[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
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Salut,

Et oui :mrgreen::mrgreen::mrgreen: simplement une sortie !!!!!! en fait le plus dur, c'est la première vraie grosse rayure :mrgreen::mrgreen::mrgreen:, comme on dit par chez moi, le plus dur c'est la première foi !!!!!

Gwen.
 
A force de chercher de la doc pour contrôler tous dans le moteur (j'suis en train de me battre avec les By-pass du circuit d'huile, afin d'être sûr qu'il manque pas un truc de ce coté), j'ai trouvé une doc sur la rectification des culasses des moteurs 116 (donc celui de charly).
Ca confirme les dires de Cédric, on a le droit à 0.5mm par culasse (et une côte globale de hauteur a ne pas dépasser).

Charly, tu fais passer l'info au rectifieur, histoire d'être tranquille :wink:

http://www.w124performance.com/service/W126/w126CD2/program/Engine/107/M116_38/01-418.pdf

- - - Mise à jour - - -

Allez faire un p'tit tour sur la page FaceBook de RickyB :

http://www.facebook.com/rickybphotography

Moi je dis.... Ca le fait :on_sen_fou:
 
Quelques news !
Ca avance pas trop mal sur le moteur.
Ce soir, il est sur le banc, accouplée à la boite que j'ai refait propre.
On attend les culasses maintenant !

DSCI1802.jpg

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DSCI1807.jpg

DSCI1808.jpg


Je peux encore bricolé 2 ou 3 trucs, mais maintenant, j'suis bloqué :mrgreen:
J'vais pouvoir changer l'embrayage de ma 205 du coup :icon_cool:
 
tu devrais la faire réglable la partie où tu viens fixer le moteur,vu qu'il y a de tres fortes chances que tu utilises les memes fixations pour les autres:wink:
 
30s pour déssouder, 1m30 pour ressouder.
Disons 10 minutes pour les 4 cordons.
Pas plus long que de mettre des boulons non ?

Et puis ya le pb de la largueur.

Le plus simple, c'est quand même de déssouder a chaque fois...

Si je devais monter 1 moteur différent tous les jours, je dis pas.
Mais si je met 5 moteurs dans l'année dessus, ca sera déjà bien !
 
Je me suis fais la même réflexion que STF a propos des supports moteur :mrgreen::mrgreen: ,mais bon c pas faux non plus ton point de vue :wink: ça se défend
 
mais maintenant, j'suis bloqué :mrgreen:
J'vais pouvoir changer l'embrayage de ma 205 du coup :icon_cool:

c'est pas une bonne idée ça :icon_rolleyes:....
quoique une pijot V8 en 42'' ça peut etre fun :icon_cool:
sans rire , tres tres beau boulot !
il y a du soin , de l'idée et de la competence ,tous ça reunis sur le meme bonhomme... bah les ricains n'onts qu'a bien se tenirs :wink:


ps: excuse moi pour tes chevilles :mrgreen:
 
Salut, encore une belle réalisation de GCC!

Ou sa en est? vous avez reçu les culasses rectifiées?
Vivement qu'il roule :twisted::pirate::twisted:
 
Et non, toujours pas les culasses...
J'ai mit le projet en pause le temps que ca se fasse, j'en profite pour rattraper un peu de retard sur différents trucs :mrgreen:

La déco est partie, j’attends de la voir en vrai avant de la montrer a qui que ce soit, juste pour être sûr de moi :affraid:
Même Charly ne l'a pas vue :mrgreen:

Clément : excellent les smiley :wink:
 
Quelques nouvelles !
Donc tous d'abord le moteur.
Les culasses ne sont toujours pas rectifiées :iconfused:
Normalement, demain après-midi.
Mais la je me sauve chez un autre client quelques jours, prévu depuis longue date, donc le moteur de Charly nous décale tous le projet !
Bref, l'objectif est de réussir a le démarrer avant mon départ chez Tripoz fin de semaine prochaine...
On était convaincu que ce moteur n'allait pas nous poser pb, et ben c'était pas le cas !
Et encore, on est pas au bout. On a toujours la crainte d'un autre problème dessus lors du démarrage (pour rappel, moteur école).

Sinon, un peu plus positif, la déco est terminée :icon_cool:
Charly l'a vue tout à l'heure et ca a l'air de lui plaire....
DSCI1844.JPG


Merci a Clément pour avoir, encore une fois, sut mettre en image mes crobards à la con :on_sen_fou:
 
Bien la déco !! :twisted::twisted::twisted:

Un tri-dents c'est tjs bien !

Et un guerrier a crête , ça situe direct l'esprit " CRIXUS " !!!!

Bonne merde pour le moteur , soyez confiant les mecs !


:Panneau_p4x4:
 
oui sa me plait beaucoup plus une fois que c'est collé...


pas facile cette affaire.....




Merci Clément:mrgreen:
 
Quelques news !

Tout d'abord, les culasses sont arrivées !
Ca brille, c'est propre :twisted:
DSCI1846.jpg

C'est donc reparti pour le montage.
Je passe tous les détails propres à ce moteur, mais tout est fait avec soin et en suivant les doc techniques.
On a déjà assez de mal avec ce moteur, pas la peine d'en rajouter !!!
Donc, rodage des soupapes, a gauche c'est rodé, pas a droite :
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Nettoyage au papier 1000 et à la WD40 des culbuteurs et des AAC. A gauche, c'est propre, pas a droite :
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Montage :
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Joints de culasses neufs :
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Remontage des culasses, de la distri et de tas de trucs :
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Ce soir j'en suis la :
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Ya pas mal de taf déjà fait, mais yen reste encore avant le craquage !
Pompe hydrau, connectiques de l'injection non terminées, boitoto, etc....
Si pas trop de merde, je tente le démarrage sans doute demain en fin de journée, on verra bien !

J'ai toujours un vieux doute sur le bas moteur, ya eu un tel fouillis dans ce bloc (tout était mélangé....)...
On a encore un doute sur la contrainte de décollement du villo qui est a mon sens anormale (très dur a décoller, libre ensuite), mais difficile de ce prononcer de façon catégorique tant que le rodage n'aura pas été effectué, on sera bientôt fixé :twisted:

Bon, ben a+
 
il est neuf le moteur,c'est une "vieille" génération faut qu'il soit rodé,le dur au décollage peut s'expliquer sur les anciennes générations de moteurs qui sont neufs:wink:
 
il est neuf le moteur,c'est une "vieille" génération faut qu'il soit rodé,le dur au décollage peut s'expliquer sur les anciennes générations de moteurs qui sont neufs:wink:




:mrgreen: tu peu faire confiance a Stf il connais :Sexe15: dur au demarage est mou sur la fin :mrgreen: des fois il ce fini meme a la main :on_sen_fou:
 
ton probleme de point dur me semble mormal vu le montage, mets tu de l huile sur sur toutes les parties en frictions? car la je n'en vois pas. ou alors tu essuie l"exedant?:iconfused:
 
Bien sûr que je met de l'huile sur toutes les parties en mouvement !!!!
L'huile neuve est transparente, c'est pour ca que tu la vois pas.
En parlant d'huile, ma montée d'huile est faite d'hier, ya rien a signaler de ce coté.

MacFun : oui, je refais des échappements de KTM pour un club local :wink:
 
Charly t'as fini les ongles et attaqué les phalanges ou tu fous du prosac dans un verre de gnôle:icon_rolleyes::mrgreen:
Nan parce que moi à ta place je sautillerais comme un taulard affranchi dans un couvent d'pucelles:mrgreen:
 
Salut,Super boulot Fab, joli moteur. Pour le point dur au début, je partirais plus sur l'huile qui aurait figée, glacée sur les portées genre palier de vilo du au temps qui passe et qui fait des ravages....Aller optimiste !!!!!Gwen.
 
Il est passé cet après-midi, il était plutôt calme :mrgreen:
On a pas pu faire démarrer le moteur, car la pompe a essence du banc a cramé....
Il est parti un peu sur sa faim !!!

Mais, j'suis allé voir un pote et on a trouvé une vieille pompe de mercos.
Résultat :
[video=youtube;mv1lsc8QxSU]http://www.youtube.com/watch?v=mv1lsc8QxSU&feature=youtu.be[/video]

Démarrage quasi instantané !
Ca fait du bien, car quand j'ai démonté les pistons et que j'ai trouvé des segments cassé, que j'ai vu que les pistons et les bieles n'étaient plus appairé correctement, la rayure de la culasse, etc, etc.... C'était pas forcement gagné :mrgreen:
Bon, j'ai pas fait le rodage et je le laisse pas tourner plus de quelques secondes, car j'ai une grosse fuite d'eau au niveau de la pipe d'admission. Faut que je redémonte tous le bazard pour reprendre le joint.
On verra ca a mon retour de chez Tripoz !

Sinon, ben la pression d'huile est monté a 5/6bars. La boitoto tourne (dans les 2 sens). L'alternateur charge.
Ca a l'air plutôt pas mal :icon_cool:
 
Génial !!!

Vraiment bravo, sacré chantier !!!

Pour un informaticien t'es vraiment balèze Fab ! :MDR49: :mrgreen:

Comme tu dis, quand t'as vu que le moteur était neuf mais bof , ca a du être le gros stress !!

Mais t'as gagné !! OHHHHHHHHHHH YYYYYYYYYEEEEEAAAAAAAAHHHH !!

Fab content, charly content , nous content pour vous !!! :mrgreen: :twisted::twisted::pirate:
 
Excellent, quel travail mené de main de maître! Bravo pour le démarrage de ce moteur, reste plus qu'a roder, monter, rouler...

La Pirate Attitude !!! :pirate::pirate::pirate:
 
un bon vieux M117 , un plateau sonde et une bonne citerne de 500L , y'a que ca de vrai !!

QUe j'aime ce doux bruit !!
 
A l'oeil comme cela , on voit pas de difference avec un M117 !

Le diametre de cylindrée qui differe peut etre ?
 
:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:CRIXUS!!!:Demonstration:



















Sa en est ou? :twisted: Tout le peuple Pirate est impatient!!! :Panneau_p4x4:
 
bon je vous donne quelques news....







J'en ai pas :mrgreen::mrgreen:








Plus Sérieusement

Fab est partit chez Tripoz en Gelbique pour quelques jours

a son retour il aura pas mal de boulot sur le moteur encore ( rodage, réglages finaux, etc...)

ensuite seulement on pourra le jeter dans la voiture et proceder au 1er essai roulage
 
Et oui, je bosse un peu partout en ce moment ! Le pb, c'est que le chantier a prit du retard a cause de ce putain de moteur ...... En plus, je bosse chez ChristopheBouzonMotorSports la semaine prochaine ! Faudra être patient ;-)
 
bon alors voila quelques news


Hier je suis aller chercher une Mercedes380 SEL complete

le moteur tourne pas trop mal mais demande une petite révision

je vais demonter l'ensemble moteur+BVA et apporter tout sa a Fab pour qu'on remonte les pieces neuves qui provienne du moteur HS

apres un démarrage au banc pour un ptit check up rapide et un réglage moteur
 
Et ouais...
Depuis que j'ai ouvert ce moteur ya 1 mois environ, j'ai pas arrêté de dire à Charly que je le sentais pas :mrgreen:
Car en effet, le villo seul dans le bloc posait déjà pb....
Mais on a essayé, pensant que la dureté venait de l'absence de rodage...
Pourtant, j'ai vérifier toutes les cotes du villo, tout est dans les tolérances. j'avoue que je comprends pas vraiment, mais bon, on va avancer, la voiture va bientôt sortir de l'atelier pour faire un premier Shooting avec Nicolas Stevenin :twisted:

Bref, on va régler ca dans la semaine.
Demain, le moteur arrive a l'atelier, je vais ausculter tous ca et prendre une décision !
Je vais p'tre que changer le villo...
Ou si les chemises sont propre, garder le nouveau bloc et son embielage et remettre les culasses neuves dessus...

Pour rappel, par rapport a certaines réponses au dessus, GCC est une boutique pro, sérieuse et qui sait s'entourer des bonnes personnes en cas de besoin... Alors le coup du moteur qui serre à cause du taux de compression :lol::lol::lol:
La preuve en est, bien que ce moteur n'ait pas été fournie par GCC, on va refaire un autre moteur SANS RIEN DEMANDER DE PLUS A CHARLY coté finance :wink:
 
bon j'ai fait un peu de ménage


merci de reprendre normalement les discutions



genre


wawwww c'est booo

putain fab' t'assure grave

etc etc
 
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