Somes news !
Ce WE, j'ai bricolé un peu sur le proto.
Quelques restauration suite au 2 tonneaux du WE d'avant
Tout d'abord, resoudure de la barre panhard dans les régles de l'art, pas a la "vas-vite" !!!! Cette fois-ci, si ca recasse, c'est que ca devait dans tous les cas casser :roll:
Ensuite, pour limiter le phénomène de chasse sur mon X-link, j'ai rajouté des rondelles de bridage. Sachant que quand j'aurais mes AirShocks, je passerais très certainement au 4-link comme tous le monde
C'est tous con, mais avec ces 2 rondelles, mon train arriere est beaucoup plus sein !
Ensuite, j'ai ajouté une sangle vite fait pour brider le pont en détente. C'est juste pour voir et trouver la bonne longueur, avant de faire quelques choses de définitif (avec une jolie sangle et de belle fixation
) :
Après, ben j'ai continué a bossé sur la sécurité en commencant a ajouter un carenage inspiré du proto 'teraflex' du rasso. Pour l'instant, c'est pas très jolie, mais après les finitions, ca va le faire
L'idée de cette tole est de nous protégé des projections des roues, car c'est infernal ce que l'on peut prendre dans la tronche !
De plus, ca fera un jolie support pour mon partenaire :roll:
Enfin, j'ai retravaillé un peu sur le pont avant. En effet, comme certains l'on sans doute remarqué lors du rasso, mon pont avant ne debattait presque plus et la hauteur de caisse a l'avant était beaucoup trop haute. Du coup, mon centre de gravité n'était pas au top et le delestage de l'arriere un peu trop rapide du a l'absence de débattement... J'ai donc corrigé ma copie en rabaissant de 8cm l'avant (c'est beaucoup mieux aussi pour le look, plus ramassé...) et en remontant des ressorts ultra-souple. Grace a la nouvelle barre panhard, j'ai gagné 5cm en compression, donc c'est le top...
Je suis a peu pret convaincu que si mon pont avant était ainsi lors du rasso, le premier tonneau que l'on a fait le vendredi n'aurait pas eu lieu !
Une petite photo pour illustrer, j'ai encore un peu de marge (5cm environ) de débattement sur le pont avant, mais on voit clairement que maintenant, ca croise même de l'avant !
Et 2 autres pour voir le travail des pneus :
Ce WE, j'ai bricolé un peu sur le proto.
Quelques restauration suite au 2 tonneaux du WE d'avant
Tout d'abord, resoudure de la barre panhard dans les régles de l'art, pas a la "vas-vite" !!!! Cette fois-ci, si ca recasse, c'est que ca devait dans tous les cas casser :roll:
Ensuite, pour limiter le phénomène de chasse sur mon X-link, j'ai rajouté des rondelles de bridage. Sachant que quand j'aurais mes AirShocks, je passerais très certainement au 4-link comme tous le monde
C'est tous con, mais avec ces 2 rondelles, mon train arriere est beaucoup plus sein !
Ensuite, j'ai ajouté une sangle vite fait pour brider le pont en détente. C'est juste pour voir et trouver la bonne longueur, avant de faire quelques choses de définitif (avec une jolie sangle et de belle fixation
Après, ben j'ai continué a bossé sur la sécurité en commencant a ajouter un carenage inspiré du proto 'teraflex' du rasso. Pour l'instant, c'est pas très jolie, mais après les finitions, ca va le faire
L'idée de cette tole est de nous protégé des projections des roues, car c'est infernal ce que l'on peut prendre dans la tronche !
De plus, ca fera un jolie support pour mon partenaire :roll:
Enfin, j'ai retravaillé un peu sur le pont avant. En effet, comme certains l'on sans doute remarqué lors du rasso, mon pont avant ne debattait presque plus et la hauteur de caisse a l'avant était beaucoup trop haute. Du coup, mon centre de gravité n'était pas au top et le delestage de l'arriere un peu trop rapide du a l'absence de débattement... J'ai donc corrigé ma copie en rabaissant de 8cm l'avant (c'est beaucoup mieux aussi pour le look, plus ramassé...) et en remontant des ressorts ultra-souple. Grace a la nouvelle barre panhard, j'ai gagné 5cm en compression, donc c'est le top...
Je suis a peu pret convaincu que si mon pont avant était ainsi lors du rasso, le premier tonneau que l'on a fait le vendredi n'aurait pas eu lieu !
Une petite photo pour illustrer, j'ai encore un peu de marge (5cm environ) de débattement sur le pont avant, mais on voit clairement que maintenant, ca croise même de l'avant !
Et 2 autres pour voir le travail des pneus :
Fichiers joints
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......... On parle de quoi déjà....!!!!!! :gne:
bouge toi le cul..........