• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Rock Trooper Samurai 419 en mutation

Salut tous,

bon un peu bossé cet aprem.

Vu que j'attend encore des plaques de renforts pour finir le 4links, j'ai bossé sur l'avant.

Donc nettoyage du superflu, qu'est ce que c'est marrant une disqueuse:mrgreen:.

J'ai viré, le radiateur pour l'instant histoire d'y voir plus claire, toute la direction d'origine histoire de faire de la place pour la direction hydro TG, en commande chez notre Humble Nico:mrgreen:, ainsi qu'un kit disques arrière TG aussi.

P1080451_.JPG

Le radiateur sera surement remplacé, il faut que j'en trouve un qui fasse au alentours de 66 de large pour 37 de haut, si possible en double ventilo, je gagnerais en surface de refroidissement par rapport à l'origine. Si vous avez une idée pour un modèle que je pourrais trouver en casse à pas cher, je suis preneur:wink:.

P1080452_.JPG

J'ai sauté tous les supports d'amortos et de butées de pont aussi, les supports de radiateur y passeront surement aussi.

P1080453_.JPG

Faudra aussi que je fasse des plaques de renforts pour le chassis à l'avant, au niveau du pli des longerons.

P1080451_.JPG

P1080452_.JPG

P1080453_.JPG
 
Salut tous,

bon j'ai enfin attaqué un peu plus de tubes:mrgreen:. J'ai fini les bas de caisse, qui seront la base de l'arceau, tout ajusté, tout pointé. Bien la merde, à tout ajsuter les tubes et les gueules de loup, quand on en a jamais fais:evil:

quelques photos du taf:

P1080653_.JPG

P1080655_.JPG

P1080658_.JPG

P1080668l.JPG

Il faudra que je me trouve de la tole pour tailler des renforts à souder.

P1080678_.JPG

Le pont avant avec le high steer arms TG, en attendant de recevoir la direction hydro:mrgreen:

P1080684_.JPG

Allez, une touche de poésie dans un joyeux bordel:mrgreen:

P1080703_.JPG

P1080703_.JPG

P1080684_.JPG

P1080678_.JPG

P1080668l.JPG

P1080658_.JPG

P1080655_.JPG

P1080653_.JPG
 
Tu devrais faire des renforts au niveau de la fonction tubes/chassis... le chassis du sam est très fin, faudrait pas qu'il s'arrache en cas de crash :iconfused:

OUI ! Des Contreplaques serais judicieuses à tes points de jonctions sur le chassis , un peut comme tes gabaris de renfort à l'avant du chassis mais sous tes tubes :mrgreen:
 
C'est super simple, suffit de faire un losange dans de la tole de 5 et tu le soudes au chassis avant de souder ton tube dessus :wink:

Et oublie pas de doubler les supports de BT, sinon ils vont flancher à la première acceleration et c'est pas cool à détordre. Y'a des tophs de ma modif dans le topic du kitten :wink:
 
pareil pour les renforts au niveau du chassis pour les bas de caisse,aussi pour la BT:wink:

par contre,je comprends pas pourquoi tu veux renforcer l'avant du chassis dans la courbure????
 
tu te prends la tete pour rien,ca ne bougera pas là ,gagnes du poids (et du temps) ici et renforce ailleurs comme on t'a dit:wink:

Pour le coup, je suis pas d'accord, il faut qu'il renforce son chassis à ce niveau, vu qu'il va mettre des supports pour ses coilovers ! :wink:
 
Pour le coup, je suis pas d'accord, il faut qu'il renforce son chassis à ce niveau, vu qu'il va mettre des supports pour ses coilovers ! :wink:
les contreplaques suffiront,meme genre que pour les barres latérales (ca par contre c'est obligatoire),les seuls qui renforcent les chassis sont ceux qui les allongent comme moi :wink:
 
les contreplaques suffiront,meme genre que pour les barres latérales (ca par contre c'est obligatoire),les seuls qui renforcent les chassis sont ceux qui les allongent comme moi :wink:

Vu la longueur, autant tout renforcer... Du support de bas de caisse au bout du chassis pour tout reprendre dessus...

Une tole complete bouchonnée et roule ! :wink:
 
Vu la longueur, autant tout renforcer... Du support de bas de caisse au bout du chassis pour tout reprendre dessus...

Une tole complete bouchonnée et roule ! :wink:
il peut,mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas indispensable pour avoir un truc qui ne bouge pas,pourtant je suis chiant sur pas mal de points mais là c'est pas nécessaire, après il peut le faire ce ne sera pas néfaste sauf pour le poids :wink:
 
il peut,mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas indispensable pour avoir un truc qui ne bouge pas,pourtant je suis chiant sur pas mal de points mais là c'est pas nécessaire, après il peut le faire ce ne sera pas néfaste sauf pour le poids :wink:

Il est pas à 3 kgs près le Foxley ! :lol:

Et à mon avis, c'est pas mal vu qu'apres il veut monter un vrai moteur :icon_eek:
 
Je trouve toujours un peu rigolo de passer du temps et de se gratter la tête pour renforcer un chassis dans le cadre de la réalisation d'un proto.
Surtout un chassis simple comme une zukette.
Ca serait tellement plus simple d'acheter un profiter de 100x50x3, de le couper avec des angles pour qu'il reprenne la forme du chassis, et de le mettre a la place du chassis...

Faut bien y penser avant, car en terme de travail, je suis convaincu que c'est pas plus de travail, et surtout, t'as une base bien plus solide :mrgreen:

En tous cas, ca bosse dure ici :twisted:
 
Je trouve toujours un peu rigolo de passer du temps et de se gratter la tête pour renforcer un chassis dans le cadre de la réalisation d'un proto.
Surtout un chassis simple comme une zukette.
Ca serait tellement plus simple d'acheter un profiter de 100x50x3, de le couper avec des angles pour qu'il reprenne la forme du chassis, et de le mettre a la place du chassis...

Faut bien y penser avant, car en terme de travail, je suis convaincu que c'est pas plus de travail, et surtout, t'as une base bien plus solide :mrgreen:

En tous cas, ca bosse dure ici :twisted:

alors là, tout à fait d'accord avec toi, quand tu voit seulement le temps que l'on met à décaper la châssis à blanc
 
Salut Fab, pour te répondre, c'est sur que t'as raison, niveau temps et solidité. Mais pour moi, quand tu entreprend la construction d'un half-tube, c'est pour garder "l'Ame" de ta bagnole, un bout du chassis d'origine et un bout de caisse, en tout cas pour moi c'est ca:wink:. Donc je renforce :mrgreen:
 
Hello tous,

bon pas grand chose aujourd'hui, j'ai récuperé mes tirants arrières que mon pote m'a soudé au tig avec des baguettes de 15cdv6, plutôt propres:mrgreen:

DSCN3254_.JPG

DSCN3250_.JPG

Du coup, j'ai regardé vite fais ce que ça donnait en croisement arrière, ça me satisfait, dans les 66, 67cm

DSCN3256_.JPG

J'ai demonté les montants de porte et le cintre au dessus des sièges pour voir, je me tate mais y'a des chances qu'il reste comme ça.

Surement un poil plus bas l'arceau, pour le racer un peu plus.

DSCN3259_.JPG

Je sais qu'il est loin d'être fini pour lui donner un nom, mais ça fait un moment que j'y pense:mrgreen:. Et vu que je veux le monter dans l'ésprit tactical/military, avec une peinture desert mat, 2, 3 accessoires pour le délire du genre :

poignée de M4 en guise de poignée de porte:mrgreen:,

500_____Poignee%20de%20transport_640.jpg

2746611036_small_1.jpg

rail picatinny pour la fixation de divers accessoires interieurs :

Picatinny rail.JPG

donc son nom sera:

Sans titre.jpg

DSCN3256_.JPG

DSCN3259_.JPG

DSCN3254_.JPG

DSCN3250_.JPG

500_____Poignee%20de%20transport_640.jpg

2746611036_small_1.jpg

Picatinny rail.JPG

Sans titre.jpg
 
vu le morceau en vrai ce WE ca le fait,vraiment du joli boulot:icon_cool:
le proprio bien déjanté aussi,bon esprit quand on double sur l'autoroute:bocul:j'en rigole encore:mrgreen: bien content de t'avoir rencontré:wink:

j'espere que le grand frere stationné à 3 metres va te motiver:twisted::twisted::twisted::twisted:
 
:mrgreen: Pareil très bonne rencontre ce WE, bien fendu la gueule. Et c'est sûr que ca motive, même si j'ai envie de chier sur sa caisse et ses 42" à l'aut' enfoiré:mrgreen::mrgreen:
 
laisses libre court à tes pulsions, c'est super mauvais de se retenir :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


sinon, à propos de ton Sam, j'ai pas fait beaucoup de commentaire sur le post mais après l'avoir vu en vrai, je l'affirme: il est moche :MDR49:
 
Dernière édition:
Salut,

bon un petit peu d'avancée,

la caisse a viré du chassis et le moteur ne va pas tarder à la suivre:mrgreen:

P1090707_.JPG

P1090706_.JPG

et aussi l'arrivée d'un donneur d'organe:mrgreen:

P1090703_.JPG

Merci à Toff et Nico pour le coup de main:wink:

P1090707_.JPG

P1090706_.JPG

P1090703_.JPG
 
:twisted::twisted::twisted: excellent , y'a lequel de moteur la dessous , 5 litre , 5.7 essence ou le 6.2 mazout :mrgreen::mrgreen:
 
6.2d mais je prend que les ponts sur celui là:wink:, il est à vendre d'ailleurs, bientôt sur le site:mrgreen:
 
Ola tous!

bon un bail que le post n'avance pas trop:iconfused:.


Mais bon, une petite famille, le taf, et les coups de pied au cul qu'il me manque mais bon ça rattaque un peu.

Normalement le k30 dégage demain:mrgreen:, donc je vais avoir les ponts à dispo.

Le chassis est nu, et il faut toujours que je termine les supports de tirants arrières mais il faut attendre que je reprenne le taf pour des trous sur des toles de renforts, mais je peut y un peu avancer d'ici là.

Et hier une nouvelle donneuse d'organe est arrivée et s'est serieusement fais dépouillée aujourd'hui:mrgreen::pirate:.

Le moulin n'est pas encore dehors mais peut être d'ici vendredi.

P1110289_.JPG

:twisted::twisted::twisted:

Et je récupère une powerglide la semaine prochaine normalement.

Il va y avoir du taf pour l'accouplement mais bon je pense qu'il y a un bon potentiel.

Pour le moulin, j'ai trouvé pour un faisceau simplifié.

A peine demonté 3 cosses des feux à l'arrière qu'il n'y avait plus rien qui marchait.



Pour donner une idée de ce que donne ce moteur:mrgreen:


[video=youtube;n9Z5wk-X_lA]http://www.youtube.com/watch?v=n9Z5wk-X_lA[/video]

[video=youtube;JCTExmjN9Eo]http://www.youtube.com/watch?v=JCTExmjN9Eo[/video]

Donc voila, ça bricole:mrgreen:

PS: s'il y en a qui ont besoin de pièces pour Cadillac Seville sts '94, il y a de la pièce à vendre:wink:

P1110289_.JPG
 
Retour
Haut