Ponts Mercedes G

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Savez vous si les ponts de G sont fiables ?
Résistent-t-ils à plus de 200cv (certains G en ont)
Lors de casse (si ca arrive), qu'es ce qui casse le plus souvent et combien ca coute ?
Quels sont les ponts les plus court ?

Bref, allez-y, je veux tout savoir :mrgreen:
 
il y a deux type de pont.
ceux des 460, et ceux des 463!
les 463 ont une largeur de voie de 10cm de plus par rapport aux 460!
mais attention les 463 sont des 4x4 permanent.

ce qui pète le plus souvent: les joint homocinétique! et la c'est pas donné en plus!

les couples conique les plus court sont ceux qu'on trouve sur les P4! :wink:
 
Powerglide a dit:
les 463 ont une largeur de voie de 10cm de plus par rapport aux 460!
mais attention les 463 sont des 4x4 permanent.

oK donc 460 !


Powerglide a dit:
ce qui pète le plus souvent: les joint homocinétique! et la c'est pas donné en plus!

:roll: T'as un ordre de tarif ? :wink:


Powerglide a dit:
les couples conique les plus court sont ceux qu'on trouve sur les P4!

Ce sont des ponts de 460 ?
Il y a les blocs ?
C'est un transfert merco ?


Merci :wink:
 
460 meme pont que les P4, (mais pas de bloc avant d'origine sur les P4)
joint AV, tres chere chez mercedes, mais que tu peux trouver beaucoup moins chèr a de bonnes adresses.
Les P4 on le transfert mercos.
 
ca tiens jusuqe 35 pouce de roue ! par contre modèle en portique d origine sur certains G jamais essayé
 
Reulsport a dit:
ca tiens jusuqe 35 pouce de roue ! par contre modèle en portique d origine sur certains G jamais essayé

C'est pas la taille des roues qui m'inquiète, ce que je veux savoir c'est si les ponts résistent à du bourinage de 200cv :wink: :mrgreen:
 
demi-arbre...

Bonjour a tous...
pour répondre a ta question, 250 ch en multisoupapes ça tiens......
mais chez les "barjots " j'ai explosé" le demi arbre gauche ainsi que le joint homocinetique.(du a la barre de direction pliée et les bloc enclenché"
si vous connaissez une adresse pur le demi arbre je suis preneur... :roll:

merci d'avance.
Sector,Pornostar
 
Ma propre expérience des G me fait dire que le pont AR est indestructible.
Pour l'avant, c'est plus délicat. Les joints homocinétiques arrivent a péter.
J'ai réussit une fois... Mais franchement, je l'avais cherché... Blocage enclenché et bourinage pas possible dans les roches...

Les couples coniques des P4 sont effectivements les plus courts (1:6.17).
A l'avant, pas de bloc sur les P4.

Les pont AR sont a tambours, mais la modif pour mettre des disques AV a l'AR n'est pas si difficile a faire. Je l'ai fait sur le miens, et ca marche très bien.

Pour les joints homocinétique, c'est dans les 800 euro chez mercos, mais en achetant directement chez spidan, tu en trouves des neufs (pas du reconditionné, du neuf) pour 230 euros. Et la, ca devient abordable.

Donc moi, quand je fais du franchissements vraiment hard, j'hésite pas a en mettre plein la gueule au pont AR avec le bloc. Et l'avant, ben je fais gaffe. Si possible, roues droite, ou alors, dans du moue...
 
Fab21 a dit:
Pour les joints homocinétique, c'est dans les 800 euro chez mercos, mais en achetant directement chez spidan, tu en trouves des neufs (pas du reconditionné, du neuf) pour 230 euros. Et la, ca devient abordable.

:shock:

Fab21 a dit:
Donc moi, quand je fais du franchissements vraiment hard, j'hésite pas a en mettre plein la gueule au pont AR avec le bloc. Et l'avant, ben je fais gaffe. Si possible, roues droite, ou alors, dans du moue...

ok :wink:
 
salut
info les ponts de g sont solide
pour l arriere ses les couples coniques qui casse
pour l avant le fusible sont les cardans

j ai tout vecu attention l utiliter
 
Landy a dit:
QUestion con :

Sont t'il adaptables sur les Defender :?: :mrgreen:

non car très étroit , encore plus que land

j'en ai donc je peux prendre des mesures :mrgreen:

par contre il existe 2 rapport de pont
4.9 le 300 gd boite 4
5.3 le 300 gd boite 5

:mrgreen:
 
Il existe bien d'autres rapports encore.
Sur mon proto, ce sont des 6,47:1.
Pour la largueur, tu compenses avec des jantes a déport, et ainsi, j'ai exactement 1m80 d'exterieur de pneu à extérieur de pneus.
Ca me parrait déjà pas si mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Remarques, pour faire un bon bourrin, ca peut servir d'avoir un gros cul, on tiend mieux debout ...
 
Charles le timide a dit:
Landy a dit:
QUestion con :

Sont t'il adaptables sur les Defender :?: :mrgreen:

non car très étroit , encore plus que land

j'en ai donc je peux prendre des mesures :mrgreen:

par contre il existe 2 rapport de pont
4.9 le 300 gd boite 4
5.3 le 300 gd boite 5

:mrgreen:

Salut, dis-moi, Tu as des 5,33 en stock ? Je serais intéressé. Passe-moi un MP si c'est ok

Merçi
Laurent
 
Antoine 17 a dit:
Salut fabrice, Une idée pour toi vu le super boulot que tu fait. :Panneau17:

Salut, c'est monté sur le tiens ?
C'est fait maison ou c'est un kit orc comme les suspensions ?

A+
Laurent
 
Charles le timide a dit:
Landy a dit:
QUestion con :

Sont t'il adaptables sur les Defender :?: :mrgreen:

non car très étroit , encore plus que land

j'en ai donc je peux prendre des mesures :mrgreen:

par contre il existe 2 rapport de pont
4.9 le 300 gd boite 4
5.3 le 300 gd boite 5

:mrgreen:

Question con n°2

Et par rapports aux ponts de Land Séries (SI SII SIII)

:mrgreen:
 
salut Dave
quelques tofs pour expliquer mieux la chose:
le pont portique (unimog le premier) a pour but de gagner de la garde au sol sous le corp du pont lui meme. :shock:
l'arbre de roue est plus haut que le centre de la roue.
avec un systeme de renvoi petit différentiel vers la roue.
images :arrow:
clic sur photo pour ouvrir :wink:
 
Ben y'en as sur le net aussi

IMG_0740.jpg

Sauf qu'à l'origine c'est des tambours !
 

Fichiers joints

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oui mais les miens sont en pieces détacher comme ça tu voi aussi la taille de la cascade de pignons et du dif :D mais si vous en voulez pas tant pis :(
 
La malice a dit:
oui mais les miens sont en pieces détacher comme ça tu voi aussi la taille de la cascade de pignons et du dif :D mais si vous en voulez pas tant pis :(

Si, si !!!
Comme ça je les aurai sur mon écran à défaut de les avoir sous mon G !!!
 
De mémoire, les ponts de 460 doivent se monter avec le transfert Mercos car le sens de rotation est inversé entre le pont av et ar. Donc pas de montage sur défender à moins de tout changer
 
deterage du post
les pont mercedes g ou peugeot p4 ( ce sont les meme sauf l absence de blocage avant pour le p4) sont ils solide?
par rapport a des pont gr en terme de solidité?
si on envisage 200cv(4.0 jeep) avec des 37" sa le fait?
 
deterage du post
les pont mercedes g ou peugeot p4 ( ce sont les meme sauf l absence de blocage avant pour le p4) sont ils solide?
par rapport a des pont gr en terme de solidité?
si on envisage 200cv(4.0 jeep) avec des 37" sa le fait?

Prend donc des ponts de Gr et une dana 300 rapport qualité prix il n y a pas mieux , j ai etudie dans tous les sens pour le Cherokee et ca tiens largement les 37 sur les miens il y avait du 40
 
Pour le prix vaut mieux du Gr

Après solidité des ponts de G je suis pas d'accord avec les autres mais chacun son avis! Car je les ai vu encaisser grave sur un G de 2t avec 280ch maxxis en 37" et un conduite très bourrine dans les cailloux, et sans rcv..... sur plusieurs années
 
Dernière édition:
Pour le prix vaut mieux du Gr

Après solidité des ponts de G je suis pas d'accord avec les autres mais chacun son avis! Car je les ai vu encaisser grave sur un G de 2t avec 280ch et un conduite très bourrine dans les cailloux, et sans rcv..... sur plusieurs années

L avantage c est qu un pont de troll est environs 11 cm plus large :wink:
 
L avantage c est qu un pont de troll est environs 11 cm plus large :wink:
oui c'est plus large moins cher et plus facile a monter.
Mais solitidé c'est pareil, par contre les gros avantages des ponts de G se sont leur blocs et le corps de ponts plus petit.... par contre le poids ça aucune idée :mrgreen:

Pont de GR sous une jeep ou proto c'est "courant", pas trop de prépa avec d'autres ponts :mrgreen:
 
oui c'est plus large moins cher et plus facile a monter.
Mais solitidé c'est pareil, par contre les gros avantages des ponts de G se sont leur blocs et le corps de ponts plus petit.... par contre le poids ça aucune idée :mrgreen:

Pont de GR sous une jeep ou proto c'est "courant", pas trop de prépa avec d'autres ponts :mrgreen:


Oui courant mais efficace c est le principal :wink:
 
Pédro..... Apprend à conduire ............................. Avec des ponts qu'ont fait 300 000 KMS avec des 205/16... Et toi t'y mets des 35. :mrgreen::mrgreen:

Sinon étant pro Mercedes G, je te conseille de partir avec les ponts de..... Patrol. En effet, déjà fait et cela marche, donc pourquoi aller voir ailleurs. De plus, les pièces Patrol sont dispo partout et rapidement. Avec de l'argent, tu peux upgrader facilement. Attention à la note salée.

Alors que pour les ponts Merco, c'est très compliqué de trouver de la pièce et attention aux prix. Impossible de trouver à part les arbres et joints homo chez RCV, de la pièce renforcée.

Sur une sortie, t'auras bien un sanglier avec de la pièce de rechange de patrol, comme les arbres de roues par exemple. Car les ponts de patrol cassent aussi, et bien plus souvent qu'on veut bien le dire. Après c'est souvent une question d'entretien.
Voilà, sinon vivement le week-end prochain qu'on fasse tourner les Dana 60. Tu as ça, sinon comme autres ponts. :lol:
 
Dernière édition:
Pédro..... Apprend à conduire ............................. Avec des ponts qu'ont fait 300 000 KMS avec des 205/16... Et toi t'y mets des 35. :mrgreen::mrgreen:

Sinon étant pro Mercedes G, je te conseille de partir avec les ponts de..... Patrol. En effet, déjà fait et cela marche, donc pourquoi aller voir ailleurs. De plus, les pièces Patrol sont dispo partout et rapidement. Avec de l'argent, tu peux upgrader facilement. Attention à la note salée.

Alors que pour les ponts Merco, c'est très compliqué de trouver de la pièce et attention aux prix. Impossible de trouver à part les arbres et joints homo chez RCV, de la pièce renforcée.

Sur une sortie, t'auras bien un sanglier avec de la pièce de rechange de patrol, comme les arbres de roues par exemple. Car les ponts de patrol cassent aussi, et bien plus souvent qu'on veut bien le dire. Après c'est souvent une question d'entretien.
Voilà, sinon vivement le week-end prochain qu'on fasse tourner les Dana 60. Tu as ça, sinon comme autres ponts. :lol:
Eh moi j'dis ça parce que justement ! Après être passé sur crixus, ils sont sur epona et ils sont toujours là ! Malgré qu'il faille rentrer les demi-arbres arrières à la masse ... !:lol:

Ca aussi ca casse :MDR49:
C'est rare en France... les mecs osent pas les utiliser comme il se doit ! :MDR49: (Pascal tu n'es pas visé ! )
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour suite à votre discussion j'aurais une question ..j'ai un dana 30 à l'avant et un Ford 8.8 à l'arrière sur mon xj sauriez vous quel est le plus petit ratio que l'on peut mettre .? Je tire des 36 14.5 15 en MT ...
J'aurais bien aimé mettre des portiques mais ici et là on dit que ça va pas sur une caisse auto porteuse ....trop lourd ....
 
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