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Reflexion sur motorisation Proto tubulaire... V6... V8...

Coool je veux la meme Oeuvre d'art sur la caisse de ma societée :twisted:
Ca me conforte dans l'idée de pas prendre du moteur Français :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Greg 74 a dit:
les v6 auto volvo anceinne generation c est du prv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les 6 en lignes c est du volvo pure : triple carbu mais culasse fragile.
les v6 volvo marin c est du gm
greg

Bien ce qu'il me semblais que les Volvo avaient forniqué avec les Français, donc Volvo ancienne generation... :MDR49:
Volvo Marin... ca se monte sur un 4x4? :mrgreen:


et tu crois qu ils viennent d ou ???????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


la difference est dans 100% des cas :

les echappements qui sont refroidit par l eau de mer , mais une culasse de marin est la meme qu une culasse auto .

le boitier de thermostat qui est plus complexe : bateau 6 a 8 embouts , auto 1 embout


la difference est dans 90%

le refroidissement : le moteur est refroidit directement par l eau de mer ou l eau de lac
90% des cas car certains achetent des kits avec echangeurs thermiques pour faire tourne les moteurs au ldr (cela evite la corrosion en eau tres sale ou bien permet d utiliser le moteur dans des eaux tres froides ) , ou bien il le fabriquent comme moi.


les petites differences que tu peux trouver sont : sens de rotation : rotation a droite , filtration d huile deportee , carter legerement different , arbre a came differents


greg
 
a part le v6 du blaser tu aura soit de l'électronique (trop) soit rien dans le sac ( si c'est sans le prv ou du matos allemand )
un v6 de ford sierra 150cv max même le 3l

donc bon courage :oops:


ou alors mais il y a quand même pas mal d'électronique et je pense trop large le h6 de l'outback (subaru) http://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_Outback ou alors alfa (pas fiable a mon gout)
 
Pour le v6 on trouve des kits de faisseau simplifiés tout pres, donc pour moi v6 vortec 4.3L avec electronique :wink:
 
et un V6 3.0 nissan :idea: ?? tu as la voiture complete avec le moteur pour moins de 1000€
 
Pour ce qui est de la puissance, le poids du vehicule devrais tourner a 1.5T, donc si on sort 150cv et du couple en bas, aucun probleme, surtout avec la reduction que j'envisage :mrgreen:

V6, 3L nissan, pourquoi pas, ça me deplais pas du tout l'idée, par contre le prix que tu annonce m'etonnes un peu, ces moteur sont il me semble montés sur des caisses du genre 300ZX...
http://www.rsiauto.fr/nissan/300zx-215.php

Moteur Subaru... Bon alors là comment dirais je , si vous me sortez un moteur de cette marque a moins de 1000€ avec boite de vitesse, faisceau, là respect... :mrgreen:

v6 vortec 4.3L... Ok toujours le meme budget? tu me files les 2500€ manquant? :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Pour ce qui est de la puissance, le poids du vehicule devrais tourner a 1.5T, donc si on sort 150cv et du couple en bas, aucun probleme, surtout avec la reduction que j'envisage :mrgreen:

V6, 3L nissan, pourquoi pas, ça me deplais pas du tout l'idée, par contre le prix que tu annonce m'etonnes un peu, ces moteur sont il me semble montés sur des caisses du genre 300ZX...
http://www.rsiauto.fr/nissan/300zx-215.php

Moteur Subaru... Bon alors là comment dirais je , si vous me sortez un moteur de cette marque a moins de 1000€ avec boite de vitesse, faisceau, là respect... :mrgreen:

v6 vortec 4.3L... Ok toujours le meme budget? tu me files les 2500€ manquant? :mrgreen:


le vortec peut etre carbu ou injection

si tu ne trouves pas vortec tu as deja le 4.3 de base : 175 cv

ensuite : alignement parfait des joints pipe admission et culasse , meme chose pour les conduits d echappement .
tu prends chaque biele une meuleuse + balance et tu equilibres .
gros gicleur sur le quadra jet .
faisceau complet allumage neuf .

et tu as deja pris 30 cv , avec un coup de piece inferieur a 100 e .


en cherchant tu en trouves du 4.3 pour - 1000 e .



etc

etc


greg
 
The Bargeots a dit:
Pour ce qui est de la puissance, le poids du vehicule devrais tourner a 1.5T, donc si on sort 150cv et du couple en bas, aucun probleme, surtout avec la reduction que j'envisage :mrgreen:

V6, 3L nissan, pourquoi pas, ça me deplais pas du tout l'idée, par contre le prix que tu annonce m'etonnes un peu, ces moteur sont il me semble montés sur des caisses du genre 300ZX...
http://www.rsiauto.fr/nissan/300zx-215.php

Moteur Subaru... Bon alors là comment dirais je , si vous me sortez un moteur de cette marque a moins de 1000€ avec boite de vitesse, faisceau, là respect... :mrgreen:

v6 vortec 4.3L... Ok toujours le meme budget? tu me files les 2500€ manquant? :mrgreen:

Moi je parle du moteur de la maxima 3.0V6. après a savoir si c'est le même que la 300ZX... apparement en fonction des année et des provenance oui et non car VG30, VE30, VQ30
Dans tout les cas c'est en atmo donc moins puissant que les 300 biturbo et forcement moi chère:

ca a l'air de pas mal marché:
http://www.youtube.com/watch?v=XrPaxh29osU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=kCnHcva07Wg&feature=related

sinon voilà quelques annonce:
http://www.leboncoin.fr/li?ca=17_s&q=nissan maxima&th=1&w=3&sp=1

et une en particulière:

http://www.leboncoin.fr/vi/38964447.htm?ca=17_s
ou encore:
http://www.leboncoin.fr/vi/95030498.htm?ca=17_s
Bon c'est 1500€ mais c'est la voiture donc il doit y avoir moyen de trouver un moteur pour pas trop chère...
 
the bargeots tu as aussi le v6 2.9i des scorpio a 150 cv si je souvient bien je recherche pour plus d info
il manque bien en puissance avec des kit anglais il faut qut je regarde pour les gain
plus d info
La première version de cette voiture se déclinait en 9 motorisations. Il y avait 7 moteurs essence et 2 diesel :

- 1.8i de 90 chevaux,
- 2.0i de 115 puis 125 chevaux à partir de 1990,
- V6 2,4i de 130 chevaux,
- V6 2,9i de 145 chevaux qui équipait aussi la déclinaison 4x4 du modèle,
- V6 2,9L 24v (24 soupapes) Cosworth de 195 chevaux.

- 2,5D de 69 chevaux,
- 2,5TD de 92 chevaux.

A noter que les moteurs diesel provenaient de la société Indenor (ancienne filiale de Peugeot, aujourd'hui disparue), spécialisée dans ce type de mécanique. Ils étaient très coupleux et robustes (distribution par chaîne et non par courroie) mais peu puissants.

La "Scorpio II" se déclinait en 4 motorisations. 3 moteurs essence et 1 diesel, le moteur diesel est un moteur VM d'origine italienne notamment monté sur les Alfa Roméo 164/ Rover série 820/ certain opel Frontera/chrysler grand voyager :

- 2.0L de 136 chevaux,
- 2.3L de 147 chevaux,
- 2.9L 24v Cosworth de 207 chevaux.

- 2.5 TD de 115 chevaux.
- 2.5 TDI de 125 chvaux (03/1997 à 07/1998)
ça aussi
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Fichiers joints

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Fordyan a dit:
the bargeots tu as aussi le v6 2.9i des scorpio a 150 cv si je souvient bien je recherche pour plus d info
il manque bien en puissance avec des kit anglais il faut qut je regarde pour les gain
c'est le même que sur les sierra :oops: c'est pas franchement un foudre de guerre :oops: ça marche moins fort que la majorité des moteur en 4 cylindre un poil sportif
 
pas des foudre de guerre sur le puissance mais superbe au niveau du couple
apres recherche sur le 2.9i il tourne a 233 Nm a 3000 tour
 
C'est dingue ça, je parles de faire un proto tubulaire de franchissement et on me parles qu'un moteur de 200cv c'est mou, qu'un V6 c'est pas assez gros...
Hey les gars, je veux faire un proto tubulaire pour le 4x4, pas un dragster ou un Mud drag...
Actuelement j'ai un encaistre de 2.5T qui avec ses petits 140cv et 29m.kg de couple arrives a amener des chaussettes de 37" grace a un rapport final de 50:1 environ sans trop peinner, alors si j'ai un truc de 200cv, ayant 30mkg de couple, pesant un grand maxi 1.5T et un rapport final de 100:1 je vois mal comment ça peu pas aller...

Rapoort poids puisance patrol: 17kg/cv
Rapport poids puisance du proto: 7.5kg/cv
Rapport poids puissance du proto Tim cameron: 4kg/cv (2T pour 510Cv)

Donc soit vous etes completement a coté de la plaque, soit vous voulez bruler les etapes...
Je n'ai ni les ponts, ni la transmition, et encore moins le pognon pour me taper un rapport poids puissance de 4 :mrgreen:
 
Hi

Salut Seb

Es ce que tu as regardé du coté des Pajero 3l5 V6 des séries 2 ?

Il me semble et de tête que c'est 204 cv et ils existent en boite auto.

En plus si tu fouille sur le net il y a pas mal de Paj Anglais en vente a pas cher, justement parce qu'ils sont Anglais.
 
qu'est ce que tu entend par modifier la sortie moteur sur un traction?
traction ou propulsion les moteur sont les mêmes, il n'y a que la boite qui change :wink:
 
suis-je bête.... c'est vrais il y a les V6 chrysler....

bon tout est la : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Chrysler_engines

mais en gros les seul choix qui peut être intéressant pour toi : V6 magnum de dakota/jeep/mitsu de 2006 a maintenant. (dérivé du V8 magnum donc plein de pièces perfo dispo) ou le 3,7l EKG dérivé du V8 powertech monté dans les jeep et toutes les berline du groupe chrysler.

ce sont les deux seul moteur a avoir été produit quasi exclusivement pour des applications RWD ou AWD. sur tout les autre moulin ce sont des FWD "bidouillé" en RWD, mais qui ne sont pas en tant que tel prévu pour.

après il y a le moteur mitsu qui étais monté dans les dodge caravan et autes chrysler voyager qui est super fiable et très répendu en france, et dans les pajero, et qui a exister dans une foultidude de cylindré et de config (SOHC, DOHC) de 130 cv a 300cv... mais la je passe la main a DAVE 74 qui est le spécialiste du pajero....

tape V6 chrysler dans le bon coin il y en a autant qu'un curé peut en benir.... des 300€ (prend plutot des moteur de lebaron car aumoins tu est sur qu'il ont moins de bornes que ceux des voyager, et en général ils n'ont jamais tracté.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Bonjour, Seb.

Pour en revenir au V6 atmo Nissan (code VG30E si je me souviens bien), il a été monté dans le Terrano 1 (WD21) et principalement vendu en Suisse et Allemagne (question de taxes), quelques-uns en Belgique.
En France, à l'époque, il y avait un quota d'importation si je me souviens bien.
Là, évidemment, accouplé au transfert, dans le Terrano, c'était cool.

Donc un Terrano V6 ex-allemand ou suisse (ou belge si il en y a encore), carrosserie+chassis généralement bouffé par la corrosion (le mien a tenu 15 ans avant de partir sous le soleil africain).
Et pour les pièces, un résidus de Nissan Maxima, peut-être le moteur est-il plus puissant dans la berline ?
Il a existé en version mono-turbo (VG30ET) dans la "première" 300ZX, puis en bi-turbo mais bon trop pointu peut-être.
Dans la Maxima, ça poussait sympa, alors dans un proto :mrgreen:
 
Fordyan a dit:
the bargeots tu as aussi le v6 2.9i des scorpio a 150 cv si je souvient bien je recherche pour plus d info
il manque bien en puissance avec des kit anglais il faut qut je regarde pour les gain
plus d info
La première version de cette voiture se déclinait en 9 motorisations. Il y avait 7 moteurs essence et 2 diesel :

- 1.8i de 90 chevaux,
- 2.0i de 115 puis 125 chevaux à partir de 1990,
- V6 2,4i de 130 chevaux,
- V6 2,9i de 145 chevaux qui équipait aussi la déclinaison 4x4 du modèle,
- V6 2,9L 24v (24 soupapes) Cosworth de 195 chevaux.

- 2,5D de 69 chevaux,
- 2,5TD de 92 chevaux.

A noter que les moteurs diesel provenaient de la société Indenor (ancienne filiale de Peugeot, aujourd'hui disparue), spécialisée dans ce type de mécanique. Ils étaient très coupleux et robustes (distribution par chaîne et non par courroie) mais peu puissants.

La "Scorpio II" se déclinait en 4 motorisations. 3 moteurs essence et 1 diesel, le moteur diesel est un moteur VM d'origine italienne notamment monté sur les Alfa Roméo 164/ Rover série 820/ certain opel Frontera/chrysler grand voyager :

- 2.0L de 136 chevaux,
- 2.3L de 147 chevaux,
- 2.9L 24v Cosworth de 207 chevaux.

- 2.5 TD de 115 chevaux.
- 2.5 TDI de 125 chvaux (03/1997 à 07/1998)
ça aussi
Image Remplacée par URL http://i242.photobucket.com/albums/ff135/mr_scorpio1/91 Scorpio cl/DSC00116.jpg

celui qui est intéressant je ne l'ai vue nul part :oops:
le 207 cv
par contre le v6 est d'origine allemand (cologne)
 
Pininf a dit:
qu'est ce que tu entend par modifier la sortie moteur sur un traction?
traction ou propulsion les moteur sont les mêmes, il n'y a que la boite qui change :wink:

La plupart des FWD on les sorties cardan gréffées sur les coté, faut gicler la boite et trouver a adapter une BV dessus... Si je peu me simplifier la vie je preferes prendre un moteur construit pour de la propulsion...

Edgerider a dit:
mais en gros les seul choix qui peut être intéressant pour toi : V6 magnum de dakota/jeep/mitsu de 2006 a maintenant. (dérivé du V8 magnum donc plein de pièces perfo dispo) ou le 3,7l EKG dérivé du V8 powertech monté dans les jeep et toutes les berline du groupe chrysler.
....
après il y a le moteur mitsu qui étais monté dans les dodge caravan et autes chrysler voyager qui est super fiable et très répendu en france, et dans les pajero, et qui a exister dans une foultidude de cylindré et de config (SOHC, DOHC) de 130 cv a 300cv... mais la je passe la main a DAVE 74 qui est le spécialiste du pajero....

tape V6 chrysler dans le bon coin il y en a autant qu'un curé peut en benir.... des 300€ (prend plutot des moteur de lebaron car aumoins tu est sur qu'il ont moins de bornes que ceux des voyager, et en général ils n'ont jamais tracté.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'en ai vu quelques un de moteur Chrysler effectivement, c'est une bonne piste.
Pour les Paj, j'ai regardé vite fait sur leboncoin... en france c'est inabordable en tout cas, plus de 3k€.... :shock:

Macfun a dit:
Donc un Terrano V6 ex-allemand ou suisse (ou belge si il en y a encore), carrosserie+chassis généralement bouffé par la corrosion (le mien a tenu 15 ans avant de partir sous le soleil africain).
Et pour les pièces, un résidus de Nissan Maxima, peut-être le moteur est-il plus puissant dans la berline ?
Il a existé en version mono-turbo (VG30ET) dans la "première" 300ZX, puis en bi-turbo mais bon trop pointu peut-être.
Dans la Maxima, ça poussait sympa, alors dans un proto :mrgreen:

Me plais bien l'idée, en plus Terrano = 4x4 (enfin SUV), donc boite et carter d'huile adapté pour...
 
The Bargeots a dit:
Macfun a dit:
Donc un Terrano V6 ex-allemand ou suisse (ou belge si il en y a encore), carrosserie+chassis généralement bouffé par la corrosion (le mien a tenu 15 ans avant de partir sous le soleil africain).
Et pour les pièces, un résidus de Nissan Maxima, peut-être le moteur est-il plus puissant dans la berline ?
Il a existé en version mono-turbo (VG30ET) dans la "première" 300ZX, puis en bi-turbo mais bon trop pointu peut-être.
Dans la Maxima, ça poussait sympa, alors dans un proto :mrgreen:

Me plais bien l'idée, en plus Terrano = 4x4 (enfin SUV), donc boite et carter d'huile adapté pour...
SUV, roooohhhh l'autre !!!! :roll: :mrgreen:
L'allait bien en TT mon ex-tas de rouille ... :D
Vrai chassis échelle, transfert avec Low, glissement limité derrière.
Bon OK, triangles devant ... :oops:

Une recherche rapide donne :
Terrano : 150 ch, 240 Nm à vérifier.
Maxima : 200-220 ch à vérifier, avec une évolution en 3.5 litres mais devient chéro.
 
Macfun a dit:
Bon OK, triangles devant ... :oops:

C'est par rapport a ça que j'ai mis SUv entre parenthese :mrgreen:
Sinon je connais très bien ce vehicule et je sais qu'il a d'enormes capacitées en TT, la seule chose train avant fragile et motorisation 2.7L poussive. :mrgreen:
 
Un truc bourré de couple (400 Nm) mais aussi d'électronique :cry: , c'est le 2.7 CRD du Grand Cherokee, 5 cylindres, 163 CV boostable à 200CV - 500 Nm. Mais aussi hors de prix, même en perte totale.
 
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