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[Bouncer] TOGIRIX by GoldenCoastCustom

Salut,

Une question par rapport à la courroie de la pompe pour la carter sec, même si la courroie cranté est du genre des courroies de distri, celle-ci est la pièce maîtresse de la lubrification du moteur, tu n'as pas peur qu'elle casse? elle est pas mal exposé !!!! et ne serait-il pas judicieux de la doubler?

Gwen.

la courroie Gilmer c' est solide , en 5 ans d' utilisation elle ne c' est jamais détendue ni fendue ni rien ....:wink:
 
Et imagine que la deuxième courroie casse, il faut peut être la tripler !!!!
Sérieusement, quelle est la probabilité de casser une courroie sur un bouncer ?

Perso, pas de tôle ni de grille, c'est le meilleur moyen de ne pas évacuer la pierre qui est entre la tôle et la courroie.
Je préfère faire confiance à la vitesse de la courroie et de la force centrifuge de la poulie pour évacuer la pierre.

la courroie Gilmer c' est solide , en 5 ans d' utilisation elle ne c' est jamais détendue ni fendue ni rien ....:wink:


Ohhhhhhhhhhhh c'était une simple question :MDR49::MDR49::MDR49:, d'autant plus que je trouvais la pompe exposée.....:mrgreen:
 
Pour info dans la culture Rod, un axle en avant du châssis, c'est un montage "suicide" :twisted:

.. ça c'est du rock :pirate:
 
Quelques news !
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Donc, ben le pont avant est quasi terminé.
Manque plus que les supports de rotules et le paufinage de certaines soudures au démontage.
J'ai donc installé le treuil directement sur l'arche du pont.
C'est la première fois que je fais ca, mais dans le cas présent, j'y ai vu pas mal d'avantage.
Ca permet de limiter les masses suspendues et donc d'ajouter du poids sur les roues avant, dans tous les cas de figures.
Ca permet de donner une nouveauté sur les designs habituels que je propose.
Ca permet un gros plus en cas de plantage en rockcrawling. Tirer le pont vers le haut, et pas la caisse. Bien souvent, quand on est coincé dans la roche, on tire sur la caisse, et ca mets beaucoup de contrainte sur les tirants et ca peut même ne pas marcher car avec les grands débattements, tu peux lever la caisse de 30cm alors que la roues est encore coincé...
Bref, ca change et c'est cool :twisted:
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L'ecubier est donc lui aussi sur le pont.

Coté direction, le verin est bloqué "droite/gauche" par 2 ergots. Ainsi, en cas de choque important, le verin n'aura pas la possibilité de partir sur le coté :
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Les tirants en alu sont de chez CBMS, biensûr :twisted:
Et j'ai renforcé les high-steering :
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Pour la fixation de l'arche, j'ai décidé de souder sur la fonderie... Pour cela, j'ai préchauffer un peu, et j'ai procédé par passes successives. j'ai aussi ajouter une plaque sur le dessus du diff pour augmenter la quantité de cordons. En bref, j'ai appliqué les mêmes principes que ce qui a été fait sur les ponts de DaSurf, et ca marche, donc : :icon_cool:
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Reste a discuter avec Pascal lors de sa prochaine venu de la nécessité ou pas d'un renfort, et de quel type, pour le verin et les tirants.

Voila, demain, je commence les tubes pour construire le sousbassement, afin de construire les 4-link.

a+
 
C'est DaSurf qui aurait du avoir le treuil sur le pont en premier, moi je voulais et pas toi :evil:...... :mrgreen:
 
oui, et bien moi je l'aime bien l'idée du treuil sur le pont!!! d'ailleurs on fera comme ça sur le mien aussi!!:wink:
 
J'adore le début de cette caisse, l'idée hot rod:wink:, limite perso j'irais vers un ésprit rat rod même, j'adore la couleur d'origine du capot avec les bandes noires, vraiment old school:pirate:, hâte de voir la suite:wink:

Par contre pour le treuil sur le pont, super bonne idée, mais tu penses pas que si Murphy se pointe avec sa loi à la con:mrgreen: et qu'un tirant pète, ou une autre connerie du genre, pour le treuillage autonome, t'as pas peur qu'au final ça puisse faire plus de dégâts de tracter par le pont?
 
Le treuil sur le pont c'est très répandu en Australie et aux US, quand c'est bien monté ca ne pète pas :wink:

ca soulage l'effort de treuillage
 
Foxley, on a pensé un moment au style RatRod, mais on part plus dans le style HotRod car on a envie, Pascal et moi, de pousser les finitions super loin. Ainsi yaura un tableau de bord en tôle avec une forme à la con, que je vais lisser et faire peindre avec une peinture bien brillante. Des chromes, de l'alu polie, etc...

Pour le treuillage si les tirants sont cassés, ben il tractera pas tous seul et pis voila :lol::lol::lol:
 
Oui et non :wink:
Car mis a part un capot et une calandre de CJ7, yaura aucun point commun :wink: Enfin si, ca sera un 4x4, donc yaura un V8, des grosses roues et des tubes :lol:
Mais j'adore la voiture de Christophe, et elle fait partie des véhicules qui me servent d'inspiration quelques soient mes constructions :twisted:
 
ben toi tu ne connait pas Pascal car le jour ou tu le verra conduire tu comprendras ( la machine ce fais peur avant lui :mrgreen:)
mais c'est pas non plus un casseur il ne casse pas pour cassé

Tu va pas commencer a me mettre la pression :lol:

Pour revenir sur l'implantation du treuil je me fait aucun soucis les tirants ne veulent pas bouger :wink:
 
Super travail fab.
Pascal tu nous étonnera toujours, aussi bien en cuisine qu'en design pour le proto!

Juste un truc, sur la photo de face, il doit y avoir un effet d'optique, car on dirait que le pont et cintré! :icon_eek:
bon apres j'ai pas encore mes nouvelles lunettes :lol:, mais c etait juste comme ca quoi!
aller la suite........:pirate:
 
car on dirait que le pont et cintré! :icon_eek:

Analyseur de photos, mode : ON :mrgreen:

Je m'étais fait la meme réflexion.... Appareil photo avec une caractéristique grand angle pour l'objectif, certainement...

Analyseur de photos, mode : OFF :mrgreen:

Autrement, comme d'hab, impatient de voir la suite des hostilités..
 
Le pont est bien droit, j'vous rassure :mrgreen:
Tous comme les cotés de ma porte en arrière plan sont bien parallèle :twisted:

Bon, les avancés :
Réception de 4 têtes de mort sur piston de 50 made in KuriosArt. J'adore vraiment son travail.
Yen aura 2 pour l'atlas et 2 pour les freins séparés.
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Sinon, dans l'atelier, j'ai commencé les tubes.
Et pour ce mettre direct dans le bain, un premier tube pas facile a faire :on_sen_fou:
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C'est donc un rectangle nickel de 120x90cm, en 50x4 tu37b. Faut de la pression dans le verin pour cintrer ca :icon_cool:
Et donc, a la fin, ca donne ca :
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Les tubes du milieu ont une drôle de forme car ils suivent les contours des boites :
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L'ensemble est monté en rigide, pas de silent-bloc.
Pascal, c'est un vrai mec, les vibrations éventuelles, ils s'en fout :lol:
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Voila, la suite lundi !
 
Super travail fab.
Pascal tu nous étonnera toujours, aussi bien en cuisine qu'en design pour le proto!

Juste un truc, sur la photo de face, il doit y avoir un effet d'optique, car on dirait que le pont et cintré! :icon_eek:
bon apres j'ai pas encore mes nouvelles lunettes :lol:, mais c etait juste comme ca quoi!
aller la suite........:pirate:

FAB a été plus rapide que moi le pont impossible qu'il cintre tu verrai l'épaisseur du tube cest du costaud :lol:
 
L'ensemble est monté en rigide, pas de silent-bloc.
Pascal, c'est un vrai mec, les vibrations éventuelles, ils s'en fout :lol:


et rapport au cisaillement autour des vis ect

les silent bloc ne serve pas que au confort
 
L'ensemble est monté en rigide, pas de silent-bloc.
Pascal, c'est un vrai mec, les vibrations éventuelles, ils s'en fout :lol:


et rapport au cisaillement autour des vis ect

les silent bloc ne serve pas que au confort

Mais pascal ne va pas faire un Paris Marseille avec.


Pour un usage bouncer cela permets d'avoir un véhicule plus réactif. En cas de gros carton on est sur que les silent-Blocs ne s'arracheront pas.

Pour les vis je pense que Fab ne vas pas monter l'ensemble avec de la vis de diam 4


Et puis Pascal aime bien entre branlotté pas des petites vibrations :lol:
 
L'ensemble est monté en rigide, pas de silent-bloc.
Pascal, c'est un vrai mec, les vibrations éventuelles, ils s'en fout :lol:


et rapport au cisaillement autour des vis ect

les silent bloc ne serve pas que au confort



Tu le connais Pascal73 toi :D !!!


beau boulot Fab :wink: et bravo a pascal pour le news jouet qui commence :on_sen_fou: tu roulera certainement avant moi :evil: .
 
Oui fab, belle piece de cintrage, car calculer la longueur développé, avec fibre neutre, etc etc,,, pas tout simple mais quant on est pro, on est pro :mrgreen:,
bonne continuation.
 
Hello,
Quelques news !
Tous d'abord, voici le freins a main séparé.
Mixte entre le travail de Kurios Arts pour les têtes de mort, et GCC.be pour le reste. Tripoz a fait un super boulot :twisted:
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Voila, Pascal, c'est un cadeau de Tripoz pour ton projet :wink:

Ensuite, coté voiture, je bosse sur les triangulations. je prend bien mon temps, car faut que ca marche vraiment fort vue l'engagement que Pascal va demander au véhicule :pirate:
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Vous noterez que le moteur n'est pas dans l'axe. C'est biensur volontaire ! C'est pour recentrer l'encombrement de l'atlas pour permettre de descendre d'avantage les sièges et recentrer les masses pour quand Pascal sera seul au volant. C'est important pour l’équilibre :twisted:
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Quelques détails :
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l'arbre de trans avant est terminé, ralongé de 21cm :pirate:
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Voila.
:mrgreen:
 
Tu ne donnes pas plus d'angle que ça aux supérieurs ?

Y'a une raison ?

Sinon, comme d'hab, super work et les poignées de FAMS sont vraiment cool, avec un grand effet de levier :icon_cool:
 
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