• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] ...sans nom... by fred21

Une question aux admins : à partir de quand ça n'est plus un projet ? En clair : quand est-ce que ça change de rubrique ?

En gros, la régle est "quand ca commence a ressembler a un véhicule".
Mais la régle peut bouger en fonction de la rapidité de la construction et du type de celle-ci. Si c'est un full-tube ou une caisse trafiquée, t'as pas un truc "présentable" pas à la même vitesse.
Et puis, ya aussi la régle du "on est sûr que le projet va déboucher". En gros, selon le constructeur, on est sûr que le projet sortira, donc on hésite pas trop a le sortir de projet. D'autres, on se donne plus de temps pour être sûr que ca deviendra effectivement un 4x4 un jours. On a parfois vue des projet jamais aboutir sur ce forum :wink:

Et puis t'as l'histoire du véhicule aussi. Quand tu pars d'un proto déjà existant et que tu lui fais une "évolution", ben ca bouge plus vite dans la bonne rubrique. C'est logique en fait.

Dans le cas de fred, ca va bouger dans "crawler" à la prochaine scéance de cintrage :mrgreen:

lut les amis.

hier? présentation des sièges pour voir :mrgreen::mrgreen::mrgreen: mais j'ai pas fait grand chose :icon_rolleyes: ma disqueuse m'a lachée :encolere::encolere::encolere: bah j'irais en acheter une ce soir :lol::lol::lol:
donc j'ai souder deux traverses sous le marbre et je voulais faire des ptites pattes pour le positionnement final , ce que j'aime bien avec mes baquets c que j'ai des fixation sous les sieges et aussi sur le coté ... bref

quelques tofs pour se donné une idée mais faut prendre en compte qu'ils ne sont pas encore inclinés :icon_cool:

IMG_1594.JPG

IMG_1595.JPG

IMG_1596.JPG

IMG_1599.JPG

IMG_1602.JPG

IMG_1607.JPG

IMG_1612.JPG

IMG_1614.JPG

et comme je gratte chaque cm :mrgreen::mrgreen::mrgreen: j'ai virer le carter gauche de la bt ( carter de volume ) ce qui me ferra un passage pour l'échappement et le reste :mrgreen:
IMG_1615.JPG

IMG_1616.JPG

IMG_1617.JPG

et une ptite dèrniere qui m'éclate :mrgreen: l'arbre de trans AV et la tulipe qui passe au poil de cul :D:D:D
IMG_1619.JPG

IMG_1621.JPG

a suivre :wink:

IMG_1594.JPG

IMG_1595.JPG

IMG_1596.JPG

IMG_1599.JPG

IMG_1602.JPG

IMG_1607.JPG

IMG_1612.JPG

IMG_1614.JPG

IMG_1615.JPG

IMG_1616.JPG

IMG_1617.JPG

IMG_1619.JPG

IMG_1621.JPG

Fred déja dit mais je me répète ; tip top le projet .
Penses à bien régler la hauteur de tes sièges pour avoir un champ de vision optimal sur l' avant :wink:

Fred déja dit mais je me répète ; tip top le projet .
Penses à bien régler la hauteur de tes sièges pour avoir un champ de vision optimal sur l' avant :wink:

merci nono ca fait plaisir
pour les sièges je prend note :wink: mais ca va pas etre facile avec la position de conduite d'une hyper-sport :mrgreen::mrgreen::mrgreen: alors soit:icon_rolleyes: je colle une caméra devant :icon_rolleyes: je trouve un bon spotter:icon_rolleyes: ou soit je gaz au ptit bonheure la chance:D:D:D bref je ferrai au mieux et après je m'adapterai :twisted::twisted::twisted:

merci nono ca fait plaisir
pour les sièges je prend note :wink: mais ca va pas etre facile avec la position de conduite d'une hyper-sport :mrgreen::mrgreen::mrgreen: alors soit:icon_rolleyes: je colle une caméra devant :icon_rolleyes: je trouve un bon spotter:icon_rolleyes: ou soit je gaz au ptit bonheure la chance:D:D:D bref je ferrai au mieux et après je m'adapterai :twisted::twisted::twisted:

autre possibilité , tu ne roules qu' en descente ....:twisted:

très très chouette tes cintrages.
j'aime beaucoup le coté "juste au corps" des tubes autour du moteur :twisted: .
t'es super bien parti Fred :icon_cool:
bonne continuation.

Elles sont super belles tes photos !
C'est un plaisir a regarder :twisted:
En plus, avec un beau début de chassie ..... :icon_rolleyes::MDR49:

moi veut bien faire spotter...:wink::wink:

sinon j'aime bien l'emplacement mais est ce que tu pourrait pas les avancer encore un peu et les inclinés?

il faut voir avec tes jambes et la course des pedales...

tu me previens le prochain coup qu'on fait des cintres.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

lut les copains

rien fait hier soir:iconfused: trop naz :redface::redface::redface: , même pas eu le courage de monter a dijon pour allé cherche une disqueuse :redface: mais je me suis mis un ptit coup de pied au cul pour bricoler la meuleuse et c repartie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je finirai de positionner les sièges ce soir :pirate::pirate::pirate: et voir si je peux pas baisser le moteur bva /bt de 1 ou 3 cm :icon_rolleyes: et prendre encore pleins de mesure etc.......:twisted::twisted::twisted:

a suivre :wink:

Moi je dis l'inverse de charly, le plus en arriére possible tes sieges !!!
Avec un chassie comme tu l'as choisie, a savoir ultra collé a la mécanique, la place va être un cauchemard permanent !
Crois en mon expérience, en particulier sur la nivrod qui est d'un gabari semblable a ce que tu es en train de faire.
La misére pour réussir a coller tous :evil:
Donc recules toi le plus possible. Ca aidera aussi a ta visibilité, car tu pourras alors apercevoir ta roue droite, alors que collé au moteur, tu ne verra que l'admission de celui-ci. :wink:

oui peut etre que Fab a raison

mais est ce que le fait d'avoir les sieges proche des roues AR est pas handicapant pour le positionnement des tirants du 4 links?

apres pour la visibilité c'est juste

plus tu recules plus tu verras ta roue AVD

si tu recule tes sieges il va falloir que tu allonge ta cage au dessus des roues AR pour garder une belle ligne:wink:

oui peut etre que Fab a raison

mais est ce que le fait d'avoir les sieges proche des roues AR est pas handicapant pour le positionnement des tirants du 4 links?

apres pour la visibilité c'est juste

plus tu recules plus tu verras ta roue AVD

si tu recule tes sieges il va falloir que tu allonge ta cage au dessus des roues AR pour garder une belle ligne:wink:

y a pas de problèmes, y a que des solutions ma poule :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

comme dit fab les sièges seront au max en arrière :wink: pour la cage j'ai des idées tellement tordues dans ma sale caboche que fab en a mal au crâne :D:D:D

Je connais un Cléon de 350 cv, mais bon, il y a plus de pieces dispo sur le marché :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_5_Turbo

Et pour le PRV, le L7X bi-turbo de la Safrane ( 268 ch à 5500 tr/min et 365 Nm à 2500 tr/min )

yes ma poule :wink:

allé on peut pousser encore :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

venturi transcup 260 chevaux à 5750 tr/min 41.3 mkg à 1750 tr/min
venturi 300 310 chevaux à 6200 tr/min 40.2 mkg à 3800 tr/min
venturi 400 GT ....408 chevaux :mrgreen::wink:

yes ma poule :wink:

allé on peut pousser encore :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

venturi transcup 260 chevaux à 5750 tr/min 41.3 mkg à 1750 tr/min
venturi 300 310 chevaux à 6200 tr/min 40.2 mkg à 3800 tr/min
venturi 400 GT ....408 chevaux :mrgreen::wink:
sur les venturi j'ai entendu dire que les culasses a 4 soupapes par cylindre provenais des 309 gti 16 mis en 3 cylindres :redface:

sur les venturi j'ai entendu dire que les culasses a 4 soupapes par cylindre provenais des 309 gti 16 mis en 3 cylindres :redface:

Pourquoi pas, déja le PRV était un V8 à la base, mais pour des raisons de crise du pétrole, il lui ont coupé deux pates. Donc des culasses coupées reste dans la meme logique du moteur !!!!
C'est en sorte un moteur "coupé sport" :mrgreen:

Retour