• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Nissan Patrol gr Y60,5 by Reg feat. LoLo33

Charles le timide a dit:
Steffi a dit:
ah si j avais des caisses en trop dans mon jardins.....

j'en ai plein mon jardin :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu cherche quoi , :shock: j'ai peu etre une base si tu veux faire un truc un peux délire aussi :idea: :mrgreen:

je cherche un 60 vide(sieges,interieur,sans par choc,sans roues...)berf une base
ou un ancien hi lux avec les lames av et ar ça ça me plairais vraiment!!
si tu a quelque chose d interessant propose tjrs...

ben non steffi,ca avance mais sa ce voit pas :mrgreen: :mrgreen:

donc changement de menu pour le pickup :idea: :idea:

je passe sur un moteur boite de td6 tout juste 100000 kms,joint de culasse renforcé,montage d'une pompe mecanique,intercooler maison et turbo neuf

ensuite pour la rehausse je vais passer a un kit megalift +12 avec amortos reglables de l'habitacle et bras forges a l'avant

triangulation du pont arriere style range

ensuite couples coniques en 5.125 pour tirer les 38

petit blocage arb sur le pont avant

moyeux manuels avm

et pour finir boite de transfert avec une petite reduction de chez mark's a 85%

l'ensemble devrait le faire,je recupere tout ca encore cette semaine :mrgreen: :mrgreen:

sans déconner ............... :shock: :shock: :shock: :shock:

il va être terrible :shock: :shock: :mrgreen:

tu mets kea comme 38' :?: et la couleur :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pire que la guestapo le julien :mrgreen: :mrgreen:

les 38,ce sera surement des maxxix creepy crawler et pour la couleur j'en sait rien encore :roll: :mrgreen:

Regtroll a dit:
ben non steffi,ca avance mais sa ce voit pas :mrgreen: :mrgreen:

donc changement de menu pour le pickup :idea: :idea:

je passe sur un moteur boite de td6 tout juste 100000 kms,joint de culasse renforcé,montage d'une pompe mecanique,intercooler maison et turbo neuf

ensuite pour la rehausse je vais passer a un kit megalift +12 avec amortos reglables de l'habitacle et bras forges a l'avant

triangulation du pont arriere style range

ensuite couples coniques en 5.125 pour tirer les 38

petit blocage arb sur le pont avant

moyeux manuels avm

et pour finir boite de transfert avec une petite reduction de chez mark's a 85%

l'ensemble devrait le faire,je recupere tout ca encore cette semaine :mrgreen: :mrgreen:

Content que ça avance Reg :mrgreen:
Par contre pour les moyeux évite les avm, j 'ai ça sur le mien c'est pas vraiment étanche et les vis BTR pètent facilement de plus je trouve que le ressort fatigue vite :( Enfin c'est juste mon avis :mrgreen:

Patrol GReg a dit:
pour les moyeux évite les avm, j 'ai ça sur le mien c'est pas vraiment étanche et les vis BTR pètent facilement de plus je trouve que le ressort fatigue vite :( Enfin c'est juste mon avis :mrgreen:
ah ces satanées vis btr.... c' est le problème sur tous les moyeux manuels....
les superwinch on un avantage, c' est qu' ils ont un "cran" en butée pour la position 4x4, ca qui évite de trop fatiguer le ressort

Les BTR c'est tout simplement que vous avez pas la bonne clef :mrgreen:
C'est de la taille americaine (3.2mm)
Pour le reste voir a l'utilisation, mais deja pour l'etancheitée a mon avis vous l'avez mal monté, car moi pas eu une seule goute de flotte dedans...
Ensuite le top est de monter a la graisse marine le joint en papier fourni et denduire tout le moyeu a l'interieur de la meme graisse, monter les vis au loctite bleu (moyen) et plus de probleme.

The Bargeots a dit:
Pour le reste voir a l'utilisation, mais deja pour l'etancheitée a mon avis vous l'avez mal monté, car moi pas eu une seule goute de flotte dedans...
Ensuite le top est de monter a la graisse marine le joint en papier fourni et denduire tout le moyeu a l'interieur de la meme graisse, monter les vis au loctite bleu (moyen) et plus de probleme.
pareil pour le montage, pas d' infiltration pour moi, mais mème avec la bonne clef, il ne faut pas serrer desserer trop de fois les vis, au bout d' un moment elles cassent, et la, c' est une sacrée partie de plaisir....

Bourrin des bois a dit:
pareil pour le montage, pas d' infiltration pour moi, mais mème avec la bonne clef, il ne faut pas serrer desserer trop de fois les vis, au bout d' un moment elles cassent, et la, c' est une sacrée partie de plaisir....

Ok, pour info aussi, les dernier AVM qui sortent on des tetes Torx format standart, ce qui permet un meilleur couple de serrage/desserage, il on du avoir quelques remontées (voir gueulante) des utilisateur europeen au sujet de leur vis a la con. :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Bourrin des bois a dit:

Ok, pour info aussi, les dernier AVM qui sortent on des tetes Torx format standart, ce qui permet un meilleur couple de serrage/desserage, il on du avoir quelques remontées (voir gueulante) des utilisateur europeen au sujet de leur vis a la c*n. :mrgreen:

C'est ceux là qu'on a eu avec le frangin :mrgreen:

The Bargeots a dit:

J 'ai la bonne clef :mrgreen:
Pour l 'étanchéïté je pense que j 'ai les bien monté :mrgreen: mais il y a pas de joint autour de truc en plastic pour passer en 4X4 4X2 donc quand ton pont se retrouve sous 50 cm de boue liquide pendant 30' :mrgreen: forcément tu as de la merde dans tes moyeux
Il est vrai que l 'on a pas la même pratique :wink: je dois dire que j 'évite de plus en plus les bains de boue :wink: m^me si des fois j 'arrive pas à resister
Sachant que Réglisse a la même affection pour la boue que moi :mrgreen: c'est pour ça que je filais mon avis

:mrgreen: :mrgreen: laisse moi rentrer de conges,il est au chaud,les pieces aussi,j'ai un autre truc plus important en cours pour l'instant :wink:

arfff :(

j'ai trop envie de voir le montage et une fois fini bien sur :D

sinon j'ai pas tous relu mais je crois que le moteur sera un td6 pompe mecanique non? et il va être poussé? comment?
L'utilisation se sera quoi, bourbier, trial??

Juste un petit mot en ce qui concerne les moyeux avm ou superwinch les deux sont les memes les avm sont fabriquer et distribuer par superwinch et pour les vis je suis d accord les premiers modele ete vraiment de la m.erde du coup ils les ont changer par des torx tu les a toucher a combien si c pas indiscret voir si je peu vous les avoir moins cher avec les fdp

Rémy a dit:
arfff :(

j'ai trop envie de voir le montage et une fois fini bien sur :D

sinon j'ai pas tous relu mais je crois que le moteur sera un td6 pompe mecanique non? et il va être poussé? comment?
L'utilisation se sera quoi, bourbier, trial??

salut remy,oui un td6 pompe mecanique,traitement ceramique,joint de culasse renforce,came de lda,conduits ajustés,echangeur maison et pression de turbo revue a la hausse,il est a poil pour l'instant :mrgreen: :mrgreen:

utilisation bourbier et trial,mais en evitant les gros devers car il va etre quand meme haut :roll:

bobopatrol,annonce ton tarif,voir si c'est interessant :wink:

enfin c'est reparti sur la carosserie

donc decoupe de l'aile ar droite en vue d'y souder le renfort,ensuite petit prob,'arceau va gener pour poser les feux ar ....
va encore falloir decouper

troll_10.jpg

bon,par contre le reservoir a eau est nickel la,je fais refaire le meme plus large pour le colza et encore un petit sous le plancher ar pour le gasoil

troll_11.jpg

ensuite passage sur le compartiment moteur qu'il est urgent de peindre,j'ai donc brosse la rouille,tout nettoyé au diluant de nettoyage et antirouille,demain j'espere la peinture .......

troll_12.jpg

troll_13.jpg

Fichiers joints

• troll_10.jpg
    troll_10.jpg
    178.6 KB · Affichages: 0
  • troll_11.jpg
    troll_11.jpg
    166.5 KB · Affichages: 0
  • troll_12.jpg
    troll_12.jpg
    136.4 KB · Affichages: 0