Bon, hier soir, en plus d'avoir tirer quelques cordons sur le chassit (je me demande si je vais en voir le bout un jours !!!!! J'en ai au moins jusqu'au WE inclut...), j'ai commencé a modifier un des tirants avant.
Mon idée est pas nécessairement d'augmenter le débattement (le suis déjà au taquet de mes amortisseurs, soit environ 50cm à la roue), mais de liberer d'avantage le mouvement.
En effet, pour arriver a comprimer a fond, je suis obliger de mettre quasiment tous le poids de la voiture sur la roue. Et la detente par conséquent veut se faire des 2 roues en même temps.
Donc, mon idée c'est de permettre au pont de bouger plus facilement dans ca plage de débattement.
Ceici étant, avec des amortisseurs plus grand, ca me permettrais d'augmenter encore celui-ci.
L'idée, c'est de deplacer un des points d'encrage au pont d'un des 2 tirants pour le rapprocher de l'autre. Ainsi, le gain est vraiment flagrant.
Je trouve ca mieux que de simplement supprimer un des points, car on garde ainsi 4 points en permanence. Je ne sais pas si ca serait valable sur un véhicule qui va sur la route, mais pour un proto :
Donc, premier boulot, fabrication d'un outil pour extraire sans dommage les silent-blocs des tirants. Donc meulage d'un tube et soudage d'une piece de ferraille a l'interieur :
J'ai un vieu tirant pour faire l'ajustement :
Et enfin, en utilisant le battit et le verrin de ma cintreuse, j'extrais proprement les silent-bloc :
Ca vaut quand même 40 euros pieces ces merdes la... Alors ca vaut le coup de passer 1 heure à les extraire proprement !!!
Donc, voici le tirant a poile. Je le coupe pour rapprocher l'anneau avant contre l'anneau arriere :
Pour essayer souder ca correctement (j'suis pas un pro, alors c'est peut être pas comme ca qu'il faudrait faire, mais bon...), je pointe le truc en place :
Ensuite, avec un disque de 6mm d'épaisseur, je taille une gorge profonde (pas de mauvais jeu de mot SVP

) :
En s'appliquant bien a faire tous le tour avec la gorge profonde, sans oublier d'endroit... (j'en peut plus la...) :
On fait ensuite un premier remplissage. Le MIG au fil fourré est bien pour ca, le fil peut s'enfoncer de 10mm sans problème dans la gorge. Bien sûr, faut mettre la patate au maxi sur le mig. Après, le premier remplissage, un nettoyage SOIGNEUX avant de faire un deuxième passage, puis un troisieme. Le tous de plus en plus large :
Je dois encore faire une passe ce soir, j'ai tellement soudé hier que le thermo de mon MIG s'est mit en sécurité...
Enfin, voila un premier rendu, et superposé avec le vieu tirant. On voit bien que je dexase severement, et que je conserve la distance entre le tirant et la trompette du pont. En revanche, faut voir une fois en place, mais ca va me faire un point un peu plus bas d'avant.
Une fois la soudure terminée, il ne me restera plus qu'a remettre les silent-blocs et modifier la fixation sur le pont :
a+