[Rock crawler] ...sans nom... by fred21

Bon, depuis ce matin, étude des divers protos servant d'exemples avec les potes, apéro et barbecue et enfin début de cintrage des tubes :on_sen_fou: :wink: avec un gros sourire

photos black berry août 2011 028.jpg
 
Bon, on voit bien que vous êtes autour d'une table, mais pas de photos des tubes.
:mrgreen:
 
Pour les tubes, faudra attendre demain que fred mette les photos :mrgreen:
En tous cas, moi je me suis bien éclaté avec la cintreuse du fred, ya encore 2 ou 3 WE de boulot et le fred aura un chassie full-tube qui devrait être pas trop dégueux....
A suivre :twisted:
 
Bizarre, il y a rien sur la table :mrgreen::mrgreen: Vous taraudez à sec ???

rien sur la table :affraid:... chez nous en bourgogne :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
comment donné le sourire??? bah tu fait pété le bouchon :ivre::ivre::wink:

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merci les copains d'être venu :icon_cool: et bonne vacance mon lolo :wink:

bon; le temps de trier les tofs et dès que j'ai 5min aujourd'hui entre deux clients je met la suite :wink:

allé une petit pour le fun .... les potes au boulot
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fab21 agrandi les conduits et 300GE les polis :Super14::Super14::Super14:
:on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

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suite ...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
donc comme prévu, ptit week-end méca avec mon pote fab21. samedi matin, mis au point des lignes du proto et du résulta que je souhaite obtenir :twisted::twisted::twisted: ensuite briefing sur le cintrage et comme je ne suis pas un pro et que lui ce n'est pas son premier bah la c fab21 qui prend les rênes:icon_cool: (fab) je te fais un cintre je t'explique en même temps et après tu te démerde ... ) ok ca marche :pirate::pirate::pirate:
conclusion: on arrête pas fab21 qui a une cintreuse dans les mains :twisted::twisted::twisted: et la ....
du coup , je dit ce que je veux et fab réalise et modélise mes souhaits :Panneau17:
1: bonne excuse pour se voir plus souvent et :ivre:
2: énorme gain de temps pour moi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
3: tres bon apprentissage pour mon prochain projet :icon_cool:

bien sur , je ne reste pas les mains dans les poches mais je peut dire que ma cage serra HOME MADE BY FAB21:pirate::pirate::pirate: (merci mon pote:friends3: :wink: )

merci aussi a mon pote charly qui a fait 250km (avec la tete dans le cul ) pour venir chez moi .

place au photos :mrgreen:

coté ambiance ... c'était tres :pirate::lol:

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fab21
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lolo tu nous as trahi :Forum34:
la... ca cogite encore :KKLPGT::smiley68:
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et c parti :pirate::pirate::pirate:
1er cintre
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avec un ptit coup ne niveaux avant de brider

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ma tronche :mrgreen:
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on bride
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et la mon pote charly21 ( pas grand mon garage :mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:)
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et puis la, l'APN n'a pas eu le temps de suivre :shock:( ca chaume pas avec fab meme pas le temps de roulé une clop :sad::mrgreen:)
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un ptit coup de niveaux au final pour voir...

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pas mal :mrgreen::wink:

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ce qui me fait 108cm de hauteur de capot en comp. max.

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présentation des as et des bump:twisted: et vu d'enssemble:icon_rolleyes:

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bah voila , moi ca me plais bien :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
a suivre :wink:

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fait gaffe avec les pneus tu ne sort plus de ton garage :mrgreen:

et comment tu sort ton moteur ? de la cage :mrgreen:
 
pour la prochaine cession j'aurai pas la tete dans le cul

promis:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

sinon moi sa m'a fait plaiz' de venir et on a quand meme pas mal avancer pour un dimanche

apres j'ai beaucoup aimer bosser avec toi et Fab
meme si FAB va UN PEU VITE DE TEMPS EN TEMPS on a eu la meme vision des choses avec pratiquement la meme maniere de travailler la ferraille

ce qui est bien quand on a plusieurs tete pour reflechir c'est que la on a fait une petite boulette que l'on aurai pas vue si la femme de Fred etait pas venue...

apres on a eu plein d'idée pour remedier a la faute mais a force de discuter et bah on a trouver une idée pas trop con et assez rapide:mrgreen::mrgreen: (qui est sortie de ma petite caboche)

moi je dit

VIVEMENT LA PROCHAINE CESSION
 
fait gaffe avec les pneus tu ne sort plus de ton garage :mrgreen:

et comment tu sort ton moteur ? de la cage :mrgreen:

:D:D:D:Dgv casser les murs :smyley5::smyley5::smyley5:

le moteur je le sort pas , je fait du consommable jetable :mrgreen::mrgreen::mrgreen: je joue avec je la casse et j'en refais un :mrgreen::mrgreen::mrgreen::humour:

--- Mise à Jour du post ---

et aussi un grand merci a ma chérie qui me soutient et qui me pousse au cul pour que ca avance :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Dernière édition:
Joli début ! Je suis impressionné par la rapidité , surtout avec autant de cintre !
 
Si le reste de l'arceau est comme l'avant, cela va être un très beau proto :icon_eek:

Vous avez un schéma de principe ou c'est à l'inspiration sur place ???
 
il y a plein de tof accrochée au mur et un mixer sur la table...

et des idées generale dans la tete a Fred

apres on donne tous un avis sur place et on avise :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Terrible, y'a pas a dire, quand on sais se servir d'une cintreuse, ça va carrément plus vite...:mrgreen:
 
put--- jolie boulo les gars ca va etre une turie cette affaire :twisted:

Fred c'est voulut de mettre les support de bumps stop a l'envers le jour a ca va prendre un bon pain je c'est pas si le corps du B-stop va apprecier :lol:

pour les bumps-stop on les a placés comme ca a l'arrache juste avant de partir pour voir... donc on va dire que c pas voulut :mrgreen::mrgreen::mrgreen: on était bien naz :lol:
la cage je l'ai dans ma tête et fab lit dans mes pensées :twisted::wink:

--- Mise à Jour du post ---

Terrible, y'a pas a dire, quand on sais se servir d'une cintreuse, ça va carrément plus vite...:mrgreen:

c clair :pirate: même pas le temps de me roulé une clope chte dit :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et ce qui me laissera plus de temps pour les finitions :wink:
 
Salut toff,
Tu veux dire quoi exactement sur les bumpt-stop ?
Je comprend pas ce qui est a l'envers :iconfused:

Sinon, pas de plan, juste la sale caboche de mon pote, et je peux vous dire que le manuel est pas facile a traduire :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

:smyley5:
 
3 tubes et ca à deja de la gueule :twisted: ca promet, ayant connu tout tes joujous, j'imagine deja le resultat :icon_cool:

On m'a parlé d'un petit boitier sybel pour le prv, et hop 245 cv

Je me permet de deconner un peu, il y a une photo ou tu tiens un tube, j'ai la meme tete quand j'ai une erection :MDR49:

bon courage pour la suite :wink:
 
Dernière édition:
Une question aux admins : à partir de quand ça n'est plus un projet ? En clair : quand est-ce que ça change de rubrique ?
 
En gros, la régle est "quand ca commence a ressembler a un véhicule".
Mais la régle peut bouger en fonction de la rapidité de la construction et du type de celle-ci. Si c'est un full-tube ou une caisse trafiquée, t'as pas un truc "présentable" pas à la même vitesse.
Et puis, ya aussi la régle du "on est sûr que le projet va déboucher". En gros, selon le constructeur, on est sûr que le projet sortira, donc on hésite pas trop a le sortir de projet. D'autres, on se donne plus de temps pour être sûr que ca deviendra effectivement un 4x4 un jours. On a parfois vue des projet jamais aboutir sur ce forum :wink:

Et puis t'as l'histoire du véhicule aussi. Quand tu pars d'un proto déjà existant et que tu lui fais une "évolution", ben ca bouge plus vite dans la bonne rubrique. C'est logique en fait.

Dans le cas de fred, ca va bouger dans "crawler" à la prochaine scéance de cintrage :mrgreen:
 
lut les amis.

hier? présentation des sièges pour voir :mrgreen::mrgreen::mrgreen: mais j'ai pas fait grand chose :icon_rolleyes: ma disqueuse m'a lachée :encolere::encolere::encolere: bah j'irais en acheter une ce soir :lol::lol::lol:
donc j'ai souder deux traverses sous le marbre et je voulais faire des ptites pattes pour le positionnement final , ce que j'aime bien avec mes baquets c que j'ai des fixation sous les sieges et aussi sur le coté ... bref

quelques tofs pour se donné une idée mais faut prendre en compte qu'ils ne sont pas encore inclinés :icon_cool:

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et comme je gratte chaque cm :mrgreen::mrgreen::mrgreen: j'ai virer le carter gauche de la bt ( carter de volume ) ce qui me ferra un passage pour l'échappement et le reste :mrgreen:
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et une ptite dèrniere qui m'éclate :mrgreen: l'arbre de trans AV et la tulipe qui passe au poil de cul :D:D:D
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a suivre :wink:

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Fred déja dit mais je me répète ; tip top le projet .
Penses à bien régler la hauteur de tes sièges pour avoir un champ de vision optimal sur l' avant :wink:
 
Fred déja dit mais je me répète ; tip top le projet .
Penses à bien régler la hauteur de tes sièges pour avoir un champ de vision optimal sur l' avant :wink:

merci nono ca fait plaisir
pour les sièges je prend note :wink: mais ca va pas etre facile avec la position de conduite d'une hyper-sport :mrgreen::mrgreen::mrgreen: alors soit:icon_rolleyes: je colle une caméra devant :icon_rolleyes: je trouve un bon spotter:icon_rolleyes: ou soit je gaz au ptit bonheure la chance:D:D:D bref je ferrai au mieux et après je m'adapterai :twisted::twisted::twisted:
 
merci nono ca fait plaisir
pour les sièges je prend note :wink: mais ca va pas etre facile avec la position de conduite d'une hyper-sport :mrgreen::mrgreen::mrgreen: alors soit:icon_rolleyes: je colle une caméra devant :icon_rolleyes: je trouve un bon spotter:icon_rolleyes: ou soit je gaz au ptit bonheure la chance:D:D:D bref je ferrai au mieux et après je m'adapterai :twisted::twisted::twisted:

autre possibilité , tu ne roules qu' en descente ....:twisted:
 
très très chouette tes cintrages.
j'aime beaucoup le coté "juste au corps" des tubes autour du moteur :twisted: .
t'es super bien parti Fred :icon_cool:
bonne continuation.
 
Elles sont super belles tes photos !
C'est un plaisir a regarder :twisted:
En plus, avec un beau début de chassie ..... :icon_rolleyes::MDR49:
 
moi veut bien faire spotter...:wink::wink:

sinon j'aime bien l'emplacement mais est ce que tu pourrait pas les avancer encore un peu et les inclinés?

il faut voir avec tes jambes et la course des pedales...


tu me previens le prochain coup qu'on fait des cintres.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
lut les copains

rien fait hier soir:iconfused: trop naz :redface::redface::redface: , même pas eu le courage de monter a dijon pour allé cherche une disqueuse :redface: mais je me suis mis un ptit coup de pied au cul pour bricoler la meuleuse et c repartie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je finirai de positionner les sièges ce soir :pirate::pirate::pirate: et voir si je peux pas baisser le moteur bva /bt de 1 ou 3 cm :icon_rolleyes: et prendre encore pleins de mesure etc.......:twisted::twisted::twisted:

a suivre :wink:
 
Moi je dis l'inverse de charly, le plus en arriére possible tes sieges !!!
Avec un chassie comme tu l'as choisie, a savoir ultra collé a la mécanique, la place va être un cauchemard permanent !
Crois en mon expérience, en particulier sur la nivrod qui est d'un gabari semblable a ce que tu es en train de faire.
La misére pour réussir a coller tous :evil:
Donc recules toi le plus possible. Ca aidera aussi a ta visibilité, car tu pourras alors apercevoir ta roue droite, alors que collé au moteur, tu ne verra que l'admission de celui-ci. :wink:
 
oui peut etre que Fab a raison

mais est ce que le fait d'avoir les sieges proche des roues AR est pas handicapant pour le positionnement des tirants du 4 links?

apres pour la visibilité c'est juste

plus tu recules plus tu verras ta roue AVD

si tu recule tes sieges il va falloir que tu allonge ta cage au dessus des roues AR pour garder une belle ligne:wink:
 
oui peut etre que Fab a raison

mais est ce que le fait d'avoir les sieges proche des roues AR est pas handicapant pour le positionnement des tirants du 4 links?

apres pour la visibilité c'est juste

plus tu recules plus tu verras ta roue AVD

si tu recule tes sieges il va falloir que tu allonge ta cage au dessus des roues AR pour garder une belle ligne:wink:

y a pas de problèmes, y a que des solutions ma poule :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

comme dit fab les sièges seront au max en arrière :wink: pour la cage j'ai des idées tellement tordues dans ma sale caboche que fab en a mal au crâne :D:D:D
 
Je connais un Cléon de 350 cv, mais bon, il y a plus de pieces dispo sur le marché :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_5_Turbo

Et pour le PRV, le L7X bi-turbo de la Safrane ( 268 ch à 5500 tr/min et 365 Nm à 2500 tr/min )

yes ma poule :wink:

allé on peut pousser encore :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

venturi transcup 260 chevaux à 5750 tr/min 41.3 mkg à 1750 tr/min
venturi 300 310 chevaux à 6200 tr/min 40.2 mkg à 3800 tr/min
venturi 400 GT ....408 chevaux :mrgreen::wink:
 
yes ma poule :wink:

allé on peut pousser encore :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

venturi transcup 260 chevaux à 5750 tr/min 41.3 mkg à 1750 tr/min
venturi 300 310 chevaux à 6200 tr/min 40.2 mkg à 3800 tr/min
venturi 400 GT ....408 chevaux :mrgreen::wink:
sur les venturi j'ai entendu dire que les culasses a 4 soupapes par cylindre provenais des 309 gti 16 mis en 3 cylindres :redface:
 
sur les venturi j'ai entendu dire que les culasses a 4 soupapes par cylindre provenais des 309 gti 16 mis en 3 cylindres :redface:

Pourquoi pas, déja le PRV était un V8 à la base, mais pour des raisons de crise du pétrole, il lui ont coupé deux pates. Donc des culasses coupées reste dans la meme logique du moteur !!!!
C'est en sorte un moteur "coupé sport" :mrgreen:
 
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