Salut,
Oui, chauffage gratos
Bah tu sais, contrairement a une voiture traditionnelle, yaura rien de confiné la dedans, et pas de carroserie non plus.
De plus, j'ai prévu une isolation avec de la fibre de céramique.
Ben le flexible après le 2en1, a priori, je pense pas le conserver.
Pour l'instant, c'est pratique, ca me permet de voir ou je vais passer et de reflechir a l'emplacement du reservoir et du radiateur.
Celui avant, en revanche, si. Pour les vibractions du moteur. Il me faut bien un flexible quelque part !!!
Après, comme dit un peu plus haut, j'ai plus de tube de laguna
Donc, dès que j'en ai, je m'y recolle
Bon, j'y retourne ! Finition du passage de boite, pédalier, et si j'ai le temps, je vire le métal déployé a l'arriere.
Bon, les tofs.
Déjà, j'ai finis mon passage de boite.
Donc comme d'hab, patron en carton, découpage.
J'ai fait ca en tole d'alu de 2mm.
Filetage, boulons de 6mm.
De l'ultra légé démontable.
L'autre coté y passe aussi :
Ensuite, travail sur le pédalier. Pour remettre les pédales la ou je veux, je fais des encoches, je plie, et je ressoude :
Pour la pédale d'accelerateur, j'ai fait de la récup. j'ai démonté celle de ma vieille golf pourri avec le cable (je veux remplacer le système a bielette par un cable). Donc, réalisation d'un support, passage du cable, et hop :
Après, désoudage de la grille a l'arriere. Presque une heure de meulage !!!! Mais bon, je pense que ca sera beaucoup mieux avec une tole d'alu de 3mm :
Ensuite, réalisation d'un premier stock (m'en faudra encore un autre) de gousset pour fixer les toles d'alu. C'est du 5mm d'épaisseur, donc filetage directe :
Enfin, je garde le meilleur pour la fin, mon p'tit bonhomme a moi

. C'est mon neveu qui vient vérifier que tous ca avance bien !
[hr:4978b424c9]
j'ai commencé à 19h00, j'ai terminé à 1h00 du mat' !!!!
Je voulais enlever le moteur actuel (futur base pour une prepa) pour mettre un autre que je vais me contenter de simplement raffraichir. Mon idée était de monter un moteur "à blanc" avec TOUS les accéssoires et périphérique, histoire de voir si tous rendre bien dans ce nouvel espace plus que réduit...
Ben la galére...
Enfin bref, les photos.
Tout d'abord, une petite photo de nouveau tuyau pour mon echappement, il est vraiment sympa mon pote casseur, il me fait même pas payer pour tous ca :
Ensuite, dépose de l'ancien moteur :
La c'est pas mal, j'ai assez de place pour laisser la boite dedans. J'ai environ 10cm entre la culasse et la cloison pare-feu.
Les injecteurs du moteur que je veux préparer sont absoluement NICKEL. Pas la moindre trace de quoi que ce soit dessus. Du coup, je mets de la graisse dessus avant de les ranger dans un coin pour plus tard...
Ensuite, question piege... Dans quel sens il va le disque d'embrayage !!!!!
ABSOLUEMENT AUCUNE IDEE !!! Ca a l'air de passer dans les 2 sens, alors je sais pas... Si quelqu'un sait, ca m'arrangerait pour quand je redemonterais tous ca pôur la renovation du moteur :
Maintenant, c'est le début de la galere, démontage du carter alu pour le remplacer par le carter de berline qui prend BEAUCOUP moins de place.
La merde. Ya fallut que je depose le radiateur d'huile et le filtre. Avec les durites. Que je demonte les supports moteurs, des capsules de depressions, etc... Bref, tous ca pour voir que mon bas moteur est plutot pas mal. Un nettoyage devrait suffir.
Ensuite, je remonte toutes les périphériques ainsi qu'une injection K sur le nouveau moteur. Un embrayage, les supports moteurs qui vont bien. Un allumage.
le carter qui prend presque pas de place :
Ensuite, je le remet dans le chassit.
Ca se passe plutot bien, car j'ai pu l'installer avec tous dessus. Pas besoin de demonter l'alternateur, l'admission ou encore la pompe de DA.
Donc, plus facile de faire un travail propre.
En revanche, ya fallut que je depose la boite, car du coup, avec les poulies à l'avant, ca passe plus :
Pompe de DA allumage :
alternateur calorstat :
ENFIN, j'ai compris pourquoi les moteurs des G280 penchent !!!!
Si ils penchaient pas, ben yaurait pas la place pour la pompe de DA...

ma main passe tout juste. Donc, comme le chassit est commun a tous les modèles de G, ben ils ont penché le moteur...
le fameux distributeur. C'est galere ce truc. Ca part vite en vrille si on demonte sans être documenté un minimum !!!
Mon cable d'accélérateur va aller nickel. J'ai juste a fabrique une petite pate de fixation et a adpater la rotule au cable :
le demareur trouve bien sa place sous les collecteurs :
le maitre cylindre de frein passe nickel :
Coté hydraulique, ca passe pas. Va falloir que je modifie les durites et ca sera bon :
Et enfin, le radiateur d'huile ne va pas du tous. Je vais carrement le mettre ailleurs et faire d'autre durites.
Voila, si vous voyez des trucs que j'ai pas vu, surtout n'hésitez pas !!!!