• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range 4,6L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
OK, je ferai une photo mais comme j'ai quelques bricoles à porter chez le tourneur ...ce ne sera pas avant la semaine prochaine.

profites en pour virer le calorstat et le remplacer par une water restrictor plate :wink:
par exemple ; http://www.jegs.com/p/Weiand/Weiand-Water-Flow-Restrictor-Plates/744417/10002/-1

Sinon tu sacrifies un vieux calorstat en coupant les deux pattes qui tiennent le sensor et ça marche bien :wink:

ça permet de ralentir le flux du liquide qui aura le temps de se charger en calories avant d' aller au radia .
ensuite en fonction des résultats de temptérature de LR tu peux agir sur le choix du diamêtre de passage afin de règler fin :wink:

je dois pouvoir me fabriquer ça , je pense que c'est dans mes cordes !:wink: Mais est-ce que ça ne risque pas de faire forcer la pompe (EWP 115) ?

je dois pouvoir me fabriquer ça , je pense que c'est dans mes cordes !:wink: Mais est-ce que ça ne risque pas de faire forcer la pompe (EWP 115) ?

j' imagine bien que cela est dans tes cordes ! forcer la pompe ? nein , c' est étudié pour :twisted:et d' ailleurs il y aura moins de résistance qu' avec un thermostat et la turbine , et un super refroidissement si tu freines le liquide , Davie Craig recommande de virer la turbine ,
tu as pris celle en alu ?

Non , j'ai pris celle en plastoc ...! j'espère que c'est du solide et que je ne regretterai pas ce choix...!

Salut, je vien aux nouvelles!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen: Quoi de neuf sur le range!!! Tu as essayé la pompe de DA PSC sa résoud le probleme???

Pour le moment rien de bien nouveau, j'ai monté une pompe de DA d'origine modifiée et une poulie + petite mais je n'ai pas encore essayé vu que je passe le radiateur à l'arrière et que ce n'est pas complètement fini donc le moteur est vidangé. J'en profite pour monter la boite auto avec un radiateur et ventilateur qui seront aussi à l'AR et radiateur huile moteur + ventilo à l'avant...ça fait des modifs et des flexibles ! :mrgreen:

pour l'instant , non pas d'info !!! non que je ne veuille pas en donner mais simplement , je veux d'abord voir si ça fonctionne !

Bonsoir,
tu en es où du passage à l'arriere du radiateur?Prevois tu de modifier la pompe à eau?.
Je pense qu'en ce moment le range doit etre à l abris et les vitres fermées.
@+

Le radiateur est installé, la pompe d'origine est modifiée (suppression de la turbine, usinage de l'intérieur du carter pour faciliter le passage du ldr, rebouchage de l'orifice de l'axe de turbine), canalisations alu et durites silicone, modif de la sortie haute du moteur , là où se trouve le thermostat (merci Nono!) 2 ventilateurs SPAL et pour finir pompe élec Davis Craig wp115 . : Et si on compte les modifs induites par ce déplacement : ajout d'un radiateur d'huile moteur et d'un radiateur d'huile de BA , les deux avec 2 petits ventilateurs SPAL ....c'est chaud !!!!! mais la passion n'a pas de prix ! :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Il ya belle lurette que le range n'a pas d'autre vitre que le pare-brise !!!:lol: pour le moment il est baché ( c'est l'EXlight qui occupe le garage) mais demain il part à la pesée en vue de la modif des suspensions....ensuite au boulot pour avancer le pont avant et reculer le pont ar... :mrgreen: il y a du changement dan s l'air .... la suite au prochain numéro !!!!!:mrgreen:

Une nouvelle évolution intéressante!!! je sent que la face AV du range vas encore avoir droit a la disqueuse:mrgreen::mrgreen::mrgreen:. Tu veux t'orienter vers quoi comme suspension?

Une nouvelle évolution intéressante!!! je sent que la face AV du range vas encore avoir droit a la disqueuse:mrgreen::mrgreen::mrgreen:. Tu veux t'orienter vers quoi comme suspension?

Pas de disqueuse prévue .... le pont avant ne devrait avancer que d' 1" à 2" et l'ar reculer de 3" environ... histoire de reéquilibrer les masses sans avoir à reculer le moteur et pour le reste ....c'est trop tôt pour en parler.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Il me tarde de voir le résultat de la pesée (mercredi aprem normalement)...j'ai ma petite idée sur la répartition des masses , à voir c'est j'ai juste ...!

Le radiateur est installé, la pompe d'origine est modifiée (suppression de la turbine, usinage de l'intérieur du carter pour faciliter le passage du ldr, rebouchage de l'orifice de l'axe de turbine), canalisations alu et durites silicone, modif de la sortie haute du moteur , là où se trouve le thermostat (merci Nono!) 2 ventilateurs SPAL et pour finir pompe élec Davis Craig wp115 . : Et si on compte les modifs induites par ce déplacement : ajout d'un radiateur d'huile moteur et d'un radiateur d'huile de BA , les deux avec 2 petits ventilateurs SPAL ....c'est chaud !!!!! mais la passion n'a pas de prix ! :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Il ya belle lurette que le range n'a pas d'autre vitre que le pare-brise !!!:lol: pour le moment il est baché ( c'est l'EXlight qui occupe le garage) mais demain il part à la pesée en vue de la modif des suspensions....ensuite au boulot pour avancer le pont avant et reculer le pont ar... :mrgreen: il y a du changement dan s l'air .... la suite au prochain numéro !!!!!:mrgreen:

Passe nous des photos des modifs de pompe qu'on trique un peu :lol:

et puis pour la passion t' as raison c' est plus fort que quelques euros à la con !:MDR49:

Aprés nous le déluge quoiqu'en ce moment le déluge...!

- - - Mise à jour - - -

Pour les photos, vous allez attendre un peu...il me faut presqu'une combi de plongée et un appareil étanche !!!! P...n de temps!!!!!!:evil:

Tu as totalement raison mais comme je veux rester, pour le moment, en prepa , je suis obligé de garder le boitier de direction ce qui m'empêche d'avancer + le pont . 1" à 1.5" ça passe mais pas plus. Par contre à l'AR j'ai la place, mais je ne veux pas aller au delà de 105" pour garder un angle ventral correct.

:mrgreen: Alors résultat ? :mrgreen:

L'apéro c'est pour qui?
On va en boire deux !!!! Pour l'équilibre c'est moi qui ait juste :53% sur l'avant, 47% sur l'arriére , pas mal non ? :mrgreen:
Pour le poids total ,là j'ai tout faux ! Il est lourd le bestiau !:iconfused: beaucoup plus que je ne pensais, d'ailleurs je me demande si l'appareil est juste !!!!

- - - Mise à jour - - -

Ok! T'as qu'a passer ...! :wink:

- - - Mise à jour - - -

Qui aurait pesé, un range ou un land avec une prépa semblable ? Histoire de voir si ma pesée est correcte ou si le type m'a rajouté une palette de sacs de ciment dans le trayback !!!!!! :mrgreen:

Ton poids de 2.2t me semble tout a fait réaliste, j étais sensiblement au même poids voire plus lourd avec mon 110. Environ 2.4t

Le pire c'est que je ne vois pas vraiment quoi faire pour gagner du poids, passer en full tube.... et encore ...pas sur de gagner beaucoup . Je pense que l'Exlight sera pratiquement au même poids....!

Le pire c'est que je ne vois pas vraiment quoi faire pour gagner du poids, passer en full tube.... et encore ...pas sur de gagner beaucoup . Je pense que l'Exlight sera pratiquement au même poids....!

Le Hooligan pèse 1850Kg.

Pour l'Exlight il sera plus lourd à cause de pont de patrol mais en dessous des 2T à mon avis

la prochaine étape sera de virer ce qui reste de caisse sauf le tablier et la baie de pare-brise ...mais pas cette année !:mrgreen: je vais sûrement virer l'arceau intérieur aprés avoir modifié l'arceau extéreur , ce sera déjà ça de gagné.

- - - Mise à jour - - -

Des potes routiers me disent que le poids total d'un vehicule n'est pas la simple addition du poids de l'essieu avant + le poids de l'essieu arrièremais qu'il y a une formule à appliquer...avez-vous connaissance de ça ?

Retour