[Land Rover] Range 4,6L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
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:mrgreen: Alors résultat ? :mrgreen:

L'apéro c'est pour qui?
On va en boire deux !!!! Pour l'équilibre c'est moi qui ait juste :53% sur l'avant, 47% sur l'arriére , pas mal non ? :mrgreen:
Pour le poids total ,là j'ai tout faux ! Il est lourd le bestiau !:iconfused: beaucoup plus que je ne pensais, d'ailleurs je me demande si l'appareil est juste !!!!

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Ok! T'as qu'a passer ...! :wink:

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Qui aurait pesé, un range ou un land avec une prépa semblable ? Histoire de voir si ma pesée est correcte ou si le type m'a rajouté une palette de sacs de ciment dans le trayback !!!!!! :mrgreen:
 
Ton poids de 2.2t me semble tout a fait réaliste, j étais sensiblement au même poids voire plus lourd avec mon 110. Environ 2.4t
 
Le pire c'est que je ne vois pas vraiment quoi faire pour gagner du poids, passer en full tube.... et encore ...pas sur de gagner beaucoup . Je pense que l'Exlight sera pratiquement au même poids....!
 
Le pire c'est que je ne vois pas vraiment quoi faire pour gagner du poids, passer en full tube.... et encore ...pas sur de gagner beaucoup . Je pense que l'Exlight sera pratiquement au même poids....!


Le Hooligan pèse 1850Kg.

Pour l'Exlight il sera plus lourd à cause de pont de patrol mais en dessous des 2T à mon avis
 
la prochaine étape sera de virer ce qui reste de caisse sauf le tablier et la baie de pare-brise ...mais pas cette année !:mrgreen: je vais sûrement virer l'arceau intérieur aprés avoir modifié l'arceau extéreur , ce sera déjà ça de gagné.

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Des potes routiers me disent que le poids total d'un vehicule n'est pas la simple addition du poids de l'essieu avant + le poids de l'essieu arrièremais qu'il y a une formule à appliquer...avez-vous connaissance de ça ?
 
la prochaine étape sera de virer ce qui reste de caisse sauf le tablier et la baie de pare-brise ...mais pas cette année !:mrgreen: je vais sûrement virer l'arceau intérieur aprés avoir modifié l'arceau extéreur , ce sera déjà ça de gagné.

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Des potes routiers me disent que le poids total d'un vehicule n'est pas la simple addition du poids de l'essieu avant + le poids de l'essieu arrièremais qu'il y a une formule à appliquer...avez-vous connaissance de ça ?

ils te parlent de répartition de charge de façon à rester dans la fiche du constructeur , avancée de sellette pour les tracteurs ( le Y ) et pour les porteurs certificats de carrossage et tickets de pesée .
 
Quand on pése un essieu, je pense qu'il y a une partie de la charge de l'autre essieu qui se reporte dessus.....pour avoir le poids exact il faudrait couper le véhicule en deux et peser chaque essieu indépendamment et faire l'addition.....pour en avoir le coeur net, lundi soir nouvelle pesee mais sur une bascule classique et non dans un contrôle technique. Le range est toujours sur la remorque donc ça va être vite fait.
 
le poids est correcte tu a deux ou trois treuils ? quel est ta monte de pneus ? jantes acier ou alu ?
déja la dessus tu peut gagner du poids !

mon proto avec deux gros treuil et plaques de franchissement était a 2500kg tous pleins fait :affraid: avec les bogger en 40" deja c'était 80kg la roue :redface:
 
Jantes tole et beadlocks (lourds ces beadlocks :mrgreen:) et simex en 36.

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Si tu l'a pesé dans un contrôle technique, l'ordinateur calcule le poids pour toi.

2t2 ça ne me surprends pas...
L'ordinateur n'a rien calcule, c'est moi qui ait fait l' addition des 2 poids.
 
le poids est correcte tu a deux ou trois treuils ? quel est ta monte de pneus ? jantes acier ou alu ?
déja la dessus tu peut gagner du poids !

mon proto avec deux gros treuil et plaques de franchissement était a 2500kg tous pleins fait :affraid: avec les bogger en 40" deja c'était 80kg la roue :redface:

tout a fait d'accord avec toi Vincent rien de surprenant.

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Si tu l'a pesé dans un contrôle technique, l'ordinateur calcule le poids pour toi.

2t2 ça ne me surprends pas...

effectivement clément a raison le poids peut être précis au contrôle technique tu auras ton poids avant et arrière poulet :wink:
et 2.2t c trés bien il te faut à peine plus de poids à l'avant surtout pour les montés avec les gaz !! c mieux :mrgreen: jusqu'a du 60%et 40 a l’arrière et le max idéal bien sur 55/45 :wink: enfin c'est un avis perso :icon_rolleyes:
 
tout a fait d'accord avec toi Vincent rien de surprenant.

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effectivement clément a raison le poids peut être précis au contrôle technique tu auras ton poids avant et arrière poulet :wink:
et 2.2t c trés bien il te faut à peine plus de poids à l'avant surtout pour les montés avec les gaz !! c mieux :mrgreen: jusqu'a du 60%et 40 a l’arrière et le max idéal bien sur 55/45 :wink: enfin c'est un avis perso :icon_rolleyes:
Moi, j'ai 53/47, ca doit le faire!

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Ce que je veux dire, c'est que connaissant bien les bancs de contrôle technique, normalement à l'écran tu dois avoir le poids par essieu et le poids total.
Je suis d'accord avec toi Clement mais le contrôleur ne m'a pas donné le poids total c'est donc moi qui ait fait l'addition, quoiqu'il en soit demain ou mardi j'en aurai le coeur net!
 
1180kg à l'avant et 1020 kg à l'AR...et je pense gagner un peu ...pour compenser car pour le régime c'est pas gagné !!!!!!!!!!

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de retour de la bascule, 2140 kg réels à + ou - 5 kg .
 
Maintenant j'ai les infos dont j'avais besoin...le chapitre poids est clos maintenant place aux modifs et le poids sera ce qu'il pourra ! J'espère quand même qu'il n'augmentera pas.
 
Petit up pour faire vivre le post

L'ancien modifie ses tirants avant! :mrgreen:

La base c'est les tirants d'origine coupés, allongés avec du tube en 20Mv6 et des rotules Ballistic en bout.
(les silentbloc neufs arrivent)

nouveaux tirants avant.jpg

nouveaux tirants avant.jpg
 
Ce soir, vérification de l'emplacement des supports sur le chassis pour déterminer la longueur exacte des tirants en fonction de l'avancement du pont. Demain, je termine les tirants (avec les silent-blocs ! :mrgreen:) , samedi pose de tout ça, restera à faire les durites de freins.
 
les tirants sont posés ..! j'ai pu avancer le pont de 2" sans aucune autre modif, en statique c'est bon, reste à voir si cela ne pose pas de problème de direction en roulant...Seul bémol, l'arbre de trans AV est un peu court, je vais devoir faire une entretoise en alu pour que les canelures du coulisseau travaillent sur une plus grande longueur.
La suite au prochain numéro !!!
 
salut,

tu arrive a avancer de 2 pouces en gardant les ressort? je vais aussi rallonger les tirants avant, donc je suis ça avec intérêt :mrgreen:
 
salut,

tu arrive a avancer de 2 pouces en gardant les ressort? je vais aussi rallonger les tirants avant, donc je suis ça avec intérêt :mrgreen:


oui !! j'ai un gros doute 2"( 5cm) sans faire suivre les ressorts :icon_rolleyes: ta le support de barre panhard sur le châssis aussi qui va pas le faire :icon_frown:
 
Petit joueur, peut-être.... mais je joue quand méme ! :mrgreen: Et puis je prends autant de plaisir à le faire évoluer de mes petites mains qu'à étre au volant ! Pour le moment, il n'est pas question de passer à la catégorie supérieure.....pour l'instant ! :mrgreen: Le proto en challenge , ce sera Juju avec l'Exlight en 2015 ! :lol:
 
Les evolutions en cours nous permettront d'étre à la limite de la catégorie proto , il suffira de quelques modifs mineures (porte à faux AV ) et de la direction full hydro pour y étre. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour , pour le moment.... d'autant que mon copi me tanne pour qu'on fasse un Breslau ou quelque chose dans le style.... va falloir faire des choix !
 
Les evolutions en cours nous permettront d'étre à la limite de la catégorie proto , il suffira de quelques modifs mineures (porte à faux AV ) et de la direction full hydro pour y étre. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour , pour le moment.... d'autant que mon copi me tanne pour qu'on fasse un Breslau ou quelque chose dans le style.... va falloir faire des choix !

salut maurice
moi je suis partant pour un breslau!! je suis en train de modifier le def il devrait etre bientot pret pour se genre d epreuve
de toutes façons on se voit au challenge et on en parle:Panneau17:
laurent
 
salut maurice
moi je suis partant pour un breslau!! je suis en train de modifier le def il devrait etre bientot pret pour se genre d epreuve
de toutes façons on se voit au challenge et on en parle:Panneau17:
laurent

bonne initiative !! surtout pour la condition physique que demande ce genre de course :mrgreen:
 
t'inquiète, si on prend la décision de s'engager, la condition physique on l'aura . Fred, lui il l'a déjà , aucun doute là dessus ! :mrgreen: pour moi...ça sera plus dur .....:lol:
 
Toujour pas de photos des nouvelles modifs !!!:(Il fait soleil ça devrait avancer plus vite pourtant!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Je ne suis pas là pour l'aider alors ça va moins vite :MDR49:

On garde les modifs secrètes, c'est pour ça!


























Je prendrai quelques photos ce week-end :mrgreen:
 
Dernière édition:
En ce moment c'est un peu ça !:lol:

bon allez quelques news....les tirants avant sont remontés, je viens de recevoir l'entretoise en alu pour l'arbre de trans avant ainsi que les durites de frein pour passer le long des tirants, les supports des suspensions AV et de la barre anti-rapprochement sont quasi terminés. Reste à faire l'AR , reculer le pont de 3 à 4 pouces ( nouveaux supports d'amortisseurs, rallonge de A-frame, rallonge des long -arms) ensuite passer le 8274 avant à l'AR avec quelques modifs du support à la clef ( because tambour large) et préparer le support du nouveau treuil AV.Voila....quand tout ça sera fait et ben ...le challenge mud'n'rocks sera pas loin !!!! :mrgreen: oh pu...n !:affraid: j'oubliais le plus important : monter la boite auto !!!! .....il vaut mieux que je retourne bosser .....j'ai du pain sur la planche !:mrgreen:

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Je ne suis pas là pour l'aider alors ça va moins vite :MDR49:

On garde les modifs secrètes, c'est pour ça!


























Je prendrai quelques photos ce week-end :mrgreen:
Gaffe ! je suis capable de leur montrer tout ce que tu n'as pas encore fait sur l'Exlight !!!!!!!:MDR49:
 
Après avoir bossé pendant des semaines voir des mois sur un treuil (proto) un des acteurs principaux de ce projet nous a chié dans les bottes.... :evil::evil::evil:

Donc on va surement s'orienter vers un Redwinch...
 
Après avoir bossé pendant des semaines voir des mois sur un treuil (proto) un des acteurs principaux de ce projet nous a chié dans les bottes.... :evil::evil::evil:

Ce sont des propos trés mesurés...moi je l'aurais pas dit comme ça...!
Celui qui sortira ce treuil (car j'ai dans l'idée qu'on s'est fait piquer notre étude et tout le boulot qui va avec), il aura tout intérêt à ce qu'il ne ressemble pas de trop prés au "notre" ! le monde du 4x4 est petit , tout le monde se connait ou presque, tout se sait , tout se dit.... et il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas....alors....


Vous l'aurez compris , on est trés sérieusement remontés !!!!!!

La paranthèse est close.....
 
C'est difficile de nos jours de faire confiance a quelqu'un !!! En tous cas de ce que j'ai pue voir en Andorre le Red winch est un super produit bien conçue et redoutable d'efficacité!!!!:twisted::twisted::twisted: tu le prend avec ou sans overdrive?
 
pour l'overdrive , je me tate... il parait que pour un 4x4 de + de 1800kg , ce ne soit pas conseillé.... et comme une fois que t'as ce rapport de pignon et bien faut faire avec...(à moins de racheter un autre jeu), la vitesse c'est bien mais encore faut-il que le treuil soit capable de te tirer !

Donc , j'attends vos avis...!
 
salut
pour moi si tu restes en 12V reste en standard. en montage 12/24 tu peux prendre l'overdrive. mais je crois bien que red winch t donne les 2 jeux de pignons si tu prends l’option.:wink:
 
Je veux le cabler en 12/24V avec commutateur, pour ce qui est des pignons.....ça me surprends un peu mais... à vérifier ! Il doit bien y avoir sur ce site, quelqu'un qui peut nous éclairer ...:wink:
 
C'est bien si on commence à voir du RedWinch bi-moteurs en compétition en France, ça donnera une idée de la qualité et de la performance de ces treuils...
Juste pour info, sur la dernière épreuve Outre Manche (The Welsh Extrem) les 6 premiers sont équipés de GP !
 
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