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[Nissan] Matmaxtrem : Challenger 4.2 (Nissan Patrol GR)

trop bien 8-)

tu l'a pesé le blanc comme il est bien dépouillé tu a pas dù augmenter le poid malgré l'arceau et les divers renforts :?:
 
STF a dit:
trop bien 8-)
tu l'a pesé le blanc comme il est bien dépouillé tu a pas dù augmenter le poid malgré l'arceau et les divers renforts :?:

non pas pesé, y a plus d'arceau pour le moment. Normalement je coupe la caisse derrière les portes et par la suite je coupe a ras de la baie de pare brise. le devant devrait être refait en fibre de verre.
les portes, je les vires elles devraient être aussi remplacées par des demies portes en fibre.

Mais quand le temps sera meilleurs, j'ai les pièces qui me permettrons de faire les moules et tan qu' a faire avec des ailes avant élargies pour le passage des gros pneus.

Donc oui le poids va s'en ressentir :mrgreen:

L'objectif c'est comme Rul moins de 2T mais avec un 4.2L tout en fonte et une très , très longue boite (mais très très courte a la fois ) :mrgreen: et des grosses roues.

Ah oui je crois je vais persister mais je risque de monter les pneus sur des jantes de 8"

je vais essayer de m'en faire preter une et monter 2 roues, une en 8" et l'autre en 10".

Voila y a encore beaucoup de taf mais tout est presque la , manque plus que les AS et après GO, GO GO..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Josy a dit:
bon tjr pas monté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Non ,pour l instant toujours dans le nord !!!! :?
Descend peut etre aujourd hui tout va dépendre de la météo :(
Pas envie qu il soit bloquer au milieu de la france perdu et esseulé :mrgreen:

Donc rien fait depuis que vous l avez vu ....
 
Natmin a dit:
Josy a dit:
bon tjr pas monté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Non ,pour l instant toujours dans le nord !!!! :?
Descend peut etre aujourd hui tout va dépendre de la météo :(
Pas envie qu il soit bloquer au milieu de la france perdu et esseulé :mrgreen:

Donc rien fait depuis que vous l avez vu ....

il a le moral si il prend la route en ce moment :? :? :? :? voir dangereux par endroit chez nous c'est la cata :shock: :shock: :shock:
 
salut

mat est passé par chez nous puis il a pris un peut de retard :mrgreen:

de plus le temps était pas terrible pluie et froid .
 
Salut les amis :mrgreen:

Je suis bien arrivé au milieu de la nuit (presque) après un périple 1100km dans la même journée avec des conditions météo de dingue.


Picardie : sec et froid
Eure et Loire : la neige (30cm), le verglas
Loire Atlantique : pluie bruineuse, brouillard, bouchons (Nantes) et la nuit
reste du trajet : pluie, verglas et nuit

bref, nickel avec la caisse et la remorque bien chargées :mrgreen:

Au passage merci pour l'accueil a Vincent et Antoine. Dommage que je n'avais pas plus de temps.
Ps : faut investir dans une machine a café car j'en aurai bien eu besoin pour le reste du trajet ! :mrgreen:

Voila le kit double BT , les pneus et le 20MV6 pour les trains roulants sous la main.

Reste a bosser maintenant avec tout le matos qui est arrivé mais je voudrais bien une petite faveur coté météo.
Je peux toujours pas sabler et peindre, du coup le châssis est en attente les jantes aussi.

je vais mettre les photos et me motiver pour attaquer :mrgreen:

A+
 
Aller un peu de news


Problème de place et de stockage, du coup banzailllllllllllllllllll !!!!!

044.jpg


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Voici les pneus, des Interco LTB en 40/16 x 15
Pourquoi ce choix ?

je voulais un profil moins extrême que le Bogger mais plus agressif qu'un TSL.
2 possibilités : Irock ou LTB
Après nombreuses recherches sur le net du coté US, le LTB ayant fait plus l'unanimité sur les gens qui ont fait la comparaison.
La taille dans ce modèle était aussi plus dans mes attentes. 100 cm de hauteur et un bon 35cm de large.
Dans la globalité de mon projet, c'est le ratio que je m'étais fixé en fait.

Je ne sais pas si ca sera réellement ce que j'attends d'un pneu mais au moins ca restera homogène avec le reste du patrol.

La découpe des ailes est prévue, en fait de nouvelles plus élargies en fibres seront faites.

046.jpg


Ici on vois que la hauteur est importante mais avec une largeur " raisonnable"

047.jpg




Et la le kit double Boite de transfère de chez Marks4

Au premier abord, je suis un peu déçu par la qualité de fabrication.
c'est loin d'être un kit complet "prêt a monter" même si je le savais déjà.
Le carter en alu est plutôt brute de fabrication. Il faut commencer par faire de l'ébavurage.
de nombreuse pièces sont a récupérer sur une autre boite en plus de boite de transfère bien évidemment.
la doc est des plus sommaire, les illustrations peu explicites.
Toutes les commandes sont aussi a adapter.
Il est toutefois possible d'acheter le kit de commande, le gros roulement et une 2eme BT venant de chez Marks4.

bref c'est pas un kit pour novice et au vu de sa valeur, je trouve ca un peu juste.
Seulement voila, pour le patrol y a rien de comparable hormis la réduction des pignons de chez Marks4 aussi. La différence c'est que sur la double BT on choisi quand on le souhaite de réduire le ratio final. C'est l'équivalent au kit de réduction a 85% en pignons.
Ca permet aussi de conserver une marche arrière "longue" "courte" et "ultra courte".
Pour ceux qui connaissent les soucis de l'ultra court en marche arrière, la c'est plus souple d'utilisation.
Avantage encore, c'est que j'ai pas toujours l'intention de rouler avec du 40" et ca me permettra de rouler normalement avec des dimensions plus standard.
Par contre grosse contrainte il faut obligatoirement un châssis long! 23cm a rajouter a la boite.

Le montage n'est pas encore au programme car j'ai un ordre bien précis du mode opératoire et j'ai d'autres priorités a passer avant.

048.jpg



Prochaine étape mise en route du moteur et remontage de la caisse sur le châssis puis stand bye!
Je passe sur le Safari car je commence a en avoir besoin de plus en plus.
 
Dernière édition:
les prix c'est du kif kif entre les différentes solutions.
un jeu de couple coniques courts c'est plus cher au final (5/43)

un kit de pignon a 85%, plus cher a l'achat mais moins de chose a rapporter. Au final tout tourne dans les mêmes prix.

après chacun s'oriente comme il veut en fonction de ses besoins.

Mais rêve pas y a pas de solution miracle a moins de 1000€ :cry:


Pour mon projet, c'était la meilleur alternative sachant que je ne veut pas toucher au couple conique.
 
je sai que c'est la meilleur alternative et c'est pour sa que je l'ai choisie mais sa fait cher quand même
 
oui c'est bien cool au niveau du choix,il doit meme y avoir moyen de compenser le gouffre qu'il y a entre la 3 et la 4,solution sympa,avec un prix comme d'hab :roll: (comme dit mat des que tu fais un gros truc méca sur un troll c'est grosso merdo un billet de 1000 plutot 1200 quand tu mets les conneries au bout genre roulement,joints etc... par morceau :evil: )
 
Et oui !!!!! Un vrai gouffre a fric :? Meme la visserie s y met :?
Mais bon , il parait qu une passion n a pas de prix :!:
 
Natmin a dit:
Et oui !!!!! Un vrai gouffre a fric :? Meme la visserie s y met :?
Mais bon , il parait qu une passion n a pas de prix :!:
c'est des conneries,la preuve c'est ca qui nous arrete :roll: :evil:
 
Le problème c'est qu'on est dans des pièces trop spécifique. y a pas de solution pour nous pauvres Français.

Les patrols et les toys sont légions en Australie, tout est mis en œuvre pour faire évoluer ces véhicules vers le coté extrême et l'utilisation qu'ils en font la bas.

Quand tu vois que les photos de la doc de la double BT datent de 2003, imagine depuis quand ça été pondu !!!

et nous a l'autre bout, on a encore beaucoup de mal a accéder a ce genre de produit 7 ans après.

Soit on choisi une jeep pour son catalogue de pièces et les infinies possibilité soit on part dans la direction opposée.

Je comprends même pas pourquoi en France on a pas eu le droit a la motorisation TD42 et TD42T sachant que le TB42 a lui bien été commercialisé !!!

Il faut être plein aux as pour avoir la moindre passion, c'est de pire en pire!!!!
 
Matmax a dit:
Aller un peu de news


Problème de place et de stockage, du coup banzailllllllllllllllllll !!!!!

44.jpg


45.jpg


:shock: :shock: :shock: Tu fais pas dans la dentelle :mrgreen:

:roll: Si tu l'avais dit avant, je t'aurais pris les supports de caisse :?


A+
 
Defrance a dit:
Matmax a dit:
Aller un peu de news


Problème de place et de stockage, du coup banzailllllllllllllllllll !!!!!

Image Remplacée par URL http://www.hypertech-art.fr/images/matmax/Evo6/44.jpg

Image Remplacée par URL http://www.hypertech-art.fr/images/matmax/Evo6/45.jpg


:shock: :shock: :shock: Tu fais pas dans la dentelle :mrgreen:

:roll: Si tu l'avais dit avant, je t'aurais pris les supports de caisse :?


A+


Hi

bon dis moi ce que tu as besoin , je l'ai pas jeté j'ai aussi des trucs a récupérer dessus.
Par contre je l'ai pas sous la main, il est encore a Amiens.

Je dois y remonter dans quelques temps
 
Voila, j'ai enfin réussis a mettre en route le moteur.
Il faut encore bosser sur le faisceau et je me suis rendu compte de plusieurs pannes a divers endroit.
principalement, le boitier de préchauffage a 2 dysfonctionnements.
pas de témoins de préchauffage vers le tableau de bord et pas de commande sur le fameux "solénoïde Timer"
du coup j'ai couplé des 2 solénoïdes ensemble mais c'est pas l'idéal.

Je songe a coupé la caisse et la reposer sur le châssis. Je pourrais faire l'implantation du faisceau dans la caisse car je vais continuer la simplification au maximum.
Je prévois aussi de mettre tous les relais a l'intérieur de la caisse.

J'ai aussi commencé a regarder pour le montage des roues.
Je prévoyais de monter des jantes alu avec système staun mais ça ne se fera pas.
Je reste sur la jante acier avec le montage des beadlock.

Le problème c'est sur quel largeur de jante je vais monter les pneus...
Soit du 8" de large avec le montage beadlock cela me donne 9,5" au final
Soit du 10" même montage et au final ca me donne 11,5
Interco préconise une largeur de jante de 10 a 12" (montage classique)

Du coup j'ai fait quelques essais, pris les cotes et fais quelques simulations.


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Le vrai problème c'est qu'avec 100 cm de diamètre le pneu touche sur le tirant quand c'est a fond de braquage.


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Ici j'ai fait une simulation avec la jante de 8" et 2 élargisseurs de voies de 30mm chacun.
Ce type de montage ne m'emballe pas du tout . Ca expose beaucoup les disques, ça va me donner une voie très large, avoir de grosses contraintes sur les roulement et les pivots.

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057.jpg



Une fois la bonne jante choisie, je passerai a la modification du train avant.

Je pense au vu des problèmes de braquage, refaire mes tirants plus a l'intérieur du châssis. J'ai préalablement vérifié que le pneu ne pouvais pas toucher le châssis.

Il ne faut pas se tromper dans l'ordre, c'est vraiment complexe a structurer.
 
Dernière édition:
T'es peut être pas obligé de prendre 30mm l'élargisseur !
Au vue de la derniere photo, 15mm serait suffisant et tes disques relativement abrités :twisted:
 
Salut,

C'est quelle taille en largeur ton pneu ? Je ne pense pas que ce soit du 16" de large :roll: A mon "AVIS" :mrgreen: 30mm c'est le minimum avec des jantes en -44, sinon des tirants vont venir super près du chassis :roll:

J'ai les essais avec 1 LTB et tu verras :mrgreen: :mrgreen: moi j'ai commencé par l'arrière :wink:


A+
 
Fab21 a dit:
T'es peut être pas obligé de prendre 30mm l'élargisseur !
Au vue de la derniere photo, 15mm serait suffisant et tes disques relativement abrités :twisted:

en fait y a 2 X 30mm sur la photo. Donc je voudrais me garder sous le coude 30mm de marge en cas de mauvaise surprise mais l'objectif c'est de pouvoir modifier le train avant de façon a ne pas être emmerdé par les tirants lors des braquages ou des gros croisements.

Defrance a dit:
Salut,

C'est quelle taille en largeur ton pneu ? Je ne pense pas que ce soit du 16" de large :roll: A mon "AVIS" :mrgreen: 30mm c'est le minimum avec des jantes en -44, sinon des tirants vont venir super près du chassis :roll:

J'ai les essais avec 1 LTB et tu verras :mrgreen: :mrgreen: moi j'ai commencé par l'arrière :wink:


A+

La roue est en 8" de large avec des 33/ 12,5 x15
par contre la jante de 8 rentre moins a l'intérieur de 10mm comparé a la jante en 10.
Je ne connais pas le déport de mes jantes en 8, elles sont space car on dirait que j'ai -35mm en ET :shock:

Pour les Tirants, je regarde pour les prendre sous le châssis dans l'axe.
Ca semble être possible au détriment de la hauteur du support pour angle ventral.

Sinon j'ai encore une autre alternative pour le link avant mais c'est chaud a mettre en œuvre.

J'ai vu ton post :wink: pas de souci du châssis heureusement . même si ca touche car a basse pression le pneu va s'élargir, ca devrait pas nécessiter de refaire la base arrière.
 
Salut,

Je viens de faire l'essai à l'avant.
Donc avec un montage sans élargisseur, le gros crampons vient juste froler le tirant ( ils sont pratiquement au même endroit qu'à l'origine ).


A+
 
Defrance a dit:
Salut,

Je viens de faire l'essai à l'avant.
Donc avec un montage sans élargisseur, le gros crampons vient juste froler le tirant ( ils sont pratiquement au même endroit qu'à l'origine ).


A+

tu es sur ? :? a voir sur ton post la roue semble pas beaucoup braquée.
t'as rien qui gène ou qui bride les pivots ?
De toute façon si tout va bien sur mes petits plan, mes tirants ne seront pas du tout a cet endroit. Ca devrait pas me poser poser de probleme

Malgré que je vais partir sur des jantes un peu plus étroites :mrgreen:



STF a dit:
ton train AV tu fais le meme que guillaume?

c'est a la base le même principe, je ne devais pas procédé de la même façon. je vais attendre de voir comment ca se passe sur le sien :mrgreen:


J'ai par contre d'autres idées de mise en oeuvre et si ca le fait.... :idea: :mrgreen:
Mais faut pas balancer avant d'avoir essayer

Au moins ce qui est sur c'est qu'a force de se creuser le melon et de glaner les forums AUS et US, j'ai accumulé pas mal d'infos et j'en ai retenu quelques principes assez atypique pour un montage de Patrol.
 
Matmax a dit:
Defrance a dit:
Salut,

Je viens de faire l'essai à l'avant.
Donc avec un montage sans élargisseur, le gros crampons vient juste froler le tirant ( ils sont pratiquement au même endroit qu'à l'origine ).


A+

tu es sur ? :? a voir sur ton post la roue semble pas beaucoup braquée.
t'as rien qui gène ou qui bride les pivots ?
De toute façon si tout va bien sur mes petits plan, mes tirants ne seront pas du tout a cet endroit. Ca devrait pas me poser poser de probleme

Malgré que je vais partir sur des jantes un peu plus étroites :mrgreen:.


:oops: :oops: l'écrou de réglage sur le pivot n'était pas serré à fond :mrgreen: :mrgreen:
 
Aller les news !

petit travail de ces derniers jours.

Donc on prend une caisse en parfait état, nickel de chez nickel même et puis on mets un peu de papier cache.
Un ou deux petits trait de crayon.

Bien je vous explique pas comment j'ai du prendre de grandes respirations profondes... gloups
Comment ca me foutait les boules de commencer la découpe.

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Les conditions de travail sont comme vous pouvez le constater, loin d'être idéales.
C'est presque marécageux avec les pluies diluviennes de ces derniers temps !

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Voila c'est fait

si ca intéresse quelqu'un j'ai un cul a vendre ! mdr

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J'ai fini a la tombé du jour, j'ai pas mal galéré pour la découpe de la partie inférieur.

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repose de la caisse sur le châssis. Ca va me permettre de continuer a bosser mais a l'abri de la pluie.

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J'ai re déposé le tableau de bord et commencé a déployé le faisceau anglais.

J'ai supprimé pas mal de connections mais il reste encore beaucoup a faire.

Le but est d'épuré au strict minimum le faisceau.


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Coté compartiment moteur


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Et voila ou j'en suis arrivé


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Toutes les sections du faisceau sont identifiées, isolées et simplifiées. Les pannes présentes sont en partie résolues.
Il me reste un problème avec le compte tour qui fonctionne de manière saccadé et ne décolle qu'a partir de 2000 trs.
C'est un travail monstrueux, en fait j'ai sous estimé le temps que ca pouvait prendre.
Mais au moins, j'ai pu voir comment le temps avait altéré les diverses parties électriques.

Un peu de repos bien mérité !
 
Dernière édition:
ouch,ca fait mal de la voir découpée vu l'état :?

pour ton probleme de compte tours c'est surement "juste" un probleme de connection :wink:

j'avais eu un symptome du genre sur mon 3.3 et c'était une patte de fusible qui était cassée (sur la platine principale) on sait jamais et c'est galere a trouver :wink:
 
en meme temps sur un 4.2L c'est pas trop important le compte tour :roll:
tu pourra toujours en monter un en accessoire par la suite au pire :wink:
 

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