Fred21 : ben ouais, quand je sais pas,je préfère dire que je sais pas !
J'ai aller potasser le lien wiki, j'aime bien comprendre les principes
TMP : merci mon pote

Alors l'idée dans mon cas est plutot de fabriquer un carter taillé dans la masse ou mécano-soudé qui adaptera la NP205 au cul de la boite mercos.
Mais pour ca, j'attend de récupérer la boitoto pour voir comment c'est foutu.
Et si ca pue trop, j'essayerais de trouver une boite de transfert merco d'après 1991. Elles sont divorser, peuvent supporter les moteurs les plus méchant de chez mercedes, comme le 400CDI voir un 55AMG. L'avantage de la boite 2eme génération, c'est que la sortie avant tourne dans le même sens que les autres 4x4, contrairement par exemple a celle que j'ai actuellement dans le TasDeTube

---------- Message ajouté à 08h29 ---------- Le précédent message a été posté à 08h27 ----------
J'ai oublié de répondre à ta question sur le 14bolt. Oui c'est l'idée. De transformer un 14bolt en pont directeur en montant des outer de 60. Je sais pas trop si c'est ce que je vais faire, mais on a commencer a en parler avec nico, et ca à l'air faisable.
Et sur ce projet, je n'ai pas l'intention de m'arrêter a la fabrication de nouvelles trompettes de pont

---------- Message ajouté à 08h40 ---------- Le précédent message a été posté à 08h29 ----------
seb : et oui, beaucoup d'euro !!! Mais j'ai la chance d'avoir pu mettre la main sur un moteur incroyable à un tarif très accessible

Donc ya déjà un gros post du budget qui est bouclé pour bien moins que prévu

Pour le reste, juste en pièce, j'ai calculer qu'il va me falloir environ 25000euros

(donc hors moteur !).
Auxquels il va falloir ajouter quelques milliers d'euro en ferraille, et consommable en tous genre....
MAIS, car il y a toujours un mais... J'ai des idées

Déjà, j'ai des partenaires

Et ensuite, je vais financer environ 50% du budget avec la vente de mon bi-turbo.
On verra ca dans quelques mois, mais je vais m'en séparer. Au profit d'un truc bien moins chére à l'achat et surtout à vivre !!! Genre un land disco...
Aussi, je verais pour vendre la NivRod l'hiver prochain. Même si c'est 3 ou 4milles euros, ca fait un gros plus dans le budget

Ceci étant, je ne toucherais pas au TasDeTube, lui, il roulera avec moi jusqu'a ce que le nouveau crawler soit opérationel.
Je me donne environ 1 an pour assembler le matériel. Car je ne veux pas commencer de construction sans tout avoir sous la main. C'est la mêthode que j'ai utilisé pour concevoir le chassi de la NivRod, et comme ca a bien fonctionné, j'en ferais de même
Mais bon, déjà, je dois finir la nivrod !
Je fais 2h de soudures tous les soir depuis lundi, j'ai déjà passer l'intégralité d'un pâquet de 3.2 (175 baguettes), et j'ai pas fini !!!
Je mettrais a jours le post quand j'aurais fini la soudure et que je vais attaquer le mastiquage/meulage/poncage