Merci Mike 8)
Sinon, pour les pneus, on verra bien
Ce WE, j'ai été faire le con avec les copains sur le terrain de Salives.
Avant d'aller bouffer, on s'est fait un gros délire de dérapage dans la terre pour arroser la voiture des copains.
Ben malgré mes roulettes (des tout petit All-terrain) sur des jantes alu tout à fait en regle par rapport au pneu, j'ai quand même réussit a déjanter...
Bon, c'est vrai que les 2t3 du disco en rerapage, ca appuis pas mal sur le pneu... Mais bon, juste pour dire que c'est clair, ya pas de regle absolue.
Juste des erreurs evidente à éviter, ou des trucs qui dans tous les cas feront que ca se passera bien (genre bead-lock). Entre les deux, c'est un peu la foire, et c'est ca qui est cool moi je trouve
Si c'était pas la foire, on serait pas la à disserter sur le forum, et ca serait dommage quand même :roll:
Sinon, ce WE, j'ai eu d'autres aventures !!!
Dèja, j'ai été voir Dave74 et Tlcbj73. Quel aventure son proto !!! Il est ENORME !!! Faudra au moins une échelle de pompier pour monter dedans
Sans rire, c'est vraiment la classe. Trop gros pour moi, mais la grande classe quand même. Et le gas, il assure d'autant plus maintenant que j'ai vu ou il bossait !!! Même pas la place d'entrer correctement le proto dans l'atelier... Bravo mon ami, et merci pour l'accueil
Ensuite, je suis allé voir dom74 pour lui acheter un moteur et quelques babioles. Impressionnant aussi labas. Ya du matos ! Et je suis tombé amoureux du MOG, mais bon, ca c'est une autre histoire...
Toujours est-il que j'ai un 3eme moteur dans mon atelier maintenant... J'ai démonté la bête hier, et il a l'air très bien ce moteur. Du coup, ya des chances que je le monte directe dans le proto, dans faire de modif ni rien dessus. Comme ca, j'aurais un moteur "standard", et je pourrais par la suite jouer sur les 2 autres pour faire cracher un peu plus de 200cv a la bête... Et dans tous les cas, si ca merde, j'aurais toujours un moteur "standard" a remonter le temps des reparations
Des p'tites photos ce soir
Quelques tofs.
Mes achats du WE :
C'est un peu sale dans le moteur, les soupapes aussi (6x11 bars), mais bon, c'est correct pour faire un moteur de "secours". Je vais donc directement le redemarrer et monter celui-ci pour l'instant, en attendant la prépa d'un autre
Sinon, un peu de soudure, j'ai fini mes bol de pont en soudant aussi par l'interieur. Ya plus qu'a rectifier la face :
Sinon, j'ai terminé la premiere tole en faisant de la dentelle :
Et puis j'ai commencer la cloison pare-feu en en profitant pour ajouter un peu de triangulation :
La tole, je l'ai juste pointé. Parceque quand même... J'aime bien souder a l'arc, mais la, ca serait un peu du délire
Mon MIG est toujours en panne... alors la finition, ca sera pour plus tard
Ce soir, si j'ai le temps, je fini la cloison devant les pieds du passagé, et je commence le planché sous le conducteur.
[hr:9de681b387]
Hier soir, j'ai peind mes bols de pont. Juste pour voir. J'avais envie de voir quelque chose de peind

C'est très con en plus, car très vraissemblablement je lles repeindre après la rectification et l'ajustement des trous ! En plus, j'ai oublié de faire des trous pour le remplissage du diff...
Bref, un instant d'égarement...
Sinon, plus sérieux, j'ai continué d'avancer sur la carrosserie, en faisant des patrons en vieux calendrier :
Et puis en fabrique de la tole :
Pour l'aile, c'est plus compliqué, c'est rond, ya un angle et rien de droit... Alors grace au patron, je decoupe une tole :
Puis je fais l'angle en la coincant entre 2 grosses cornieres et en jouant du marteau. Puis de l'enclume pour un fini le plus lisse possible :
Et je pointe sur l'aile :
Enfin, soudure/meulage (toujours à l'arc, j'en ai vraiment marre de plus avoir mon MIG !!!!) :
Enfin, mastick pour avoir une finition très lisse et faire disparaitre les soudures. C'est juste un essai pour voir. Ce soir, je ponce et je regarde si le rendu me convient. Pour la suite de la carrosserie, je le ferais plus tard, quand tous sera terminé. C'est juste pour voir si mon travail de soudure meulage est suffisament propre pour avoir un truc sympa une fois passé au pépart :
Voila, ce soir, poncage et je fais la tole pare-feu avant d'attaquer l'autre coté.
a+