[Full Tube] Tasdetubes I par fab21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Laurentélise a dit:
pour information personnelle et pour etre moins con :D :D , c'est quoi ce fameu recepteur? merci

p1200729.jpg



je suppose que tu parles du distributeur???


en tout cas c'est quoi ce truc???? :Hein04: :Panneau16: :mrgreen:
 

Fichiers joints

  • p1200729.jpg
    p1200729.jpg
    141.8 KB · Affichages: 15
  • p1200729.jpg
    p1200729.jpg
    141.8 KB · Affichages: 13
  • p1200729.jpg
    p1200729.jpg
    141.8 KB · Affichages: 18
Je vais peut etre dire une connerie mais c'est pas ce qui gere l alimentation des cylindres :roll: , C'est bien un 6 cylindres :oops:
 
c'est une injection mecanique k-jetronik bosch
a gauche le plateau qui gere le debit d'air
et a droite la tete distributive essence vers les injecteurs
c'est une injection fiable et pas trop d'electronique
:wink:
 
j'ai vue que l'échappement passe pré du démarreur tu compte l'isolé comment ?
 
Avec le deflectuer d'origine.
D'origine, l'échappement passe au même endroit, a quelques centimetres du démarreur.
Idem pour la BT et la BV.
D'origine, il n'y a que quelques TOUT PETIT cm entre l'échappement et les boites.
Et je parle même pas du détendeur... Il est complement encastrer entre les deux.
Donc, une simple tole de 0,75mm suffit a proteger correctement de la chaleur ce qui doit y être.
Je vais en faire de même pour mes amortisseurs arrieres.
 
Fab21 a dit:
Avec le deflectuer d'origine.
D'origine, l'échappement passe au même endroit, a quelques centimetres du démarreur.
Idem pour la BT et la BV.
D'origine, il n'y a que quelques TOUT PETIT cm entre l'échappement et les boites.
Et je parle même pas du détendeur... Il est complement encastrer entre les deux.
Donc, une simple tole de 0,75mm suffit a proteger correctement de la chaleur ce qui doit y être.
Je vais en faire de même pour mes amortisseurs arrieres.

Sinon il existes des barrieres thermiques:

http://www.designengineering.com/products.asp?m=sc&cid=7

Pour demareur:
http://www.designengineering.com/products.asp?m=sc&cid=8

Et d'autres produits:
http://www.designengineering.com/products.asp
 
Salut,
Hier soir, j'ai pris une paire d'heure pour bricoler un peu mon réservoir.
J'ai donc opté pour la bouteille de butagaz !
Look garantie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le principal boulot, après la mise en sécurité du truc évidement (remplissage d'eau), c'est de fabriquer une trappe de visite. Je vire d'abord le support qui permet a la bouteille de rester debout :
P1200796.JPG

Puis découpage de la tole de la lumiere (3mm d'épaisseur). Elle accueillera par la suite le bouchon de remplissage et les différentes entrés/sorties. Le support en fer plat de 5mm d'épaisseur. Je les pointe ensemble pour le persage. Ainsi je suis sur que les trous seront bien l'un en face de l'autre :
P1200795.JPG

Ensuite je taraude les trous dans le fer plat (c'est long !!!) :
P1200796.JPG

Découpage de la bonbonne :
P1200799.JPG

Puis il faut realiser un habillage sur la bonbonne en veillant a une étanchéité parfaite :
P1200800.JPG

P1200801.JPG

P1200803.JPG

P1200804.JPG

P1200805.JPG

P1200806.JPG

Puis je bouche le trou pour le gaz :
P1200807.JPG


Voila, mon copain laurent qui vient d'arriver, on prend le café et au boulot :mrgreen: :mrgreen:
 
Voila une bouteille qui ne reviendra plus a la consigne :mrgreen:
L'avantage c'est que tu va pouvoir y mettre des grosses boites, c'est solide ce genre de bouteille.
 
Bon, les pirates en action ce soir !!!
Voici l'outil :
Jojo l'embrouye, celui qui aime pas aller dans l'eau parceue ca fait rouiller :
P1200809.JPG


Bon, montage du reservoir :
P1200810.JPG

P1200811.JPG

P1200812.JPG


Ensuite, on a essayé de demarrer le moteur... Mais ca marche pas trop bien. Doit y avoir un pb d'allumage...
P1200824.JPG


Après, on a retravaillé le pont avant et les ressorts. On a modifier les supports pour mieux équilibrer l'ensemble. On a fait un peu de ferronnerie:
P1200827.JPG

P1200832.JPG

P1200836.JPG

P1200837.JPG

P1200838.JPG


Après, JOJO se désaltere à la bierre (ben oui, l'eau ca le fait rouiller...) :
P1200839.JPG

Puis demarre le proto pour aller faire un tour :
P1200840.JPG

P1200841.JPG

Le renfort débarque :
P1200843.JPG


Et enfin, on a fini le placer le radiateur et la batterie.
Reste plus qu'a fixer tous ca :
P1200845.JPG

P1200846.JPG

P1200847.JPG

P1200850.JPG


voila, a+ :wink:
 
c'est vraiment le moteur ou vous avez tricher un peut :?: style dave74 qui s'accroupit a coter de sont engin pour faire la photo du croisement de pont :oops:
 
Non non, on a pas triché :roll:
C'est la les 200cv avec le nouveau collecteur :mrgreen: :mrgreen:
En plus, on avait même pas bue de bierre, et le nettoyant a frein, il est bien resté sur l'étagere :lol: :lol: :lol:
 
Ensuite, on a essayé de demarrer le moteur... Mais ca marche pas trop bien. Doit y avoir un pb d'allumage...
Image

ah bon un ptit probleme ? tu es sur fab ??? :mrgreen:

ca se precise de plus en plus , bon courage
 
Sans déconné, j'ai vraiment passé une super journée.
Mon pote laurent est vraiment un vrai pirate (ceux qui le connaisse comprennent en core plus pourquoi), et le coup de l'échappement, c'était excelent.
On a un peu galere a faire une bonne photo.
j'ai faillit mourrir brulé au moins 10 fois, mais c'était très drôle :twisted: (briquet + nettoyant a frein pulvérisé a travers le silencieux).

Surtout les enfants, il faut pas faire ca avec le 4x4 de papa, c'est mal hein :roll:
 
Fab21 a dit:
Sans déconné, j'ai vraiment passé une super journée.
Mon pote laurent est vraiment un vrai pirate (ceux qui le connaisse comprennent en core plus pourquoi), et le coup de l'échappement, c'était excelent.
On a un peu galere a faire une bonne photo.
j'ai faillit mourrir brulé au moins 10 fois, mais c'était très drôle :twisted: (briquet + nettoyant a frein pulvérisé a travers le silencieux).

Surtout les enfants, il faut pas faire ca avec le 4x4 de papa, c'est mal hein :roll:
m'en doutais mes moteur qui crachais des flamme avais pas cette couleur ,n'y forme :D
mais ça existe si tu ne connait pas http://news.caradisiac.com/Le-lance-flamme-de-nouveau-a-la-mode
 
Quelques petites photos.
j'suis pas trop courageux cette semaine, j'ai trop envie d'aller chercher mes pneus ce WE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, ben j'ai quand même récupéré ca. C'est des tubes neufs. Les mêmes que ceux du collecteur que j'ai acheté. Maintenant, je vais pouvoir refaire les collecteurs qu'avec du neuf, ca va être terrible :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Faut juste que je commande les 3en1 chez poly aux US :
p1200813.jpg


Et je me suis enfin décidé a m'acheter des scies cloches ! Depuis le temps...
p1200814.jpg

Et ca marche bien ! Puré, si j'avais su, je les aurais acheté ya longtemps...
P1200862.JPG


Ensuite, j'ai fabriqué des supports pour mes amortisseurs avant (des procomp avec 37cm de course) :
P1200863.JPG

P1200864.JPG

P1200866.JPG

P1200869.JPG


voila, j'ai fais qu'un coté, j'suis pas très courageux :mrgreen:
l'idée de la bride sur le tirant me permet de faire exactment comme je veux, et de compenser la quasi verticalité de l'amortisseur par une course moindre...
Bref, en compression maxi et en détente maxi, ca marche nickel.
Reste plus qu'a faire l'autre coté !
 

Fichiers joints

  • p1200813.jpg
    p1200813.jpg
    211.6 KB · Affichages: 11
  • p1200814.jpg
    p1200814.jpg
    191.2 KB · Affichages: 15
  • p1200813.jpg
    p1200813.jpg
    211.6 KB · Affichages: 16
  • p1200814.jpg
    p1200814.jpg
    191.2 KB · Affichages: 14
Romax51 a dit:
J'ai les mêmes de scie cloches c'est vraie qu'elle vont bien même si j'ai pété des dents sur de l'inox.
J'aime bien le coup du nettoyant freins :)

Quelle marque tes scie cloche?

Le plus important dans l'utilisation de scies cloche acier, c'est la vitesse de rotation (plus c'est gros et moins ça tourne vite... les diametre 80mm par exemple c'est 80tr/min environ :mrgreen: ) et aussi pour une durée de vie optimale une parfaite lubrification.
Mon pote pour les deports de tirants utilise depuis le debut (donc ça a fait plus de 20 trous en diametre 63 +24 cales en alu) n'a pas un pet d'usure, il fait tourner ça doucement sur perçeuse a colone et lubrifies bien.

Ne pas faire comme certain nigaud qui pensent que le terme HSS veux dire que c'est prevu pour travailler a des regimes elevés (j'ai quelques colegues au boulot qui en sont persuadés et qui te brulent toutes les meches et fraises :mrgreen: )
 
The Bargeots a dit:
Ne pas faire comme certain nigaud qui pensent que le terme HSS veux dire que c'est prevu pour travailler a des regimes elevés (j'ai quelques colegues au boulot qui en sont persuadés et qui te brulent toutes les meches et fraises :mrgreen: )

Je le répète encore et encore à mon père t'es pas obliger d'appuyer a fond sur la gâchette de la perceuse ..... les foret sont tout bleu .... et moi je ré-affute tout le temps :lol:
Les scie cloche je sais plus la marque, mais c'était la même boite ....
Pour infos je les abimé parce qu'elle a riper sur mon étau :Forum34:
 
Quelle marque tes scie cloche?

Le plus important dans l'utilisation de scies cloche acier, c'est la vitesse de rotation (plus c'est gros et moins ça tourne vite... les diametre 80mm par exemple c'est 80tr/min environ :mrgreen: ) et aussi pour une durée de vie optimale une parfaite lubrification.
Mon pote pour les deports de tirants utilise depuis le debut (donc ça a fait plus de 20 trous en diametre 63 +24 cales en alu) n'a pas un pet d'usure, il fait tourner ça doucement sur perçeuse a colone et lubrifies bien.

Ne pas faire comme certain nigaud qui pensent que le terme HSS veux dire que c'est prevu pour travailler a des regimes elevés (j'ai quelques colegues au boulot qui en sont persuadés et qui te brulent toutes les meches et fraises :mrgreen: )

c'est 79,6 tr/min exactement :humour: mr est du metier?

et oui les gens pensent que les outils en acier rapide sont fait pour etre brulés. une perceuse a main va beaucoup trop vite ( a fond) pour des outils comme ca.

juste pour infos (sans pretention) N= (1000Vc) / PI*D

N= nombre de tr/min
Vc= vitesse de coupe ( pour des outils HSS ou ARS prendre 20m/min)
PI= 3,14159
D= diametre de l'outil

donc on trouve N= (1000 *20) / ( 3,14 *80)
=20000/3.14/80
= 79,6 tr/min

c'est un peu lourd mais en retenant 20000/PI/ diametre de votre outil vous sauverez beaucoup de vos outils. 99% des gens brulent tout a cause de N trop elevée.

voila le rabat-joie vous laisse :wink:

par contre fabrice ta scie c'est quoi comme marque? et prix stp?
 
GP3 a dit:
c'est 79,6 tr/min exactement :humour: mr est du metier?

et oui les gens pensent que les outils en acier rapide sont fait pour etre brulés. une perceuse a main va beaucoup trop vite ( a fond) pour des outils comme ca.

juste pour infos (sans pretention) N= (1000Vc) / PI*D

N= nombre de tr/min
Vc= vitesse de coupe ( pour des outils HSS ou ARS prendre 20m/min)
PI= 3,14159
D= diametre de l'outil

donc on trouve N= (1000 *20) / ( 3,14 *80)
=20000/3.14/80
= 79,6 tr/min

c'est un peu lourd mais en retenant 20000/PI/ diametre de votre outil vous sauverez beaucoup de vos outils. 99% des gens brulent tout a cause de N trop elevée.

voila le rabat-joie vous laisse :wink:

par contre fabrice ta scie c'est quoi comme marque? et prix stp?

Pas du metier mais je sais lire les notices :mrgreen:
Merci pour la forumle ça permet pour les meche de determiner les vitesse, car elles contrairement aux scie cloche sur les doc y'a rien (y'a pas de doc d'ailleurs...)
Pour les scie cloche, y'a 2 ou trois marques qui sortent du lot.
Tout d'abord dans la categorie bricolage, la marque Volcraft (scies cloches blanches) est excelente, tranchant très endurant et bonne qualitée de la scie, pour un prix raisonable (c'est celle que je cites plus haut avec la centaine de coupe a son actif)
Ensuite dans la categorie pro y'a la marque Lenox qui est excelente pour un prix abordable (je m'en sert au boulot, assez solide parfois des vitesses un poil elevées et pas de lubrification... ben oui avec une perçeuse a main et dans des position a la con on peu pas toujours faire bien)
Sinon Virax en fait aussi il me semble, plus cher mais vachement solide (j'ai attaqué du 4mm inox sans lubrification a vitesse reduite... Il a fallu que je me reprennes car y'avais des copeaux enormes qui volaient).
 
20m/min pour l'acier ok mais pour l'inox il faut prendre plutot 10 à 12m/min :wink:
 
Alors, la marque de mes scies cloches, c'est des KS-Tools. garanti a vie...

Sinon, je suis allé chercher mes pneus ce WE !
Je suis juste un peu deçu de ne pas avoir eu le temps de boire une bierre de plus avec loic, mais bon, ca sera pour une prochaine fois !

Quelques photos, juste pour voir :

Cherchez bien dans celle la, ya un truc de caché dedans :mrgreen:
cimg2710.jpg


100_2210.jpg

A coté de mes mud-max en 235 :
100_2211.jpg

Ca va être un peu plus sympa une fois sur le proto :
100_2212.jpg

Et la, je vous jure, j'ai pas des doigts de pianistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
100_2213.jpg


voila, j'en apporte une tout à l'heure pour la monté chez un garagiste, j'ai pas réussit hier soir !!! (juste un coté, pas le deuxième...). Je voudrais voir ce que ca donne sur la jante pour décider ce que je fais (j'élargie la jante, je la déporte, bed-lock, etc ...).

a+
 

Fichiers joints

  • 100_2210.jpg
    100_2210.jpg
    177.2 KB · Affichages: 14
  • cimg2710.jpg
    cimg2710.jpg
    240.3 KB · Affichages: 12
  • 100_2211.jpg
    100_2211.jpg
    139.4 KB · Affichages: 20
  • 100_2213.jpg
    100_2213.jpg
    119.8 KB · Affichages: 15
  • 100_2212.jpg
    100_2212.jpg
    129.2 KB · Affichages: 16
  • 100_2210.jpg
    100_2210.jpg
    177.2 KB · Affichages: 15
  • cimg2710.jpg
    cimg2710.jpg
    240.3 KB · Affichages: 13
  • 100_2212.jpg
    100_2212.jpg
    129.2 KB · Affichages: 19
  • 100_2211.jpg
    100_2211.jpg
    139.4 KB · Affichages: 15
  • 100_2213.jpg
    100_2213.jpg
    119.8 KB · Affichages: 10
Quelques tofs.
J'ai monté 2 pneus pour voir.
Mes jantes sont vraiment pas assez large.
Je suis actuellement en 7". Je pense qu'il me faudrait au moins du 8", mais que 9" serait mieux.
Donc j'ai dans l'idée de couper la jante sur l'extérieur et de souder un anenau de 5cm de large pour resouder ensuite la demi-jante ainsi coupée.

En plus, en croisement maxi et en braquant la roue a fond, je viens toucher l'amortisseur.
Donc, je vais d'abord modifier la jante, ce qui aura pour effet d'emmener le pneu vers l'exterieur. Ca devrait suffir. Sinon, il faudra que je modifie la position de l'amortisseur.

Les tofs :
p1200822.jpg

p1200823.jpg

p1200824.jpg

p1200825.jpg

p1200826.jpg

Et la le travail le l'amortisseur en braquand a fond. Ca me plait pas. J'ai bien fait d'attendre avant de faire l'autre coté. Il faut que je reflechisse un peu :roll:
p1200827.jpg

p1200828.jpg


voila, a+
 

Fichiers joints

  • p1200822.jpg
    p1200822.jpg
    248.1 KB · Affichages: 11
  • p1200823.jpg
    p1200823.jpg
    226.2 KB · Affichages: 12
  • p1200825.jpg
    p1200825.jpg
    250.1 KB · Affichages: 13
  • p1200824.jpg
    p1200824.jpg
    240.7 KB · Affichages: 13
  • p1200828.jpg
    p1200828.jpg
    185.6 KB · Affichages: 15
  • p1200826.jpg
    p1200826.jpg
    134.9 KB · Affichages: 18
  • p1200827.jpg
    p1200827.jpg
    143.6 KB · Affichages: 13
  • p1200824.jpg
    p1200824.jpg
    240.7 KB · Affichages: 13
  • p1200822.jpg
    p1200822.jpg
    248.1 KB · Affichages: 11
  • p1200825.jpg
    p1200825.jpg
    250.1 KB · Affichages: 13
  • p1200826.jpg
    p1200826.jpg
    134.9 KB · Affichages: 13
  • p1200823.jpg
    p1200823.jpg
    226.2 KB · Affichages: 19
  • p1200827.jpg
    p1200827.jpg
    143.6 KB · Affichages: 18
  • p1200828.jpg
    p1200828.jpg
    185.6 KB · Affichages: 15
En tout cas ca vas lui allez comme un gant ces pneus a ton engin :Super14:

Pour ne pas toucher a l'amorto, pourquoi tu n'augmente pas le déport des jantes plutot que de déplacé tes amorto :?: En plus tu gagnerai de la largeur, et donc de la tenu en devers :!: :!:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut