L'apéro c'est pour qui?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On va en boire deux !!!! Pour l'équilibre c'est moi qui ait juste :53% sur l'avant, 47% sur l'arriére , pas mal non ?Alors résultat ?
L'apéro c'est pour qui?
Ok! T'as qu'a passer ...!Pour moi![]()
Avec ou sans chauffeur ? Moi 2,2 tonnes, et pas de portiques !
Le pire c'est que je ne vois pas vraiment quoi faire pour gagner du poids, passer en full tube.... et encore ...pas sur de gagner beaucoup . Je pense que l'Exlight sera pratiquement au même poids....!
la prochaine étape sera de virer ce qui reste de caisse sauf le tablier et la baie de pare-brise ...mais pas cette année !je vais sûrement virer l'arceau intérieur aprés avoir modifié l'arceau extéreur , ce sera déjà ça de gagné.
- - - Mise à jour - - -
Des potes routiers me disent que le poids total d'un vehicule n'est pas la simple addition du poids de l'essieu avant + le poids de l'essieu arrièremais qu'il y a une formule à appliquer...avez-vous connaissance de ça ?
non dans un contrôle technique.
L'ordinateur n'a rien calcule, c'est moi qui ait fait l' addition des 2 poids.Si tu l'a pesé dans un contrôle technique, l'ordinateur calcule le poids pour toi.
2t2 ça ne me surprends pas...
le poids est correcte tu a deux ou trois treuils ? quel est ta monte de pneus ? jantes acier ou alu ?
déja la dessus tu peut gagner du poids !
mon proto avec deux gros treuil et plaques de franchissement était a 2500kg tous pleins fait :affraid: avec les bogger en 40" deja c'était 80kg la roue![]()
Si tu l'a pesé dans un contrôle technique, l'ordinateur calcule le poids pour toi.
2t2 ça ne me surprends pas...
L'ordinateur n'a rien calcule, c'est moi qui ait fait l' addition des 2 poids.
Moi, j'ai 53/47, ca doit le faire!tout a fait d'accord avec toi Vincent rien de surprenant.
- - - Mise à jour - - -
effectivement clément a raison le poids peut être précis au contrôle technique tu auras ton poids avant et arrière poulet
et 2.2t c trés bien il te faut à peine plus de poids à l'avant surtout pour les montés avec les gaz !! c mieuxjusqu'a du 60%et 40 a l’arrière et le max idéal bien sur 55/45
enfin c'est un avis perso
![]()
Je suis d'accord avec toi Clement mais le contrôleur ne m'a pas donné le poids total c'est donc moi qui ait fait l'addition, quoiqu'il en soit demain ou mardi j'en aurai le coeur net!Ce que je veux dire, c'est que connaissant bien les bancs de contrôle technique, normalement à l'écran tu dois avoir le poids par essieu et le poids total.
Avec ou sans chauffeur ? Moi 2,2 tonnes, et pas de portiques !

salut,
tu arrive a avancer de 2 pouces en gardant les ressort? je vais aussi rallonger les tirants avant, donc je suis ça avec intérêt![]()
Qui a parlé de ressorts?![]()
Les evolutions en cours nous permettront d'étre à la limite de la catégorie proto , il suffira de quelques modifs mineures (porte à faux AV ) et de la direction full hydro pour y étre. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour , pour le moment.... d'autant que mon copi me tanne pour qu'on fasse un Breslau ou quelque chose dans le style.... va falloir faire des choix !

salut maurice
moi je suis partant pour un breslau!! je suis en train de modifier le def il devrait etre bientot pret pour se genre d epreuve
de toutes façons on se voit au challenge et on en parle
laurent
t'inquiète, si on prend la décision de s'engager, la condition physique on l'aura . Fred, lui il l'a déjà , aucun doute là dessus !pour moi...ça sera plus dur .....
![]()

t'inquiète, si on prend la décision de s'engager, la condition physique on l'aura . Fred, lui il l'a déjà , aucun doute là dessus !pour moi...ça sera plus dur .....
![]()
Gaffe ! je suis capable de leur montrer tout ce que tu n'as pas encore fait sur l'Exlight !!!!!!!Je ne suis pas là pour l'aider alors ça va moins vite
On garde les modifs secrètes, c'est pour ça!
Je prendrai quelques photos ce week-end![]()

Après avoir bossé pendant des semaines voir des mois sur un treuil (proto) un des acteurs principaux de ce projet nous a chié dans les bottes....
Ce sont des propos trés mesurés...moi je l'aurais pas dit comme ça...!
Celui qui sortira ce treuil (car j'ai dans l'idée qu'on s'est fait piquer notre étude et tout le boulot qui va avec), il aura tout intérêt à ce qu'il ne ressemble pas de trop prés au "notre" ! le monde du 4x4 est petit , tout le monde se connait ou presque, tout se sait , tout se dit.... et il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas....alors....
Vous l'aurez compris , on est trés sérieusement remontés !!!!!!
La paranthèse est close.....