• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Matmaxtrem : Challenger 4.2 (Nissan Patrol GR)

STF a dit:
ouch,ca fait mal de la voir découpée vu l'état :?

pour ton probleme de compte tours c'est surement "juste" un probleme de connection :wink:

j'avais eu un symptome du genre sur mon 3.3 et c'était une patte de fusible qui était cassée (sur la platine principale) on sait jamais et c'est galere a trouver :wink:

je pense pas aux connexions car j'ai juste 2 fils qui partent du capteur vers le compte tour.
par contre le combiné d'instrumentation est cassé (plastique) car il provient d'un GR accidenté.
Je me disais qu'il avait peut être pris un choc

Sinon ce n'est pas le bon modèle car j'ai du re cabler quelques parties qui ne correspondaient pas.

Il existe 6 combiné différents avec des variantes (AT, DIFF, ...)!!!

Toyalex a dit:
en meme temps sur un 4.2L c'est pas trop important le compte tour :roll:
tu pourra toujours en monter un en accessoire par la suite au pire :wink:

Et si c'est important :mrgreen:
Non pas question sinon j'aurais refait toute l'instrumentation en digital.

Tu vois STF, moi c'est l'inverse !
Je trouve tous ca magnifique !!!
Ca change des caisses toutes pourrie bouffé par la rouille :wink:

Je compartiment moteur me laisse sur le cul :shock: :shock: :shock:

Fab21 a dit:
Tu vois STF, moi c'est l'inverse !
Je trouve tous ca magnifique !!!
Ca change des caisses toutes pourrie bouffé par la rouille :wink:
et toi,qu'est-ce t'as contre les caisse rouillées :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

ça fait un peu mal au coeur quand même :? mais c'est pour son bien alors .... :mrgreen: :mrgreen:

C'est marrant mais quand les gens ont su que j'allais la couper, tout le monde voulait me l'échanger contre des caisses pourries et rouillées :mrgreen:

comprend pas !!!!!! :MDR87:

Sinon j'aime bien le coté ouvert mais je vais pouvoir la laisser comme ca, trop froid l'hiver 8-)

je vais faire des demies portes en fibre de verre pour l'été ca sera mieux :mrgreen:

Rul : ben coté finition, comment dire :roll:
Ben ya le trol de matmax et ya le tiens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:rul01:

Salut MatMax,

Toujours du super taf :Panneau17: Courage pour la suite on est avec toi :wink: .

Matmax a dit:
Les pannes présentes sont en partie résolues.
Il me reste un problème avec le compte tour qui fonctionne de manière saccadé et ne décolle qu'a partir de 2000 trs.

Dis moi, si tu trouves d'ou vient le problème ca m'interesse :wink: . Car j'ai le même problème de compte tour, et je pense que c'est lui qui détraque mon préchauffage :x J'ai le préchauffage qui se coupe comme si le moteur était chaud et ca le fait de manière aléatoire en même temps que compte tour qui déconne.

A=

Salut a tous,

Ca fait un moment que j'ai pas mis a jour le post alors voici les news.

Il a fallu que les finances me permettent d'acheter les fournitures du faisceau électrique.
Passer les commandes et tout préparer.
J'ai aussi beaucoup moins de temps qu'avant et je n'avance que le week end.

Ici la futur boite fusible, un petit coupe circuit, des relais 40A avec support

067.jpg

La c'est pour adapter mon circuit hydraulique d'embrayage (durite avia et raccords)

068.jpg

Les 200 vis inox pour les beadlock

069.jpg

Montage du circuit hydraulique d'embrayage

070.jpg

071.jpg

Première approche du tableau de bord afin de réfléchir a l'implantation des composants et du passage des fils.

072.jpg

J'ai passé quelques soirées a potasser les schémas électriques, a faire mon repérage et a identifier fils et section.

c'est juste une toute petite partie ! mdr

073.jpg

074.jpg

Ensuite, j'ai récupéré un nouveau bloc instrument (merci au vendeur qui se reconnaitra)
J'ai procédé a une remise a neuf car il avait un peu vécu

075.jpg

076.jpg

Et voila le résultat , comme neuf !

077.jpg

Ah la suite des commandes est arrivée

078.jpg

079.jpg

J'ai enfin trouvé ma calandre de modèle 95/97
Il faudra que je m'en occupe le moment venu

080.jpg

J'ai découper la console centrale pour y faire le montage d'une platine avec les commandes électriques
J'ai encore un peu de finition a faire mais j'y voir plus clair.

081.jpg

J'ai choisis de concentrer tous les relais, fusibles et les différents boitiers dans la boite a gant.
Ca me vide le compartiment moteur (dans l'optique d'un bloc fibre un jour ) et surtout ca protège de l'humidité les composants les plus fragiles.

je dois faire un support pour le montage des boites a fusible.

082.jpg

083.jpg

Ensuite il faut fixer correctement les boitiers contre les chocs et les vibrations.

Ici le boitier de préchauffage

084.jpg

085.jpg

on passe au reste des composants

086.jpg

Voila la boite finie et remplie

087.jpg

Je contrôle toujours au fur et a mesure du montage que rien ne gène ou ne va poser problème pour la suite des opération.
C'est comme ça que j'évite certaines mauvaises surprises.
pour preuve, je pensais passer les tous les câbles par l'arrière de la boite a gant mais il s'avère que c'est trop près du boitier de chauffage. je vais donc passer les câbles sur le coté.

088.jpg

J'ai aussi commencé le câblage haute puissance.

Voici le schéma que je me suis fait et qui me permettra d'identifier rapidement un problème car il restera dans le Patrol.

089.jpg

Et c'est tout pour aujourd'hui.

Dernière édition:
Salut,

du beau boulot que tu as fais là, comme à ton habitude, c'est propre et clair j'adore 8-) Tu as trouvé où la boite à fusible et le couope circuit?

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Salut,

du beau boulot que tu as fais là, comme à ton habitude, c'est propre et clair j'adore 8-) Tu as trouvé où la boite à fusible et le couope circuit?

@+Seb

Salut Seb,

Merci :mrgreen:

pour les boites a fusibles c'est la misère, rupture de stock quasiment partout.
J'en ai une qui vient de chez ORECA et l'autre de chez GT2I.
Tu trouvera pratiquement tout chez eux mais c'est pas les moins cher.

Sinon pour certaines fournitures comme les relais 70A a contact en argent, les fusibles auto éclairants, les gros disjoncteur (60A et 80A) j'ai pris chez CONRAD c'est moins cher.

pour le coupe circuit, il y a 2 tailles et forcement pas le même ampérage.
J'ai un petit pour remplacer le neiman et un gros pour faire la coupure générale du circuit.

Lolo33 a dit:
Tu l'as polishé pour les photos ou bien :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut Lolo,

ben oui tous les jours jasstik !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Massif74 a dit:
trop trop beau :!:
trop trop fort matmax (comme disent les jeune's :lol: )
lionel :wink:

salut Lionel

C'est aussi grâce a tes petites contributions :wink: :mrgreen:

c'est domage de couper une caisse en parfait état pourquoi tu ne l'a pas garder entière?

Pourquoi c'est dommage ?
C'est sa caisse, il en fait ce qu'il veut !!!
Et ici, on est sur un forum qui se veut axer sur l'extrême et les prépas qui vont avec... Donc moi j'adhère a 200% !
Si je voulais être con, je dirais même l'inverse, c'est vraiment dommage de vouloir faire un véhicule extrême sur pirate sans le découper :wink:

Ensuite, tu vas me dire qu'il aurait pu prendre une caisse pourrie...
En quoi un proto ou un véhicule extrême n'est pas adapté à une finition et une qualité de fabrication exemplaire ?

En quoi un proto ou un véhicule extrême n'est pas adapté à une finition et une qualité de fabrication exemplaire ?

Complètement d'accord avec toi :mrgreen: :mrgreen:

Tom a dit:
c'est domage de couper une caisse en parfait état pourquoi tu ne l'a pas garder entière?
c'est nul comme idée car vue comment il est minutieux il aurais a la refaire entièrement avant de la découper et au moins la il part sur une base saines pas un truc qui tombes en ruines et qu'il faut retaper avant de pouvoir faire quelque chose :oops:

La malice a dit:
Tom a dit:
c'est nul comme idée car vue comment il est minutieux il aurais a la refaire entièrement avant de la découper et au moins la il part sur une base saines pas un truc qui ton en ruines et qu'il faut retaper avant de pouvoir faire quelque chose :oops:

8-) a mon avis c'est exactement sa :wink: avant de couper le mien j'ai galerer pour trouver un trol sain en caisse et chassis :wink: deja que c'est du boulot si en plus il faut reparer :mrgreen:

ouha le travail d'horlogier...t'es un grand malade toi.

chapeau pour le boulot effectué, la barre est trés haute .

Salut

Merci a tous pour vos encouragements :mrgreen:

Pour la petite explication et vous donner mon point de vu, OUI c'est dommage de couper une caisse nickel, ca m'a fait mal au tripe au premier coup de disqueuse :cry:

Maintenant, je préfère bosser sur une caisse propre dont je suis sur que sur une caisse ou je vais passer des heures et des heures a faire de la tôlerie.

La chose qui est sur a ce jour, c'est que je sais précisément ce vers quoi je veux aller. J'ai pas un modèle précis pour m'inspirer mais juste une très forte influence du Pick up extrême Australien.

Suite du câblage haute puissance

Alors ca c'est l'idée peut être a la con mais je savais pas comment faire pour centraliser une masse génerale et un point de distribution positif.
Du coup après mesure de la conductivité, résistance et isolation, j'ai monté 2 silents bloc.

Je mets de la pâte a joint pour éviter la rouille, l'oxydation et aussi que la cabine reste étanche le plus possible.

090.jpg

J'ai sertie les cosses sur les câbles avec un étau car je n'avais pas de pince adéquate.
Passage dans des gaines qui sont fermées aux extrémités.
Ca peut paraitre simple mais je peux vous dire que ca m'a pris un temps fou pour trouver le passage optimal.
Les gaines passent a ras derrière les éléments de ventilation et je ne peux pas en rajouter une seule.

091.jpg

092.jpg

093.jpg

Préparation de la console centrale

094.jpg

Et pour finir une vue du compartiment moteur dépouillé de tout ses relais et le nouveau passage des câbles.

J'ai aussi prévu de mettre un réservoir de lave glace a l'intérieur sous le siège avec une capacité d'au moins 10 litres d'eau.
Donc le petit tuyau noir c'est l'arrivée pour les gicleurs.

095.jpg

095.jpg

Dernière édition:
slt mat,

j'ai pas trop suivi ton probleme de compte tour, le mien j'ai pas eu de soucis branché sur le combiné du 2.8td .

Rom a dit:
slt mat,

j'ai pas trop suivi ton probleme de compte tour, le mien j'ai pas eu de soucis branché sur le combiné du 2.8td .

Salut,

je pense que ca vient de l'ancien combiné comme il était éclaté de partout (récup occas), je pense que le compte tour en lui même etait HS.

avec le nouveau combiné je vais pouvoir être fixé car le capteur était ok.

pour le mien de mémoire j'ai juste rallongé le faisceau pour allez j'usqu'a l'avant du bloc et tout c'est raccordé comme par magie Merci les JAP'S .

Sauf le moteur électrique d'arret et d'enrichissement de la pompe en ligne m'a rendu fou :twisted: mais il marche ( merci maraine :mrgreen: )

Il reste que ce c*n de boitier de préchauffage qui est branché à l'arrache.

Rom a dit:
pour le mien de mémoire j'ai juste rallongé le faisceau pour allez j'usqu'a l'avant du bloc et tout c'est raccordé comme par magie Merci les JAP'S .

Sauf le moteur électrique d'arret et d'enrichissement de la pompe en ligne m'a rendu fou :twisted: mais il marche ( merci maraine :mrgreen: )

Il reste que ce c*n de boitier de préchauffage qui est branché à l'arrache.

:mrgreen: de rien mon ptifio :mrgreen: