Bonjour, Seb.
Pour en revenir au V6 atmo Nissan (code VG30E si je me souviens bien), il a été monté dans le Terrano 1 (WD21) et principalement vendu en Suisse et Allemagne (question de taxes), quelques-uns en Belgique.
En France, à l'époque, il y avait un quota d'importation si je me souviens bien.
Là, évidemment, accouplé au transfert, dans le Terrano, c'était cool.
Donc un Terrano V6 ex-allemand ou suisse (ou belge si il en y a encore), carrosserie+chassis généralement bouffé par la corrosion (le mien a tenu 15 ans avant de partir sous le soleil africain).
Et pour les pièces, un résidus de Nissan Maxima, peut-être le moteur est-il plus puissant dans la berline ?
Il a existé en version mono-turbo (VG30ET) dans la "première" 300ZX, puis en bi-turbo mais bon trop pointu peut-être.
Dans la Maxima, ça poussait sympa, alors dans un proto