[Land Rover] Range 4,6L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
eh oui , c'est un avantage ...! bon allez , je vais au taf ...plus qu'aujourd'hui pour tout peaufiner !!!!!!!!!!:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

le capot est refermé, la remorque chargée , les sacs de voyages faits..... les débusqueurs sont prêts à partir !!!!!!!!!!!! :mrgreen: Départ à 8h demain matin !
 
De retour de l'xtrem. Le range est en bon état :twisted:

image.jpg

Résumé et photos demain ( il paraît que certains ont de belles photos à poster....)

image.jpg
 
Super machine !!! look d'enfer avec les simex :mrgreen::mrgreen::mrgreen:. Une machine pour gagner quoi!!!:wink:

Salut !!!! c'est peut-être vrai mais ...on ne gagne pas !!!! il y a vraiment du mieux par rapport à l'Xtremland , surtout sur le range, c'est vraiment un autre véhicule, beaucoup plus efficace , plus sécurisant, les nouveaux pneus et les couples courts l'ont transfiguré !!! le bémol c'est que c'est toujours le même pilote et là .......il y a du progrés à faire ..............!

- - - Mise à jour - - -

Désolé je n'en ai qu'une :mrgreen:


Un copilote se trouve sur cette image, attention, ce n'est pas forcément évident à trouver. :MDR49:

La boite rouge à gauche , ce n'est pas de mon copilote ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Je parierais plus pour le photographe ...........................:lol:
 
Pour résumer le week-end et aussi pour expliquer cette relative contre-performance, le plateau était vraiment trés relevé. Nous étions les seuls à avoir aussi peu d'expérience et ça nous coute cher car nous avions décider de faire les zones rouges en priorité car nous pensions leur difficulté moindre...erreur d'appréciation ! Certaines rouges valent des noires , sont souvent plus longues et nécéssitent bien souvent autant sinon plus de treuillage et sont bien moins payées ( 200 points au lieu de 400 ou plus) , malgré un nombre important de zones effectuées , on ne fait pas beaucoup de points donc dimanche matin , changement de stratégie , on attaque les noires ! et là, la mécanique en a décidé autrement, le joint spi de bloc avant qui lache, surpression dans le pont AV, l'huile qui gicle par la mise à l'air sur le par-brise , et ça au milieu de la n° 1 (noire) ! donc on termine la zone sans bloc avant mais en ayant dû aller chercher du liquide vaisselle et nettoyer le pare-brise en position acrobatique! belle perte de temps !!! mais on sort largement dans les temps !on fait le retour en suivant et là encore une grosse m...e! le treuil Av qui nous lache en voulant remonter une grosse marche en milieu de zone , impossible de se sortir de là , on a été obligés d'appeler la dépanneuse pour nous remonter de quelques centimêtres pour décrocher la corde...abandon (mais on garde le bénef de la demie-zone) et sortie en marche arrière à travers les arbres et les broussailles ( c'est pas pour rien qu'on est les débusqueurs !!!!!!!!!! :mrgreen:) . On répare à toute vitesse (merci à Philippe Vierge pour les conseils, le coup de main et le prêt de pièces ...) et on repart le couteau entre les dents car il ne reste qu'un peu moins d'une heure .On double une rouge et c'est fini !!!!!
Pour faire un peu mieux , il nous faudra revoir nos treuils , le M 8000 est HS (plus de frein) depuis samedi matin, le 8274 lache dimanche matin....ça plus le bloc avant et quelques autres broutilles ça fait un peu beaucoup . Je pense qu'on était parfaitement capable de faire deux ou trois places de mieux sans ces incidents... et nos erreurs de stratégie... c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!!!!:mrgreen:
Voilà l'Xtrem Sud-Ouest est fini , c'est un super challenge, avec une équipe d'enfer et une super organisation ! Je me préinscris pour l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!
Je mets le range au garage et moi je pars en vacances demain !!!!!!!!!! Juju se chargera de vous faire un compte rendu et vous passer des photos ....

- - - Mise à jour - - -

J'assume totalement le fait d'être quelqu'un de sérieux. :mrgreen:



Bien rentré?
 
Bon j’hésite a changer votre grade de "Debusqueur" vous passer a "l'home qui tombe a pic" mais c'est un peu long.
Je vous tries les photos et la mettrais ici, c'est pas mal de prendre des poses originales comme ça :mrgreen:

Comme vous dites le niveau était élevé, donc dire que c'est une contre performance est je pense un peu dur...:wink:
 

??? :icon_rolleyes:


Pas trop le temps pour le résumé et les photos mais je m'en occupe dès que possible!
En tout cas un super weekend avec de belles rencontre! (Les Xtrem c'est un mini rasso pirate)
Merci à tout ceux qui nous ont dépanné ou filé un coup de main (notamment Philippe :wink:)

Pour patienter une vidéo de la fosse samedi matin:

[video=youtube;ZcW78fK9VLs]http://www.youtube.com/watch?v=ZcW78fK9VLs[/video]
 
Une roue de la remorque arrachée 20km après être parti...

A merde :iconfused:

Sinon petit résumé du weekend:

Départ vendredi matin 7h30 pour Caplong, arrivée 10h30
On s'installe tranquillement

IMG_1158.jpg

Vérifs techniques passées on pose le range pour partir reconnaître les zones

IMG_1206.jpg

Après avoir reconnu les zones (l'ensemble des zones rouge et jeté un œil aux zones noire :mrgreen:)
On rentre au bivouac pour manger et boire une bière avec les potes.
En fin d'après midi avec l'ensemble des concurrents on part reconnaitre une zone de nuit , à première vue rien de méchant sauf pour nous! Un jolie bourbier bien profond...
On a pas eu le temps de remonter le schnorkel et on a pas d'allumeur DUI sur le V8.
Bon on a un peu de chance la zone n'est prévue que pour le samedi soir pour nous. On aura bien le temps de bricoler quelque chose :mrgreen:
Repas puis à 22h départ pour les zones
Notre groupe démarre par la zone 10. Rien de méchant mais le temps de se mettre en confiance mon père et Fred choisissent de jouer la sécurité et s'attachent 1 ou 2 fois avec le central. Ils sortent en 11 Min alors que le reste du groupe fait une moyenne de 5 Min par véhicule ...

IMG_1163.jpg

Ensuite direction la zone de vitesse (celle reconnu en fin d'après midi) les protos ayant du mal dans la zone 24 "trial" ils sont en retards.
On a du scotch américain dans le range, on décide donc de bricoler une protection d'allumeur avec! :twisted:
C'est moche, ça fait bricoleur mais on à pas le choix.
Mon père rentre dans la zone en 2nd, et revient une dizaine de minutes après.
Verdict:" on a treuillé 2 fois les bourbiers sont très profond, en sortant de là on y voyait plus rien buée partout dans le range, et enfin l'assistance hydrau n'a pas assez de débit pour faire ce type de zone"
La protection moche, elle, à bien joué son rôle!

Direction maintenant la zone 19.
Après avoir eu une petite discussion avec des arguments imparable :mrgreen: mon père et Fred rentrent dans la zone "sur motivés"
Le range vrombi, saute d'arbre en rocher...
Résultat 4.40 min :affraid: ils viennent de refaire leur retard!

Les 3 zones prévue pour ce soir là sont terminées, l'ensemble des équipages étant d'accord pour continuer ils décident d'attaquer les zones prévues pour le samedi soir.
Nous voilà à la zone 13, rien de méchant à première vue hormis le rocher d'entrée.
Le 1er équipage se lance, effectivement le rocher d'entrée et casse pied à passer. Ils y laisseront d'ailleurs la barre de direction et l'arbre de transmission du pont avant.

IMG_1165.jpg

Il est 2h00 et les zones ferment. On rentre au bivouac se coucher.



Samedi matin 7h00 debout motivés pour la journée.

9h00 départ de la fosse qui se déroule pas trop mal pour nous (voir vidéo plus haut)

IMG_1171.jpg

On choisi la zone 11 et c'est parti pour la vrai ouverture du challenge.
Première surprise le frein du treuil central lâche en pleine zone :evil:
Ce n'est pas très grave il n'y en a pas trop besoin dans cette zone. Mais il sera out pour le reste du weekend n'ayant pas de pièces pour réparer.

IMG_1176.jpg

IMG_1179.jpg

L'aller se passe bien, Fred et mon père choisissent de doubler et s'engagent dans la zone pour faire le retour.
Je ne développe pas plus le retour The Bargeot a une photo à poster pour illustrer la chose :twisted:

On sort de là pour partir dans une autre zone. Toutes celles qui nous plaisent sont prisent sauf la zone surprise...
Comme son nom l'indique personne n'a pu la reconnaitre! Tampis on y va on va bien voir!
C'est en fait une zone rouge tracée dans la tranchée du matin.

IMG_1182.jpg

IMG_1183.jpg

Zone à oublier, ils sortiront avec plus de pénalités que la zone ne rapporte de points ...
Ils perdent une heure de temps et 60 points sur le capital acquis dans les zones précédente.

On repart l'après midi le couteau entre les dents, le classement intermédiaire du midi les ayants motivés à bloc (8e au général) :twisted:
L'après midi se passera bien, ils enchainent les zones la 19 aller/retour le temps de la veille au soir sera encore battu en 4.30 il me semble :twisted:), la 10 aller/retour et enfin la zone 3 Aller sans aucun soucis!

IMG_1186.jpg

De retour au bivouac on apprendra que Ramon s'est blessé et que l'équipage Chataigné a perdu un proche.
J'en profites pour souhaiter un bon rétablissement à Ramon et toutes nos condoléances à la famille Chataigné.
L'épreuve de nuit est annulée, on est 15e au général :icon_eek:

Dimanche matin changement de stratégie, les rouges ne payent pas assez pour pouvoir remonter au classement, on choisi donc de faire des zones noir aujourd'hui.

Ils démarrent par la zone 3 rouge (retour obligatoire puisque ils ont finis par celle là, la veille), pas de soucis particulier.

Il est temps d'attaquer les noirs, comme il n'y a pas grand chose de libre ils se lancent dans la zone 1.
La zone est impressionnante mais pas très dure (ça fait de jolie photos :mrgreen:).
L'aller se passe plutôt bien hormis un joint de blocage avant qui lâche et qui fait remonter de l'huile du pont par le reniflard sur le pare brise. Le nettoyage du pare brise dans la zone leur vaudra quelques bonne boutades :mrgreen:
Vers la fin de zone l'écubier arrière en alu rendra l'âme à son tour n’empêchant pas de finir la zone.
(photos à venir je n'ai pas encore déchargé l'APN)
Philippe Du team Xtrem Sud Ouest nous prêtera son écubier arrière pour pouvoir continuer l'après midi :wink:

Repas (15e au général)

Enfin, la dernière ligne droite dimanche après midi.
Le sens retour de la zone 1 sera plus compliqué! Le verrouillage du treuil avant cassera dans la zone les obligeant à faire intervenir la dépanneuse pour les décoincer et sortir de la zone. Ils bénéficieront quand même de la moitié des points car la demi zone était atteinte.

IMG_1190.jpg

IMG_1208.jpg

On démonte le treuil, un pignon est endommagé. Je répare tant bien que mal à la disqueuse et à la lime.
Philippe encore, du team Xtrem Sud Ouest m'aidera à percer le déverrouillage du treuil pour y mettre un rivet en travers :mrgreen:
On remonte, fait un petit test ça fonctionne! Il est 16h15. Encore 45min, la zone 17 rouge est libre alors GO.
Pour essayer de sauver les meubles.
La zone se passera bien aller/retour mais pas moyen de sortir avant 17h histoire de se mettre dans une autre zone.

IMG_1192.jpg

IMG_1194.jpg

Il est de toute façon temps d'arrêter le treuil arrière a servi de central tout le weekend et le tube arrière du tray-back n'en peut plus (pour rappel T3 en diam 50)

IMG_1195.jpg

Pour résumer c'était un super weekend on a bien rigolé, bien mangé et les zones étaient super.
On a rencontrer plein de Pirates tous plus sympa les uns que les autres :wink:

Les évolutions apportées sur le range le rendent vraiment bien plus efficace et agréable à conduire.
C'est le deuxième challenge en deux mois et aucun problème mécanique n'est à signaler :icon_cool:
Malgrès que l'on ai pas choisi la bonne technique pensant que d'enchainer les rouges nous permettrai d'économiser la mécanique et de gagner du temps.
On fini 15e au général.
Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés ou dépannés :Super14:
On sera présent pour l'édition 2014

IMG_1182.jpg

IMG_1183.jpg

IMG_1186.jpg

IMG_1190.jpg

IMG_1192.jpg

IMG_1194.jpg

IMG_1158.jpg

IMG_1163.jpg

IMG_1165.jpg

IMG_1171.jpg

IMG_1176.jpg

IMG_1179.jpg

IMG_1206.jpg

IMG_1208.jpg

IMG_1195.jpg
 
Dernière édition:
Salut les mecs, content que sa se soit bien passé, JFM Offroad, un équipage super sympa, toujours le sourire, sa fait plaisir des gens comme ça ! on espère se retapé quelques binouses l'année prochaine ! Mon père et moi même vous passons le bonjour :wink:
 
malgré vos p'tites erreurs de jeunesse (:mrgreen:) , le range encore sur les cales 2 jours avants de partir ,
vous avez terminé et a mes yeux , c'est l'essentiel :wink:
FELICITATIONS LES GARS :pirate:
 
Salut les mecs, content que sa se soit bien passé, JFM Offroad, un équipage super sympa, toujours le sourire, sa fait plaisir des gens comme ça ! on espère se retapé quelques binouses l'année prochaine ! Mon père et moi même vous passons le bonjour :wink:

malgré vos p'tites erreurs de jeunesse (:mrgreen:) , le range encore sur les cales 2 jours avants de partir ,
vous avez terminé et a mes yeux , c'est l'essentiel :wink:
FELICITATIONS LES GARS :pirate:

Je ne sais pas si on mérite tant de compliments ?
En tous cas merci les gars :wink:

Quelques photos de plus (j'ai toujours pas déchargé l'APN...)


xtrem-sud-ouest-2013-6580.jpg

xtrem-sud-ouest-2013-6940-w.jpg

xtrem-sud-ouest-2013-6949-w.jpg

xtrem-sud-ouest-2013-6952-w.jpg

xtrem-sud-ouest-2013-6960-w.jpg

xtrem-sud-ouest-2013-6962-w.jpg

xtrem-sud-ouest-2013-7016.jpg

xtrem-sud-ouest-2013-9624.jpg

Lien vers l'article complet:

http://www.journaldu4x4.com/?Xtrem-Challenge-Sud-Ouest-2013

xtrem-sud-ouest-2013-6580.jpg

xtrem-sud-ouest-2013-6940-w.jpg

xtrem-sud-ouest-2013-6949-w.jpg

xtrem-sud-ouest-2013-6952-w.jpg

xtrem-sud-ouest-2013-6960-w.jpg

xtrem-sud-ouest-2013-6962-w.jpg

xtrem-sud-ouest-2013-7016.jpg

xtrem-sud-ouest-2013-9624.jpg
 
Salut RANGE V8 je viens aux nouvelles pas de modifs sur le range, et ces air shocks sa en est ou???:mrgreen::mrgreen::mrgreen: Bonjour a JUJU et a ton copilote au passage.
 
Salut !!!! non pour l'instant pas de nouveautés , le range dort sous sa bache mais moi je cogite !!! Normalement , ça va être boite auto, nouveau treuil AV et peut-être AR , pour les amortos pas de décision encore ...faut voir.... !
 
Petit montage photos de notre saison 2013 :icon_cool:

[video=youtube;ofKVmP2iqD0]http://www.youtube.com/watch?v=ofKVmP2iqD0[/video]
 
Les modifs ne vont pas s'arrêter là....pas mal de projets mais ça va piquer....! à votre bon coeur pour 2014 !!!!!! :mrgreen:
 
cool j'ai bien eu ton MP, n'oublie pas d'enlever la résistance de 510ohm sur le signal de boite qui est raccordé orange/noir de l'ecu (si je me souvient bien !) et de raccorder a la boite via une masse sinon ben ton ecu ne vois pas la bva et tu peut faire des fausses manip
ex: démarrer en 1 courte sans que tu sois dans le range !!! là c'est emmerdant faut courir :D

puis respecte bien la cote de montage entre le visco et la porté plate de la boite car il arrive que le visco soit mal positionné tu le vois pas, tu serres et là: CRAC les dents de la pompe a huile.....
 
Merci pour les tuyaux Cri! Je n'y pensais plus à cette fameuse résistance ! c'est vrai que la boite peut se mettre en prise sans le conducteur? :neutral:

- - - Mise à jour - - -

:icon_eek: j'ai loupé une étape là!

C'était pas prévu pour la semaine prochaine???

non c'est pour demain, je dois amener les mickey thompson à Bordeaux donc j'en profite pour ramener la boite...
 
Merci pour les tuyaux Cri! Je n'y pensais plus à cette fameuse résistance ! c'est vrai que la boite peut se mettre en prise sans le conducteur? :neutral:
en le raccordant tu autorise l'ecu a démarrer qu'en P ou N
c'est surtout pour évité les fausses manip ! quand je l'ai monté celui qui m'a donné les codes couleurs du faisceau m'avait mis en garde car il avait fais une recherche de panne sur le sien en shuntant le contact puis arrive l'heure de miamiam et de retour il n'y pensait plus il a démarré sauf que le boite était sur D et en courte avec lui dehors ...... ça lui a couté le parechoc de la voiture de madame qui était devant :padrole.smileysmile
 
ok , je vais tacher de m'en souvenir ! Il ne manquerait plus que j'enboutisse l'Audi à Juju !!!!!!!!!:lol:
 
la boite auto est au garage avec en plus radiateur d'huile et ventilo, manque plus que le sélecteur et la timonerie de boite de transfert (si ce n'est pas la même qu'en boite méca...). ya plus qu'a ...! :mrgreen: et s'il fait pas trop chaud , peut-être passage du radiateur moteur à l'arrière.... peut-être ...

- - - Mise à jour - - -

et j'ai aussi rentré la nouvelle pompe de DA
 
Ah merde il me semblait que j'étais abonné à ce topic j'ai loupé plein de truc maintenant qu'on se voit plus trop. Et oui je me suis acheté un action4x4 l'autre jour et en voyant la trombine a Maurice je me suis dit tien si j'allais voir sur pirate les dernières evos!! Et bien là je suis servi, chapeau les gars ça envoi, il est beau ce range et pour que je dise ça c'est que je le pense!! Ça me fait même plaisir de revoir la cabine du gars qui fesait craquer sa bécane à 7h du mat a ste christie alors que tout le monde ronquait!! mdr
Ça fait que maintenant je suis pas prêt de vous voir ailleurs qu'en challenge.
bon courage pour la suite.
 
si tu vas à Ste Christie ...on risque d'y être avec mon copilote !!! celui qui faisait des ruptures avec son 450 !!!! + Juju et ses potes qui seront eux aussi en moto ! ça risque d'être mémorable ce truc !!!!!!!! alors à bientôt peut-être et si tu passes par Agen ...:wink:
 
Ah merde cette Année j'y vais pas j'aurais bien aimé.
Par contre je vais a montgaillard quinze jours avant et au castera quinze jours après.
 
Le Castera , j'y vais pas pour cause d'Xtrem en Andorre ! Je ne suis pas inscrit (j'espère que pour 2014 Albert nous prendra !!!) mais comme tous les ans , on y va en spectateurs avec Fred (copilote) et Juju et... quelques uns de ses potes.!!! encore un dur week-end !
 
Normalement le castera c'est le week end avant l'extrême d'Andorre, l'an passé c'était comme ça et franchement tu devrais venir ça te plairait, il y a vraiment des zones extras. Quand j'ai l'engagement qui devrait pas tarder je te l'envoi, tu verras bien.
 
On risque de se voir en Andorre alors !!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

avec plaisir !

- - - Mise à jour - - -

Normalement le castera c'est le week end avant l'extrême d'Andorre, l'an passé c'était comme ça et franchement tu devrais venir ça te plairait, il y a vraiment des zones extras. Quand j'ai l'engagement qui devrait pas tarder je te l'envoi, tu verras bien.

pourquoi pas , faudra voir côté finances !!!
 
Le Castera ce ne sera pas pour cette fois -ci. On vient de faire Ste Christie d'Armagnac, le week-end dernier où j'ai retrouvé des potes et aussi le team Satanas sur son Suzuki proto. On a bien fait la fête tous ensemble (Fred mon copilote, Juju et ses potes motards ...) et bonjour le mal de tête le dimanche matin !!! :icon_frown:
On était là pour faire rouler le range et tout a parfaitement fonctionné sauf une rotule de direction cassée, il faut dire qu'elle avait pas mal souffert à Caplong et une coupelle de ressort AR qui s'est arrachée. En conclusion, beau week-end avec de trés belles zones , pas besoin de treuils, ça change , là bas c'est GAZZZZ , et ça j'aime !!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen: Mais surtout fiabilisation de la voiture (on aurait pas forcément détecté ces petits problèmes ). Par contre, il est urgent de monter la boite auto, l'embrayage est au bout du rouleau , il faut aussi changer la pompe de direction assistée car pas assez de débit (PSC ?) et je vais profiter du remplacement de la BV pour passer le radiateur à l'arrière ça laissera de la place pour le nouveau treuil.....:mrgreen:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux utiliser du tube cuivre pour déplacer mon radiateur? Est-ce que le ldr ne risque pas de le "bouffer" ?
 
j'ai fait mes tuyaux pour le radada de chauffage en cuivre depuis 2 ans , et pour l'instant , RAS.



jap_6811.jpg
 

Fichiers joints

  • jap_6811.jpg
    jap_6811.jpg
    180.1 KB · Affichages: 1
vraiment superbe ton range.:mrgreen: ca donne franchement envie de couper le cul a mon disco....:twisted:

qu'a tu reproché exactement au double ressort x engs?
 
Retour
Haut