'es pas venue me dire tous ce que je devais faire !
j'ai encore du stock de baguette a passé :wink:
 
je trouve ton treuiil est tres bien integré "trop"? peut etre
mefie toi avec les plasma si quand tu les deroules elle est pas tendu ça ariive "souvent " qu"elle fasse une boucle qui va tourner et vu les poulies derriere il y a des chances qu'elle se prene dedans ,c simplement une remarque qui a failli m'arriver ,c'etait avec le 8274 mais a mon avis tu n'es pas a l'abri de ça ;-) sinon comme d'hab super boulot super rapide
 
Il me reste des plaques de tapis roulant.
Je pourrais simplement en fixé un morceau après le treuil, pour éviter qu'en effet le plasma touche la poulie par incident :mrgreen:

Bien vue les mecs, merci :wink:
 
non
juste que les 8274 des qu'il y'a un peu de mou enroule tres vite
c'est un bon treuil que tu as
par contre utilise du bon cable de bonne section et le moins possible de connexion et un relai allbright et la ca ira nickel
autrement pour les plasmas attention au frottement elles n'aiment pas du tout
 
Ben j'ai l'alternateur qui est juste a coté. Je pensais tirer un cable directe (60cm).
Non ?

Pour le plasma, oui je sais, mais je sais plus avec qui j'en avais parlé, mais je préfère avoir une corde plasma nettement moins dangereuse et beaucoup plus légère, quitte a la changer tous les ans.

Tu es bien placé pour savoir que dès que tu veux faire un usage "compétition" d'un véhicule, ya des trucs que tu changes en préventif régulièrement :wink:
 
le plasma c'est super bien et bien entretenu ca dure
pour ton treuil il faut que l'alimentation passe par ton magasin ( batterie ) alors au plus court pour toi c'est l'alim de ton demareur
et un relai allbright c'est genial
grosse batterie alt 140A et relai allbright bonnes connexions et que du bonheur
:wink:
 
Ben la batterie (optima), elle est a l'arrière du proto...
J'ai tirer un cable gros comme mon p'tit doigt jusqu'au démarreur, et la même section va jusqu'a l'aternateur. Je pensais simplement continuer la même section jusqu'au treuil.

Je comprend pas pas ton histoire de relais ?
C'est quoi ca ?
Pour moi, c'est déjà intégré dans la boiboite qui est sur le dessus du treuil non ?

Mon alternateur ne fait que 80ampéres...
Mais bon, il ne sert a rien d'autre qu'a recharger la batterie et faire fonctionner la pompe a essence. Tu crois vraiment que c'est pas assez ???
 
l'alternateur et la batterie vont suffire
oui ton cable avec un cheminement batterie demareur alt treuil ca va , mais juste un mauvais contact sur un des elements et plus rien ne marche a mon avis trop de connexions
pour ton treuil tes relais sont incorporés , tu vires tout ca et tu mets un allbright a la place c'est bcp plus fiable
:wink:
 
Ah ok, je comprend... :wink:

Pour les contacts, ben oui yen a beaucoup !
Surtout que tous ca passe en plus par le coupe circuit...
Je vais faire expertiser tous ca par mon motoriste préféré :roll: :mrgreen:

Merci des conseils elmercos :wink:
 
Elmercos a dit:
l'alternateur et la batterie vont suffire
oui ton cable avec un cheminement batterie demareur alt treuil ca va , mais juste un mauvais contact sur un des elements et plus rien ne marche a mon avis trop de connexions
pour ton treuil tes relais sont incorporés , tu vires tout ca et tu mets un allbright a la place c'est bcp plus fiable
:wink:

Ca va pas être évident de retirer le relais d'un treuil comme ça ... Le boîtier est incorporé à la structure du treuil ! Ou alors faut commencer à découper :roll:

L'usage que tu vas avoir de ton treuil, c'est des longues phases de treuillage qui se succèdent ou des treuillages courts et "occasionnels" ?

Je pense que l'alternateur à haut ampérage est important pour des treuillages successifs et longs, donc si occasionnel le 80ah ira ...

Par contre ton optima c'est une rouge non ? Mh, le mieux serait une jaune pour les treuillages ...

Faut vraiment voir l'usage que tu as de ton ou tes treuil(s) ... Tout en dépend ...
 
Ben le treuil, c'est pour quand je serais planté :mrgreen:
Et j'ai encore jamais été planté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah si, une fois lors d'une démo au "challange des battants".

Blague a part....
L'idée du treuil pour moi est avant tous pour pouvoir m'assurer quand on va ouvrir des zones vraiment extrême sur le terrain du Team4x4 et a Salives.
Et plus généralement aussi.
J'ai pas envie de faire du winchChallenge !
Après, si occasionnellement ,pour le fun, je treuille 10 minutes pour monter un talus, pourquoi pas... Mais ca s'arrêtera la :wink:

Aussi, pour quand je me serais mit en vrac au fond d'un fossé, couché sur le coté, et que je voudrais me remettre sur les roues si ya pas moyen de se faire plutôt aider par un autre 4x4 :mrgreen:

Si je voulais faire un usage intensif du treuil, j'aurais plutôt acheté un excellent treuil NEUF. Mais c'est pas au programme pour l'instant, même si de par la construction du support, je ne me l'interdit pas pour plus tard !
 
Fab21 a dit:
Ben le treuil, c'est pour quand je serais planté :mrgreen:
Et j'ai encore jamais été planté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah si, une fois lors d'une démo au "challange des battants".

Blague a part....
L'idée du treuil pour moi est avant tous pour pouvoir m'assurer quand on va ouvrir des zones vraiment extrême sur le terrain du Team4x4 et a Salives.
Et plus généralement aussi.
J'ai pas envie de faire du winchChallenge !
Après, si occasionnellement ,pour le fun, je treuille 10 minutes pour monter un talus, pourquoi pas... Mais ca s'arrêtera la :wink:

Aussi, pour quand je me serais mit en vrac au fond d'un fossé, couché sur le coté, et que je voudrais me remettre sur les roues si ya pas moyen de se faire plutôt aider par un autre 4x4 :mrgreen:

Si je voulais faire un usage intensif du treuil, j'aurais plutôt acheté un excellent treuil NEUF. Mais c'est pas au programme pour l'instant, même si de par la construction du support, je ne me l'interdit pas pour plus tard !

dans ce cas pas besoin d'albright ... ni d'alternateur de + de 80ah , àmha
 
Eightshoot a dit:
je trouve ton treuiil est tres bien integré "trop"? peut etre
mefie toi avec les plasma si quand tu les deroules elle est pas tendu ça ariive "souvent " qu"elle fasse une boucle qui va tourner et vu les poulies derriere il y a des chances qu'elle se prene dedans , SNIP

+1, le câble ou la plasma, dans l'action, ça ne s'enroule JAMAIS proprement, il suffit de treuiller un peu en angle et tout se met du même côté.
 
je donne juste mon avis 8-)

pour le ou les treuils, au début tu penses pas t'en servir beaucoup.
Tu préfère mettre en avant ta conduite plutot que d'appuyer sur des boutons :mrgreen: (enfin moi je voyais ca comme ca)

Mais avec le temps, tu verras de plus en plus d'épreuve ou tu pourras utiliser 2 voir 3 treuils en même temps.

Si tu es prêt pour la vilaine, un seul treuil rapide est nécessaire. Par contre pour de plus gros challenges, tu vas vite voir ce que je veux dire :wink:

Vu ton engin, peut être même tu vas faire des Winch challenge un jour :mrgreen:

Bref, je confirme pour les solénoïdes, mets du Albright !!!
Cherche pas autre chose, c'est le jour et la nuit.

Si tu as tout tes treuils en électrique, je pense pas que les Optima vont tenir le coup même si c'est des super batteries.
Il faut des Odyssey mais tu risque de manquer de place pour les loger.
http://www.odysseyfactory.com/

Pour le câblage comme le dit Elmercos , plus c'est court mieux c'est.
Ensuite n'hésites pas a sur-dimensionner la section, ca chauffe vite et tu peux cramer pas mal de truc jusqu'au moteur du ou des treuils.

Perso, je voudrais monter de l'hydraulique pour les treuillages de l'avant et monter mon 8274 sur l'arrière avec un renvoi en central.

Je pense que le centrale est encore plus important que l'arrière mais on peut faire un compromis avec juste 2 treuils.

L'hydraulique c'est un peu chiant avant que ca soit au top, par contre tan que tu as un moteur qui tourne pour ta pompe, tu peux treuiller quasi no limite.

Voila c'est juste quelques idées mais je te conseil de d'aller voir un winch challenge. C'est impressionnant et y a plein d'info a pomper :wink:

Ps je ne parle pas des treuils de malades commes les 8274 bi ou quadri moteur XP6,5 ( 26CV de treuillage :shock: , en gros tu mets première longue, gaz et tu winch pendant ce temps :mrgreen: )
ou encore les Goodwinch usiné dans l'alu brut avec tambour sur roulement a bille , etc .... :mrgreen:
 
Bon, j'ai déjà expliqué 10 fois sur le forum QUE JE NE VOULAIS PAS FAIRE DE COMPETES OU TU PASSES TA VIE A TREUILLER !!!!!!

Alors, je me répète, j'ai mit un treuil simplement pour pouvoir me sortir de situations délicates, m'assurer dans des passages vraiment limites, et éventuellement m'en servir pour brider le pont avant sur des grosses montés.

C'est tous :roll:
 
Fab21 a dit:
Bon, j'ai déjà expliqué 10 fois sur le forum QUE JE NE VOULAIS PAS FAIRE DE COMPETES OU TU PASSES TA VIE A TREUILLER !!!!!!

Alors, je me répète, j'ai mit un treuil simplement pour pouvoir me sortir de situations délicates, m'assurer dans des passages vraiment limites, et éventuellement m'en servir pour brider le pont avant sur des grosses montés.

C'est tous :roll:

:mrgreen: et pour te remettre sur les roues quand tu fait la tortue :mrgreen:
 
voila :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alors tous les conseils sont bons a prendre, mais par rapport a ce que je suis en train de faire :wink:
 
J'ai pas parlé de compétition moua !

Les challenges c'est toujours entre amis :MDR87:


pi avec un treuil central tu fais pas la tortue, m'sieur ! :Panneau31:
 
Juste comme ça, ton winch devrait tirer dans les 250 à 350 ampères à 6000 livres (2720 kilos). Je ne peux jurer pour le tien en particulier, mais tous les winch de toutes les grandes marques Américaines sont dans ces environs...
Un alternateur ne peut tout simplement pas fournir la demande, une batterie est tout simplement inévitable!
Tu n'auras pas un petit coin où tu pourrait en ajouter une seconde?

Pour ce qui est de la mention sur les Optima...
J'en ai vu une fournir un pick-up Toyota, chaussé en 42", calé jusqu'au capot, pendant 30 minutes (plus de 100 mètres), et il n'y en avait qu'une seule...
Si 2 optima ne vous suffit pas...c'est pas les ricains les fous, c'est vous! :wink:
 
Dites moi si je dis une connerie, mais 5.5HP (la puissance du moteur), ca fait 4.1 kW, donc, en 12v = 49 ampères ?
Je me trompe pas hein ?
 
OK, j'ai compris !
Donc avec une batterie de 850a et 50ah, ca donne quoi en admettant que la batterie soit en pleine charge et que le moteur du treuil est solicité a sont max ? Donc 5.5hp.
 
Fab21 a dit:
Bon, j'ai déjà expliqué 10 fois sur le forum QUE JE NE VOULAIS PAS FAIRE DE COMPETES OU TU PASSES TA VIE A TREUILLER !!!!!!

Alors, je me répète, j'ai mit un treuil simplement pour pouvoir me sortir de situations délicates, m'assurer dans des passages vraiment limites, et éventuellement m'en servir pour brider le pont avant sur des grosses montés.

C'est tous :roll:

Vu ton approche, pas besoin d'aller chercher des treuils de compète, j'en reviens à mon 1er post ... :wink:

Alternateurs doublés, double batteries, albright, etc c'est pour des gens qui se préparent à treuiller énormément !
 
Bon, retour aux choses sérieuses...

Finie la belgique, maintenant c'est l'italie !!!
C'est mieux pour le soleil :twisted:

Un p'tit apperçu, histoire de me motiver et de motiver mon copilote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

128_1408.JPG
 
L'equipage consomme autant que le moteur......... :?:
Pour le treuil ,vu l'amperage faut pas un coupe circuit de tafiole.... :idea:
 
Fab21 a dit:
OK, j'ai compris !
Donc avec une batterie de 850a et 50ah, ca donne quoi en admettant que la batterie soit en pleine charge et que le moteur du treuil est solicité a sont max ? Donc 5.5hp.

Ben si l'alternateur ne tourne pas...
Quelques minutes avant que la batterie soit plate... :mrgreen:

850A c'est l'intensitée que peu fournir d'un coup la batterie pendant quelques secondes (phase de demarage).

Ensuite 50ah c'est la capacitée, donc si tu tires 350A, tu va vider ta batterie en: 7min, et encore je penses moins puisqu'en dessous de 10V tu aura des problemes...
D'ou l'interet d'avoir un alternateur qui suit derriere...
 
OK, ben c'est parfait tous ca !
Maintenant, je sais a quoi m'attendre avec mon montage, et c'est parfait !

5 minutes de treuillage, c'est bien suffisant pour se sortir tous seul d'un passage a la con !
 
Fab21 a dit:
OK, ben c'est parfait tous ca !
Maintenant, je sais a quoi m'attendre avec mon montage, et c'est parfait !

5 minutes de treuillage, c'est bien suffisant pour se sortir tous seul d'un passage a la con !
c'est un poil juste si tu dois treuiller 2 fois

en plus un moteur a une intensité de démarrage importante donc j'avais dit 5 min et je pense que ce sera un peu moins si tu treuil en plusieurs fois


au fait je ne me rappelle plus sur les moteur a courant continu c'est quoi l'intensité de démarrage :?:
sur un alternatif c'est 4A8 fois In
 
Nan mais faut pas être non plus plus royaliste que le roi !!!
On connait tous des tas de 4x4 "normaux", qui ont des treuils "normaux", avec des batteries et des alternateurs "normaux", et ca a toujours suffit pour se sortir d'un trou ou déplanter un collégue !
Un coup de treuil pour se sortir d'un trou ou s'assurer le temps d'un trucs a la con, ca dure quoi... 30 secondes ? Une minute ?
J'ai pas envie de me treuiller pendant 3h pour monter en haut d'une colline, ni même de m'enquiller un bourbier de 800m avec de la boue au dessus du capot !
Et quand bien même ca arrivera, ben on gérera avec les moyens du bord.

Bon, on passe peut être a autre chose non ?
Demain, j'ai pris ma journée, et je fabrique l'avant du proto :twisted:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut