• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range 4,6L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
Le cloisonnement n'est efficace que sur les portions rapides , dans le temps j'ai fabriqué des buggies (autocross et rally TT) et les réservoirs étaient faits maison donc j'ai essayé un peu tout . En challenge ça ne marche pas super bien car on peu rester assez longtemps en gros dévers ou montée , descente extrême et là, cloisonné ou pas c'est pareil, le carburant ne peu rien contre la gravité !!! Si la pompe n'est pas du bon côté ça fini par déjauger , j'en ai fait l'expérience à l'Xtremland ( il a fallu dessangler le réservoir pour le remettre un tant soit peu à plat, calé par des pierres et finir de sortir de la zone !!!). Donc maintenant c'est boite tampon et pompe basse pression.

Salut j'ai installé mon vérin pour ma direction, j'ai une petite question mes flexibles il faut qu'il soit de la même longueur ou ça n'a pas d'importance.:wink:

Salut, je ne suis pas expert en hydrau mais je dirai que ça n'a pas d'importance :wink:

Une fois ton circuit purgé, cela ne change rien au volume d'huile nécessaire au déplacement du vérin...

Ok merci, je me disais que ça avait peut être une influence sur les réactions de la direction.

Je m'étais posé la même question ....s'il y avait une trop grande différence de longueur peut-être car il y aurait des pertes de charge mais dans la configuration de la direction du range , la différence n'est pas trés importante.

Ok ben je vais mesurer les longueurs et faire les flexibles jeudi.

- - - Mise à jour - - -

Une question me vient a l'esprit, comment le vérin est il synchronisé avec le boitier?:mrgreen: Demain les photos de mon montage si j'ai le temps!!!:wink: Et votre range il avance?:mrgreen::mrgreen::mrgreen:.

Demain je mesurerai les miens et je te dirai si ça ressemble !

De notre côté ça avance, on remonte. Demain c'est la fête du travail ....sur le Range !!! :mrgreen:
Le circuit d'essence est terminé ou presque , il ne me reste qu'à alimenter la pompe immergée. Les treuils sont en place, pour le central , il manque juste la liaison avec le manip dans l'habitacle et les ccbles d'alim en 50mm2 (je les mesure demain pour les faire fabriquer).
Les feux AR sont posés reste le raccordement au faisceau élec. Dernier truc , remonter définitivement le compresseur et sa cuve :lol:
Le gros truc... démonter les nez de ponts pour y coller les CC 4.75 !!!!!!!!!!!! ça c'est important !:mrgreen:
Je pense que ce week-end , on sera pas loin du bout ! d'autant que je ne bosse pas vendredi !!!!!!!!!!!!! :lol:

Contemp pour vous que ça avance beau travail en tout cas, j'attend de voir les photos une fois peint!!!:wink:Demain je fais les flexibles et ce weekend je fais les essais!!! Si sa fonctionne pas je vais devenir fou!!!:fou2::(. Tu a vue les photos sur mon poste qu'est-ce que tu en penses?

Contemp pour vous que ça avance beau travail en tout cas, j'attend de voir les photos une fois peint!!!:wink:Demain je fais les flexibles et ce weekend je fais les essais!!! Si sa fonctionne pas je vais devenir fou!!!:fou2::(. Tu a vue les photos sur mon poste qu'est-ce que tu en penses?

ton montage est nickel comme tes soudures d'ailleurs ! il faudra que tu me donnes un cours !!! tu as quoi comme modèle de poste à souder ? (marque - type)

Sinon, je tiens mon planning d'avancement, je devrais être quasiment à jour dimanche soir... à l'AR tout est fini, pompes, batteries , treuils cablés, circuit essence terminé, feux et éclairage leds raccordés... il manque juste le cable de masse à refaire car je ne réutilise pas la tresse de masse que j'avais (à l'Xtremland , j'ai constaté qu'elle chauffait...pas bon ça !). A l'avant , il ne me reste qu' à finir de raccorder les phares et les clignos. Donc demain, rebranchement des blocs, changement de la pompe à eau (qui faisait un bruit ...sinistre) et démontage des nez de pont....
c'est en bonne voie ! voilà pour les news .................du jour !

Super il va être opérationnel pour Bordeaux!!! :wink: Mon poste a souder est un GYS UNIVERSAL 3P 220V avec fil fourré 0.9. Après essai de ma direction, un petit mieux mais pas vraiment flagrant non plus!!!:affraid:Je me demande si ma pompe de DA fourni bien la pression voulue? Elle a pourtant que 2 ans!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen: Y a une grosse différence sur le tien?

Super il va être opérationnel pour Bordeaux!!! :wink: Mon poste a souder est un GYS UNIVERSAL 3P 220V avec fil fourré 0.9. Après essai de ma direction, un petit mieux mais pas vraiment flagrant non plus!!!:affraid:Je me demande si ma pompe de DA fourni bien la pression voulue? Elle a pourtant que 2 ans!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen: Y a une grosse différence sur le tien?

Normalement ça se ressent bien, mon vérin est bien plus petit et c'est déjà efficace.

j'avais eu un soucis de pression avec ma pompe....en fait , c'est la durite haute pression qui était écrasée au niveau du coude métallique en sortie....
gaffe , c'est fragile , je l'ai pété en voulant la détordre :mrgreen::mrgreen:

pour moi c'est vraiment trés net comme différence, sauf à froid où c'est un peu plus dur... tout l'inverse de....non je déconne !!!!!!!!:mrgreen:
Est-ce que ton vérin ne serait pas trop gros par rapport à ta pompe? je ne suis pas expert en hydro, je dis peut-être une c......ie !!!!

- - - Mise à jour - - -

Si le vérin est trop gros par rapport au débit de la pompe , il met plus de temps à se remplir donc déplacement plus lent et tu dois forcer car ça ralenti la vitesse de bracage... simple hypothèse...!

- - - Mise à jour - - -

mon vérin aussi est bien plus petit, sensiblement le même que celui de Romain Usson.

ben le mien fait 50 mm de diamètre extérieur et a une course de 200 mm. je croyais que le tien faisait le même diamètre ? c'est la pompe d'origine toit aussi non ? par contre mes flexibles font 8 mm de diamètre intérieur? En tout cas a chaud ou a froid pas de différence sa force quand même!!!?:question::Hein04:Bizarre?

Pour Range87: Mon vérin fait environ 35mm de diamêtre extérieur...

J'ai tenu mon planning d'avancement ...il ne reste qu'à brancher le cable de commande du treuil central dans l'habitacle (3 fils à brancher !), ce soir: peinture des éléments de"carrosserie" ( il n'y en a vraiment pas beaucoup!!!), pose des leds d'éclairage pour le dessous du chassis et les treuils et modification du boitier de commande des treuils et des blocages (l'ergonomie n'était pas top.....) . Demain soir , démontage des nez de ponts ....et je vais en profiter pour changer les joints spy de moyeu à l'AR (un qui s'est mis à pisser l'huile , comme ça à l'arret....).
Rouler en land ça se mérite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

A ok merci c'est pour ça que ça fonctionne pas a mon avis, mon vérin doit être trop gros !!! pas assez de débit du coup !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Tu aurais pas un vérin de 35 mm qui traîne par hasard?:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

A l'heure ou tout le monde poste des images de véhicules près à rouler à Bordeaux voici ou on en est...

IMG_1126.JPG

On vient de finir de monter les 4.75, fixer l'arceau, les led,... enfin demain grosse journée de prévue :twisted:

IMG_1126.JPG

allez les gas ! on y est arrivé et c'était pas gagné donc ça va l'faire vous y etes faut rien lacher:pirate: ....

Comme vous le voyez , on a pas encore remonté le capot !!!! D'ailleurs on l'a pas encore !:wink: Mais on lache rien, pas de soucis là dessus. J'ai toujours pas reçu le joint spy de moyeu AR et ça me fait ch..r ! Je ne peux pas remonter la roue AR gauche. Je n'ai pas reçu non plus la radio commande du treuil central....Mais malgré les apparences , la liste diminue à vue d'oeil..... j'espère que ce soir, il ne restera que la roue à remettre !
Bon , là dessus j'y retourne , j'ai du taf moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On continue:

IMG_1127.JPG

IMG_1128.JPG

IMG_1129.JPG

IMG_1130.JPG

Voilà ou on à arrêté pour la pause casse croûte!
Les ponts sont montés (sauf le joint spy AR), les treuils fonctionnent, les cordes sont montées, un peu de peinture de faite aussi, l'éclairage est quasi fini, la partie arrière aussi.

D'autres news ce soir, on reviens au garage... :site1006:

IMG_1127.JPG

IMG_1128.JPG

IMG_1129.JPG

IMG_1130.JPG

Ce soir le v8 a rugit !!!! Heureusement qu'on a pris 5 mn pour le démarer...car surprise pas moyen de le faire tourner...on a cherché la panne...en fait , il y en avait trois, erreur de cablage de la pompe immergée et plus surprenant la bobine d'allumage (ou son ampli) qui a laché et enfin une bougie qui a claqué mais tout est réparé. Comme prévu , il ne reste que ce satané joint spy ...qui n'est pas arrivé !
Ce soir dés qu'il fait nuit, réglage des phares...

- - - Mise à jour - - -

Bon , il fait nuit ...! Je repars au garage! séance réglage des phares .....! :wink:

Et la lumière fut :mrgreen:

IMG_1138.JPG

Une petite photo des collecteurs dans le noir :twisted:
-------EDIT-----------
Ça rend vraiment pas bien une fois la photo retouchée :icon_frown: pourtant ils étaient bien rouge!

IMG_1140.JPG

Voilà fini pour ce week end, la suite demain remontage du capot et du pont arrière

IMG_1138.JPG

IMG_1140.JPG

Dernière édition:
Retour