[Full Tube] Tasdetubes I par fab21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mes jantes sont bien en 16'.
Et je pense que je vais fabirquer moi-même mes propres bead-lock.
Donc pour la largueur ca va le faire puisque je vais monter le pneu à l'exterieur de la jante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui oui, 7"... je sais que ça vous semble bizard... mais c'est pas au hazard... Si tu monte des Beadlock, le 8" iras mieu, c'est clair :wink:

Mais sans Bead et sur un engin qui fait que du Terrain, des 35 monté sur du 7 font merveille, la déformation est meilleur et la possibilité de descente en pression est acru, c'est du vécu :wink:

Trucni73 a dit:
Les miens etaient montés sur du 10... A 500grs, jamais un soucis !

moi j'ai des maxxis en 35/13.5 sur jantes en 10 sans beadlock, meme a 500gr ça dejante pas... :D donc du 8" pour tes 12.5 me semble pas mal du tout

Sur mes jantes de 10" j'ai eu du 12,5 - 14,5 - 16 de large. Jamais de soucis non plus, mais j'ai roulé un troll-proto en 12,5 sur du 7... rien comme air (mais vraiment pas grand chose, genre 200gr) et ça bouge pas... pour un proto, si ça peut éviter les Bead-lock.. faut essayé :wink:

Merci Mike 8)

Sinon, pour les pneus, on verra bien :mrgreen:
Ce WE, j'ai été faire le con avec les copains sur le terrain de Salives.
Avant d'aller bouffer, on s'est fait un gros délire de dérapage dans la terre pour arroser la voiture des copains.
Ben malgré mes roulettes (des tout petit All-terrain) sur des jantes alu tout à fait en regle par rapport au pneu, j'ai quand même réussit a déjanter...
Bon, c'est vrai que les 2t3 du disco en rerapage, ca appuis pas mal sur le pneu... Mais bon, juste pour dire que c'est clair, ya pas de regle absolue.
Juste des erreurs evidente à éviter, ou des trucs qui dans tous les cas feront que ca se passera bien (genre bead-lock). Entre les deux, c'est un peu la foire, et c'est ca qui est cool moi je trouve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si c'était pas la foire, on serait pas la à disserter sur le forum, et ca serait dommage quand même :roll:

Sinon, ce WE, j'ai eu d'autres aventures !!!
Dèja, j'ai été voir Dave74 et Tlcbj73. Quel aventure son proto !!! Il est ENORME !!! Faudra au moins une échelle de pompier pour monter dedans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans rire, c'est vraiment la classe. Trop gros pour moi, mais la grande classe quand même. Et le gas, il assure d'autant plus maintenant que j'ai vu ou il bossait !!! Même pas la place d'entrer correctement le proto dans l'atelier... Bravo mon ami, et merci pour l'accueil :wink:

Ensuite, je suis allé voir dom74 pour lui acheter un moteur et quelques babioles. Impressionnant aussi labas. Ya du matos ! Et je suis tombé amoureux du MOG, mais bon, ca c'est une autre histoire...

Toujours est-il que j'ai un 3eme moteur dans mon atelier maintenant... J'ai démonté la bête hier, et il a l'air très bien ce moteur. Du coup, ya des chances que je le monte directe dans le proto, dans faire de modif ni rien dessus. Comme ca, j'aurais un moteur "standard", et je pourrais par la suite jouer sur les 2 autres pour faire cracher un peu plus de 200cv a la bête... Et dans tous les cas, si ca merde, j'aurais toujours un moteur "standard" a remonter le temps des reparations :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Des p'tites photos ce soir :twisted:

Quelques tofs.
Mes achats du WE :

121_1973.JPG

121_1974.JPG

121_1975.JPG

121_1977.JPG

121_1978.JPG

C'est un peu sale dans le moteur, les soupapes aussi (6x11 bars), mais bon, c'est correct pour faire un moteur de "secours". Je vais donc directement le redemarrer et monter celui-ci pour l'instant, en attendant la prépa d'un autre :twisted:

Sinon, un peu de soudure, j'ai fini mes bol de pont en soudant aussi par l'interieur. Ya plus qu'a rectifier la face :
121_1979.JPG

Sinon, j'ai terminé la premiere tole en faisant de la dentelle :
121_1980.JPG

121_1981.JPG

Et puis j'ai commencer la cloison pare-feu en en profitant pour ajouter un peu de triangulation :
121_1986.JPG

121_1987.JPG

121_1990.JPG

121_1992.JPG

121_1993.JPG

La tole, je l'ai juste pointé. Parceque quand même... J'aime bien souder a l'arc, mais la, ca serait un peu du délire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon MIG est toujours en panne... alors la finition, ca sera pour plus tard :mrgreen:

Ce soir, si j'ai le temps, je fini la cloison devant les pieds du passagé, et je commence le planché sous le conducteur.

[hr:9de681b387]

Hier soir, j'ai peind mes bols de pont. Juste pour voir. J'avais envie de voir quelque chose de peind :mrgreen: C'est très con en plus, car très vraissemblablement je lles repeindre après la rectification et l'ajustement des trous ! En plus, j'ai oublié de faire des trous pour le remplissage du diff...
Bref, un instant d'égarement...

121_2001.JPG

121_2002.JPG

Sinon, plus sérieux, j'ai continué d'avancer sur la carrosserie, en faisant des patrons en vieux calendrier :
121_2003.JPG

121_2005.JPG

Et puis en fabrique de la tole :
121_2006.JPG

Pour l'aile, c'est plus compliqué, c'est rond, ya un angle et rien de droit... Alors grace au patron, je decoupe une tole :
121_2007.JPG

Puis je fais l'angle en la coincant entre 2 grosses cornieres et en jouant du marteau. Puis de l'enclume pour un fini le plus lisse possible :
121_2008.JPG

121_2009.JPG

121_2010.JPG

Et je pointe sur l'aile :
121_2011.JPG

Enfin, soudure/meulage (toujours à l'arc, j'en ai vraiment marre de plus avoir mon MIG !!!!) :
121_2016.JPG

121_2017.JPG

Enfin, mastick pour avoir une finition très lisse et faire disparaitre les soudures. C'est juste un essai pour voir. Ce soir, je ponce et je regarde si le rendu me convient. Pour la suite de la carrosserie, je le ferais plus tard, quand tous sera terminé. C'est juste pour voir si mon travail de soudure meulage est suffisament propre pour avoir un truc sympa une fois passé au pépart :
121_2020.JPG

Voila, ce soir, poncage et je fais la tole pare-feu avant d'attaquer l'autre coté.
a+ :wink:

Salut,

c'est du beau boulot Fab et question solidité à mon avis tu pourras faire deux tonneaux que sa risque pas de broncher :mrgreen: Question poids total tu penses être aux alentour de combien ?
En tous cas sa promet et je suis curieux de voir le résultat final quisera à mon avis au RDV :wink:

@+Seb

D'après des calculs savant, je serais a 1350kg sans le pilote.
Donc raisonnablement, je vise 1500 sans le pilote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je le serais rapidement je pense. Dès que j'ai fini le chassit, je monte un moteur complet, je rajoute 3 sac de ciment dedans, et je vais le peser.
J'aurais ainsi une idée précise avant d'aller plus loin, et donc de savoir si je dois changer quelques trucs ou pas...

Sinon, merci mon p'tit fred :wink:

Salut,
Un peu de taf hier soir, mais pas trop :mrgreen:

J'ai poncé mon aile pour voir.
Le resultat me convient. Avec un après par la dessus, ca va le faire. C'est pas du pinifarina, mais pour moi proto, c'est déjà presque trop luxueux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
121_2023.JPG

121_2025.JPG

Et j'ai fini la cloison pare-feu coté passagé. J'ai aussi terminé les soudures du passage de boite :
121_2026.JPG

121_2028.JPG

121_2031.JPG

Voila, ce soir, j'attaque le planché sous le conducteur. 8)

Du joint carroserie tu dis ?
C'est un truc qui se ponce pareil ? Je veux dire par la, c'est dur comme truc ?
Merci du tuyau, je ferais comme ca.

Pour le sol et la cloison pare-feu, j'aimerais bien mettre un truc qui etoufe un peu les vibractions genre le truc que l'on voit dans certainement beine de pickup. Vous savez ou je peux trouver ca ?

Fab21 a dit:
Du joint carroserie tu dis ?
C'est un truc qui se ponce pareil ? Je veux dire par la, c'est dur comme truc ?
Merci du tuyau, je ferais comme ca.

ça s'applique comme du silicone en cartouche, et surtout tu peux le peindre! bien laisser secher a coeur avant peinture.

Ah oui. Mais alors je peux quand même faire un jolie poncage ? avant de passer la couche d'après ?

pour l'insonorisant et anti vibrations y'a des plaques qui se vendent chez les accessoiristes voitures que tu peux decouper a volonté
de plus c'est autocollant et ca ne bouge pas avec coté exterieur une fine couche d'alu pour le temperature moteur ou echappement
renseigne toi chez un carrossier vers chez toi ils connaissent
voila
:D

OK, je vais aller voir ca. Ca serait pas idiot de mettre un truc comme ca sur la cloison pare-feu, coté moteur.
Merci !

oui y'a du blaxon en pate pour l'insonorisation ,mais bon c'est un ess sa fait pas trop de bruit et puis tu n'aura pas froid au pied comme sa :wink: :wink:

Pas trop de bruit, je crois pas que tu diras ca quand tu verras la ligne d'échappement que j'ai en preparation...
En plus, ya quand même pas loin de 3L qui vont souffler dedans. :twisted: :twisted: :twisted:

En fait, le blaxon, ca me plait bien pour mettre dessous, en effet. Ca va surtout attenuer les vibrations et le bruit du au projection.
Mais ma question était plus pour l'intérieur. J'ai déjà vu des trucs genre resine/crépis. Mais je sais pas ou on trouve ca.

Sinon, quelques tofs d'hier soir.
J'ai fait quelques petites empletes :
121_2033.JPG

121_2034.JPG

121_2040.JPG

Ya un peu de tous, des interrupteurs qui font de la lumiere, un jolie petite boîte a fusible, des boulons pour faire mes niveaux de ponts, de collier, et trucs et des machins.. Aussi un green.
J'ai aussi acheté des feux de positions pour la sécurité. J'en mettrais 2 à l'arriere, des rouges. Et 2 à l'avant, des blancs. J'en envie de les mettres comme ca :
121_2036.JPG

121_2039.JPG

Ensuite, je me suis battu avec la cloison pare-feu derriere les pédales. Un truc de dingue ca ! Ceux qui savent travailler la tôle doivent sourrire, mais moi j'en ai chier... Et au finale, c'était que du bonheur, j'en redemande ! :mrgreen: Vivement ce soir que j'y retourne !
121_2042.JPG

121_2043.JPG

121_2044.JPG

121_2045.JPG

121_2047.JPG

121_2048.JPG

121_2049.JPG

121_2050.JPG

121_2051.JPG

121_2052.JPG

121_2053.JPG

Et puis j'ai commencé aussi a preparer la tole du tableau de bord. Je vais planquer dessous tous l'electricite. Bobine, calculateur, fusible, relais,etc.
121_2056.JPG

le blackson est surtout une protection epaisse pour tole qui subisse bcp de pojections ou autre ( genre bas de caisse ou sous caisse
mais il n'a pas bcp de qualité anti vibration ou bruit ou pare-feu :D

une fois dans un patrol baroud j'avais blaxonner l'interieur aussi (en gris ) avec un peu de diluant pour qu'il soit moins epais

alex

l anti gravillon gris , noir ou blanc est plus resistant que le blaxon trditionnel qui reste assez mou et arrive a se ramolir d'avantage a la chaleur . Ca insonorise un peu , mais pas enormement , ca evite surtout aux projection de pierre graviers et autre de permettre a la rouille de s'installer , mais ce n'est pas indestructible , une arrete de rocher ou une bonne branche arrache l' antigravillon ou le blaxon et laisse la tôle a nu , dans ce genre de sport les carrosserie si reduite peuvent elles etre sont vite mise a rude epreuve , mais un coup de bombe et un coup peinture c 'est de nouveau neuf et protegé :mrgreen:

le blackson a l'origine etait que noir et restait poisseux
c'est pourquoi ils ont fait le blanc ou le gris ca permettait de pouvoir peindre dessus
mais ca reste qu'un cache misere

Super boulot, comme d'hab :)

Par contre, tu ne vas pas être embêté à tout souder comme ça ? Perso j'aurai privilégié du démontable à certains endroits au moins....

Salut,

Pour la soudure, je pense pas.
A priori (je dis bien a priori :mrgreen: ), je soude que la ou ca gene pas, et comme je mets que le strict nécessaire de mon point de vue...
Par exemple, le tunel de boite lui sera démontable.

Sinon, un peu de bricole aujourd'hui.
Samedi, on est allé se balader un peu en foret avec ma femme, mais même quand on va pas faire du 4x4, j'ai du mal a pas monter sur tous les cailloux que je trouve :mrgreen: :mrgreen:
121_2147.JPG

Sinon, aujourd'hui, j'ai monté des bouchons de remplisage sur mes nouveaux boles de pont. Ben oui, je savais bien que ca servait à rien de souder mais bon... Donc, je perce et prepare un ecrou dans lequel ma pompe entre :
121_2151.JPG

Et je soude :
121_2154.JPG

Ensuite, ben j'ai terminé ma cloison pare-feu :
121_2156.JPG

121_2157.JPG

Puis j'ai fabriquer un support pour la tole du tableau de bord :
121_2160.JPG

121_2161.JPG

Et je soude tous ca :
121_2164.JPG

121_2167.JPG

121_2168.JPG

Un petit zoom sur un cordon que j'ai pas tros mal fait, mais n'oubliez pas que je choisis mes photos !!
121_2166.JPG

J'aime bien cette tole et la cloison pare-feu. Ca apporte une regidité à l'ensemble et renforce réellement la structure.

Ensuite, j'avais envie de faire autre chose que le planché ou l'aile qui manque, alors je me suis fait plaisir en faisant le tableau de bord :
121_2169.JPG

Il est simple, juste un compte tour et un compteur de vitesse. Yaura aussi quelques voyant, mais ils seront ailleurs. Donc, ben découpage, soudage, meulage:
121_2171.JPG

121_2172.JPG

121_2173.JPG

121_2174.JPG

Et voila le produit fini :
121_2175.JPG

121_2176.JPG

121_2180.JPG

121_2181.JPG

121_2182.JPG

Et voila. Lui, je le soude pas sur la tole, ca ferait pas jolie. Je vais fabriquer des pates a l'interieur et le boulonné à la tole.

a+ :wink:

bon boulot, c'est clair que tu boss vite :wink:
le cordon que tu montre est réaliser avec une succession de point, non??
pourquoi (comme le tableau de bord par exemple) tu ne soude pas avec des petits cordon plutot qu'une soudure tous le long qui a quand meme tendance a bien déformer les toles ?
puis tu doit faire une consomation de baguette impressionnante :mrgreen:

Salut,

Oui, je soude par point.
Les cordons, je fais pas car je sais pas faire. Enfin sur la tole. Ou c'est pas très jolie, ou je perse...
Donc, je fais une série de point, en commencant par le milieu et en allant vers l'exterieur (un peu comme pour une culasse) en mettant un point tous les 5/6cm environ.
Ensuite, je remplit les espaces en alternant régulierement. A la fin, si ca déforme de trop, avec une masse en cahoutchouc et un coup de chalumeau, j'essai de limiter le truc avec des points de chauffe. Pas facile, mais bon, je suis pas pro ! :oops:

Enfin, je prefere souder partout. Déja parceque j'aime bien la soudure. Ensuite parceque je pense que c'est beacoup plus solide. Et je suis pas à 25 baguettes pret !!! Et enfin, parceque j'aime bien pas faire comme les autres :twisted: :twisted: :twisted: (la je blague hein !).
En fait, c'est surtout parceque qu'après, je vais ponser et mastiquer et faire (enfin essayer :? ) une jolie peinture.

Un petit paquet contenant des boulons fort sympathique pour moi :
121_2184.JPG

121_2185.JPG

En fait, ce sont des boulons en 1". Donc 25,4mm de diametre. Ca rentre pile-poile dans les rotules uniball agricoles. Pas besoin de faire usiner des axes. Et ca rentre aussi parfaitement dans mon objectif "petit-budget". Rotule agricole pas chere + boulonnerie industrielle pas chere non plus :wink: :roll:

Ensuite, ben j'ai monté un coupe circuit, accessible de l'exterieur. Faut que je trouve une idée pour décorer l'axe qui est vraiment très moche. Je vais fouiller dans mes caisses, mais je mettrais bien un truc genre un vieux satellite ou planetaire, peint en rouge :twisted:
121_2192.JPG

Ensuite, j'ai fixé mon bloc compteur. J'ai soudé 4 ecrous à l'interieur, et j'ai boulonné l'ensemble a la planche de bord. C'est pas mal, la finition sera plus sympa qu'une soudure, et ca met un peu sous contrainte la dite planche et la devoile !
121_2186.JPG

121_2189.JPG

121_2190.JPG

Enfin, j'ai continué un peu le planché. Sur les 2 premieres photos, on voit bien la courbure de la tole, pas facile de decouper correctement celle-ci ! Mais j'ai pu mettre a profit les erreurs que j'avais fait de l'autre coté. C'est con, mais c'est quand j'aurais terminé que je serais comment il faut faire...
121_2194.JPG

121_2195.JPG

121_2197.JPG

121_2198.JPG

voila, a+

Elmercos a dit:
pour l'insonorisant et anti vibrations y'a des plaques qui se vendent chez les accessoiristes voitures que tu peux decouper a volonté
de plus c'est autocollant et ca ne bouge pas avec coté exterieur une fine couche d'alu pour le temperature moteur ou echappement
renseigne toi chez un carrossier vers chez toi ils connaissent
voila
salut,
c'est vendu à la plaque chez AD ... facile à mettre, très efficace, mais ce n'est pas donné...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour