• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Reflexion sur motorisation Proto tubulaire... V6... V8...

Macfun a dit:
Un truc bourré de couple (400 Nm) mais aussi d'électronique :cry: , c'est le 2.7 CRD du Grand Cherokee, 5 cylindres, 163 CV boostable à 200CV - 500 Nm. Mais aussi hors de prix, même en perte totale.

hors de question que je mettes ce genre d'oignon, 5cylindres deja c'est une aberation de la nature, CRD... je developes pas plus... Mazout...
Nan faut pas me sortir des blagues comme ça :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Pininf a dit:
qu'est ce que tu entend par modifier la sortie moteur sur un traction?
traction ou propulsion les moteur sont les mêmes, il n'y a que la boite qui change :wink:

La plupart des FWD on les sorties cardan gréffées sur les coté, faut gicler la boite et trouver a adapter une BV dessus... Si je peu me simplifier la vie je preferes prendre un moteur construit pour de la propulsion...

ok

au niveau boite tu pense faire comment?
boite de vitesse +transfert de patroll ?

The Bargeots a dit:
[
hors de question que je mettes ce genre d'oignon, 5cylindres deja c'est une aberation de la nature, :

Et pourtant, il est prouvé depuis longtemps que le 5 cylindres est le moteur le plus équilibré et qui a le moins de vibrations :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Macfun a dit:
Bonjour, Seb.

Pour en revenir au V6 atmo Nissan (code VG30E si je me souviens bien), il a été monté dans le Terrano 1 (WD21) et principalement vendu en Suisse et Allemagne (question de taxes), quelques-uns en Belgique.
En France, à l'époque, il y avait un quota d'importation si je me souviens bien.
Là, évidemment, accouplé au transfert, dans le Terrano, c'était cool.

Donc un Terrano V6 ex-allemand ou suisse (ou belge si il en y a encore), carrosserie+chassis généralement bouffé par la corrosion (le mien a tenu 15 ans avant de partir sous le soleil africain).
Et pour les pièces, un résidus de Nissan Maxima, peut-être le moteur est-il plus puissant dans la berline ?
Il a existé en version mono-turbo (VG30ET) dans la "première" 300ZX, puis en bi-turbo mais bon trop pointu peut-être.
Dans la Maxima, ça poussait sympa, alors dans un proto :mrgreen:

en effet ca ne ma pas fait tilt mais le terrano 1 V6 a le même moteur que la maxima et cette fois-ci plus d'excuse pour la partie transmission... :D

Baroudalsace a dit:
The Bargeots a dit:
[
hors de question que je mettes ce genre d'oignon, 5cylindres deja c'est une aberation de la nature, :

Et pourtant, il est prouvé depuis longtemps que le 5 cylindres est le moteur le plus équilibré et qui a le moins de vibrations :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais mais c'est une horreur a l'oreille... :Beurk10: Presque pire qu'un 3L ren... nissan... :mrgreen:

Pininf a dit:
ok

On verra...

La malice a dit:

Pas pareil là on travailles sur du chiffre Pair :mrgreen:

Rémy a dit:
en effet ca ne ma pas fait tilt mais le terrano 1 V6 a le même moteur que la maxima et cette fois-ci plus d'excuse pour la partie transmission... :D

Voila au pire il existe BV/BT adapté, mais pas assez court a mon avis :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Baroudalsace a dit:
The Bargeots a dit:
[

Je sais mais c'est une horreur a l'oreille... :Beurk10: Presque pire qu'un 3L ren... nissan... :mrgreen:

Pininf a dit:
ok

On verra...

La malice a dit:

Pas pareil là on travailles sur du chiffre Pair :mrgreen:

Rémy a dit:

Voila au pire il existe BV/BT adapté, mais pas assez court a mon avis :mrgreen:
pire que le 3 l de mon trol
franchement change d'oreille
http://enginesounds.free.fr/page.php?marque=audi
regarde le s1 pyks peak le seul que j'ai entendu qui faisait un son plus sympa c'est le audi r8 et pour avoir entendu un quattro a empatement cour en vrai avec les flammes a l'échappement ben j'aime les v8 mais je préfère ce 5 cylindres

ps je ne parle pas des crd et autre gazoil :evil:

Navaro a dit:
http://www.leboncoin.fr/vi/95069121.htm?ca=2_s
http://www.dreams-cars.org/article_301_pontiac.html
je sais pas si c est adaptable mais je trouve ca pas mal

il est joli ce moteur :mrgreen:

La malice a dit:
pire que le 3 l de mon trol
franchement change d'oreille
http://enginesounds.free.fr/page.php?marque=audi
regarde le s1 pyks peak le seul que j'ai entendu qui faisait un son plus sympa c'est le audi r8 et pour avoir entendu un quattro a empatement cour en vrai avec les flammes a l'échappement ben j'aime les v8 mais je préfère ce 5 cylindres

ps je ne parle pas des crd et autre gazoil :evil:

Ca reste une sonoritée intouchable au vu du travail sur le moteur, j'en ai eu une sous les yeux de 5 cylindre (depannage du circuit electrique) ben c'est pas du tout le meme son, carement different et beaucoup moins agreable...
Non quit a avoir 5 cylindres... autant les avoir en V :mrgreen:

http://enginesounds.free.fr/dodge/Viper GTS - a bord.mp3

Bon après d'accord j'ai exagéré, le 3L a un bien meilleur bruit de chiotte que le 5cylindre :mrgreen:

Babas a dit:
http://www.leboncoin.fr/vi/91201954.htm?ca=5_s
La petite version fait 4.5l / 8 soupapes
240 ch/163 Kw (Europe) et 363 N.m
La grosse version : 5.4L / 32 soupapes
257 Kw et 500 N.m
Boite méca et auto.

hors budget et a mon avis un poil large. :mrgreen:

Yves a dit:
:idea: EUU juste comme ca un toy runner 3l :wink: sa pourrai faire aussi :?:

Runner3L, c'est du 6 en ligne? Nan meme pas du 4 en ligne nan?
si c'est du 4 en ligne je te causes plus :P

Prosper a dit:
sinon y a les moteurs opel v6 3,0L 24s omega en propulsion tu trouves des machines entieres pour que dalle!!!
210cvs d'origines ..... 1300€ complete
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22414

Mouaih... Pas fan des moteur allemands, mais bon je prends note :wink:

Dave74 a dit:
Hi

Salut Seb

Es ce que tu as regardé du coté des Pajero 3l5 V6 des séries 2 ?

Il me semble et de tête que c'est 204 cv et ils existent en boite auto.

En plus si tu fouille sur le net il y a pas mal de Paj Anglais en vente a pas cher, justement parce qu'ils sont Anglais.
+ 1 avec Dave, Mitsu a un Pajero 3.0 V6.
Connait pas les données, plus récent et ptêt' un peu mieux que le V6 du Terrano 1, chais pas.
L'un comme l'autre, une bonne base de départ en tant que moteur + transmission de 4x4 prévu "de naissance".
Manque peut-être un peu d'âme d'origine, mais ça se corrige.

Le mieux c'est un véhicule tournant et complet.
Rien qu'un moteur, y'a toujours quelque chose qui manque au remontage, et pas d'asurance qu'il est fonctionnel.

Macfun a dit:
Le mieux c'est un véhicule tournant et complet.
Rien qu'un moteur, y'a toujours quelque chose qui manque au remontage, et pas d'asurance qu'il est fonctionnel.

On est d'accord, plus simple a gerer. :wink:
Plus dur a trouver dans les budget inferieur a 1500€... Et encore a ce prix il faut qu'il y ai de la piece revendable...

alors on vas pouvoir coser mécanique athypique...

tu veux des wats, du jamais vue, compacte, et une sonorité envoutante...je dis moteur 2 temps :site1006:

Trés dur de trouver un mécano qui sache comment ça marche mais l'idée est originale.

Des pièces à profusion made in japan et des config de 200 à 400 cv

J'ai un reportage sur un des Crawl mag avec un moteur 2 temps...
Rafraichis moi la memoire, entre une moteur 2 temps et 4 temps c'est laquelle qui fait un bruit grave?

C'est quoi le moteur en photo? Il est bizare :shock:

Mazda RX8 bi turbine bi turbo

il y a pleins de versions différente atmo turbo...

le probleme c'est que le couple est assez haut dans les tour sauf si tu met un turbo pour le faire travailler en bas

et ça c'est trop gros V8 bmw 4.0 injection dans les anciens models l'électronique est gérable
http://www.leboncoin.fr/vi/91056955.htm?ca=21_s

laisse tomber le rx8, il y a un entretien de dinque si tu veux le faire tourner a pleine charge souvent... en plus le couple deboule par paquets de 12 vers 5000trm... Donc pas bon...

Par contre seb le proto du crawl mag avec le 2 temps c'est celui la, il y a un bicylindre 550cm3 de moto suzuki :mrgreen:

Bebop a dit:
Par contre seb le proto du crawl mag avec le 2 temps c'est celui la, il y a un bicylindre 550cm3 de moto suzuki :mrgreen:

Exact, bon c'est pas non plus le trip absolu, mais si je trouves un moteur de la sorte qui se monte facilement pour commencer ça peu etre fun...

Sinon faut que je trouves une chiotte dans ce genre:
http://www.autokas.com/annonce_voiture_occasion_85562.html

Mais explosée, histoire de recuperer la carte grise, avec ça je pourrais rouler sur route de maniere legale :mrgreen:

ouais mais là c'est vraiment creux...il y a pas de cylindrée

Pour le deux temps à pas cher tu prends un moteur de moto neige

polaris à fait des 800 trois cylindres (160 cv stock et 250 race ) ça envois grave les manettes mais dans une moto neige :wink: donc pour le proto c'est pas envisagable ou alors il faut de l'engénering pour acoupler une transmission adaptée, mais le fun est au rdv :mrgreen:

et ça au canada y en a à la pelle pour une poignet de $

Oula attention ça derives vers du n'importnawak...
V4, 3 cylindre... Nan mais là faut pas deconner non plus :mrgreen:

Retour