• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Full Tube] Tasdetubes I par fab21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Elle est du 10, mais en revanche, comme tu peux le voir sur les photos, elle est pas vraiment de 69 !!!
Elle est au moins 10 ans plus jeunes :wink:
 
coucou c Claire,
j'espère que vous vous êtes bien amusé et que vous avez bien bu et bien mangé... et j'espère surtout que vous avez pas bu le clos Vougeot et qu'il a été placé pour qq années à la cave avant d'être ouverte. C'était un plaisir de vous recevoir au Chateau. a tout bientot. Claire
 
T'inquiétes, j'suis pas completement barré, contrairement a ce que pense TheBargeot !
Elle a rejoint ses copines tous en bas des étageres de ma cave.
Elle est a coté de 2 autres clotVougeot, dont un de 1980 d'aileurs...
Quoi qu'il en soit, on se donne rendez dans 20 ans pour la boire ensemble, OK ?
 
Anniversaire, chateau, clos vaugeot, et ..............le proto qui n'avance pas !!! :humour:
il y en a un qui fait du gras :mrgreen:

Bonne anniversaire Audrey.
 
Bon aniversaire Audrey :wink:

Fab, t'aurais pu appeller quand t'es passé à vougeot :twisted:

A+
Laurent
 
Ben ouais, c'était pas prévu...
On se promenais, et puis j'ai vu l'auverland et je me suis dit : "putain, c'est fred !".
Et après, c'est partie en live...
 
J'ai retrouvé une petite video rigolotte dans les roches :

http://www.saintetherese4x4.com/video/CIMG6299.AVI

Et puis 2 autres pour vous montrez notre futur zone de rock crawling au Team4x4Bourgogne. Avec fred21, on a fait quelques repérage. Sur ces 2 videos, ca donne une idée de ce que l'on espere pouvoir proposer rapidement.
Pour l'instant, on peut pas vraiment essayer completement, car il y a plein d'arbres qui empêche de vraiment envoyer. Aussi on doit enlever la terre, la mousse, etc. Mais bon, on voit bien le futur spot de folie :twisted:
Un dénivelé maxi d'environ 6m, et une dizaine de montées, avec des marches incroyable :twisted: :twisted:

Les pirates, au boulot pour vos protos !!!! Faut qu'après on se fasse un p'tit WE pour jouer dans ces zones !
http://www.saintetherese4x4.com/video/CIMG6294.AVI
http://www.saintetherese4x4.com/video/CIMG6298.AVI
 
Bon, j'ai bricolé un peu ce WE !
pas autant que j'aurais voulu, mais bon... mon p'tit frere est tombé en panne a 100 bornes de chez lui, devinez qui a sortie le land et le plateau pour aller le dépanner...

Bref, j'ai commencé par rentrer le proto dans l'atelier et par démonter la pluspart des panneaux en alu et le capot. On y voit un peu plus clair, et on voit aussi que j'ai besoin d'un nouveau nettoyage !

p1270010.jpg

On remarque une fuite sur un des raccords de l'échappement :
p1270011.jpg

J'ai aussi retirer les sieges, les arnais et la plaque de plexi :
p1270012.jpg

Comme on peut le voir, c'est INDISPENSABLE de terminer le faisceau electrique !!! Mais je voudrais d'abord changer le moteur avant de touche a quoi que ce soit, histoire de prendre les pbs un par un :
p1270013.jpg

Donc je ressort la bête pour un nettoyage en profondeur, sans les toles, c'est plus facile !
p1270014.jpg

p1270015.jpg

p1270016.jpg


Ensuite, je me penche sur mon pb de démarreur qui marche pas...
Quand je le démonte du moteur, je prend de la flotte plein la tronche !!!
p1270017.jpg

p1270018.jpg

Je démonte le solénoide...
p1270019.jpg

Incroyable, maintenant je comprend mieux pourquoi dès que je m'étais un coup de démarreur, les fusibles sautaient !!!
p1270020.jpg

Un gros nettroyage s'impose... Je démonte aussi le moteur, rien a signaler de ce coté. C'est juste un peu grade, mais pas de trace de boue ou d'autre chose. Je fais donc juste un bon nettoyage :
p1270021.jpg

p1270022.jpg

Pour le remontage des charbons, faut faire preuve de persuasion :
p1270023.jpg

p1270024.jpg

Et voila :
p1270025.jpg


Je l'ai remonter dans le moteur, et tout marche nickel !

Bon, le WE prochain, j'attaque les travaux a proprement parlé.
Premier objectif, le collecteur d'échappement !
Je pense que le WE ne suffira pas pour le terminer completement, j'ai encore jamais fait ce genre de chose, on verra bien :twisted:
 
vu toute la flotte qu'il y avait dans ton demareur ..
ton embrayage ne doit pas etre au top non plus
 
oups, pas terrible la flotte là. T as bien fait de démonter. Au debut du sujet je te trouvais excessivement motivé pour démonter ce proto fraichement terminé, mais la, y as po photo, FALLAIS :shock:
Bon courage.
@+
 
Et voila ça t'apprendra a aller faire barboter ton proto :mrgreen:
La boue c'est pour les sangliers, cochons, et autres animaux... Pas pour un joli proto :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Je démonte le solénoide...
p1270019.jpg

Incroyable, maintenant je comprend mieux pourquoi dès que je m'étais un

:shock: woooaaa!!! ben c'est sur que là sa marche moins bien. Bon courage pour la suite du nettoyage, moi c'est ce qui me gave le plus c'est que tu mets un temps fou à faire l'engin et en une ou deux sortie c'est déjà presque tout ruiné :cry: , m'enfin "c'est l'jeu ma pauv' Lucette" :mrgreen:

@+Seb
 
The Bargeots a dit:
Et voila ça t'apprendra a aller faire barboter ton proto :mrgreen:
La boue c'est pour les sangliers, cochons, et autres animaux... Pas pour un joli proto :mrgreen:


Tout à fait d'accord avec toi, mais le problème c'est que Fab aime trop ça :mrgreen:
 
Ben ouais, et j'assume :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Après avoir sué comme un âne dans les tas de cailloux, ca défoule une bon bourbier :twisted:
Et puis c'est trop marrant de voir la vague passer par dessus le capot et te tomber sur les genoux :roll:
 
300GE a dit:
The Bargeots a dit:
Et voila ça t'apprendra a aller faire barboter ton proto :mrgreen:
La boue c'est pour les sangliers, cochons, et autres animaux... Pas pour un joli proto :mrgreen:


Tout à fait d'accord avec toi, mais le problème c'est que Fab aime trop ça :mrgreen:

Ouai, il a des envies irésistible de ce jeter dans la boue. Je vais m'acheter une combi de plongé pour les futures sortie, j'aime pas etre mouillé :mrgreen:
 
Oh toi ca va !!!
Tu veux que je sorte de mon disque dur quelques photos de ta lada :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plutot que de te moquer de ton pote, tu ferrais mieux de venir l'aider a demonter son moteur :roll:

Bisou mon canard :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
 
Fab21 a dit:
Oh toi ca va !!!
Tu veux que je sorte de mon disque dur quelques photos de ta lada :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plutot que de te moquer de ton pote, tu ferrais mieux de venir l'aider a demonter son moteur :roll:

Bisou mon canard :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Démonter ton moteur, ça c'est facile a faire :mrgreen:
Je regarde pour faire un we chez toi au mois de novembre, histoire de te donner une éducation strite sur l'art de la mécanique moteur :humour:
 
J'ai diviser mon post en 2.
Car il devenait plus gérable au niveau de la taille !
Donc j'ai coupé au moment ou j'ai commencé de tous refaire.
Alors ya le post du TasDeTubes I, que je clôt maintenant.
Et Ya le post du TasDeTubes II que je vais continuer !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut