[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

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Et non, toujours pas les culasses...
J'ai mit le projet en pause le temps que ca se fasse, j'en profite pour rattraper un peu de retard sur différents trucs :mrgreen:

La déco est partie, j’attends de la voir en vrai avant de la montrer a qui que ce soit, juste pour être sûr de moi :affraid:
Même Charly ne l'a pas vue :mrgreen:

Clément : excellent les smiley :wink:
 
Quelques nouvelles !
Donc tous d'abord le moteur.
Les culasses ne sont toujours pas rectifiées :iconfused:
Normalement, demain après-midi.
Mais la je me sauve chez un autre client quelques jours, prévu depuis longue date, donc le moteur de Charly nous décale tous le projet !
Bref, l'objectif est de réussir a le démarrer avant mon départ chez Tripoz fin de semaine prochaine...
On était convaincu que ce moteur n'allait pas nous poser pb, et ben c'était pas le cas !
Et encore, on est pas au bout. On a toujours la crainte d'un autre problème dessus lors du démarrage (pour rappel, moteur école).

Sinon, un peu plus positif, la déco est terminée :icon_cool:
Charly l'a vue tout à l'heure et ca a l'air de lui plaire....
DSCI1844.JPG


Merci a Clément pour avoir, encore une fois, sut mettre en image mes crobards à la con :on_sen_fou:
 
Bien la déco !! :twisted::twisted::twisted:

Un tri-dents c'est tjs bien !

Et un guerrier a crête , ça situe direct l'esprit " CRIXUS " !!!!

Bonne merde pour le moteur , soyez confiant les mecs !


:Panneau_p4x4:
 
oui sa me plait beaucoup plus une fois que c'est collé...


pas facile cette affaire.....




Merci Clément:mrgreen:
 
Quelques news !

Tout d'abord, les culasses sont arrivées !
Ca brille, c'est propre :twisted:
DSCI1846.jpg

C'est donc reparti pour le montage.
Je passe tous les détails propres à ce moteur, mais tout est fait avec soin et en suivant les doc techniques.
On a déjà assez de mal avec ce moteur, pas la peine d'en rajouter !!!
Donc, rodage des soupapes, a gauche c'est rodé, pas a droite :
DSCI1847.jpg

Nettoyage au papier 1000 et à la WD40 des culbuteurs et des AAC. A gauche, c'est propre, pas a droite :
DSCI1857.jpg

Montage :
DSCI1855.jpg

DSCI1861.jpg

DSCI1862.jpg

Joints de culasses neufs :
DSCI1864.jpg

Remontage des culasses, de la distri et de tas de trucs :
DSCI1867.jpg

DSCI1868.jpg

DSCI1872.jpg

Ce soir j'en suis la :
DSCI1877.jpg

DSCI1880.jpg

DSCI1881.jpg

DSCI1882.jpg

Ya pas mal de taf déjà fait, mais yen reste encore avant le craquage !
Pompe hydrau, connectiques de l'injection non terminées, boitoto, etc....
Si pas trop de merde, je tente le démarrage sans doute demain en fin de journée, on verra bien !

J'ai toujours un vieux doute sur le bas moteur, ya eu un tel fouillis dans ce bloc (tout était mélangé....)...
On a encore un doute sur la contrainte de décollement du villo qui est a mon sens anormale (très dur a décoller, libre ensuite), mais difficile de ce prononcer de façon catégorique tant que le rodage n'aura pas été effectué, on sera bientôt fixé :twisted:

Bon, ben a+
 
il est neuf le moteur,c'est une "vieille" génération faut qu'il soit rodé,le dur au décollage peut s'expliquer sur les anciennes générations de moteurs qui sont neufs:wink:
 
il est neuf le moteur,c'est une "vieille" génération faut qu'il soit rodé,le dur au décollage peut s'expliquer sur les anciennes générations de moteurs qui sont neufs:wink:




:mrgreen: tu peu faire confiance a Stf il connais :Sexe15: dur au demarage est mou sur la fin :mrgreen: des fois il ce fini meme a la main :on_sen_fou:
 
ton probleme de point dur me semble mormal vu le montage, mets tu de l huile sur sur toutes les parties en frictions? car la je n'en vois pas. ou alors tu essuie l"exedant?:iconfused:
 
Bien sûr que je met de l'huile sur toutes les parties en mouvement !!!!
L'huile neuve est transparente, c'est pour ca que tu la vois pas.
En parlant d'huile, ma montée d'huile est faite d'hier, ya rien a signaler de ce coté.

MacFun : oui, je refais des échappements de KTM pour un club local :wink:
 
Charly t'as fini les ongles et attaqué les phalanges ou tu fous du prosac dans un verre de gnôle:icon_rolleyes::mrgreen:
Nan parce que moi à ta place je sautillerais comme un taulard affranchi dans un couvent d'pucelles:mrgreen:
 
Salut,Super boulot Fab, joli moteur. Pour le point dur au début, je partirais plus sur l'huile qui aurait figée, glacée sur les portées genre palier de vilo du au temps qui passe et qui fait des ravages....Aller optimiste !!!!!Gwen.
 
Il est passé cet après-midi, il était plutôt calme :mrgreen:
On a pas pu faire démarrer le moteur, car la pompe a essence du banc a cramé....
Il est parti un peu sur sa faim !!!

Mais, j'suis allé voir un pote et on a trouvé une vieille pompe de mercos.
Résultat :
[video=youtube;mv1lsc8QxSU]http://www.youtube.com/watch?v=mv1lsc8QxSU&feature=youtu.be[/video]

Démarrage quasi instantané !
Ca fait du bien, car quand j'ai démonté les pistons et que j'ai trouvé des segments cassé, que j'ai vu que les pistons et les bieles n'étaient plus appairé correctement, la rayure de la culasse, etc, etc.... C'était pas forcement gagné :mrgreen:
Bon, j'ai pas fait le rodage et je le laisse pas tourner plus de quelques secondes, car j'ai une grosse fuite d'eau au niveau de la pipe d'admission. Faut que je redémonte tous le bazard pour reprendre le joint.
On verra ca a mon retour de chez Tripoz !

Sinon, ben la pression d'huile est monté a 5/6bars. La boitoto tourne (dans les 2 sens). L'alternateur charge.
Ca a l'air plutôt pas mal :icon_cool:
 
Génial !!!

Vraiment bravo, sacré chantier !!!

Pour un informaticien t'es vraiment balèze Fab ! :MDR49: :mrgreen:

Comme tu dis, quand t'as vu que le moteur était neuf mais bof , ca a du être le gros stress !!

Mais t'as gagné !! OHHHHHHHHHHH YYYYYYYYYEEEEEAAAAAAAAHHHH !!

Fab content, charly content , nous content pour vous !!! :mrgreen: :twisted::twisted::pirate:
 
Excellent, quel travail mené de main de maître! Bravo pour le démarrage de ce moteur, reste plus qu'a roder, monter, rouler...

La Pirate Attitude !!! :pirate::pirate::pirate:
 
un bon vieux M117 , un plateau sonde et une bonne citerne de 500L , y'a que ca de vrai !!

QUe j'aime ce doux bruit !!
 
A l'oeil comme cela , on voit pas de difference avec un M117 !

Le diametre de cylindrée qui differe peut etre ?
 
:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:



















Sa en est ou? :twisted: Tout le peuple Pirate est impatient!!! :Panneau_p4x4:
 
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