[Rock crawler] ...sans nom... by fred21

Aujourd'hui, yavait un rasso pirate dans l'atelier du fred :mrgreen:
trucni73, guillj7021xxxggfdfkjdkfjsldf, fred21, 300ge, fab21 :pirate:
Bref, quelques photos en vrac, juste pour donner d'autres perspectives du proto du fred, et aussi une notion d'échelle avec la tronche des copain a coté.

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Une vue de ce que voit fred depuis son baquet, le visuel est pas mal :
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Le fred dans son proto, il fait 1m80 :
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Une idée de la taille du proto :
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Et ....................


300ge qui vidange .......

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:D


:MDR49::smyley5: Aller fred, bonne vacances et bon anniversaire !
 
Tip top , petite voiture comme je les aimes , bien basse , compacte , la classe. Merci pour les tofs la on se rend bien compte .
 
Tip top , petite voiture comme je les aimes , bien basse , compacte , la classe. Merci pour les tofs la on se rend bien compte .

Pour toi nono, on peut te faire une voiture encore 10 bons centimetre moins haute :on_sen_fou:
T'imagines, avec des 37", en ordre de marche, on devrait tourner a environ 1m50 de haut :twisted::twisted::twisted::twisted:
 
ouai en tout cas très belle réalisation qui en dit tellement long sur l'avenir du rock croling en france et de golden cost custom :pirate::pirate::pirate::pirate:
j'ai été impressionner par les proportion de ce proto très compacte, racer, homogène qui a mon avis fera son taf sur les zone :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
sinon grand merci a toi fred pour ton accueille et bonne continuation pour:
THE FUCKING KRAWLER
 
putain le taf que vous avez fais!!!!!!!! y 'a pas a dire vous etes des génie en faite mecanique soudures vous savez tous faire!!! là je suis jaloux :lol: en tout cas bravo super projet qui a de la gueule!!!!! chapeaux les mec:Super14:
 
au fait ... merci nico d'etre venu et merci pour le matos :wink:, pas trop dure le retour???:mrgreen:

j'ai ma sway-bar et pleins de rotules pour faire mes 4-links :pirate::pirate::pirate:

et forcément avec GoldenCoastCustom et 4-crawl-products a mes cotés ça peut que le faire :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
merci les copains :wink:
 
j'ai eu Rul au tel tout a l'heure qui m'a dit:vas voir sur le topic de Fred,y a plein de photos d'un rassemblement homo:shock: pt'ain il a abusé je trouves:mrgreen:

sinon extra les tofs on se rend mieux compte des proportions, ça le fait grave avec une esthétique a tomber:icon_cool:
 
N'allez pas croire que je fais la femme a cause de mes cheveux long, on préfère attendre les femmes préférées de Fred et Fab : Yves STF et Rul :mrgreen:
 
Tout d'abord, merci à 300GE de nous avoir preté son corps ! :mrgreen:

Ensuite, mes félicitations à Fred et Fab, je trouve que les photos ne rendent pas justice à la qualité du taff réalisé !! :icon_eek:

Le véhicule a vraiment de la gueule et est vraiment hyper compact ! Les volumes sont super bien étudiés !

Et vraiment content d'avoir pu rencontrer Fred, un garçon qui vaut vraiment le détour ( au sens propre comme au figuré pour le coup ) ! :mrgreen:

Bon courage pour la suite mes poulets ! :wink:
 
et encore tu m'as pas rencontrer moi.....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


dommage j'aurais bien aimé etre la aussi... (saleté de boulot de paysan...:mrgreen:)
 
Bah c'est tous des lopettes ....


de toute façon on voit bien la tenue a Lolo une fois passée au rayon X a Dave:MDR49::MDR49::MDR49:
 
Excusez la gonzesse d'oser intervenir :redface:...

Eh bien, Fab, je suis en effet émerveillée par le résultat. Si tu es capable d'interpréter aussi facilement et aussi rapidement les rêves de tes potes (quel beau rêve il a eu, quand même, ton pote Fred !) , il y a un grand avenir pour toi dans le métier, en effet!
Je te tire mon stetson très très bas. Continue comme ça et tu seras un grand homme, mon fils!

Tu n'oublieras pas ton p'tit sponsor des débuts quand tu en seras là, quand même... promis?:)

Bises et encouragements,
Françoise
 
Merci Françoise ! :redface:

tu n a pas repondu a : promis ?:mrgreen:

en revanche si : E4X4P INVESTI DANS UN GOLDEN afin que je puisse faire un swap de ma mecanique de reve

je promet de le sticker integral covering E4X4P surtout le fond plat meme si le bleu saviem n est pas tres racing comme couleur
allez j irai meme jusqu au petit drapeau

c est tres mediatique et c est la partie la plus large des crawlers suffit de s appuyer sur un arbre mort en gardant le sourire:mrgreen:

et si en prime on en profite pour me remplacer la dana 300 par une atlas

j offre 25m2 sur mon camion tracteur 10 000 km par an sur les routes de france

et vu a tout les meetings peut pas faire mieux moi:fou2:
 
Dernière édition:
Si si, j'ai répondu au "promis", mais par mail !
C'est pas l'endroit pour causer de l'avenir, encore moins sur le post à fred :wink:
En très bref, j'ai confirmé a Françoise mon engagement vis a vis d'eux, et aussi longtemps que nous resterons amis, il n'est pas question qu'il en soit autrement :twisted: Donc, si l'avenir est propice aux constructions de crawler en tous genre, mes partenaires seront nico, clément et françoise. Je vais pas importer du polyperformance, ni même de la piéce d'origine ou adaptable pour le reste... Donc :icon_cool:
Mais on est encore bien loin de la pour l'instant, reste juste l'himalaya a franchir avant :pirate:
 
si tu cherches un partenaire de construction de temps en temps je serait ravi de travailler avec toi:wink::wink:





moyennant un paiement en liquide bien sur...:ivre::ivre:



:MDR49::MDR49::MDR49:
 
Tout simplement magnifique ! Serait il présentable le 1et 2 octobre ? Tu vois ce que je veux dire ? Ma remorque ne sera pas bien loin de chez toi !
 
Fred est en vacances en Italie la :wink:
Quand a sortir le chassie du garage, c'est pas possible, car le moteur est coincé dans le chassie, et tant que les supports de celui-ci ne sont pas fait, le chassie est coincé sur place.
Car il faudra par la suite coupe le chassis pour mettre des tube clamps pour créer un "capot" :icon_cool:
 
lut les amis.

un peut de news , les vacance étaient bonne et la reprise du taf aussi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
depuis j'ai avancer un petit peut :twisted: , mon objectif de cette semaine était de faire des supports moteur pour que mon groupe moteur boite repose sur le chassie et non plus sur le marbre afin de virer celui ci :twisted::twisted::twisted:

voici les supports que j'ai fait :icon_rolleyes: ça ne devrai pas bouger :icon_cool:

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avec la mise en place du démarreur
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et l'autre coté

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et du coup j'ai laisser tomber les 4 points d' anti-couple pour n'en faire que 3 ( 2 coté moteur et 1 au cul de la BVA ) suite aux modifs d'acouplement BVA/BT ........

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je m'explique sur l'accouplement : du fait que je me retrouver avec un empattement de 110'' j'ai gagner assez de place pour faire un montage comme a l'origine sur les mercedes G j'ai juste eu a le raccourcir de qql cm l'arbre :mrgreen::mrgreen::mrgreen: et me voila avec un soucis en moins :pirate::pirate::pirate:

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me reste a faire les supports BT pour ca j'ai commencer par virer un carter de volume sur la BT pour un gain de place et de faire une tôle pour refermer et souder des supports SBK .

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et donc : EXIT le marbre :twisted::twisted::twisted:
je vais donc pouvoir commencer a présenter les tirants :icon_cool:

voici le chassi aujourd'huit sur 4 chandelles :icon_cool:

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je vais attendre un peut avant de mètre les tubes qu'il manque sur le chassi c une sacrée galère pour se glisser dedans avec une bt a la main :redface::redface::redface: mais pourquoi j'ai fait une cage aussi petite :D:D:D
a suivre :wink:












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Excellent poulet !
C'est super beau tous ca.
Superbe la derniere photo, on peut voir qu'il est beau de partout ton piége :twisted:
 
Très beau boulot, c'est très impressionant :affraid::affraid::affraid: sa donne envie!!!!!
Et bon courage pour la suite
 
salut mec encore une fois moi qui ne suis pas un docteur es calcul savant du savoir si sa marchera ou pas

avec les techs de pointe et autre courbe de ceci ou cela

moi qui suis d un metier ou l esthetique est la base de la pyramide

je suis toujours aussi emu a chaque nouvelle photo de ce crawler

voila:wink:

boxi
 
:icon_cool::icon_cool:

juste une petite question:
en cas de grosse panne moteur ou tu dois tout sortir ,tu coupes ta cage ??? :icon_cry::icon_frown::icon_frown::sad::icon_frown::sad::icon_frown::sad:


tres belle courbes en tout cas ... bravo pour toutes ces idees
 
:icon_cool::icon_cool:

juste une petite question:
en cas de grosse panne moteur ou tu dois tout sortir ,tu coupes ta cage ??? :icon_cry::icon_frown::icon_frown::sad::icon_frown::sad::icon_frown::sad:


tres belle courbes en tout cas ... bravo pour toutes ces idees

Sujet déja abordé plus haut, des "tub'clamps" seront installé, faut tout lire ce qui est écrit :wink:
 
salut
j'aime pas ton tas de fer : mal fait , ressemble a rien , et ya rien de droit ! !


sinon c'est une impression ou tu vas finir avec un fond presque plat ? certes a 50 du sol mais plat?
comme je sais pas encore si je garde du chassis ou je fais en tout tube pour le prochain ,jme tate sachant que j'aurai que des 235 en 16 .

et vite la suite ! ! ! !:mrgreen::mrgreen:
 
salut
j'aime pas ton tas de fer : mal fait , ressemble a rien , et ya rien de droit ! !


sinon c'est une impression ou tu vas finir avec un fond presque plat ? certes a 50 du sol mais plat?
comme je sais pas encore si je garde du chassis ou je fais en tout tube pour le prochain ,jme tate sachant que j'aurai que des 235 en 16 .

et vite la suite ! ! ! !:mrgreen::mrgreen:
*

t'as raison plus je le regarde et plus je le trouve moche aussi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
pour ton prochaine moi je n'hésiterai pas a tout faire en tube :wink:

pour le capot : il va évoluer :twisted::twisted::twisted: mais pendant la construction du chassi on a été obliger de les soudés pour une question de rigidité de l'ensemble :wink:

bientôt d'autres tofs :twisted:

merci a tous :wink:
 
salut Fred

bon comme j'ai un peu de temps pour poster et que c'est plus que un "j'aime ce message" quand je voit ton boulot:mrgreen::mrgreen:


je pense que tu a bien fait de rallonger l'empattement comme sa tu auras bien les 4 roulettes bien en avant et en arriere de la cage comme un vrai Coleworks...(made in france of course)

je pense passer te voir un coup mais je te tiendrais au jus avant bien sur (apres si tu est ok tu pourras m'exploiter comme tu veut pour avancer ton joujou...)

sinon te presse pas trop moi je suis de ton avis "reflechir avant d'agir" et non l'inverse...:mrgreen:

en plus tout ceux qui veulent le voir terminé ils baveront sur le clavier tant que le truc serat pas sorti et pis c'est tout:MDR49:
 
stomaquage

Bonjour les tous
Là, comme pour la production de Nono, je viens de lire d'une traite le récit de vos exploits Fred et Fab plus les secouristes-manipulateurs occasionnels, et encore une fois une évidence s'impose : je suis jaloux
vivement la suite
 
lut les amis.

alors les news de cet semaine,pas grand chose de bien concret :mrgreen:, j'ai surtout chercher des solutions techniques. j'ai été voir un pote tourneur pour qu'il me face une pièce pour accoupler la tulipe de sortie de BVA avec celle de mercos photos a suivre ) ensuite j'ai récupérer un catalogue pour étudier les paliers auto-aligneurs afin de déterminer le quel prendre et je cherche aussi des SBK pour fixer la BT ......
a coté de ça ! beaucoup de prises de mesures pour placer mes ponts et commencé mes 4-links :redface::redface::redface: la faut pas se chier dessus si on veux pas roulé en crabe :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

le bordel calé :
(tofs prise a la va vite hier soir )

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et les supports rotules

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et j'ai commencer celle de l'avant :redface:

voila pour le moment , j'ai pas eu beaucoup de temps a lui consacré ces dernier jours mais juste pour dire que ça avance :pirate::pirate::pirate:
quand j'aurai trouver les solutions techniques qu'il me manque il y aura plus d'avancement :wink:

a suivre

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re
une petite question qui m'interroge : bon tu reflechis avant d'agir donc tu sais deja ou tu vas metre tout ce qui manque ( radiateur ,pompe hydro , reservoir , . . .)
ou alors : on trouvera bien la place. . .
je repense a fab qui un peu galeré pour tout caser
tchuss
 
pour le palier je t'avais pas filer les cotes:Hein04:

sinon j'aime bien ton support et tes tirants AR

pour les SB je regarde ce que je peut faire

sinon des SB moteur de 505 c'est pas mal (assez costaud et pas trop epais http://www.oscaro.com/support-moteur-peugeot-505-berline-2-5-td-105cv-247-22187-611-gt)

biz mon lapin et a bientot

salut poulette :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
bah pour le palier , j'ai demander a un pote le catalogue pour avoir des cotes encore plus précisent .... pk moi ça passe tout au mill. :redface: comme tout le reste aussi :twisted: tiens la BT j'ai pas 2cm entre la BT et le siège passager donc il faut que je face un montage un peut comme le moteur , juste assez pour absorber les vibrations mais pas de trop pour éviter le mouvement de celle ci :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ( il faut que je regarde avec ce que tu m'avais déjà apporté :wink:)
merci :wink:

--- Mise à Jour du post ---

re
une petite question qui m'interroge : bon tu reflechis avant d'agir donc tu sais deja ou tu vas metre tout ce qui manque ( radiateur ,pompe hydro , reservoir , . . .)
ou alors : on trouvera bien la place. . .
je repense a fab qui un peu galeré pour tout caser
tchuss

comme dit charly tout derrière :icon_rolleyes: :mrgreen:
 
ouai bah j'espere que tu mettra une belle tole de protection sur ta BT

je tient pas a ce quelle me pete a la tronche quand j'aurai mon cul dans le baquet passager...:mrgreen::mrgreen:
 
ouai bah j'espere que tu mettra une belle tole de protection sur ta BT

je tient pas a ce quelle me pete a la tronche quand j'aurai mon cul dans le baquet passager...:mrgreen::mrgreen:

:D:D:Dje crois que tu ne penseras plus a ça quand je taperai sur la pédale de droite :on_sen_fou::wink:
 
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