[Full Tube] Tasdetubes I par fab21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ben a coté de la pédale de frein :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi, tu l'as met ou toi 8)
C'est vrai qu'il y a pas trop de place.
Je serais peut être même obligé de modifier les pédales déjà en place, mais c'est le prix a payer pour avoir un véhicule aussi étroit ! :wink:
a+ mon p'tit fred (dimanche c'est ca ?)

oki oki pour la pédalle de droite lol

ps: depeche toi de finir je me fait chie... tout seul :alzeimer:

Salut les amis,
Pour les pommeaux, je veux mettre de pignons partout.
J'adore les pignons !
Ca sera des pignons pour les pedales, pour les coupes circuits, pour les tirettes des blocs, pour les leviers, bref partout y'aura des pignons. Des satelittes et des planetaires. Et peut-être même un pignon d'attaque pour le levier vitesse :twisted: :twisted: :twisted:

Bon sinon, quelques photos !

Finition du planché :
121_2199.JPG

121_2201.JPG

Et je dispose les baquets, pour régler la hauteur et les emplacements.
Je vais faire le tunnel maintenant. Il sera fabriqué sur une structure en acier soudé, et les panneaux seront en alu.
121_2203.JPG

121_2204.JPG

121_2206.JPG

Et l'a j'ai besoin d'aide !!!
Pour les tirettes de la boite de vitesse. J'ai pas la moindre idée du sens ou il faut les monter, si dans quel ordre elles doivent être fixé au levier.
Quelqu'un aurait-il une photo de ce bazard ???

Merci !

J'aurais bientît une petite surprise qui va vous plaire pour le collecteur d'échappement :twisted: :twisted: :twisted:
faudra attendre un peu, mais vous allez pas être déçu ! 8-) 8-)

Un indice la :
mercedesGWEB074-389c1.jpg

Une meilleure photo. En fait, un p'tit gas du ch'nord bien sympa me cede cette grosse bête à un tarif plus que raisonnable ! (merci a toi si tu passes par la :wink: ). Il est magnifique ce truc a voir en vrai. Ca ressemble a un vrai plat de spaggetti !!! Il me restera plusqu'a lui refaire une beauté et fabriquer un 2en1 :

p1150610.jpg

Fichiers joints

• p1150610.jpg
    p1150610.jpg
    71.9 KB · Affichages: 12
  • p1150610.jpg
    p1150610.jpg
    71.9 KB · Affichages: 18
  • p1150610.jpg
    p1150610.jpg
    71.9 KB · Affichages: 13
pour le branchement de tes biellettes de BV il faut savoir si:
ta commande est a trois rangs c'est a dire la marche AR en face de la 5eme
ou a 4 rangs la marche AR a coté de la 1ere
j'aurais pu te mettre un croquis mais l'appareil photo est en vacances de neige et suis pas trop douer pour mettre les photos sur le site
si tu es embêter dis le moi et je te fairai ca en fin de semaine
l'important c'est 3 ou 4 rangs
apres c'est simple en fonction de l'emplacement du levier
couper ou rallonger , filiere et reglage des tringles
:D

Salut elmeros,
Oui, c'est un 3 rangs (1er et 5eme sur le même selecteur).
Donc si je te suis bien, je mets les 3 selecteur de la boite en position basse.
Je mets le levier la ou ca m'arrange.
Je le positionne au point mort, et je me debrouille pour relier les 3 bielettes de la BV aux 3 bielettes du levier.
Jusque l'a, j'avais ca en tête, pas de pb.
En revanche, c'est sur l'ordre sur la BV que je suis moins sûr... MLa biellete de 5eme/AR pas de soucis. Mais je suis un peu moins sur de laquelle est 1/2 et 3/4. Mais hier soir, j'ai fait quelques tatonnement, et je pense que c'est bon. Aussi grace à Jean40 de forum4X4 qui m'a envoyé un croquis d'une berline. C'est pas exactement parreil, mais je pense que c'est suffisant.
Si j'y arrive pas (je fais ca ce soir), je t'envois un message :mrgreen:

Merci !

Sinon, le collecteur, couple ou puissance ???

un collecteur d échapement offre un gain de performance notable, notamment au niveau des reprises et des montées en regimes
biensur sa conception rentre en compte;
sur ton 2.8l 6 en ligne j estime un gain de 10cv et 6 a 8% de couple en plus ....
mais demande a babas il t en dirra plus ke moi :wink:
pour ta selection de vitesse désoler mais la je ne peut pas t aider :friends3:

Mon p'tit JOJO, si tu m'envie, tu sais ou j'habite :mrgreen:
J'ai toujours besoin d'un bon bricoleur avec moi tu sais :roll:

Derriere, je pense mettre le 2 en 1 a environ 1 metre.
En 60 de diametre.
Puis encore 1m pour arrive a un silencieux de tueur (encore un autre surprise ca, faurdra attendre un peu) si celui que j'ai en vu rentre dans le proto, puis une sortie normal.

Bon, quelques photos d'hier soir ???
Voila :

121_2210.JPG

121_2208.JPG

121_2212.JPG

121_2214.JPG

121_2215.JPG

Voila, c'est plus compliqué a faire qu'il n'y parrait !
La tole d'alu est demontable. 5mm d'épaisseur, très solide pour proteger de l'arbre de transmission au cas ou... Elle recevra aussi les freins a main hydraulique, donc, il faut de la rigidité. Mes 100kg debout a dancer dessus ne font rien bouger. Elle est fixée par des petits boulons. L'avantage d'avoir taroaudé les fers plats, c'est que je peux demonter la tole de l'intérieur, pas besoin d'aller dessous.
Pour l'instant, j'ai fait le trou que pour la BT. Ce soir, j'installe la commande de BT et les tirettes des blocs. Et je positionnerais les freins a main.
Pour les cotés, ca sera aussi en alu, mais 3mm d'épaisseur. Demontable aussi, mais je vais pas me faire chier a mettre des boulons. Je vais riveté. A pririo, y'aura pas besoin de demonter cette partie, et si vraiment j'ai besoin, suffira de niquer les rivets.

Je vais mettre aussi une tole en diagonale sous les compteurs jusqu'a la tole d'alu déja en place. Elle recevra l'ensemble des interupteurs et voyants nécessaires. Un cadran pour la temperature, un volmetre, ce genre de chose.

(alors couple ou chevaux pour le collecteur ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Bon, j'ai enfin réussit a caller correctement les bielettes du levier de vitesse ! Et en plus, ca marche :mrgreen: :mrgreen: Il faut juste que j'achete des bagues teflons neuves :
121_2221.JPG

Ensuite, j'ai monté la commande hydraulique des blocs :
121_2222.JPG

121_22301.JPG

121_22271.JPG

Après, 2 photos que j'aime bien, surtout la premiere. Elles donnent une bonne idée de ce qui restera d'exposé sous la voiture... Et elles me donnent envie de trouver une grande plaque de teflon de 100x80 pour coller la dessous :twisted: :twisted:
121_2225.JPG

121_2226.JPG

Et enfin, j'ai installé une tole en alu pour accueillir les derniers nano (eau, huile, volmetre) les interrupteurs et les voyants. Sous le nano du milieu, ca sera le bouton poussoir pour le demarrage. Les interrupteurs, je pense qu'il y en aura une petite dizaine (pompe a essence, allumage, feu position arriere, feu de position avant, forcage ventilo, feu de travail avant, feu de travail arriere, et je sais pas...). les voyants, ca sera pour les 2 blocs, le niveau d'huile critique. Pour l'instant, c'est tous ce que je vois :mrgreen:
121_2238.JPG

121_2240.JPG

Bon, je part tout à l'heure avec a femme passé un WE dans la boue avec les copains de NivAventure. Alors pas de mécanique, mais je vous mettrais quelques photos. Surtout qu'il va y avoir quelques unimogs :twisted: :twisted:

Fab21 a dit:
Et l'a j'ai besoin d'aide !!!
Pour les tirettes de la boite de vitesse. J'ai pas la moindre idée du sens ou il faut les monter, si dans quel ordre elles doivent être fixé au levier.
Quelqu'un aurait-il une photo de ce bazard ???
Merci !

Salut, Fabrice.
J'ai eu l'aide de GP4 sur clubmbf, pour régler les tringleries après le body lift.
J'ai fait un peu différemment :
Comme toi, je laisse les tringles connectées à la boite, en suposant que les réglages sur la boîte sont bons.
Il y a un petit trou dans le dessus des 3 pattes (boite 5 vitesses) et une encoche dans le dessous du support du levier de vitesse. Ils doivent être alignés (utilise une pige cylindrique) lorsque le levier est au point mort.
Après, en jouant sur les rotules, tu t'arranges pour que chaque rotule s'engage librement sur l'axe correspondant.

J'ai chez moi (quelque part ...) un croquis pour la boite 4 et la boite 5.
Une photo, je ne sais pas, c'est pas accessible facilement pour la mise au point. J'essaierai si j'y pense !!!

salut :mrgreen:
J'ai pas bossé sur le proto ce WE, sortie 4x4 nivaventure ! (voir le post dans la rubrique 'pirate en action').
Mais la poste a bossé pour moi !
J'ai reçu mes collecteurs. Alors hier soir, je suis allé les positionner rapidement pour voir :
p1200545.jpg

Ca, c'est que que l'on verra dès que je ferais un croisement de pont :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
p1200546.jpg

j'ai aussi reçu un silencieux que j'ai acheter à un gas sur le WEB.
Il est neuf et viendrait du monde de la course mono-place 8)
p1200547.jpg

p1200548.jpg

p1200549.jpg

p1200550.jpg

Je le trouve vraiment super, car démontable (genre certains pots de moto), son diametre est vraiment faible, ce qui va me permettre de la caser bien a l'abrit et sans rien qui dépasse. Son diametre d'entré est du 60,3 et la sortie 68mm.

voila :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fichiers joints

• p1200547.jpg
    p1200547.jpg
    182.1 KB · Affichages: 18
  • p1200546.jpg
    p1200546.jpg
    248.7 KB · Affichages: 14
  • p1200545.jpg
    p1200545.jpg
    141.3 KB · Affichages: 14
  • p1200548.jpg
    p1200548.jpg
    227.8 KB · Affichages: 14
  • p1200549.jpg
    p1200549.jpg
    152 KB · Affichages: 16
  • p1200550.jpg
    p1200550.jpg
    242.4 KB · Affichages: 13
  • p1200545.jpg
    p1200545.jpg
    141.3 KB · Affichages: 14
  • p1200550.jpg
    p1200550.jpg
    242.4 KB · Affichages: 18
  • p1200546.jpg
    p1200546.jpg
    248.7 KB · Affichages: 13
  • p1200547.jpg
    p1200547.jpg
    182.1 KB · Affichages: 14
  • p1200548.jpg
    p1200548.jpg
    227.8 KB · Affichages: 18
  • p1200549.jpg
    p1200549.jpg
    152 KB · Affichages: 10
  • p1200547.jpg
    p1200547.jpg
    182.1 KB · Affichages: 12
  • p1200546.jpg
    p1200546.jpg
    248.7 KB · Affichages: 14
  • p1200545.jpg
    p1200545.jpg
    141.3 KB · Affichages: 11
  • p1200548.jpg
    p1200548.jpg
    227.8 KB · Affichages: 10
  • p1200549.jpg
    p1200549.jpg
    152 KB · Affichages: 15
  • p1200550.jpg
    p1200550.jpg
    242.4 KB · Affichages: 14
Salut Fab,

Une petite astuce pour faire une maquette de ton tube d'échappement pour voir la forme final avant de faire de la soudure:

Tu achete de la gain alu pour les VMC au diametre proche de ton tube.
Tu donne la forme que tu veux avec les rayons le plus proche possible de la réalitée.
Enfin, tu bourre de mouse expansive.
Tu aura une magnifique maquette echelle 1, qui pourra etre utile pour prendre des mesures sans etre sous le proto.

Slt....ça avance bien....une petite question ...tu comptes faire du bourbier..?

Je vois que tu as positionné ton radiateur derrière tes sièges...pour moi il est trop bas !

Tu peux le mettre plus haut, même au dessus du moteur ça ne gêne en rien..

Mon ami Elmercos à fait cela sur le pépère et ca marche très bien....

Gaz gaz

Rock crawling avant tous !
Donc centre de gravité le plus bas possible.
Je prend garde a conserver le point haut du radiateur au moins aussi haut que le point haut du moteur. En gros, je conserve la même hauteur qu'il a normalement a l'avant.

Après, pour les bourbiers, c'est clair que je vais pas dire non, mais c'est très loin de sa vocation premiere !!!

Pourquoi 2 amortos ?
OK pour encaisser de gros coups sur piste rapide, mais en évolution lente, un amorto doit suffire. C'est sa course qui fera de tels débattements. On dirait un Rancho ...

Les ressorts souples n'ont pas l'air de le déranger !!!
Ressorts souples et longs ... comme sur un certain projet tubulaire :mrgreen:

Le pilote connait bien son engin, en tout cas !!!!

Sur ce, direction maison, et fin de la prépa du G pour la Bourgogne. :lol:

Salut,

Ben parceque avec 2 amortisseurs, tu as moins tendance a t'affaisser coté du vide.
Par exemple, un procompES9000 à 49kg de resistance à l'enfoncement (en vitesse lente). Donc si tu doubles l'amortisseurs, tu as 98kg de résistance, donc tu as moins tendance à t'affaisser coté du vide.
Dans mon cas, je vais bientot recevoir mes procomps pour l'avant et j'ai l'intention de les mettre le plus verticalement possible. Pour avoir un maximum de resistance à l'affaissement.
A l'arriere, j'envisage de doubler.
On verra bien lors des premiers essais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hier, j'ai reçu ca. C'est des bagues teflons (ou un truc du même genre) pour les bielettes du levier de vitesse :
P1200584.JPG

P1200585.JPG

Ensuite, j'ai commencé la restauration des collecteurs. Tout d'abord en coupant la sortie des 3en1 qui était vraiment pas bien faite... Ensuite, un peu de débosselage, brossage. Pour terminer cette premiere étape par une bonne couche d'acide phosphatique. Ce soir, rebrossage et si nécessaire, re-couche d'acide.
Ensuite, j'acheterais ca quand j'aurais resouder les sorties :
http://www.restom.net/echappements-restom-pce-4070-peinture-pour-collecteur-d-echappements-188.htm
Ca sera pas la perfection, mais ca me permettra de proteger un minimum mes nouveaux jouets :mrgreen:

P1200589.JPG

P1200590.JPG

P1200605.JPG

P1200608.JPG

Alors que l'acide commence a faire sont travail, on commence a re trouver la couleur de l'acier sous la rouille, qui finalement est très superficiel 8)
P1200600.JPG

P1200601.JPG

Ensuite, j'ai fabriquer l'aile coté conducteur et j'ai commencer a reflechir à faire un patron en bois pour le capot. Mon idée est d'avoir l'équivalent de la planche + un 1/4 de cercle de chaque coté (au rayon de la partie avant du chassit) qui vient mourrit sur les tubes. Cet après midi, je vais chercher des toles d'alu pour faire ca. J'hésite encore entre du 2mm et du 3mm... On verra sur place :mrgreen:
P1200594.JPG

P1200598.JPG

P1200599.JPG

Voila, a+

Aufait qui dit rockcrawling dit transmission ultra réduite ?
Tu fait quoi pour tirer court ? :twisted:

Rapport de pont de 6.17, c'est déjà pas mal non :mrgreen: :mrgreen:
SI ca suffit pas, ben on travaillera sur la BT. Soit je modifie les pignons de la BT (j'ai déjà fait ca sur une niva), soit je passe a autre chose.
Mais je pense que mes rapports de pont à 6.17 vont déjà me permettre de voir venir.
Mon moteur n'est pas un avion de chasse, mais je pense sortie dans les 25/26kg après modification. Avec un poid en dessous des 1500kg, je pense que ca devrait aller. Sinon, ben on improvisera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (V8 ?)

Sinon, je vais virer le metal déployé a l'avant (a l'arriere aussi d'ailleur).
Ca me plait... La finission ne sera jamais nickel :?
Pour l'arriere, je remplace par de l'alu de 3mm (comme pour le plafond), mais a l'avant, je vais pas quoi faire...
Une tole d'acier avec des p'tites déco ?
Des petits tubes (1/2 pouce) en diagonale qui font un V ?
Des petits tubes verticaux ?
Rien ?
Une tole pleine ?
Je manque un peu d'inspiration la...

Ou alors une simple tole d'alu démontable, en prévision d'un petit treuil pour plus tard 8)

Mets quand même qque chose devant, des objets peuvent rentrer et te faire du dégat, genre branche, caillou, autre......

Et une calandre matal stylisée genre G mais "home made" ?

Salut,

Oui, j'y ai bien pensé... Mais faut que ca colle avec ma tête de pirate :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis assez tenté par la tole en acier ajouré, mais faut que je trouve l'inspiration...
D'ailleur, si yen a un qui veut inspirer a ma place :roll:

Je pensais aussi a installer une roll-bar a l'avant. Mais j'avouerais que je trouve pas ca très jolie.
En même temps, ca affinerait un peu la silouhette à l'avant...

Je vais faire un tour sur pirate.com pour trouver l'inspiration :mrgreen:

Aujourd'hui, j'ai bosé toute la journée ! :twisted:

Donc, pas mal de photos ce soir.
Tout d'abord, j'ai reçu les manos et interupteur :
P1200637.JPG

Ensuite, j'ai refait entierement l'avant, ca me plaisait pas...
Donc, premiere étape, decoupage du métal déployé :
P1200641.JPG

Ensuite, je decoupe la grosse traverse et je ferme proprement l'extrémité des longerons :
P1200643.JPG

P1200644.JPG

Après, je pose des tubes dans le prolongement des autres :
P1200646.JPG

P1200649.JPG

Et enfin, je ferme avec une tole. Je ferais plutard des lumieres avec une scie cloche.
P1200654.JPG

P1200657.JPG

P1200661.JPG

Ensuite, l'échappement :twisted: :twisted:
j'ai donc pas mal avancé de ce coté.
J'ai récupéré des tubes d'une laguna 2.5, et je les ais decoupé en rondelle :
P1200612.JPG

Puis, pointage sur place :
P1200614.JPG

P1200615.JPG

Et voila les 2 collecteurs avec des tubes de 60 :
P1200633.JPG

P1200634.JPG

Ensuite, je m'attaque a la fabrication d'un 2 en 1 :
P1200617.JPG

Je taille le tube pour qu'il épouse au mieux son collégue, puis je trace au marqueur l'emplacement :
P1200618.JPG

P1200619.JPG

P1200620.JPG

Ensuite, il faut decouper proprement :
P1200621.JPG

Les tubes doivent s'ajuster au millimetre, et on peut souder (à l'arc :wink: ) :
P1200622.JPG

P1200625.JPG

Vue de l'interieur, ca doit être nickel :
P1200631.JPG

Enfin, j'assemble tous ca avec du tube flexible :
P1200638.JPG

P1200639.JPG

P1200640.JPG

Voila, je souderais correctement les tubes ensemble quand je recupererais mon MIG, et pour la sortie de l'echappement, ben pour l'instant j'arrete la, faut que j'aille désabiller une autre laguna :mrgreen: :mrgreen:

Salut,

Oui, chauffage gratos :mrgreen: :mrgreen:
Bah tu sais, contrairement a une voiture traditionnelle, yaura rien de confiné la dedans, et pas de carroserie non plus.
De plus, j'ai prévu une isolation avec de la fibre de céramique.

:mrgreen:

Ben le flexible après le 2en1, a priori, je pense pas le conserver.
Pour l'instant, c'est pratique, ca me permet de voir ou je vais passer et de reflechir a l'emplacement du reservoir et du radiateur.
Celui avant, en revanche, si. Pour les vibractions du moteur. Il me faut bien un flexible quelque part !!!
Après, comme dit un peu plus haut, j'ai plus de tube de laguna :mrgreen:
Donc, dès que j'en ai, je m'y recolle :twisted:

Bon, j'y retourne ! Finition du passage de boite, pédalier, et si j'ai le temps, je vire le métal déployé a l'arriere.

Bon, les tofs.
Déjà, j'ai finis mon passage de boite.
Donc comme d'hab, patron en carton, découpage.
J'ai fait ca en tole d'alu de 2mm.
Filetage, boulons de 6mm.
De l'ultra légé démontable.
P1200664.JPG

P1200665.JPG

P1200667.JPG

P1200669.JPG

L'autre coté y passe aussi :
P1200671.JPG

Ensuite, travail sur le pédalier. Pour remettre les pédales la ou je veux, je fais des encoches, je plie, et je ressoude :
P1200672.JPG

P1200674.JPG

P1200675.JPG

Pour la pédale d'accelerateur, j'ai fait de la récup. j'ai démonté celle de ma vieille golf pourri avec le cable (je veux remplacer le système a bielette par un cable). Donc, réalisation d'un support, passage du cable, et hop :
P1200677.JPG

P1200678.JPG

P1200681.JPG

P1200682.JPG

P1200684.JPG

Après, désoudage de la grille a l'arriere. Presque une heure de meulage !!!! Mais bon, je pense que ca sera beaucoup mieux avec une tole d'alu de 3mm :
P1200686.JPG

Ensuite, réalisation d'un premier stock (m'en faudra encore un autre) de gousset pour fixer les toles d'alu. C'est du 5mm d'épaisseur, donc filetage directe :
P1200692.JPG

P1200693.JPG

P1200694.JPG

P1200695.JPG

P1200696.JPG

Enfin, je garde le meilleur pour la fin, mon p'tit bonhomme a moi :twisted: . C'est mon neveu qui vient vérifier que tous ca avance bien !
P1200690.JPG

[hr:4978b424c9]

j'ai commencé à 19h00, j'ai terminé à 1h00 du mat' !!!! :mrgreen:
Je voulais enlever le moteur actuel (futur base pour une prepa) pour mettre un autre que je vais me contenter de simplement raffraichir. Mon idée était de monter un moteur "à blanc" avec TOUS les accéssoires et périphérique, histoire de voir si tous rendre bien dans ce nouvel espace plus que réduit...
Ben la galére...
Enfin bref, les photos.

Tout d'abord, une petite photo de nouveau tuyau pour mon echappement, il est vraiment sympa mon pote casseur, il me fait même pas payer pour tous ca :
p1200710.jpg

Ensuite, dépose de l'ancien moteur :
p1200711.jpg

La c'est pas mal, j'ai assez de place pour laisser la boite dedans. J'ai environ 10cm entre la culasse et la cloison pare-feu.
p1200712.jpg

Les injecteurs du moteur que je veux préparer sont absoluement NICKEL. Pas la moindre trace de quoi que ce soit dessus. Du coup, je mets de la graisse dessus avant de les ranger dans un coin pour plus tard...
p1200713.jpg

Ensuite, question piege... Dans quel sens il va le disque d'embrayage !!!!!
ABSOLUEMENT AUCUNE IDEE !!! Ca a l'air de passer dans les 2 sens, alors je sais pas... Si quelqu'un sait, ca m'arrangerait pour quand je redemonterais tous ca pôur la renovation du moteur :
p1200714.jpg

p1200715.jpg

Maintenant, c'est le début de la galere, démontage du carter alu pour le remplacer par le carter de berline qui prend BEAUCOUP moins de place.
La merde. Ya fallut que je depose le radiateur d'huile et le filtre. Avec les durites. Que je demonte les supports moteurs, des capsules de depressions, etc... Bref, tous ca pour voir que mon bas moteur est plutot pas mal. Un nettoyage devrait suffir.
p1200716.jpg

Ensuite, je remonte toutes les périphériques ainsi qu'une injection K sur le nouveau moteur. Un embrayage, les supports moteurs qui vont bien. Un allumage.
p1200717.jpg

p1200718.jpg

p1200719.jpg

p1200720.jpg

p1200721.jpg

le carter qui prend presque pas de place :
p1200722.jpg

p1200723.jpg

Ensuite, je le remet dans le chassit.
Ca se passe plutot bien, car j'ai pu l'installer avec tous dessus. Pas besoin de demonter l'alternateur, l'admission ou encore la pompe de DA.
Donc, plus facile de faire un travail propre.
En revanche, ya fallut que je depose la boite, car du coup, avec les poulies à l'avant, ca passe plus :
p1200724.jpg

Pompe de DA allumage :
p1200725.jpg

alternateur calorstat :
p1200726.jpg

ENFIN, j'ai compris pourquoi les moteurs des G280 penchent !!!!
Si ils penchaient pas, ben yaurait pas la place pour la pompe de DA...

ma main passe tout juste. Donc, comme le chassit est commun a tous les modèles de G, ben ils ont penché le moteur...
p1200728.jpg

le fameux distributeur. C'est galere ce truc. Ca part vite en vrille si on demonte sans être documenté un minimum !!!
p1200729.jpg

Mon cable d'accélérateur va aller nickel. J'ai juste a fabrique une petite pate de fixation et a adpater la rotule au cable :
p1200730.jpg

le demareur trouve bien sa place sous les collecteurs :
p1200731.jpg

le maitre cylindre de frein passe nickel :
p1200732.jpg

Coté hydraulique, ca passe pas. Va falloir que je modifie les durites et ca sera bon :
p1200733.jpg

Et enfin, le radiateur d'huile ne va pas du tous. Je vais carrement le mettre ailleurs et faire d'autre durites.
p1200734.jpg

Voila, si vous voyez des trucs que j'ai pas vu, surtout n'hésitez pas !!!! :mrgreen:

Fichiers joints

• p1200710.jpg
    p1200710.jpg
    233.8 KB · Affichages: 22
  • p1200711.jpg
    p1200711.jpg
    227.4 KB · Affichages: 22
  • p1200712.jpg
    p1200712.jpg
    132.3 KB · Affichages: 14
  • p1200713.jpg
    p1200713.jpg
    142.5 KB · Affichages: 20
  • p1200715.jpg
    p1200715.jpg
    240.3 KB · Affichages: 17
  • p1200716.jpg
    p1200716.jpg
    139.9 KB · Affichages: 15
  • p1200714.jpg
    p1200714.jpg
    244.1 KB · Affichages: 17
  • p1200718.jpg
    p1200718.jpg
    232.5 KB · Affichages: 14
  • p1200717.jpg
    p1200717.jpg
    227.5 KB · Affichages: 17
  • p1200719.jpg
    p1200719.jpg
    136.8 KB · Affichages: 20
  • p1200721.jpg
    p1200721.jpg
    245.3 KB · Affichages: 8
  • p1200720.jpg
    p1200720.jpg
    238 KB · Affichages: 13
  • p1200723.jpg
    p1200723.jpg
    236.4 KB · Affichages: 18
  • p1200722.jpg
    p1200722.jpg
    134.6 KB · Affichages: 15
  • p1200724.jpg
    p1200724.jpg
    137.3 KB · Affichages: 10
  • p1200725.jpg
    p1200725.jpg
    216.5 KB · Affichages: 11
  • p1200726.jpg
    p1200726.jpg
    248.1 KB · Affichages: 17
  • p1200729.jpg
    p1200729.jpg
    141.8 KB · Affichages: 15
  • p1200730.jpg
    p1200730.jpg
    225.2 KB · Affichages: 17
  • p1200728.jpg
    p1200728.jpg
    140.2 KB · Affichages: 15
  • p1200732.jpg
    p1200732.jpg
    246.4 KB · Affichages: 9
  • p1200731.jpg
    p1200731.jpg
    245.8 KB · Affichages: 11
  • p1200734.jpg
    p1200734.jpg
    214.8 KB · Affichages: 13
  • p1200733.jpg
    p1200733.jpg
    224.3 KB · Affichages: 17
  • p1200711.jpg
    p1200711.jpg
    227.4 KB · Affichages: 8
  • p1200710.jpg
    p1200710.jpg
    233.8 KB · Affichages: 12
  • p1200712.jpg
    p1200712.jpg
    132.3 KB · Affichages: 10
  • p1200713.jpg
    p1200713.jpg
    142.5 KB · Affichages: 14
  • p1200718.jpg
    p1200718.jpg
    232.5 KB · Affichages: 13
  • p1200716.jpg
    p1200716.jpg
    139.9 KB · Affichages: 12
  • p1200715.jpg
    p1200715.jpg
    240.3 KB · Affichages: 7
  • p1200717.jpg
    p1200717.jpg
    227.5 KB · Affichages: 12
  • p1200714.jpg
    p1200714.jpg
    244.1 KB · Affichages: 14
  • p1200722.jpg
    p1200722.jpg
    134.6 KB · Affichages: 15
  • p1200719.jpg
    p1200719.jpg
    136.8 KB · Affichages: 14
  • p1200720.jpg
    p1200720.jpg
    238 KB · Affichages: 19
  • p1200721.jpg
    p1200721.jpg
    245.3 KB · Affichages: 13
  • p1200726.jpg
    p1200726.jpg
    248.1 KB · Affichages: 14
  • p1200725.jpg
    p1200725.jpg
    216.5 KB · Affichages: 15
  • p1200724.jpg
    p1200724.jpg
    137.3 KB · Affichages: 15
  • p1200723.jpg
    p1200723.jpg
    236.4 KB · Affichages: 9
  • p1200729.jpg
    p1200729.jpg
    141.8 KB · Affichages: 7
  • p1200732.jpg
    p1200732.jpg
    246.4 KB · Affichages: 7
  • p1200731.jpg
    p1200731.jpg
    245.8 KB · Affichages: 9
  • p1200730.jpg
    p1200730.jpg
    225.2 KB · Affichages: 9
  • p1200728.jpg
    p1200728.jpg
    140.2 KB · Affichages: 13
  • p1200733.jpg
    p1200733.jpg
    224.3 KB · Affichages: 16
  • p1200734.jpg
    p1200734.jpg
    214.8 KB · Affichages: 9
  • p1200712.jpg
    p1200712.jpg
    132.3 KB · Affichages: 10
  • p1200711.jpg
    p1200711.jpg
    227.4 KB · Affichages: 11
  • p1200710.jpg
    p1200710.jpg
    233.8 KB · Affichages: 17
  • p1200714.jpg
    p1200714.jpg
    244.1 KB · Affichages: 13
  • p1200717.jpg
    p1200717.jpg
    227.5 KB · Affichages: 11
  • p1200716.jpg
    p1200716.jpg
    139.9 KB · Affichages: 10
  • p1200715.jpg
    p1200715.jpg
    240.3 KB · Affichages: 8
  • p1200713.jpg
    p1200713.jpg
    142.5 KB · Affichages: 13
  • p1200719.jpg
    p1200719.jpg
    136.8 KB · Affichages: 13
  • p1200718.jpg
    p1200718.jpg
    232.5 KB · Affichages: 9
  • p1200720.jpg
    p1200720.jpg
    238 KB · Affichages: 14
  • p1200721.jpg
    p1200721.jpg
    245.3 KB · Affichages: 13
  • p1200722.jpg
    p1200722.jpg
    134.6 KB · Affichages: 14
  • p1200723.jpg
    p1200723.jpg
    236.4 KB · Affichages: 10
  • p1200724.jpg
    p1200724.jpg
    137.3 KB · Affichages: 10
  • p1200725.jpg
    p1200725.jpg
    216.5 KB · Affichages: 18
  • p1200726.jpg
    p1200726.jpg
    248.1 KB · Affichages: 15
  • p1200731.jpg
    p1200731.jpg
    245.8 KB · Affichages: 8
  • p1200730.jpg
    p1200730.jpg
    225.2 KB · Affichages: 11
  • p1200729.jpg
    p1200729.jpg
    141.8 KB · Affichages: 18
  • p1200728.jpg
    p1200728.jpg
    140.2 KB · Affichages: 9
  • p1200732.jpg
    p1200732.jpg
    246.4 KB · Affichages: 15
  • p1200734.jpg
    p1200734.jpg
    214.8 KB · Affichages: 12
  • p1200733.jpg
    p1200733.jpg
    224.3 KB · Affichages: 13
Bien tous ça !!!!!!!!!!
Pour le disque je dirais qu'il vas comme sur la première photo :wink:

Tu garde toujours la Kjet ?

Oh que oui je la garde !!!
J'en ai 4 d'avances, et sur le moteur que je vais préparer, je vais simplifier un peu tous ca... (supression du bilame, injecteur départ a froid, etc...).

salut fab
si tu suis la reponse de romax .....
tu peux redemonter ...
c'est la deuxieme photo avec les ressorts qui ressortent le +
voila
et bonne continuation ton projet est bien et il me tarde de voir tes essais
PS : sur un autre post j'ai vu que tu etais inquiet pour ton vase d'expansion si tu utilise ton radia d'origine tu ne seras pas embeter il est prevu pour avec bouchon a clapet dessus prevois juste une bonne gourde pour le trop plein et la reaspiration
:wink:

OK, ben lors du reconditionnement du moteur, je retournerais le disque !

Pour le radiateur, je n'utiliserais pas le radiateur d'origine.
Beaucoup trop haut pour moi.
J'ai recupéré un radiateur de XM V6 je crois.
Il correspond parfaitement à la place que j'ai.
J'en voulais de format horizontal pour l'encombrement, mais aussi pour pouvoir lui mettre 2 ventilateurs electrique.
Malheureusement, il faut un vase d'expension avec. Et en même temps, tant mieux... Car le radiateur sera derriere les sieges, et même si je vais mettre une fine tole d'alu pour proteger l'habitacle, je suis pas enchanté à l'idée de savoir qu'a la premiere grosse chauffe, ya un risque de se faire arroser !!!
Donc, je pensais mettre un vase d'expension de golf dans le compartiment moteur. Ainsi, l'habitacle restera protégé quoi qu'il arrive.
Tu vois une objection a faire comme ca :?

Juste comme ça, ya une raison pour monter l'embrayage dans le sens de la 2eme photo ?
Car pour moi vu que la partie qui rentre sur la queue de boite ressort un peu sur la 1ere photo, elle "peut" je dis bien "peut" toucher si on le retourne comme sur la 2eme photo ...
Voilà mon raisonnement mais apparemment je me suis planté :mrgreen:

:Forum62:

radia a l'AR et vase d'expansion a l'AV c'est compliquer
il faut que le retour au vase soit le point le plus haut du circuit sinon tu auras des problemes de purge et de chauffe et ca risque de te faire des longueurs de tuyau pour rien
il existe des grands radia ou tu as 2 ventilos avec vase d'expansion incorporer
:wink:

Laurentélise : je comprends pas ta question :lol: On parle ou d'emmeteur ?
Romax : j'ai monté le truc version 2. la version 1, je la sentais pas... Elmercos semble savoir ce qu'il dit et ca recoupe avec ma propre impression... Je vais fouiller dans mes vieilles photos, je dois en avoir du montage avant.
Bon, sinon : quelques photos !
j'ai fait le ménage dans l'atelier ! Et yen avait besoin !!!!!!
Du coup, 3 p'tites photos du tas de tube dans son environnement presque bien rangé :mrgreen:
P1200766.JPG

P1200767.JPG

P1200775.JPG

Bon, après le ménage, j'ai bossé sur l'échappement. Avec tous mes bouts de laguna, j'ai un tuyau maintenant. Ca s'intègre pas trop mal, ca évite bien tous les éléments deja en place ou que j'ai en prévision d'installer.
Pour explication, je le passe au dessus de la BT, et non pas dessous, pour 2 raisons.
Dejà pour pas avoir un truc qui dépasse sous les longerons, ca j'y tiens ABSOLUEMENT. Et ensuite, j'ai un plan pour une plaque de teflon de 100x80cm en 18mm d'épaisseur. Donc fond plat en prévision ! Et le teflon fait pas bon ménage avec les échappements. Donc j'éloigne.
Je mettrais sans doute a quelques endroits clefs de l'isolant céramique et un deflecteur entre les amortisseurs et le silencieux.

Maintenant que la ligne est en place avec les colliers, ben reste plus qu'a fabriquer des pates de fixations. Je pense pas mettre de silent bloc. L'articulation souple entre le collecteur et le 2en1 coupera les vibrations, et même si il en reste un peu, ca me gene pas. C'est pas une berline pour l'autoroute que je fabrique :mrgreen: :mrgreen:

Bon, les tofs :
P1200777.JPG

P1200782.JPG

P1200783.JPG

P1200784.JPG

P1200785.JPG

P1200786.JPG

P1200787.JPG

P1200788.JPG

Voila, j'arrête quelques jours. Je reprend dimanche avec un copain pirate qui vient m'aider :twisted:

a+

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour