• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Matmaxtrem : Challenger 4.2 (Nissan Patrol GR)

Reno a dit:
Tu l'as eu a Chartres le chassis???

encore du taf vite fait mal fait :oops:

:dejaout:

Oui a Chartres et trajet trés long jusqu a Bordeaux !!!!!
Quand au travail , il ne sait rien faire proprement et méticuleusement !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Reno a dit:
Tu l'as eu a Chartres le chassis???

encore du taf vite fait mal fait :oops:

Salut Reno,

Et oui, a notre ami commun :wink:
Quand j'aurais plus de temps, je m'appliquerai aux finitions !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et merci a tous pour vos encouragements car des fois je me demande si je vais en venir a bout ! 8-)

Matmax a dit:
Et merci a tous pour vos encouragements car des fois je me demande si je vais en venir a bout ! 8-)

ben oui mais la derniere fois que j'ai vu le blanc, c'étais quand je suis venu chercher le tiens, enfin le miens, et t'avais quasi plus rien a faire pour passer le CT...

et la t'as tout démonté...

alors ce que je propose, si tu le sens pas, c'est que je t'amène le miens (ton ancien) et je repars avec le blanc sur plateau avec toutes les pièces

t'inquiète, j'en connais un qui en viendra au bout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sera t il terminé pour le rasso du sud?????

si oui on pourra faire quelques tours de roues ensemble!!!!

Reno a dit:
ben oui mais la derniere fois que j'ai vu le blanc, c'étais quand je suis venu chercher le tiens, enfin le miens, et t'avais quasi plus rien a faire pour passer le CT...

et la t'as tout démonté...

Oui mais j'ai le CT maintenant !!! :mrgreen:

Reno a dit:
alors ce que je propose, si tu le sens pas, c'est que je t'amène le miens (ton ancien) et je repars avec le blanc sur plateau avec toutes les pièces

t'inquiète, j'en connais un qui en viendra au bout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Heu non, non, ca va, je voudrais bien en profiter un peu aussi après autan d'année :mrgreen:

Reno a dit:
Sera t il terminé pour le rasso du sud?????
si oui on pourra faire quelques tours de roues ensemble!!!!

Je crois pas car vu le nouveau projet et l'ampleur de la tache, au mieux c'est fin du premier trimestre 2010 :(

Tout prend du retard, la livraison des pièces, le mécano qui physiquement ne suis plus :mrgreen: et pire encore les finances qui ne s'améliorent pas :(

La suite

Voila, je suis pas très fier mais j'ai réussis a finir cette patte de fixation pour le support moteur.

malgré plusieurs prise de mesure et vérification, j'ai eu du mal a tout aligner correctement.
J'ai du fignoler a la lime le perçage.
Je ferai le sablage et la peinture plus tard mais en attendant un petit coup de galva a froid.

Donc découpe du métal

40.jpg

Il faut souder des écrous derrière car c'est relativement peu accessible.

41.jpg

Voila ça tombe pile poil dans les ergots une fois le moteur en appui sur les silent blocs.

42.jpg

une vue général du montage.

43.jpg

c'est tout pour aujourd'hui

@+

Dernière édition:
c'est pas mal ton idée des écrous souder, mais j'espere que tu les as retarauder apres soudure et que tu a graisser les vis sinon pour le demontage dans le temps sa peu etre galére!!
d'ailleur je pose la question comme sa, est ce que quelqu'un sait ou acheter les écrous spéciaux a souder, avec un partie lisse non filtée?

enfin bon courage pour la suite, que là tu fait du tres beau

Ben moi je l'ai vu pour de vrai..... :mrgreen:

27112009645.jpg

Encore merci pour cette bonne petite soirée :wink:

La bise à Natmin et aux bambins.... :wink:

'tain, t'es toujours aussi vilain lolo :MDR87: :MDR87: :MDR87:

Plus sérieusement, il est aussi beau en vrai (le 4x4) que sur les photos ?

:3d-Amoureux-yeux-coeurs:

Hi

Salut Matmax

Toujours aussi nickel.

Salut Lolo33

La coupe de cheveux c'est pour l'hivers ou tu bascules dans la mode afro....

Re: Patrol GR 4.2L matmax

Matmax a dit:
Bonjour a tous,
1ere évolution :
Voici la base sur laquelle je suis parti : un GR SLX de 1991 avec la clim et tout le reste
Il y a 4 Kg de peinture et de vernis sur le chassis
La caisse n'est pas en reste non plus car elle est renforcé par de nombreuses soudures et petits renforts. Pas moins de 8 Kg de peinture ont été nécessaire pour peindre intégralement l'intérieur et l'extérieur.
Image Remplacée par URL http://www.hypertech-art.fr/images/matmax/Evo1/11.jpg
et la je crois que ca sera pas mal !
mais la j'attends l'euro millions

Salut matmax :lol:
je t'avais contacté au sujet de mon 4.2 anglais :wink:
dis moi , sur cette photo, on voit un bloc "prépondérant" au niveau de la colonne de direction,
est-ce un élément soudé a déplacer pour mettre le volant de l'autre coté :?:
grace a cette photo, je me rend mieux compte de la difficulté :?
L'"encoche" au niveau du passage des leviers de vitesse, est pour le frein à mains :?:
merci de tes réponses :D
a+
lionel

Massif74 a dit:
Salut matmax :lol:
je t'avais contacté au sujet de mon 4.2 anglais :wink:
dis moi , sur cette photo, on voit un bloc "prépondérant" au niveau de la colonne de direction,
est-ce un élément soudé a déplacer pour mettre le volant de l'autre coté :?:
grace a cette photo, je me rend mieux compte de la difficulté :?
L'"encoche" au niveau du passage des leviers de vitesse, est pour le frein à mains :?:
merci de tes réponses :D
a+
lionel

Salut Lionel,

Pour te répondre, oui c'est soudé. mais ca c'est rien car y a plus de taf que ca .
il faut changer le tablier avant complet et pas se contenter de repercer.

pour le frein a main c'est pareil, le renfort soudé est inversé et tu peux pas le monter en lieu et place. Il faut refaire un support de frein a main.
C'est moins chiant que le tablier je te l'accorde :mrgreen:

mais j'avais mis la liste de tout ce qui était a modifier pour la conversion :wink:

bye

la je dis : respect !!!!! , du taf propre et minutieux et tu as le soucis du detail , felicitations et bon courage car il doit yen falloir :wink:

Matmax a dit:
Salut Lionel,
Pour te répondre, oui c'est soudé. mais ca c'est rien car y a plus de taf que ca .il faut changer le tablier avant complet et pas se contenter de repercer.
pour le frein a main c'est pareil, le renfort soudé est inversé et tu peux pas le monter en lieu et place. Il faut refaire un support de frein a main.
C'est moins chiant que le tablier je te l'accorde :mrgreen:
mais j'avais mis la liste de tout ce qui était a modifier pour la conversion :wink:
bye
oui tout à fait , j'ai bien lu ta liste, mais je ne me rendais pas aussi bien compte sans la photo....! :shock: :? :roll:
je crois que je vais laisser tomber cette conversion, et au besoin +tard, éventuellement mettre la mécanique ds un français, cela m'a l'air + simple 8-)
Merci
au plaisir
a+
lionel :P

Massif74 a dit:
oui tout à fait , j'ai bien lu ta liste, mais je ne me rendais pas aussi bien compte sans la photo....! :shock: :? :roll:
je crois que je vais laisser tomber cette conversion, et au besoin +tard, éventuellement mettre la mécanique ds un français, cela m'a l'air + simple 8-)
Merci
au plaisir
a+
lionel :P

c'est pas non plus aussi simple, car il faut reprendre le faisceau complet ou a défaut l'adapter ( faire un mix) avec le faisceau francais.

Mais y a rien d'impossible. Si tu as besoin de conseil n'hésites pas

Bye

patrol GR 4.2l

bonjour!
es que le moteur 4.2l TD se monte avec la boite du 2.8l Gr?
y a t'il des modif a faire?
merci

Re: patrol GR 4.2l

Cevenol48 a dit:
bonjour!
es que le moteur 4.2l TD se monte avec la boite du 2.8l Gr?
y a t'il des modif a faire?
merci

salut,

non ça se monte pas du tout mais ça marche avec celle du 3L et une petite modif.
La boite du 2.8L n'a rien a voir et ne peux supporter la différence de moteur.

bye

ok merci beaucoup!
parce que joré été partan pour monté un 4.2l td sur un 2.8!
mais si c'est pas possible tampi
merci encore

le boulot de débile :shock: :shock: :shock: 8-) 8-) 8-)

du nouveau :?:

PS: pour etre sur d'avoir tout compris :roll: :oops:

le GR court que tu as refait a neuf recoit le 4.2L atmo et le safari a droit a un echange chassis :?: :?:

STF a dit:
le boulot de débile :shock: :shock: :shock: 8-) 8-) 8-)

du nouveau :?:

PS: pour etre sur d'avoir tout compris :roll: :oops:

le GR court que tu as refait a neuf reçoit le 4.2L atmo et le safari a droit a un echange chassis :?: :?:

Salut Stef,

Pas de news a part mes pneus qui sont arrivé mais je suis toujours a Amiens, donc pas d'avancé avant que je redescende sur Bordeaux :wink:

Le GR blanc passe en châssis long mais raccourci au cul. 4.2L atmo boite méca, double BT et les les LTB en 40".

Quand au safari je devrais avoir enfin toutes les pièces pour le passer en conduite a gauche :mrgreen:

la suite bientôt