• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Truggy] Toyota KZJ AJS

salut Yves, alors le maitre cylindre on l'a changé 4 fois :mrgreen: , j'ai enlevé le frein a main , puis le répartiteur et c'est toujours pareil
par contre on a des freins avants .

:mrgreen: le mien je l'ai changé 3 fois :neutral: 3 fois mort :wink: est il t'en faut un equipé d' 1 piston et soupapes residuelles pour frein a disque ar :wink:

:icon_cool: j'attend le mien que j'ai pris chez "" 4 KRAWL "" :wink:

question bete
les purgeurs sont bien plus haut que les arrivées de liquide de freins?

:mrgreen: le mien je l'ai changé 3 fois :neutral: 3 fois mort :wink: est il t'en faut un equipé d' 1 piston et soupapes residuelles pour frein a disque ar :wink:

:icon_cool: j'attend le mien que j'ai pris chez "" 4 KRAWL "" :wink:

pourtant on a monté un maitre cylindre hdj 80 , un de hj 61, un de lj 70 et un de bj 73 , c'est toujours pareil

bref en tout cas on a d'autre soucis plus important sur le proto en ce moment , d'ailleur je t'es fait un MP :wink:

pourtant on a monté un maitre cylindre hdj 80 , un de hj 61, un de lj 70 et un de bj 73 , c'est toujours pareil

bref en tout cas on a d'autre soucis plus important sur le proto en ce moment , d'ailleur je t'es fait un MP :wink:

:iconfused: un m.p :Hein69: tu serai le seul a pas savoir que je ne lis pas mes m.p :mrgreen: c'etait pour quoi :wink:

Dernière édition:
salut
tu entre ou sur ton frein a main
entre derriere sortie devant cote manche
purge en pression directement sortie frien a main puis par etapes

moi j'avais inverser les 2 etriers a l'arriere donc le purgeur etait plus bas que l'entrée dans l'étrier !! et sa a jamais marcher

moi j'avais inverser les 2 etriers a l'arriere donc le purgeur etait plus bas que l'entrée dans l'étrier !! et sa a jamais marcher

je viens de voir que mes purgeurs arrieres sont plus bas que l'entrée dans l'étrier :mrgreen: donc d'apres ce que tu me dis j'ai monté a l'envers ?

Salut,toujours question purge mai cet fois LDR.
Tu a fais le meme montage que sur mon proto pour la flote et du coup j'ai du male a purgé meme avec une purge coté moteur et quand le moteur chauffe (80 90 °c)sa me rempli le vase d'expansion...
Sa te fait la meme chose?

Salut,toujours question purge mai cet fois LDR.
Tu a fais le meme montage que sur mon proto pour la flote et du coup j'ai du male a purgé meme avec une purge coté moteur et quand le moteur chauffe (80 90 °c)sa me rempli le vase d'expansion...
Sa te fait la meme chose?
Salut , pour l instant j'ai rien remarquer d anormal , j'ai mis entre 15 et 20 L d eau , et j'ai laissé le calorstat .
Le moteur se stabilise au alentour de 85 'c et redescend un peu quand je met les ventilos , sachant que j'ai gardé lla sonde d origine sur la culasse , à voir sur le terrain
Pour moi la purge s est faite toute seule moteur allumé .
Tu es sur que ta culasse est bonne ?

Pour la culasse c bon elle est neuve...
sa peut être le bloc fendu qui met en pression ton circuit de reffroidissement , sa peut arriver sur les kzj :iconfused:

- - - Mise à jour - - -

voila il freine , les étriers arrieres étaient a l'envers :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

fabrication de l'arceau avant
il y aura par la suite un petit par buffle en 48 pour protéger la calandre dans les branches
701280IMG0784.jpg

556627IMG0783.jpg
978077IMG0782.jpg

525448IMG0781.jpg

il faut également que je m'occupe de mettre mon troisieme tirant AV sur rotules , car avec la souplesse des silenblocs le pont avant pivote sur lui meme :iconfused:

Ok pour l'info mais je pense pas qu'il soit fendu,je pense que c'est du a la dilatation du LDR quand il dépasse les 95° sa en passe environ 50cl dans le vase et c'est tout...
Il me reste encore a amélioré le refroidissement et il ne devrait plus trop chauffer.

merci pour le changement de catégorie :wink:

j'ai monté le tirant supérieur avant sur rotule unibal Euro4x4parts

résulat le pont pivote toujours un peu , pareil a l'arriere , a cause des silenblocs, mais bon , a surveiller

j'ai fait pas mal de bricoles ce week, il est presque pret pour aller rouler

cet aprem j'ai fait un peu mumuse :mrgreen:

133699IMG0792.jpg
427610IMG0796.jpg

353007IMG0798.jpg

comparaison de hauteur avec un kz d'origine

190937IMG0794.jpg

331644IMG0795.jpg

Fichiers joints

• 190937IMG0794.jpg
    190937IMG0794.jpg
    273.9 KB · Affichages: 0