• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range 4,6L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
Voilà le boulot d'hier soir, il est enfin sur ses roues et l'ensemble de la carrosserie est remontée!
Ca fait du bien même si tout n'est pas encore parfait.


IMG_1147.jpg

IMG_1148.jpg


Avant

IMG_0790.jpg

Après :twisted:
IMG_1149.jpg



Reste encore quelques bricoles et surtout le gros du taf ce soir pour moi c'est de remonter les Simex sur les jantes à beadlock.

IMG_1147.jpg

IMG_1148.jpg

IMG_1149.jpg

IMG_0790.jpg
 
Dernière édition:
Les bab's c'est le top dans le gras! Le tout c'est d'avoir des chevaux pour les débourrer :MDR49:
Je vais quand même remonter les Simex sinon le père va être contrarié :mrgreen:















:mrgreen: Bon et puis les deux commères vous arrêtez de jacasser sur mon topic sinon c'est moi qui vous mets un coup de boule en arrivant vendredi matin! :mrgreen:
 
Les "bab", c'est pas toujours le top dans le gras , ce n'est pas un pneu boue (mud), il lui faut un minimum d'accroche. A l'Xtremland, j'ai voulu faire la zone 2 (rouge) en premier en pensant qu'avec les bab j'en faisais une grande partie sans treuil...grave erreur!!! aucune adhérence, dessus une couche trés grasse et glissante , on a bien dégraissé la zone pour les autres !!!!! on a treuillé tout du long , en descendant et en remontant ! j'aurais fait aussi bien voire mieux avec des simex. Et pourtant, au niveau chevaux ...j'ai ce qu'il faut ! :mrgreen:
 
Peut-être mais la zone 2, ce n'est pas le bon exemple... :D

Valait mieux faire une zone noire à la con que de se lancer là dedans :mrgreen:
 
Les Simex c'est bien plus polyvalent, en plus tu vas gagner en garde au sol !!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen: J'ai hate de voir l'engin en action samedi !!!:wink:
 
Pour ce soir , pas grand chose à dire...préparation des caisses (outils, quelques pièces, fluides...) et remontage des beadlocks sur les jantes avec les simex et là ...surprise ..! un des pneus est tourné à l'envers : 3 à gauche et un à droite !!!!!!!!et impossible de le tourner sans la machine donc demain retour chez le marchand de pneus (qui me les a montés ...gracieusement, il faut quand même le préciser !) mais on avait pas besoin de ça pour être en retard .......:evil:.
Demain, je ne bosse pas donc journée des derniers préparatifs, il reste à monter les feux de travail à leds à l'avant ( eh oui, je me suis fait un petit cadeau cet aprem !!!) + quelques bricoles et demain soir , on charge tout le bastringue pour démarrer vendredi matin ....:mrgreen:
 
eh oui , c'est un avantage ...! bon allez , je vais au taf ...plus qu'aujourd'hui pour tout peaufiner !!!!!!!!!!:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

le capot est refermé, la remorque chargée , les sacs de voyages faits..... les débusqueurs sont prêts à partir !!!!!!!!!!!! :mrgreen: Départ à 8h demain matin !
 
De retour de l'xtrem. Le range est en bon état :twisted:

image.jpg

Résumé et photos demain ( il paraît que certains ont de belles photos à poster....)

image.jpg
 
Super machine !!! look d'enfer avec les simex :mrgreen::mrgreen::mrgreen:. Une machine pour gagner quoi!!!:wink:

Salut !!!! c'est peut-être vrai mais ...on ne gagne pas !!!! il y a vraiment du mieux par rapport à l'Xtremland , surtout sur le range, c'est vraiment un autre véhicule, beaucoup plus efficace , plus sécurisant, les nouveaux pneus et les couples courts l'ont transfiguré !!! le bémol c'est que c'est toujours le même pilote et là .......il y a du progrés à faire ..............!

- - - Mise à jour - - -

Désolé je n'en ai qu'une :mrgreen:


Un copilote se trouve sur cette image, attention, ce n'est pas forcément évident à trouver. :MDR49:

La boite rouge à gauche , ce n'est pas de mon copilote ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Je parierais plus pour le photographe ...........................:lol:
 
Pour résumer le week-end et aussi pour expliquer cette relative contre-performance, le plateau était vraiment trés relevé. Nous étions les seuls à avoir aussi peu d'expérience et ça nous coute cher car nous avions décider de faire les zones rouges en priorité car nous pensions leur difficulté moindre...erreur d'appréciation ! Certaines rouges valent des noires , sont souvent plus longues et nécéssitent bien souvent autant sinon plus de treuillage et sont bien moins payées ( 200 points au lieu de 400 ou plus) , malgré un nombre important de zones effectuées , on ne fait pas beaucoup de points donc dimanche matin , changement de stratégie , on attaque les noires ! et là, la mécanique en a décidé autrement, le joint spi de bloc avant qui lache, surpression dans le pont AV, l'huile qui gicle par la mise à l'air sur le par-brise , et ça au milieu de la n° 1 (noire) ! donc on termine la zone sans bloc avant mais en ayant dû aller chercher du liquide vaisselle et nettoyer le pare-brise en position acrobatique! belle perte de temps !!! mais on sort largement dans les temps !on fait le retour en suivant et là encore une grosse m...e! le treuil Av qui nous lache en voulant remonter une grosse marche en milieu de zone , impossible de se sortir de là , on a été obligés d'appeler la dépanneuse pour nous remonter de quelques centimêtres pour décrocher la corde...abandon (mais on garde le bénef de la demie-zone) et sortie en marche arrière à travers les arbres et les broussailles ( c'est pas pour rien qu'on est les débusqueurs !!!!!!!!!! :mrgreen:) . On répare à toute vitesse (merci à Philippe Vierge pour les conseils, le coup de main et le prêt de pièces ...) et on repart le couteau entre les dents car il ne reste qu'un peu moins d'une heure .On double une rouge et c'est fini !!!!!
Pour faire un peu mieux , il nous faudra revoir nos treuils , le M 8000 est HS (plus de frein) depuis samedi matin, le 8274 lache dimanche matin....ça plus le bloc avant et quelques autres broutilles ça fait un peu beaucoup . Je pense qu'on était parfaitement capable de faire deux ou trois places de mieux sans ces incidents... et nos erreurs de stratégie... c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!!!!:mrgreen:
Voilà l'Xtrem Sud-Ouest est fini , c'est un super challenge, avec une équipe d'enfer et une super organisation ! Je me préinscris pour l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!
Je mets le range au garage et moi je pars en vacances demain !!!!!!!!!! Juju se chargera de vous faire un compte rendu et vous passer des photos ....

- - - Mise à jour - - -

J'assume totalement le fait d'être quelqu'un de sérieux. :mrgreen:



Bien rentré?
 
Bon j’hésite a changer votre grade de "Debusqueur" vous passer a "l'home qui tombe a pic" mais c'est un peu long.
Je vous tries les photos et la mettrais ici, c'est pas mal de prendre des poses originales comme ça :mrgreen:

Comme vous dites le niveau était élevé, donc dire que c'est une contre performance est je pense un peu dur...:wink:
 

??? :icon_rolleyes:


Pas trop le temps pour le résumé et les photos mais je m'en occupe dès que possible!
En tout cas un super weekend avec de belles rencontre! (Les Xtrem c'est un mini rasso pirate)
Merci à tout ceux qui nous ont dépanné ou filé un coup de main (notamment Philippe :wink:)

Pour patienter une vidéo de la fosse samedi matin:

[video=youtube;ZcW78fK9VLs]http://www.youtube.com/watch?v=ZcW78fK9VLs[/video]
 
Une roue de la remorque arrachée 20km après être parti...

A merde :iconfused:

Sinon petit résumé du weekend:

Départ vendredi matin 7h30 pour Caplong, arrivée 10h30
On s'installe tranquillement

IMG_1158.jpg

Vérifs techniques passées on pose le range pour partir reconnaître les zones

IMG_1206.jpg

Après avoir reconnu les zones (l'ensemble des zones rouge et jeté un œil aux zones noire :mrgreen:)
On rentre au bivouac pour manger et boire une bière avec les potes.
En fin d'après midi avec l'ensemble des concurrents on part reconnaitre une zone de nuit , à première vue rien de méchant sauf pour nous! Un jolie bourbier bien profond...
On a pas eu le temps de remonter le schnorkel et on a pas d'allumeur DUI sur le V8.
Bon on a un peu de chance la zone n'est prévue que pour le samedi soir pour nous. On aura bien le temps de bricoler quelque chose :mrgreen:
Repas puis à 22h départ pour les zones
Notre groupe démarre par la zone 10. Rien de méchant mais le temps de se mettre en confiance mon père et Fred choisissent de jouer la sécurité et s'attachent 1 ou 2 fois avec le central. Ils sortent en 11 Min alors que le reste du groupe fait une moyenne de 5 Min par véhicule ...

IMG_1163.jpg

Ensuite direction la zone de vitesse (celle reconnu en fin d'après midi) les protos ayant du mal dans la zone 24 "trial" ils sont en retards.
On a du scotch américain dans le range, on décide donc de bricoler une protection d'allumeur avec! :twisted:
C'est moche, ça fait bricoleur mais on à pas le choix.
Mon père rentre dans la zone en 2nd, et revient une dizaine de minutes après.
Verdict:" on a treuillé 2 fois les bourbiers sont très profond, en sortant de là on y voyait plus rien buée partout dans le range, et enfin l'assistance hydrau n'a pas assez de débit pour faire ce type de zone"
La protection moche, elle, à bien joué son rôle!

Direction maintenant la zone 19.
Après avoir eu une petite discussion avec des arguments imparable :mrgreen: mon père et Fred rentrent dans la zone "sur motivés"
Le range vrombi, saute d'arbre en rocher...
Résultat 4.40 min :affraid: ils viennent de refaire leur retard!

Les 3 zones prévue pour ce soir là sont terminées, l'ensemble des équipages étant d'accord pour continuer ils décident d'attaquer les zones prévues pour le samedi soir.
Nous voilà à la zone 13, rien de méchant à première vue hormis le rocher d'entrée.
Le 1er équipage se lance, effectivement le rocher d'entrée et casse pied à passer. Ils y laisseront d'ailleurs la barre de direction et l'arbre de transmission du pont avant.

IMG_1165.jpg

Il est 2h00 et les zones ferment. On rentre au bivouac se coucher.



Samedi matin 7h00 debout motivés pour la journée.

9h00 départ de la fosse qui se déroule pas trop mal pour nous (voir vidéo plus haut)

IMG_1171.jpg

On choisi la zone 11 et c'est parti pour la vrai ouverture du challenge.
Première surprise le frein du treuil central lâche en pleine zone :evil:
Ce n'est pas très grave il n'y en a pas trop besoin dans cette zone. Mais il sera out pour le reste du weekend n'ayant pas de pièces pour réparer.

IMG_1176.jpg

IMG_1179.jpg

L'aller se passe bien, Fred et mon père choisissent de doubler et s'engagent dans la zone pour faire le retour.
Je ne développe pas plus le retour The Bargeot a une photo à poster pour illustrer la chose :twisted:

On sort de là pour partir dans une autre zone. Toutes celles qui nous plaisent sont prisent sauf la zone surprise...
Comme son nom l'indique personne n'a pu la reconnaitre! Tampis on y va on va bien voir!
C'est en fait une zone rouge tracée dans la tranchée du matin.

IMG_1182.jpg

IMG_1183.jpg

Zone à oublier, ils sortiront avec plus de pénalités que la zone ne rapporte de points ...
Ils perdent une heure de temps et 60 points sur le capital acquis dans les zones précédente.

On repart l'après midi le couteau entre les dents, le classement intermédiaire du midi les ayants motivés à bloc (8e au général) :twisted:
L'après midi se passera bien, ils enchainent les zones la 19 aller/retour le temps de la veille au soir sera encore battu en 4.30 il me semble :twisted:), la 10 aller/retour et enfin la zone 3 Aller sans aucun soucis!

IMG_1186.jpg

De retour au bivouac on apprendra que Ramon s'est blessé et que l'équipage Chataigné a perdu un proche.
J'en profites pour souhaiter un bon rétablissement à Ramon et toutes nos condoléances à la famille Chataigné.
L'épreuve de nuit est annulée, on est 15e au général :icon_eek:

Dimanche matin changement de stratégie, les rouges ne payent pas assez pour pouvoir remonter au classement, on choisi donc de faire des zones noir aujourd'hui.

Ils démarrent par la zone 3 rouge (retour obligatoire puisque ils ont finis par celle là, la veille), pas de soucis particulier.

Il est temps d'attaquer les noirs, comme il n'y a pas grand chose de libre ils se lancent dans la zone 1.
La zone est impressionnante mais pas très dure (ça fait de jolie photos :mrgreen:).
L'aller se passe plutôt bien hormis un joint de blocage avant qui lâche et qui fait remonter de l'huile du pont par le reniflard sur le pare brise. Le nettoyage du pare brise dans la zone leur vaudra quelques bonne boutades :mrgreen:
Vers la fin de zone l'écubier arrière en alu rendra l'âme à son tour n’empêchant pas de finir la zone.
(photos à venir je n'ai pas encore déchargé l'APN)
Philippe Du team Xtrem Sud Ouest nous prêtera son écubier arrière pour pouvoir continuer l'après midi :wink:

Repas (15e au général)

Enfin, la dernière ligne droite dimanche après midi.
Le sens retour de la zone 1 sera plus compliqué! Le verrouillage du treuil avant cassera dans la zone les obligeant à faire intervenir la dépanneuse pour les décoincer et sortir de la zone. Ils bénéficieront quand même de la moitié des points car la demi zone était atteinte.

IMG_1190.jpg

IMG_1208.jpg

On démonte le treuil, un pignon est endommagé. Je répare tant bien que mal à la disqueuse et à la lime.
Philippe encore, du team Xtrem Sud Ouest m'aidera à percer le déverrouillage du treuil pour y mettre un rivet en travers :mrgreen:
On remonte, fait un petit test ça fonctionne! Il est 16h15. Encore 45min, la zone 17 rouge est libre alors GO.
Pour essayer de sauver les meubles.
La zone se passera bien aller/retour mais pas moyen de sortir avant 17h histoire de se mettre dans une autre zone.

IMG_1192.jpg

IMG_1194.jpg

Il est de toute façon temps d'arrêter le treuil arrière a servi de central tout le weekend et le tube arrière du tray-back n'en peut plus (pour rappel T3 en diam 50)

IMG_1195.jpg

Pour résumer c'était un super weekend on a bien rigolé, bien mangé et les zones étaient super.
On a rencontrer plein de Pirates tous plus sympa les uns que les autres :wink:

Les évolutions apportées sur le range le rendent vraiment bien plus efficace et agréable à conduire.
C'est le deuxième challenge en deux mois et aucun problème mécanique n'est à signaler :icon_cool:
Malgrès que l'on ai pas choisi la bonne technique pensant que d'enchainer les rouges nous permettrai d'économiser la mécanique et de gagner du temps.
On fini 15e au général.
Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés ou dépannés :Super14:
On sera présent pour l'édition 2014

IMG_1182.jpg

IMG_1183.jpg

IMG_1186.jpg

IMG_1190.jpg

IMG_1192.jpg

IMG_1194.jpg

IMG_1158.jpg

IMG_1163.jpg

IMG_1165.jpg

IMG_1171.jpg

IMG_1176.jpg

IMG_1179.jpg

IMG_1206.jpg

IMG_1208.jpg

IMG_1195.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut