Une roue de la remorque arrachée 20km après être parti...
A merde :iconfused:
Sinon petit résumé du weekend:
Départ vendredi matin 7h30 pour Caplong, arrivée 10h30
On s'installe tranquillement
Vérifs techniques passées on pose le range pour partir reconnaître les zones
Après avoir reconnu les zones (l'ensemble des zones rouge et jeté un œil aux zones noire

)
On rentre au bivouac pour manger et boire une bière avec les potes.
En fin d'après midi avec l'ensemble des concurrents on part reconnaitre une zone de nuit , à première vue rien de méchant sauf pour nous! Un jolie bourbier bien profond...
On a pas eu le temps de remonter le schnorkel et on a pas d'allumeur DUI sur le V8.
Bon on a un peu de chance la zone n'est prévue que pour le samedi soir pour nous. On aura bien le temps de bricoler quelque chose

Repas puis à 22h départ pour les zones
Notre groupe démarre par la zone 10. Rien de méchant mais le temps de se mettre en confiance mon père et Fred choisissent de jouer la sécurité et s'attachent 1 ou 2 fois avec le central. Ils sortent en 11 Min alors que le reste du groupe fait une moyenne de 5 Min par véhicule ...
Ensuite direction la zone de vitesse (celle reconnu en fin d'après midi) les protos ayant du mal dans la zone 24 "trial" ils sont en retards.
On a du scotch américain dans le range, on décide donc de bricoler une protection d'allumeur avec!

C'est moche, ça fait bricoleur mais on à pas le choix.
Mon père rentre dans la zone en 2nd, et revient une dizaine de minutes après.
Verdict:" on a treuillé 2 fois les bourbiers sont très profond, en sortant de là on y voyait plus rien buée partout dans le range, et enfin l'assistance hydrau n'a pas assez de débit pour faire ce type de zone"
La protection moche, elle, à bien joué son rôle!
Direction maintenant la zone 19.
Après avoir eu une petite discussion avec des arguments imparable

mon père et Fred rentrent dans la zone "sur motivés"
Le range vrombi, saute d'arbre en rocher...
Résultat 4.40 min :affraid: ils viennent de refaire leur retard!
Les 3 zones prévue pour ce soir là sont terminées, l'ensemble des équipages étant d'accord pour continuer ils décident d'attaquer les zones prévues pour le samedi soir.
Nous voilà à la zone 13, rien de méchant à première vue hormis le rocher d'entrée.
Le 1er équipage se lance, effectivement le rocher d'entrée et casse pied à passer. Ils y laisseront d'ailleurs la barre de direction et l'arbre de transmission du pont avant.
Il est 2h00 et les zones ferment. On rentre au bivouac se coucher.
Samedi matin 7h00 debout motivés pour la journée.
9h00 départ de la fosse qui se déroule pas trop mal pour nous (voir vidéo plus haut)
On choisi la zone 11 et c'est parti pour la vrai ouverture du challenge.
Première surprise le frein du treuil central lâche en pleine zone
Ce n'est pas très grave il n'y en a pas trop besoin dans cette zone. Mais il sera out pour le reste du weekend n'ayant pas de pièces pour réparer.
L'aller se passe bien, Fred et mon père choisissent de doubler et s'engagent dans la zone pour faire le retour.
Je ne développe pas plus le retour The Bargeot a une photo à poster pour illustrer la chose
On sort de là pour partir dans une autre zone. Toutes celles qui nous plaisent sont prisent sauf la zone surprise...
Comme son nom l'indique personne n'a pu la reconnaitre! Tampis on y va on va bien voir!
C'est en fait une zone rouge tracée dans la tranchée du matin.
Zone à oublier, ils sortiront avec plus de pénalités que la zone ne rapporte de points ...
Ils perdent une heure de temps et 60 points sur le capital acquis dans les zones précédente.
On repart l'après midi le couteau entre les dents, le classement intermédiaire du midi les ayants motivés à bloc (8e au général)

L'après midi se passera bien, ils enchainent les zones la 19 aller/retour le temps de la veille au soir sera encore battu en 4.30 il me semble

), la 10 aller/retour et enfin la zone 3 Aller sans aucun soucis!
De retour au bivouac on apprendra que Ramon s'est blessé et que l'équipage Chataigné a perdu un proche.
J'en profites pour souhaiter un bon rétablissement à Ramon et toutes nos condoléances à la famille Chataigné.
L'épreuve de nuit est annulée, on est 15e au général :icon_eek:
Dimanche matin changement de stratégie, les rouges ne payent pas assez pour pouvoir remonter au classement, on choisi donc de faire des zones noir aujourd'hui.
Ils démarrent par la zone 3 rouge (retour obligatoire puisque ils ont finis par celle là, la veille), pas de soucis particulier.
Il est temps d'attaquer les noirs, comme il n'y a pas grand chose de libre ils se lancent dans la zone 1.
La zone est impressionnante mais pas très dure (ça fait de jolie photos

).
L'aller se passe plutôt bien hormis un joint de blocage avant qui lâche et qui fait remonter de l'huile du pont par le reniflard sur le pare brise. Le nettoyage du pare brise dans la zone leur vaudra quelques bonne boutades

Vers la fin de zone l'écubier arrière en alu rendra l'âme à son tour n’empêchant pas de finir la zone.
(photos à venir je n'ai pas encore déchargé l'APN)
Philippe Du team Xtrem Sud Ouest nous prêtera son écubier arrière pour pouvoir continuer l'après midi
Repas (15e au général)
Enfin, la dernière ligne droite dimanche après midi.
Le sens retour de la zone 1 sera plus compliqué! Le verrouillage du treuil avant cassera dans la zone les obligeant à faire intervenir la dépanneuse pour les décoincer et sortir de la zone. Ils bénéficieront quand même de la moitié des points car la demi zone était atteinte.
On démonte le treuil, un pignon est endommagé. Je répare tant bien que mal à la disqueuse et à la lime.
Philippe encore, du team Xtrem Sud Ouest m'aidera à percer le déverrouillage du treuil pour y mettre un rivet en travers

On remonte, fait un petit test ça fonctionne! Il est 16h15. Encore 45min, la zone 17 rouge est libre alors GO.
Pour essayer de sauver les meubles.
La zone se passera bien aller/retour mais pas moyen de sortir avant 17h histoire de se mettre dans une autre zone.
Il est de toute façon temps d'arrêter le treuil arrière a servi de central tout le weekend et le tube arrière du tray-back n'en peut plus (pour rappel T3 en diam 50)
Pour résumer c'était un super weekend on a bien rigolé, bien mangé et les zones étaient super.
On a rencontrer plein de Pirates tous plus sympa les uns que les autres
Les évolutions apportées sur le range le rendent vraiment bien plus efficace et agréable à conduire.
C'est le deuxième challenge en deux mois et aucun problème mécanique n'est à signaler

Malgrès que l'on ai pas choisi la bonne technique pensant que d'enchainer les rouges nous permettrai d'économiser la mécanique et de gagner du temps.
On fini 15e au général.
Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés ou dépannés

On sera présent pour l'édition 2014
