• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Préparation Patrol Y61 by Guillaume

En tous cas, j'suis bien content de l'avoir donné a guillaume car ca me faisait vraiment chier de passer au moins 1h a le coller sur ma caisse :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et jai misérer de trop fab si mes souvinir sont bon tu m'avais dit qu'il me faudrai 1 heure et ben jai mis 1h45 trop la galère mai bon jaime bien le résultat :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bonjour et bien aujourd'hui le père noël est passer et regarder ce qu'il ma liver :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

DSC03443.JPG

sa cet cool sa va me permettre d'avancer un max :pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:
pour info les amortisseur touch dog big bore réglable sont vraiment ENORME
aller cet ma tournée :ivre::ivre::ivre::ivre::ivre:

Dernière édition par un modérateur:
tu peux nous donner les dimensions en détente et en compression de tes booooooooo amortisseurs stp ? :wink:

alor les dimentions des touchdog SP8
avant : détendu 71.5cm comprimer 50.5cm
arrère : détendu 82cm comprimer 53cm

sinon la dernière modif en date
attachment.php

attachment.php

voila pour les dernière nouvelles :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

DSC03444.JPG

DSC03446.JPG

voila la prépa avance doucement
en ce monment je suis en train de réaliser mes déport de tirant de pont avant EXTREME
voici quelque photo du debut
attachment.php

attachment.php

attachment.php

attachment.php

attachment.php

voila je vous les montrerai une fois terminer et tout souder :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
sinon amortisseur de direction devrais arriver bientot et couple conique aussi jai hate:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

DSC03461.JPG

DSC03455.JPG

DSC03457.JPG

DSC03456.JPG

DSC03460.JPG

ben en fait la plaque du milleu fait 15mm d'épais avec une rainure de 5mm de profond et tout le reste fera 10 d'épais:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Mouaih, sur mon patrol c'est du 10 aussi, mais la petite série que l'on a fait par la suite était en 8mm car le 10 c’était abusé...:mrgreen:
L'avantage c'est que tu sais que c'est pas le déport qui cassera mais le châssis qui s'arrachera...:mrgreen:

ouai il faut mieux qu'il en soit ainsi :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

voici une petite news de l'avancement de la prépa du troll avec un petit marche pied sur mesure pour pouvoir garder l'anneau de traction

DSC03483.JPG

DSC03484.JPG

DSC03485.JPG

jen sai rien il na pas encore mis une roue dans la boue mai de toute façons y saute donc la question ne ce pose meme pas !!!!:mrgreen:

bonjour voila sa fait longtemp que je n'ai poter sur mon poste et bien voila maintenant cet fait aujourd'hui je suis allé chez golden coast custom un atelier en pleinne finition et qui devrais ouvrir ces porte dans peut de temps !!!!!mai aujourd'hui c'étai pour monter mon couples conique avant en 5.43 ce fut chose fait avec mon pote fab un grand merci a toi FAB Montage :
P1370458.JPG
P1370460.JPG
P1370461.JPG
Mesure du voile de la couronne :
P1370462.JPG
Mesure du jeu entre les pignons, verdicte : 0.07mm
P1370467.JPG
P1370469.JPG
P1370470.JPG

la vache y claque l'atelier de GCC...

on sent le matos et le blanc c'est carrement plus lumineux...

bonjour voila des nouvelles du troll
le pont est presque fini de remonter reste plus que les tirand de pont a monter et les étrier
mai ce tantôt j'ai voulu démonter ma traverse de boite et la cet le drame une vis sur les 8 une a casser (cet une bonne moyenne) et les autres sont :shock:incroyablement bouffer par la rouille
les visses font normalement diamètre 10 et bien moi juste sous la tête de vis elle ne font plus que 6 :shock:donc je vais les changer.
mai si quelqu'un a une idée pour enlever celle qui reste dans mon châssis je suis preneur ?????
mai un conseille surveiller vos vis du coter châssis celle que l'on ne voit pas car moi la traverse était pas loin de tomber parterre :padrole.smileysmile

tu perce et tu y fourre un extracteur

sinon il faut chauffer un coup et refroidir direct derriere pour faire un choc thermique

ou alors si c'est pas trop dur tu peut essayer de devisser en tapant avec un pointeau ou un petit burin

une solution qui fonctionne très bien car je la pratique très souvent, tu soude un écrou tu laisse refroidir 1 min et tu dévisse, a chaque fois que tu trouve un point dur en dévissent tu ressoude l'ecrou ou tu raccourci s' il est trop long !
bon courage pour ton projet:Panneau_p4x4:

j'ai dévissé les miens en chauffant au rouge au chalumeau + ralonge sur la clé à douille :wink:

et je te rassure mes vis d'origine étaient elles aussi bouffées par la rouille :iconfused:

Grosse maladie sur les patrol ces vis, elles débouchent dans le châssis dans la partie basse, donc a l'endroit ou l'humidité et les merdes stagnent.
a défaut de ce dit au dessus, tu peu percer et remettre une vide d'un diamètre supérieur en ayant refait un filetage précédemment.
Sinon une vis manquante sur 8 est tolérable:wink:

bonjour je suis passer voir FAB ce matin pour me procurer les outils nécessaire a l'ablation des deux vis casser dans mon châssis.
ET oui ce matin j'en ai recasser une dedans en éssayant de la démonter sa fait que maintenant ben j'ai trois vis potable de chaque coter :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
je vais essayer de percer et de tarauder si je peut sinon sa restera comme sa !!!!!! :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Oui un détail important... Quand on veux démonter une traverse sur le patrol, faut balancer du degripant plusieurs jours d'affilé dessus... Ça empêchera pas d'avoir des souci, mais limitera...:mrgreen:

cet pourtant ce que j'ai fait je doit être a la 4em ou 5em bombe de WD40 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: mai aussi bien quel soit elle de fait pas de miracle .
je vais peut etre passer a la modif des tirant de pont a la mode RUL ??????:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

rectification je vien de casser un foret car il ni a plus de guide cet a dire plus la partie rigide du silenblock donc sa restera comme sa 6 vis pour 8 trois de chaque coter cet une bonne moyenne :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

bonjour je ne poste pas souvent en ce moment mai cet pour une bonne raison le troll avance voici quelque photo de l'avancer des travaux

P1000589.JPG

P1000590.JPG

P1000587.JPG

P1000618.JPG

P1000611.JPG

ce net pas encore la fin de mon project mai je tien déja a remercier FAB21, mon PAPA, et MA COPINE pour le coup de main quil mon donner merci a vous :mrgreen::mrgreen::mrgreen: