[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

à valider avec les pro mais moi, je trouve qu'un gousset, même en 8mm mais que sur un coté du tube, n'aura pas la même force qu'un tube qui part du milieu de la barre .... avec une photo, c'est plus simple :mrgreen:

426568_10200771650963720_39644565_n.jpg

426568_10200771650963720_39644565_n.jpg
 
25000000 de fois d'accord.
J'vous montre une photo des supports inférieurs arrières d'agrippa ce soir.
L'avantage du gousset, c'est qu'il évite que le tube recule. MAIS, il évite pas au tube de vriller.....
Photo ce soir :mrgreen:
 
Charly: je pense que ce que cherche Seb n'est pas la productivité mais le plaisir de concevoire :wink: je comprend tout à fait qu'il cherche à se faire chier pour sortir un truc "hors normes" :icon_cool: perso, j'aurai fait comme tu dis, j'aime bien l'efficacité mais là, c'est pas le sujet :mrgreen:



ps: même avis que Fab sur le support de tirants, renforcez à mort, c'est le point de faiblaisse :wink:


Je sais Juju mais si tu remontes quelques pages en AR il parlait de finances et de coup de consommable pour le tig (surtout le gaz)

alors certes les pieces seront bien hors normes et peut courantes chez nous mais y'a quand meme un truc pas trop logique...



Sinon oui le renfort de Rul me parait plus adapter que les goussets en carton de Tom...
 
Bon vous z'allez pas recommencer avec mes tirants...:icon_rolleyes:
Comme il me semble avoir dit aussi plus haut...
J'ai pas beaucoup de budget, donc certes les consommable de Tig ça coûte cher...
Mais déjà j'ai diminué de 50% le coût du gaz, ensuite le métal d'apport, ben c'est pas la vingtaine de baguettes qui va arriver au coût du tube...

Et surtout, chose que vous ne percutez pas... c'est que pendant que je m'occupe de fabriquer ces tirants, ça me fait oublier qu'il faut que je trouve encore 4k€ mini de budget... Bah oui jusqu'a maintenant hormis les rotules et les sièges, les sommes sorties ne sont pas énormes... Mais là, c'est 4 coilover (oui je sais, les airshock c'est moins cher, mais je m'en cogne), une direction full hydrau, et des petites conneries....

Pour les renforts Fab, je ne vois aucune différence de résistance entre 2 plaques acier pris en Sandwich sur le tube sur au bas mot 20cm de largeur et 2 tubes de 42 pris au milieu du tube....
Surtout que comme le montre la photo, il y aura des goussets derrière (2 de chaque coté) et des goussets sur le devant... au niveau triangulation, ça peu être que solide.
Mais bon par contre ajouter 2 longueurs de tubes ne me déranges pas, donc on les ajoutera, vu l'endroit où c'est placé, ça perturbera pas le CDG...:mrgreen:
 
Attends mec, je dis pas ca pour te faire chier :wink:
Mais sur agrippa, a l'arrière, j'avais exactement le même montage que toi, avec des goussets partout (devant, derrière, et même au dessus !).
Et la tu vas voir les photos, ca parle de soit-même :wink:

Pour ce genre de situation, si tu peux pas mettre de tube, faut mettre des goussets type wrc, comme sur le proto a nono :mrgreen:
 
Attends mec, je dis pas ca pour te faire chier :wink:
Mais sur agrippa, a l'arrière, j'avais exactement le même montage que toi, avec des goussets partout (devant, derrière, et même au dessus !).
Et la tu vas voir les photos, ca parle de soit-même :wink:

Pour ce genre de situation, si tu peux pas mettre de tube, faut mettre des goussets type wrc, comme sur le proto a nono :mrgreen:

Ne t’inquiètes pas, je ne prends pas ça pour une remarque négative "pour me faire chier", c'est juste que l'on parle pas du même type de goussets, toi sur Agripa, c'est du gousset simple tôle (plus ou moins épais) soudé sur la tangente du tube (me semble que c'est comme ça que ça se dit), et moi je te parle d'un cloisonnage avec 2 tôles (une dessus et dessous), je pense ce que tu appelle type "FIA/WRC", donc a mes yeux je ne pense pas que le tube puisse vriller...
bon après j'attends de voir ta photo, car il vaut mieux un retour d’expérience que de la théorie :mrgreen:
 
OK, j'avais pas compris ton histoire de cloisonnage :wink:
Donc clairement, ca sera solide :twisted:
En revanche, penses bien à la merde après, en utilisation. Faudrait pas que la terre reste trop coincé la dedans et que la rouille apparaisse trop vite. C'est clairement un des avantages des tubes :wink:

Sur Agrippa, je suis en train de voir pour refaire la traverse, et en fait, je vais pas m'emerder pour rien. Je vais acheter du rectangle de 40x80 en 5mm et je vais souder ca la dessous. Ca présente l'avantage d'être un bon support pour les fixations de tirants, fond plat et tous ce que tu veux. C'est hyper solide, pas besoin de trianguler ni de gousseter...
Donc finalement, c'est pas mal, car c'est facile a mettre en place, pas chère, rapide, etc...

Tiens regardes sur cette photo. Le tube n'a pas plié mais c'est vrillé. Tu le vois non pas sur les coups de marteau que j'ai donné pour le démonter, mais au niveau de la soudure du gousset. Tu vois que la peinture a craqué en forme de dents de sci. La soudure n'a pas bougée, mais c'est le tube qui se vrille. Etonnant non ?

DSCI2048.JPG

DSCI2048.JPG
 
Ok je suis curieux de voir, je suis open aux propositions justifiées :mrgreen:
Qu'on soit sûr de parler de la même chose, le "gousset" en question sera composé de 2 plaques (sup et inf) + 1 plaque cintré entre elles de sorte a réaliser un caisson.
Idem pour la zone entre les supports de tirants et le tube du châssis (parton en carton "avant")
Pour moi, les efforts vont se répartir sur toute la surface des soudures, et pas uniquement sur la surface du tube en contact d'une part sur la traverse de tirants et d'autre part sur l'arche inf du châssis.
De plus je trouve ces tubes vraiment "mous"; je crains qu'en cas de gros tampon facial il apparaisse des déformations localisés qui nécessiteront un démontage complet du véhicule pour intervenir..
Je préfère blinder les zones peu accessibles et kit a péter quelque chose, que ce soit sur les ponts.
Vous allez me proposer tubes + caissonnage? why not j'y avais pas pensé :wink:

edit j'ai répondu sans avoir lu toutes les réponses

edit2 Après avoir lu la page 14 du post :mrgreen: je vais en rester avec ma première idée, caissonnage sans rajout de tube. Ce sera dans l'esprit des support moteur avant. Fab je suis content de voir les photos de tes support, ayant travaillé les tubes, j'étais étonné de pas avoir eu de retour d'info sur d'éventuelles déformations localisés. Sur le proto toutes les surfaces de liaisons vont être ou on déjà été doublés dans les endroits où de grosses contraintes s'appliquent (ex: support moteur avant)
 
Dernière édition:
je vois que le bebe prend forme ,ne relachez pas !!!! :Super14:
 
Up :twisted:

Je profite d'un bref repos forcé de 30 jours pour avancer un peu.

On en était resté sur la mise en place des renforts de support tirant, on a pas mal avancé. Le choix des tubes s'est imposé, par facilité.

599503_10200798788482141_569088261_n.jpg 1634_10200798788522142_2017903252_n.jpg 32589_10200798791282211_798866229_n.jpg

Après ça, on lève le moteur pour accéder aux zones de soudure. "accéder est un bien grand mot, car il nous faut a notre seb jouer les contorsionnistes

559364_10200890913505209_1792165517_n.jpg

Et du coup il se retrouve sous 240kg de fonte et d'alu, simplement tenu par la chèvre..

525253_10200890914945245_1417613801_n.jpg

On est pas fou, on a mit des barres de fer, au cas où.

Une fois les support arrière en place, on en profite pour présenter les futur tirants inférieurs "caisson" afin de déterminer leur longueur exacte (3mm de marge, on peut pas faire mieux, sachant qu'on aura une plage de réglage de 3cm environ)

579396_10200890915585261_1956249316_n.jpg
562480_10200890915785266_1265403438_n.jpg

Un coup de feutre, et on met de côté.
La suite, des plaques a droite a gauche pour renforcer.

319995_10200906122165416_346471635_n.jpg
578076_10200912885814503_1893765454_n.jpg

Je présente l'arbre intermédiaire pour finir le renfort supérieur et..

71485_10200912887334541_1965314265_n.jpg

c'est tout pour le moment :MDR49:

Le moment fut bref, mais pas grand chose de plus, plaque sous l'arbre intermédiaire,

DSCF1061.resized.JPG

et plaque côté conducteur,

DSCF1066.resized.JPG

L'ensemble est massif, mais avec les tirants inférieur rectangulaire, ça choquera pas.

DSCF1068.resized.JPG

DSCF1071.resized.JPG

Pour les tirants supérieur, les fixations seront en tôle de 5mm. Mais en attendant, je vais attaquer le squelette du plancher, et j'espère pouvoir fixer les sièges ​rapidement.

Vous avez bien lu, le mot "rapidement" a été employé dans ce post :mrgreen:

J'ai attaqué le squelette du plancher, 5 traverses reliés entre elles et démontables. En cas d'intervention dans les tunnels de part et d'autre de la boite, l'accès sera plus aisé.

DSCF1090.resized.JPG

DSCF1092.resized.JPG

DSCF1097.resized.JPG

J'ai fini le squelette du plancher! Je suis content :Beurk10:

DSCF1127.resized.JPG

599503_10200798788482141_569088261_n.jpg

71485_10200912887334541_1965314265_n.jpg

578076_10200912885814503_1893765454_n.jpg

319995_10200906122165416_346471635_n.jpg

562480_10200890915785266_1265403438_n.jpg

579396_10200890915585261_1956249316_n.jpg

525253_10200890914945245_1417613801_n.jpg

559364_10200890913505209_1792165517_n.jpg

32589_10200798791282211_798866229_n.jpg

1634_10200798788522142_2017903252_n.jpg

DSCF1061.resized.JPG

DSCF1066.resized.JPG

DSCF1068.resized.JPG

DSCF1071.resized.JPG

DSCF1090.resized.JPG

DSCF1092.resized.JPG

DSCF1097.resized.JPG

DSCF1127.resized.JPG
 
Dernière édition:
les petites pattes du plancher ( celle qui sont visser) me paraisses un peu fragile
t'es sur qu'elles vont tenir avec ton poids et les secousses qu'elles vont prendre :question:
 
Sur facebook il a l'air content le chef aujourd'hui :mrgreen:

Ouaip, j'ai rapatrié 5 BF Krawler flambant neuf donc 4 déjà retaillés. et j’étais doublement content car les 5 sont rentrés facile dans le coffre du PT Cruiser, c'est pas un coffre qu'il a, c'est un gouffre:shock:... :D

De main je vous fait des photos (enfin ce soir, vu l'heure a laquelle je poste) :mrgreen:
 
les petites pattes du plancher ( celle qui sont visser) me paraisses un peu fragile
t'es sur qu'elles vont tenir avec ton poids et les secousses qu'elles vont prendre :question:

Elles font 5mm d'épaisseur soudés sur un tube de 3mm, et il y en a 8 avec un cadre rigide entre elles :wink:

Seb a ramené 5 pastilles de viagra :pirate:

DSCF1141.resized.JPG

DSCF1141.resized.JPG
 
Dernière édition:
Quelque photo de plus des pneu, merci a Yves pour m'avoir fourni 4 pneus déjà taillés, c'est trop cool :Sexe30:

Bon juste avant, une photo qui m'amuse bien, un PT cruiser, c'est moche surtout de l’arrière, mais voila...
Même dans une gros truc comme un Patrol Y61 châssis court je peu pas faire ça...

IMG_5349.jpg

Oui y'en a 5 dedans... Et encore, si ça aurais été les Maxxis que j'avais avant j'en rentrais 6... Les Maxxis en 37/12.5/16 sont un poil plus petit (en diamètre et largeur) par rapport aux BF...

IMG_5351.jpg

Bon il en reste un a tailler, hélas Yves n'en avait fait que 4... Tampi on trouvera bien un peu de temps pour le tailler... C'est une roue de secours donc pas gênant...

IMG_5352.jpg

C'est superbement taillé, les crampons sont bien rectilignes, nickel, il est fort le gars:mrgreen:

IMG_5349.jpg

IMG_5351.jpg

IMG_5352.jpg
 
Bande d'enfoirés, un retaillage de pneu fait plus de commentaires qu'une dizaine de toff du chassis :evil:

:MDR49:

News: - Sièges fixés, et j'en ai bien chié avec la fix du siège pilote (c'est un bien grand mot vu les futur conducteurs :mrgreen:)
- Renforts de pont en cours

DSCF1157.JPG
DSCF1160.JPG
DSCF1163.JPG
Le tableau de la déprime
DSCF1171.JPG
Les sièges en place et fixés :)
DSCF1172.JPG
Un tube, ça faisait longtemps :mrgreen:
DSCF1173.JPG
J'attaque le pont, puis ce sera les supports sup.
DSCF1184.JPG
Allé, apéro barbuc :) santé la famille!

DSCF1157.JPG

DSCF1160.JPG

DSCF1163.JPG

DSCF1171.JPG

DSCF1172.JPG

DSCF1173.JPG

DSCF1184.JPG
 
Est-ce qu'on pourrait ravoir une photo des pneus s'il te plait ? :mrgreen:

C'est cool mon Tom et ça me fait bien plaisir pour vous deux:wink::friends3:
 
C'est clair que pour le système de réglage du siège pilote, la tâche était rude.

Un simple rehausseur n'aurais pas suffit ?

109994-3_1.jpg



:MDR49:
 
sinon euh c'est long quand même ! il sera pret pour le rasso 2015 ?

avec fab en 7 jours c'est fini !!!
alors le seb faut qu'il arrete de regarder monster garage et qu'il vienne bosser un peu plus :mrgreen:

Toi ta un Land a finir pour dans moins de 15 jours alors au lieu de raconter des conneries va bosser :MDR49:
Tu vois comme je suis veinard je me tape le 1er et le 8/9 mai en Astreinte, plus les 2 WE, par contre a partir de Lundi ça va chier, j'suis en vacances 15 jours :twisted:
 
Mise a jour du post, le travail depuis pas mal de jours de Tom et de 5 jours de travail cumulés pour moi on fait pas mal avancé les choses...

Quelques essais en mode photo de la gopro, ça permet d'avoir des angles de vue différents avec le grand angle:

GOPR0228.jpg

Troisième point de fixation pour la traverse de boite de vitesse/transfert, histoire de bien rigidifier l'ensemble:

GOPR0231.jpg

Soudure des goussets de renforts des supports de tirant avant:

GOPR0229.jpg

Ensuite j'ai fabriqué les 2 tirants inférieur arrière, vous savez, ceux en fer plat de 5mm que certains mon dit que ça allait pas le faire....

IMG_5365.jpg

IMG_5364.jpg

IMG_5363.jpg

Ca c'est les photos de la première passe de soudure, il en faut mini 2, la troisième pour la finition je ne l'ai pas faite, l'aspect de la soudure a la seconde passe est plus que correct, je ferais d'autres photos, j'ai oublié d'en faire.
Bon conclusion de la construction de ces tirants... Je verrais de vous donner les caractéristiques (poids, taille...) plus tard.
Donc coût estimé en matière première avec main d'oeuvre (découpe plasma) pour 4 tirants de 1M de long: 210€ (bon nous ça a coûté 0€)
A cela il faut ajouter: 2 rotule a souder, 2 douilles a souder (1" de diamètre), 2 silent bloc avec tige, 4 écrous.
Niveau matériel de soudure, une douzaine de baguettes en diamètre 2.5 TIG acier seront nécessaire par tirant, pour le gaz, je sais pas...
Ensuite niveau temps, bon là faut pas être pressé, en partant des plaques et diverses pièces tout posé sur l’établi, jusqu'au montage sur le véhicule il faut compter 5 heures par tirant.
Préparation, pointage = 1h
Soudure en 2 passe croisées = 4hh

Oui c'est pas productif, mais je m'en cogne... j'ai des tirants qui a mon avis son indestructibles... Leur point faible... le silent bloc sur tige qui fait un peu mince avec sa tige de 25mm de diamètre...:D

Petit aparté au sujet des rotules a souder: Attention ces douilles ne sont pas faite pour être... soudées... Oui enfin, pas faite pour être soudées a leur périphérie extérieure...
Oui grandiose... en soudant les tirants les douilles se sont déformées de 0.9mm, ovalisés, ce qui rends impossible le montage de l’écrou cannelé de 52mm de diamètre (de mémoire) de rattrapage du jeu de la rotule, bref il a fallu procéder a une modification que je vous présenterais en photo plus tard.

Voila La triangulation arrière est presque finie, seul la fixation des tirant supérieur coté pont sont a faire.
D'ici ce WE les tirants seront repercés en leur milieu pour insérer la douille filetée et je la souderais (reste a trouver une mèche de diamètre 32mm... dommage on avait une de 31mm)

IMG_6319.jpg

IMG_6318.jpg

IMG_6317.jpg

Ça respire la solidité :mrgreen:

Heu sinon le WE dernier lors de l'Xtrem Challenge Sud Ouest, j'en ai profité pour aller a la cueillette des champignons et j'ai ramassé ça...

IMG_6320.jpg

Bon sont pas neuf (juste reconditionnés), mais j'aime bien...
4 bon ORI STX d'occasion, 16" de course avec en bonus les bonbonnes séparées, le tout pour moins cher que 4 Air shock Fox en 2.5"

IMG_6322.jpg

Ça se présente bien je trouve :mrgreen:

IMG_6323.jpg

Bon par contre les fixation sont plus large que les air shock, bah oui, les support coté pont sont pas assez large... Tampi on modifiera ça...:mrgreen:

GOPR0228.jpg

GOPR0229.jpg

GOPR0231.jpg

IMG_5363.jpg

IMG_5364.jpg

IMG_5365.jpg

IMG_6317.jpg

IMG_6318.jpg

IMG_6319.jpg

IMG_6320.jpg

IMG_6322.jpg

IMG_6323.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Heu sinon le WE dernier lors de l'Xtrem Challenge Sud Ouest, j'en ai profité pour aller a la cueillette des champignons et j'ai ramassé ça...

Voir la pièce jointe 29129

Bon sont pas neuf (juste reconditionnés), mais j'aime bien...
4 bon ORI STX d'occasion, 16" de course avec en bonus les bonbonnes séparées, le tout pour moins cher que 4 Air shock Fox en 2.5"

Voir la pièce jointe 29130

Ça se présente bien je trouve :mrgreen:

Voir la pièce jointe 29131

Bon par contre les fixation sont plus large que les air shock, bah oui, les support coté pont sont pas assez large... Tampi on modifiera ça...:mrgreen:
enfoiré :evil:


sinon ça prend forme :mrgreen: même si je ne suis pas fan de tes tirants :redface:
 
:mrgreen: a wouai les tirants :icon_eek: il sont comment dire .....................................euuuuuuuuuuuuuu :mrgreen: speciaux :mrgreen: j'peu pas dire moins :mrgreen:
 
:affraid: je suis vert pour les Ori :on_sen_fou:

la rolls de la suspatte par contre attention car cet amortisseur est fabriqué sous cahier des charges pour un véhicule précis.... j'espère que c'est pas trop éloigné de votre configuration ,sinon vous allez passer a coté de la quintessence des Ori a moins de les refaire paramétrés

ca va faire top avec la face avant du PT :wink:
 
Bien les Ori :icon_cool::pirate:

Sinon, pour les tirants, t'aurais pu essayer d'éviter de les faire tous droit, ca fait un peu "lourd" visuellement. Les douilles a souder, elles rentre dans le tirant avec soudure recto/verso ou pas ? Avec le bras de levier que tu crèer a ce niveau, il voudrait mieux. Et tu devrais réfléchir a gousseter un peu ;-)

Sinon, pour 210euro, on trouve mini une barre de 6m en 20mv6 :wink: (sinon 2).

Commence a y avoir un peu de matos sur ce proto, c'est bon ca :twisted:
 
Salut Seb,

Déjà, un grand bravo pour tout le travail accompli :wink:.
Sinon, tu as repris les dimensions des tirants arrières que j'avais modélisé pour les calculs ?

Bonne continuation !

Kenavo
 
:affraid: je suis vert pour les Ori :on_sen_fou:
la rolls de la suspatte par contre attention car cet amortisseur est fabriqué sous cahier des charges pour un véhicule précis.... j'espère que c'est pas trop éloigné de votre configuration ,sinon vous allez passer a coté de la quintessence des Ori a moins de les refaire paramétrés
ca va faire top avec la face avant du PT :wink:

sont réglables les ORI, c'est comme des airshock mais en mieux... Donc si le laminage interne ne conviens pas y'a juste besoin de reprendre les trous (même pas de clapets)
ca va le faire, ces amortos étaient montés sur le véhicule des Mudracer, avec ça ils faisaient les Xtrem, Breslau et autre courses dans le même genre.

Bien les Ori :icon_cool::pirate:

Sinon, pour les tirants, t'aurais pu essayer d'éviter de les faire tous droit, ca fait un peu "lourd" visuellement. Les douilles a souder, elles rentre dans le tirant avec soudure recto/verso ou pas ? Avec le bras de levier que tu crèer a ce niveau, il voudrait mieux. Et tu devrais réfléchir a gousseter un peu ;-)

Sinon, pour 210euro, on trouve mini une barre de 6m en 20mv6 :wink: (sinon 2).

Commence a y avoir un peu de matos sur ce proto, c'est bon ca :twisted:

Il est vrai que ça fait un peu massif:redface:, après réflexion je les aurait peu être fait en forme de trapèze (le partie la plus fine coté douille), mais bon c'est fait... Au pire dans quelques années on en refera un jeu :mrgreen:
La douille est soudée recto/verso et avec les conseils de Quentin56 j'ai même ajouté une seconde plaque en bout intérieur de la douille pour réduire les efforts.
Les 2 seuls points faibles de ce tirant seront: La vis des silent bloc (1" en diamètre), les vis de 14mm qui fixent les tirants sur le pont et châssis.
Pour les goussets je vais effectivement pour affiner un peu le visuel faire quelque chose coté douille...:wink:
Pour les 210€ oui je sais que l'on peu avoir une barre, mais c'est un prix estimé, moi ça ma rien coûté.:mrgreen:

Salut Seb,

Déjà, un grand bravo pour tout le travail accompli :wink:.
Sinon, tu as repris les dimensions des tirants arrières que j'avais modélisé pour les calculs ?
Bonne continuation !
Kenavo

Merci a toi pour avoir fait les calculs de résistance, effectivement les dimensions sont les mêmes que ceux modélisé (enfin il me semble faut que je vérifie ça)
Finalement la platine de la douille, point faible déterminé sur la modélisation est soudée par un cordon large sur les coté du tirant, donc pas de risques de déformation de ce coté là (en plus des plaques arrières que tu m'avais conseillé d'ajouter)
Je ferais des photos des étapes de construction, histoire que vous visualisez la chose.
 
Oui, j'ai ecrit avant d'avoir lu la derniere page :redface: :lol: , mais les foto sont "trompeuses", et vu le com de Canoman sur le post de "The black devil" , j'y ai cru un instant....
Mais comme tu dis il n'y aura que 13 cm d'ecart, donc pas les 70% :mrgreen:
 
Seb n'a pas parlé des écarts obtenu après présentation des 4 tirants.. Moins de 5mm entre les différents points de fixation, qui comprend la traverse inférieur (elle même soudée sur une base de châssis home made il ya de cela fort fort longtemps), les support supérieurs et les supports de pont.. pas mal pour une cintreuse chinoise et un oeil de.. Nîmois :mrgreen:
 
j'suis fan des ORI,pour moi,un amorto hyper polyvalent (dans le rapide comme dans le franchissement lent) pour un prix "raisonnable" et des possibilités de réglage plus que sympas:icon_cool:
 
Me suis rendu compte que j'ai oublié de faire une maj du WE d'il y a 2 semaines...

Voici quelques photos:

Mise en place de la triangulation arrière finie, restera plus qu'a souder coté pont.

IMG_6325.jpg

IMG_6326.jpg

Configuré de la sorte on devrait tourner a 80% d'antisquat.
si ça convient pas on modifiera coté châssis les fixation des tirant supérieurs.
D'autres renforts viendrons s'ajouter sur la fixation coté pont, c'est pas fini.

IMG_6330.jpg

Fixation du siège conducteur, réglable en inclinaison (2 position) pour convenir a 2 "pilotes" avec des morphologies différentes, ils sont réglables aussi en avancement par les glissières.

IMG_6332.jpg

Présentation de la triangulation avant, heu... ça va tout passer au poil de cul, enfin on l’espère, c'est vraiment pas la joie niveau place...:icon_rolleyes:

995358_10201324280179105_637040590_n.jpg

En gros on aurait un 2RM ça passerait laaarge, mais là c'est quiché!

Bon sinon les roues sont montées, un jeu de jantes Henkei en 17"x8.5" en déport -20 (estimé faut que je vérifie)

998684_10201416473163872_536697395_n.jpg

1.97m de large, j'estimais a 2.1m au début du projet, mais finalement c'est pas mal comme largeur, au pire si on trouve pas assez large 1 elargisseur de 5cm de chaque coté et ça sera bon...

983587_10201416473083870_487768636_n.jpg

IMG_6325.jpg

IMG_6326.jpg

IMG_6330.jpg

IMG_6332.jpg

983587_10201416473083870_487768636_n.jpg

998684_10201416473163872_536697395_n.jpg

995358_10201324280179105_637040590_n.jpg
 
saaaaaaaaloooooope pour les ORI....

deja au US c'est introuvable d'ocase, mais en france......
 
En plus, les gars, seb est un menteur...... :twisted:


Parce que les photos, elles datent pas de 2 semaines..... :icon_rolleyes:

Y'a un truc qui manque par terre sur la droite du proto qui prouve que les photos datent de moins de 72 H...... :wink::mrgreen:




J'le sais.... l' truc, il est chez moi..... :mrgreen:






PS : c'est supra juste niveau "jeu" pour tout passer les gars... Perso, comme j'ai dit à tom, j'y crois pas trop.... Cela va marcher en statique mais sur zone...??? vous allez etre emmerdés... :iconfused:
Peut être une piste qu'on as vu avec thomas : mettre les tirants sup droit et à l'ext. des poutres du chassis. :wink:





Enfin, bon courage quand même pour les 4 années de constructions qu'il reste à faire à votre rythme.... :twisted::mrgreen:
Sauf si canonman arrive à prolonger encore pendant 6 / 8 mois..... :D





@+
Olivier
 
Y'a pas à dire, il bosse super bien Tom:mrgreen::D

Oui c'est clair il bosse super bien, hormis souder je fait pas grand chose moi... :mrgreen:

saaaaaaaaloooooope pour les ORI....

deja au US c'est introuvable d'ocase, mais en france......

:mrgreen: Genre coup de bol, appel au bon moment de la bonne personne (Le transitaire France pour ORI)
En plus c'est grâce a toi... si tu m'aurais pas mis l'idée dans la tete lors du coup de fil, je serais surement passé a coté de l'affaire.

En plus, les gars, seb est un menteur...... :twisted:


Parce que les photos, elles datent pas de 2 semaines..... :icon_rolleyes:

Y'a un truc qui manque par terre sur la droite du proto qui prouve que les photos datent de moins de 72 H...... :wink::mrgreen:

Merde pour 2 photos ajoutées récupérées sur Facebook je viens de perdre de la crédibilité auprès de la hyène...
Oui effectivement les 2 dernières photos datent de hier, mais les autres non...:mrgreen:
Tu en perds pas une toi...:MDR49:

PS : c'est supra juste niveau "jeu" pour tout passer les gars... Perso, comme j'ai dit à tom, j'y crois pas trop.... Cela va marcher en statique mais sur zone...??? vous allez etre emmerdés... :iconfused:
Peut être une piste qu'on as vu avec thomas : mettre les tirants sup droit et à l'ext. des poutres du chassis. :wink:

Heu oui mais... qu'en est t'il de la rigidité en latéral? c'est quand même le croisement des tirants qui fait que le pont ne flotte pas de droit a gauche... Tu penses que ça peu le faire comme ça?
De plus avec des tirants droits les contraintes en croisement sur les silent bloc et rotule est plus important... non?
 
Retour
Haut