• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range 4,6L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
d'abord les mauvaises nouvelles: mes simex en 36 ne passent pas dans les ailes AR donc pour l'Xtremland , je reste en 35...:icon_frown:
Pour les bonnes choses: ce week-end installation d'un vérin d'assistance pour la direction (le vérin est chez le tourneur pour y adapter une rotule, les flexibles sont faits), reste à percer et tarauder le boitier et peut-être modif de la pompe pour augmenter le débit à bas régime . Allez encore un peu de taf et tout sera OK.

vérin de récup !!!!! coup de bol , il a pile poil les caractéristiques requises! Il a même les flexibles , à la bonne longueur, j'ai juste eu à changer les raccords côté boitier !

Non , c'est trop de boulot, il faudrait que je passe en trayback et je n'ai plus le temps...je verrai ça pour l' Xtrem challenge sud-ouest.
Ce week-end , dépose , modification du boitier de direction et repose, fabrication de l'adaptation sur le bras pittman pour la rotule du vérin...et il faut que je recoupe les flexibles ! je m'as trompi !!!! :evil: Demain soir , si j'ai les flexibles et la nouvelle poulie de pompe hydro.... une heure de boulot et j'essaie le truc! :wink:

- - - Mise à jour - - -

encore une m...e ! pas possible de modifier la poulie à moins de modifier également celle du vilo! une histoire d'alignement...:evil:

- - - Mise à jour - - -

si besoin, je vais piocher dans les pièces de l'Exlight ( Juju va râler!) et lui piquer sa pompe PSC....

ça y est , le vérin d'assistance est installé ...pas une seule fuite ! rien qui touche ! et...ça marche nickel !!!!!!! même au ralenti ! :lol: avec une pompe un peu plus puissante genre PSC , ce serait peut-être encore mieux mais la différence est flagrante par rapport à l'origine . Maintenant , aucun souci pour conduire d'une seule main (boule sur le volant ) et l'autre libre pour les diverses commandes ...enfin un peu de confort dans cet engin de brute !!!! photos dés que possible , il faisait nuit ce soir quand on a terminé !!!

Juste comme ça ....Juju s'est cogné 2 roues à démonter (beadlocks) pour y coller des chambres à air ...et obligé d'en redémonter une, croyant qu'elle était crevée alors que c'était l'air coincé entre la chambre et le pneu qui sortait !!!!!!!!!!:D et pendant ce temps ...la" brigade des feuilles" enfin moi seulement, je faisais le plein d'huile de DA ....! tranquille !!!!!!! :D:D (voir post sur l'Exlight !!!) :D

le tien a pas l'air mal non plus !!!tu as fais une présentation? tu participes à l'Xtremland ?

- - - Mise à jour - - -

Je viens de regarder tes messages ...! je comprend mieux pourquoi tu me dis que tu es impatient devoir mon range à l'Xtremland !!!! Peut-être seras-tu notre commissaire , qui sait ? :lol:

ça y est , le vérin d'assistance est installé ...pas une seule fuite ! rien qui touche ! et...ça marche nickel !!!!!!! même au ralenti ! :lol: avec une pompe un peu plus puissante genre PSC , ce serait peut-être encore mieux mais la différence est flagrante par rapport à l'origine . Maintenant , aucun souci pour conduire d'une seule main (boule sur le volant ) et l'autre libre pour les diverses commandes ...enfin un peu de confort dans cet engin de brute !!!! photos dés que possible , il faisait nuit ce soir quand on a terminé !!!

Juste comme ça ....Juju s'est cogné 2 roues à démonter (beadlocks) pour y coller des chambres à air ...et obligé d'en redémonter une, croyant qu'elle était crevée alors que c'était l'air coincé entre la chambre et le pneu qui sortait !!!!!!!!!!:D et pendant ce temps ...la" brigade des feuilles" enfin moi seulement, je faisais le plein d'huile de DA ....! tranquille !!!!!!! :D:D (voir post sur l'Exlight !!!) :D

je suis impatient de voir tes photos, cette modif me tente aussi sur patrol, ce qui me rebute le plus c'est le percage du boiter de da

Sur les land ou range c'est relativement simple , sur les boitiers de patrol , je ne sais pas. Regarde le post de Romain Usson, il a mis des photos.

Dernières nouvelles avant le chargement sur la remorque...: il parait que ce week-end va être frisquet et comme Lolo dit la Grenouille a omis de mettre le chauffage sur les zones de l'Xtremland , eh bien ce soir modification des portes!!! Récupération du haut des portes d'origine, un peu de Macrolon, quelques soudures, quelques trous , 6 boulons de 8 et j'oubliais une bonne meuleuse et le tour est joué ! Ce soir , pas besoin de bâche, le range est fermé, ça manque un peu de finitions mais c'est efficace, je ne me caillerai pas tout le week-end ! Mon copilote, pour lui ce sera comme avant ...dehors et au froid !!!!! mais c'est un homme des bois , Il ne craint rien !!! Mais lui dites pas !!! il me collerait un raclée ...à l'apéro ! :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

c'est parti !!! départ à 7 heures demain matin....

Test depuis mon téléphone pour voir si je peux vous mettre quelques infos en direct de l'Xtremland ce week end!

image.jpg

--------------edit-----------------

Désolé pas de photos ni de compte rendu ce week end!
Voici quelques photos en attendant que je décharge l'APN.

IMG_0969.jpg

IMG_0971.jpg

IMG_0978.jpg

image.jpg

IMG_0969.jpg

IMG_0971.jpg

IMG_0978.jpg

Dernière édition:
Je mettrai quelques photos ce soir de la carrosserie! Mais mis à part la baie de pare brise et le toit (on à pas réussi à le mettre à l'envers :mrgreen:) tout le reste est bon pour la casse....
On savait avant de partir que la carrosserie n'était pas assez protégée et on c'est dit, se qui sera tordu on remplacera par du tube!
Pour le coup il va y en avoir du tube :twisted:

Je confirme !!! il n'y aura que du tube !!!!!!!! J'ai fait le tour ce matin...et bien ......rien !!!! tout est mort ! même la baie de pare-brise!!! je crois que j'ai eu le pied un peu lourd vers la fin..........:mrgreen::mrgreen::mrgreen: mais quel pied !!!! :lol:

Salut,
Bon j'ai deux verins hydraulique:
- diametre 50mm, longeur 400mm, course de la tige 250mm.
- diametre 50mm, longeur 350mm, course de la tige 200mm.
DSC_0064.jpg
Il a quel dimension le tien, ta bielle pendante provient de quel model de land car la mienne est coudée, Le flexible qui sort a l'avant de ton boitier est relier a quelle chambre de ton verin.
Merci pour les infos:wink::wink::wink:.

DSC_0064.jpg

je pense que le vérin du bas est mieux que celui du haut , 20cm de course c'est suffisant. Pour les flexibles , je vois ça à midi et je te dis cet aprem mais de mémoire le flexible qui est pris sur la chambre AV sert à braquer à gauche ...mais je vais vérifier !

- - - Mise à jour - - -

en fait c'est l'inverse ! le flexible branché sur la chambre AV sert à braquer à droite donc à la chambre gauche du vérin !

Ok merci pour les infos je fini de me procurer les pieces et je monte le système dans les mois qui viennent.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Les nouvelles du jour: l'Xtremland ayant laissé des traces ...indélébiles, j'ai décidé d'employer les grands moyens...démontage de tout ce qui est tordu , c'est à dire ...tout !!!! :mrgreen:enfin au niveau carrosserie car vérification faite, mécaniquement, pas de bobos sauf la pompe à eau qui est HS mais ça ce n'a rien à voir avec le challenge (pour info :c'est la 2eme et elles ont tourné moins de 50 h chacune !, je pense que les pompes adaptables , il faut oublier .....!) et aussi les silent-blocs de tirant avant à changer, il faut dire qu'avec ce qu'il ont pris dans la gu....e ...!:mrgreen: alors, maintenant place à la cintreuse !!!! photos peut-être demain si j'ai le temps ...

Je prends 5 min pour vous mettre quelques photos! :mrgreen:

Alors on démarre par la spéciale 2 vendredi après midi:

DSC_0797.JPG

Petit contrôle de la mécanique vendredi soir (RAS :twisted:)

DSC_0816.JPG

Fred le copilote en action:

DSC_0844.JPG

Pendant le week end:

DSC_0858.JPG

DSC_0868.JPG

DSC_0875.JPG

Le team n°3 pendant le week end, vachement stressé les gars... :mrgreen:

DSC_0884.JPG

DSC_0917.JPG

DSC_0920.JPG

Et enfin le résultat du week end... Pas de commentaire...

DSC_0930.JPG

DSC_0932.JPG

DSC_0797.JPG

DSC_0816.JPG

DSC_0844.JPG

DSC_0858.JPG

DSC_0868.JPG

DSC_0875.JPG

DSC_0884.JPG

DSC_0917.JPG

DSC_0920.JPG

DSC_0930.JPG

DSC_0932.JPG

A c'est du beau boulot.

Je crois que ton père ne se rrend plus compte des dimensions du range :mrgreen:

bon courage pour les reparations

:mrgreen:

c'est pas sa faute c'est les arbres qui traversent!

Les réparations sa va pas tarder à arriver! Aussitôt déchargé, aussitôt démonté! :twisted:

Les premiers tubes devraient arriver rapidement! Parce que dans 2 mois on y remet la même à l' Extrem Sud Ouest :twisted:

Dernière édition:
a oui il a été généreux sur la carrosserie ,en fait je le soupçonne d avoir fait exprès pour avoir un tubulaire :mrgreen:

:mrgreen: les portes n'ont "rien" ...:mrgreen:

...."arf , c'est le jeu ma p'ôve lucette "..... :mrgreen::mrgreen:

et tous ça pour avoir un full tube , pffffffffff.....:mrgreen:

C'est vrai qu'une fois que j'ai vu la solidité de l'arceau et que les treuils fonctionnaient parfaitement, j'y suis allé plus ...fort !:mrgreen: La carrosserie n'était pas suffisamment protégée et le profil du range nuit fortement à la visibilité. On ne voit pas les roues et ça c'est pas bon. Désormais , je vais les voir , l'arceau extérieur , les bas de caisses vont être modifiés ainsi que tout l'avant, et l'AR qui sera vraisemblablement en trayback. Dernier point , si les finances le permettent, un 3eme treuil va faire son apparition. Et pour tout vous dire , mon copilote ,tout novice qu'il soit, et ben..... il a chopé le virus!!!!! dans son engin de débardage , il pense Xtrem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Les protections inférieures étant parfaites , on ne va rien changer. Mécaniquement le seule chose qu'il faudrait modifier c'est les couples coniques , il faudrait des 4.75 , ce qui permettrait d'économiser l'embrayage qui en prend plein la tronche !!!

les couples coniques 4.75 ok... mais pour la boite le jour ou tu auras essayé une BVA en challenge, tu ne voudras plus rien d'autre !

Sinon, c'est propre comme travail de carrosserie :mrgreen:

Retour