• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Rock Trooper Samurai 419 en mutation

:twisted: tu pete une durite ou quoi :mrgreen:

ca va le faire , pour les pont de land a ce que j'ai put lire faut etre souple a la conduite , les demi arbre sont fragile , autant garder les toy je pense ,

bon sinon t'as avancer un peut sur le sam
 
Ben j'ai pas encore fini de tomber le bloc avant, je t'ai dis jsuis un peu branleur dans l'âme:iconfused:

Mais maintenant que je me tate pour le v8, je me dis qu'il faudra que je tombe la caisse et là je me dis que que j'aurais plein de chose à repenser donc encore un peu en stand by.

Par contre maintenant j'ai tout ce qu'il me faut pour attaquer à souder je suis fin équipé donc vous que jme brasse un peu le cul quand même:evil:.
 
Salut !

Des ponts de Land ? T'es sur que tu vas bien ? :mrgreen:

Renforce tes ponts de Toy plutot ! ;-)

Mais moi, à ta place, je monterais deja la suspension et apres je verrais si ca marche ! :wink:
 
Salut !

Des ponts de Land ? T'es sur que tu vas bien ? :mrgreen:

Renforce tes ponts de Toy plutot ! ;-)

Mais moi, à ta place, je monterais deja la suspension et apres je verrais si ca marche ! :wink:

Ouais mais là c'est l'occasion qui fait le larron, jme tatte, toute façon y'a rien de fait encore
 



ci ca ressembla a ca !!!! ca va etre une turie ton suz !!! il et sur la bonne voi !!!!
 
euh ben hier a force d'entendre les V8 a longueur de journée,je me posais la meme question..........ptain c'est chiant,là je suis trop avancé pour refaire tout , financierement et pour rouler le plus vite possible, le mieux pour moi est d'aller au bout de mes choix actuels mais bon le V8 rover,meme en 3l5,la puissance te suffira largement, feu,rien que pour le bruit et le couple ca vaut le coup,pour tes ponts:RCV c'est dans les 500 roros et ca tiendra,surtout avec le 3.5
:wink:
 
euh ben hier a force d'entendre les V8 a longueur de journée,je me posais la meme question..........ptain c'est chiant,là je suis trop avancé pour refaire tout , financierement et pour rouler le plus vite possible, le mieux pour moi est d'aller au bout de mes choix actuels mais bon le V8 rover,meme en 3l5,la puissance te suffira largement, feu,rien que pour le bruit et le couple ca vaut le coup,pour tes ponts:RCV c'est dans les 500 roros et ca tiendra,surtout avec le 3.5
:wink:

Moi ce qu'il y a c'est justement que je ne suis pas encore trop avancé donc, c'est un peu le moment ou pas de faire un choix pour le v8.

Comme tu dis, juste pour le son et le couple, ça me tente grave:mrgreen:, mais pareil ça rallonge encore le projet dans le temps et financerement aussi, il y aura plus de dépenses que si je garde le ptit td.

Grand dileme:icon_rolleyes:
 
Bon est ce que dans ce type de config il aurait pas le droit à son ptit v8?:iconfused:


DSCN3223_.JPG
DSCN3231_.JPG

J'y vois déjà plus clair pour l'implantation du 3links et des hoops avnants dans tous les cas, même si j'y met pas un v8

DSCN3223_.JPG

DSCN3231_.JPG
 
fais ton choix de moteur avant les trains roulants car les contraintes d'encombrement seront differentes:wink:

et pour ce choix,il n'y a que toi qui peut savoir.........
 
p'tain, ils s'en passe des pétages de boulons en ce moment chez les pirates :icon_cool:

Je me suis fait la même reflexion que vous pour le V8 (et la BVA, spéciale mention pour Yves : :MDR49:) mais je crois qu'il vaut mieux rouler "sous-motorisé" et rouler que de pas rouler du tout...

Pis ça te laisse le temps d'affiner le comportement de ta suspate et de finaliser tes choix de pièces...

comme ça, en fin de saison de roulage, tu peux toujours y coller un V8 pendant le repos hivernal :wink:
 
p'tain, ils s'en passe des pétages de boulons en ce moment chez les pirates :icon_cool:

Je me suis fait la même reflexion que vous pour le V8 (et la BVA, spéciale mention pour Yves : :MDR49:) mais je crois qu'il vaut mieux rouler "sous-motorisé" et rouler que de pas rouler du tout...

Pis ça te laisse le temps d'affiner le comportement de ta suspate et de finaliser tes choix de pièces...

comme ça, en fin de saison de roulage, tu peux toujours y coller un V8 pendant le repos hivernal :wink:



:mrgreen: p.tain j'en la larme a l'oeil :icon_cry: :mrgreen: y a des truc qui rentre dans la caboche du minot :pirate:
 
Je me suis fait la même reflexion que vous pour le V8 (et la BVA, spéciale mention pour Yves : :MDR49:) mais je crois qu'il vaut mieux rouler "sous-motorisé" et rouler que de pas rouler du tout...


bah moi je suis pas d'accord :mrgreen:



c'est comme si il fallait mieux niker avec une petit bi.. que pas du tout .... (ça sent la frustration au final)

moi je préfère me retenir un peu et tout défoncer pour un plaisir extrême et sans limite ....

Ah merde, j'ai du me tromper de métaphore :biggrin:
 
Franchement c'est mal de faire rire comme ça:biggrin:
Je pense que si tu veut un V8 il vaut mieux le faire au moment de la conception car si tu swap ton moteur après il risque de pas aller dans ton chassis que tu aura fait pour un autre moteur ou de t'emmerder au niveau de la suspension(tirant, support amorto, etc) en fin de compte tu te sera mis le double de travail.
 
bah moi je suis pas d'accord :mrgreen:



c'est comme si il fallait mieux niker avec une petit bi.. que pas du tout .... (ça sent la frustration au final)

moi je préfère me retenir un peu et tout défoncer pour un plaisir extrême et sans limite ....

Ah merde, j'ai du me tromper de métaphore :biggrin:

:mrgreen: sa dois faire mal de se retenir tous le temps :mrgreen: :Hein69: et quand ta une p'tite bite //////// bin // ta une p'tite bite et puis c'est tous :mrgreen:
 
moi,j'dis peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse:icon_cool:

mat arrete de dégueuler les caisses qui n'ont pas de finition top c'est chiant:MDR49:
 
moi,j'dis peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse:icon_cool:

mat arrete de dégueuler les caisses qui n'ont pas de finition top c'est chiant:MDR49:


:mrgreen: pas mieux :Hein69: en plus quand la pompe a feu roule il nous encore trouver la remorque , le tracteur , les frais de deplacement ,les engagement :icon_rolleyes:


:mrgreen: comme MAT et partie la dessus "" tu peu avoir la plus belle fille du monde . si tu bande pas sa sers a rien "" :wink: p'tit ou grosse la teube :MDR49:
 
Et plus c'est petit plus y'a de pression!!!:mrgreen:Je me tate un peu mais je pense qu'on va déjà voir avec le petit mazout. On verra comment ca se passe et niveau finance aussi donc sûrement l'année prochaine, mais un v8 quand même
 
Aller sérieusement et qu'il n'y ait pas de méprise, je ne dégueule absolument pas sur les prépas de chacun, j'ai fait aussi mon lot d'erreur et de connerie.... et si il m'arrive de faire des remarques, c'est plus dans le but d'aider a ne pas faire une connerie ou juste un point vu personnel que je partage sans arrière pensée :mrgreen:

je fais suite a la réflexion de Foxley de monter un V8 ou pas (qui n'est pas la mienne on est d'accord) et si un jour tu as cette idée dans la tête, les premiers tours de roues que tu feras avec un moteur stock te procureront beaucoup de bonheur

Mais .... très rapidement va resurgir l'idée de plus de couple, plus de puissance, plus de bruit, plus de plaisir et la je parle bien de frustration car tu te dis... hummm et merde si j'avais monté de suite un gros moteur quand l'occasion c'est présentée :icon_rolleyes:

et ensuite tu roule avec la frustration et tu finis de toute façon par monter ce gros moteur.

tout le monde n'a pas la même approche et les mêmes attentes mais la seule chose qu'a ce jour je sois sur, c'est que quand tu as des "mauvaises idées" qui te traverse la tête, c'est jamais anodin :twisted: :pirate:

et la je m'adresse a toi particulièrement STF, tu en es le parfait exemple et tu l'as écris plus haut ( tu es dans le même schéma de réflexion sur ton projet c'est juste que tu n'as peut être pas l'opportunité de le faire ou que tu es déjà trop engagé dans un sens :wink:)

encore une fois , tout ceux qui en ont, ou ont eu, la possibilité, passent sur des gros moteurs, c'est le courant , la tendance, l'évolution dans une discipline qui ce veut de plus en plus exclusive.



bref en espérant m'avoir fait comprendre sur le sujet :wink:
 
Dernière édition:
Pour l'instant je laissr tomber l'idée du swap. J'ai d'autres investissements en tête en parallèle du 4x4.Donc on verra plud tard.
 
Bon un peu de bonnes news ce soir:mrgreen:.

[Mode, un peu de lèche n'a jamais fait de mal à personne:mrgreen:, on]

Grace à l'aide, aujourd'hui, de notre Grand Ami Trucni,

[Mode, un peu de lèche n'a jamais fait de mal à personne:mrgreen:, off]

y'as eu pas mal d'avancée sur le sam.


Donc, avancement de la triangulation arrière:

- fabrication d'arches pour les supports de tirants superieurs
- découpe du chassis
- modif des supports de tirant sur le chassis.

P1060299_.JPGP1060300_.JPG

P1060304_.JPG
P1060311_.JPGP1060308_.JPG
P1060306_.JPG

Sur le pont tout est pointé, manque juste le deuxième support de tirant inf, et les supports de coils.

Reste plus qu'a découper le chassis de l'autre coté, et de préparer les supports.

Donc voila, pas mal avancé.
Promis Nico la prochaine fois que tu viens j'aurais ranger le garage:wink::mrgreen:, et j'éspère fini l'autre coté:mrgreen:
Et encore merci:Super14:

P1060299_.JPG

P1060300_.JPG

P1060304_.JPG

P1060311_.JPG

P1060308_.JPG

P1060306_.JPG
 
Et après tu veux pas que je mette de commentaires désobligeants ? :mrgreen:

J'ai fait que regarder moi ! :on_sen_fou:
 
:mrgreen: nan franchement t'as assuré aujourd'hui, ça m'a bien reboosté pour me brasser le cul la dessus
 
pu*ain j'adore , c'est super original le support en tube :icon_eek: excellent bravo

pour les tirant tu fait avec quoi comme tube ??
c'est nico le dealer pour les fix de tirant sur le pont ??:mrgreen:
 
Retour
Haut