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[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

Hi,

je vous l'ai déjà dit mais je surkiffe l'avant de PT...... :wink:

Surtout avec le capot bien haut comme ça...
ça reduit vachement la hauteur du pare-brise.... Du coup, ça ramasse bien l.ensemble du proto...


allez, les gars... Plus que 4 ans.... :mrgreen:


@+
Olivier
 
slt, oui l'avant du pt c'est dément, sa fait gros, mastoque.... vraiment beau continuer comme sa les gars:lol:
 
Hi,

je vous l'ai déjà dit mais je surkiffe l'avant de PT...... :wink:

Surtout avec le capot bien haut comme ça...
ça reduit vachement la hauteur du pare-brise.... Du coup, ça ramasse bien l.ensemble du proto...


allez, les gars... Plus que 4 ans.... :mrgreen:


@+
Olivier


:mrgreen: wouai bin j'en ai plus en reserve :mrgreen: :Hein69: mais pour toi olive jeu peu te trouver du Dacia :MDR49:
 
beau boulot dans l’ensemble c'est vrai que ce capot avec cette calandre apporte un coté usa sympas :mrgreen: tu tiens le bon bout SEB :Super14:
 
Dans ce genre de config, tu vois ta roue complétement, tu as nettement moins besoin de voir devant le moteur :wink:
 
Ah non la vous chiez dans la colle un avant de pt sur une Pontiac nan faut rester dans la marque ou dans le même groupe comme un avant de Chevrolet y a la matiz par exemple :mrgreen:

nan trève de connerie comme beaucoup j'adore :mrgreen:
 
Génial... Un crawler avec un look Old School... Il y avait un gars sur le .com qui avait réalisé un crawler à partir d'une vieille plate, je kiffe!!!!:pirate:
 
Salut,,

Wahou, vraiment super gueule ce PT, une idée vraiment originale.....
Bonne continuation ....


Gwen
 
Bon bah finalement je suis pour le mariage gay quand les gosses ont cette tronche la:mrgreen:

C'est cool les gars, ce projet de copains prend vraiment une excellente tournure:wink::wink::wink:
 
J'ai pas le choix, un jour j'ai dit "pourquoi pas?", et depuis ya un mec qui vient bosser chez moi.
Depuis 1an 1/2, j'ose pas lui demander d'où on se connait! Il est louche avec sa barbichette..

- - - Mise à jour - - -

Cet après midi j'ai dégagé de la place pour le pont avant: la forme du plan d'origine ne convient pas et dans cette configuration il nous est impossible de positionner le support des tirants supérieur.. et puis c'est moche :mrgreen:
Donc cintrage et positionnement de 2 tubes juste devant les support moteur qui rejoignent l'arche et le tube sous la calandre.
Je trace:

DSCF0581.resized.JPG

je plasmise:

DSCF0611.resized.JPG

Pour boucher les 2 tubes de part et d'autres de la calandre, ça:

http://www.ballisticfabrication.com/Billet-Steel-Tube-Spikes_p_1633.html


'faudra planquer les gosses au rasso quand il roulera :twisted:

DSCF0581.resized.JPG

DSCF0611.resized.JPG
 
Bien, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de MAJ de ce post... bon aussi il faut dire qu'il n'y avait rien de passionnant a montrer...:mrgreen:
Donc là on va faire un condensé des dernières avancées...

Simulation des amorto
Pil poil le bon angle, enfin du moins ça me plais bien :mrgreen:

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Tom c'est occupé aussi d'avancer un peu sur le moteur... Remontage des culasse et des culbuteurs...
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Protection du moteur et carburant pour Tom...
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Ensuite fabrication de la traverse de support des tirants avant, traverse qui servira aussi de support pour le palier intermédiaire.

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Comme c’était Freeeebeeee, on a utilisé de la ferraille sympa...
10mm d’épaisseur...
Avantage... ça pliera pas...:mrgreen:

Donc c'est pour l'avant...
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Ça pour l'arrière...
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Revenons a l'avant...

Cintrage des pièces, et soudure des "saignées" du pliage (bah oui pour plier de l'acier de 1cm faut entamer...:mrgreen:)
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Ensuite soudure sur le tube de la traverse... et mise en place...

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La déformation ne viens pas QUE de l'appareil photo... la soudure sur un tube T3 de 42mm de plaques de 1cm d’épaisseur créent une bonne déformation...

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Presentation avec le palier... Comme on avait vu... ça passe tout au poil de cul...

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On va faire de bon goussets de renforts pour bien supporter toutes les contraintes...
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Pendant ce temps, moi, j'ai commencé a fabriquer les tirants inférieur, j'ai enfin eu la ferraille (plein de morceaux, en 5mm d’épaisseur, découpé au plasma, le tout pour... Zero, Nada, Freeeebeeee!)

Première étape, soudure de la douille filetée (pour les silent bloc Balistic) sur les plaques d'extremitées du tirant (2 plaques par douilles, je ferais une photo plus tard)
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Ensuite seconde étape, souder solidement le corps de rotule ballistic au tirant.

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étape suivante, trouver un marbre afin de brider le merdier, pour limiter au maximum les déformation et risques d'erreurs...
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Les pièces intermédiaires a l’intérieur sont là juste pour le serrage du tirant...
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Les 2 cotés sont soudés sur la rotule.

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Voila, la suite des tirants pas avant 3 semaines...
WE prochain je vais faire un tour a l'Ironman Challenge...
WE d'après Astreinte...
bref comme d'hab, ça avance pas vite...:mrgreen:

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c'est bien et c'est beau tes tirants

mais moi je reste convaincu que tu aurais été gagnant a les faires "traditionnels" meme si tu as eu la feraille gratos

compte bien le temps que tu passe et le nombre de consommable (gaz, metal d'apport, etc...)

je pense que pour faire une ébauche de ton 1er tirant tu as mis au moins 1/2 journée.

En 1/2 journée tu aurais pus faire au moins 2 sinon 4 tirants classiques :wink: (beaucoup moins difficile et juste 2 cordons a chaque bout)

bref tu dit que sa n'avance pas vite mais tu ne prend pas les solutions les plus simples pour gagner quelques heures de boulot


tout sa c'est que mon avis, tu fais bien comme tu veut c'est ta caisse:mrgreen:
 
La ou ton tube c'est plié lors de la soudure, tu dois absolument rajouter une triangulation par l'arrière. Sinon, en appuis, le tube va continuer de plier. Un tube en T3 de 42 n'est de toute façon pas assez solide pour supporter un appuis des tirants au milieu d'une longueur.
Tu dois toujours avoir une triangulation derrière, ou alors tes supports de tirants doivent arriver transversalement sur le tube.
C'est assez logique finalement, si on se casse la tête à faire des tirants indestructibles mais qu'on les soudes au milieu d'un simple tube en T3, ya un truc qui cloche non ?

Bon courage les mecs, ca avance bien :wink:
 
c'est bien et c'est beau tes tirants

mais moi je reste convaincu que tu aurais été gagnant a les faires "traditionnels" meme si tu as eu la feraille gratos

compte bien le temps que tu passe et le nombre de consommable (gaz, metal d'apport, etc...)

je pense que pour faire une ébauche de ton 1er tirant tu as mis au moins 1/2 journée.

En 1/2 journée tu aurais pus faire au moins 2 sinon 4 tirants classiques :wink: (beaucoup moins difficile et juste 2 cordons a chaque bout)

bref tu dit que sa n'avance pas vite mais tu ne prend pas les solutions les plus simples pour gagner quelques heures de boulot


tout sa c'est que mon avis, tu fais bien comme tu veut c'est ta caisse:mrgreen:

Charly: je pense que ce que cherche Seb n'est pas la productivité mais le plaisir de concevoire :wink: je comprend tout à fait qu'il cherche à se faire chier pour sortir un truc "hors normes" :icon_cool: perso, j'aurai fait comme tu dis, j'aime bien l'efficacité mais là, c'est pas le sujet :mrgreen:



ps: même avis que Fab sur le support de tirants, renforcez à mort, c'est le point de faiblaisse :wink:
 
à valider avec les pro mais moi, je trouve qu'un gousset, même en 8mm mais que sur un coté du tube, n'aura pas la même force qu'un tube qui part du milieu de la barre .... avec une photo, c'est plus simple :mrgreen:

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25000000 de fois d'accord.
J'vous montre une photo des supports inférieurs arrières d'agrippa ce soir.
L'avantage du gousset, c'est qu'il évite que le tube recule. MAIS, il évite pas au tube de vriller.....
Photo ce soir :mrgreen:
 
Charly: je pense que ce que cherche Seb n'est pas la productivité mais le plaisir de concevoire :wink: je comprend tout à fait qu'il cherche à se faire chier pour sortir un truc "hors normes" :icon_cool: perso, j'aurai fait comme tu dis, j'aime bien l'efficacité mais là, c'est pas le sujet :mrgreen:



ps: même avis que Fab sur le support de tirants, renforcez à mort, c'est le point de faiblaisse :wink:


Je sais Juju mais si tu remontes quelques pages en AR il parlait de finances et de coup de consommable pour le tig (surtout le gaz)

alors certes les pieces seront bien hors normes et peut courantes chez nous mais y'a quand meme un truc pas trop logique...



Sinon oui le renfort de Rul me parait plus adapter que les goussets en carton de Tom...
 
Bon vous z'allez pas recommencer avec mes tirants...:icon_rolleyes:
Comme il me semble avoir dit aussi plus haut...
J'ai pas beaucoup de budget, donc certes les consommable de Tig ça coûte cher...
Mais déjà j'ai diminué de 50% le coût du gaz, ensuite le métal d'apport, ben c'est pas la vingtaine de baguettes qui va arriver au coût du tube...

Et surtout, chose que vous ne percutez pas... c'est que pendant que je m'occupe de fabriquer ces tirants, ça me fait oublier qu'il faut que je trouve encore 4k€ mini de budget... Bah oui jusqu'a maintenant hormis les rotules et les sièges, les sommes sorties ne sont pas énormes... Mais là, c'est 4 coilover (oui je sais, les airshock c'est moins cher, mais je m'en cogne), une direction full hydrau, et des petites conneries....

Pour les renforts Fab, je ne vois aucune différence de résistance entre 2 plaques acier pris en Sandwich sur le tube sur au bas mot 20cm de largeur et 2 tubes de 42 pris au milieu du tube....
Surtout que comme le montre la photo, il y aura des goussets derrière (2 de chaque coté) et des goussets sur le devant... au niveau triangulation, ça peu être que solide.
Mais bon par contre ajouter 2 longueurs de tubes ne me déranges pas, donc on les ajoutera, vu l'endroit où c'est placé, ça perturbera pas le CDG...:mrgreen:
 
Attends mec, je dis pas ca pour te faire chier :wink:
Mais sur agrippa, a l'arrière, j'avais exactement le même montage que toi, avec des goussets partout (devant, derrière, et même au dessus !).
Et la tu vas voir les photos, ca parle de soit-même :wink:

Pour ce genre de situation, si tu peux pas mettre de tube, faut mettre des goussets type wrc, comme sur le proto a nono :mrgreen:
 
Attends mec, je dis pas ca pour te faire chier :wink:
Mais sur agrippa, a l'arrière, j'avais exactement le même montage que toi, avec des goussets partout (devant, derrière, et même au dessus !).
Et la tu vas voir les photos, ca parle de soit-même :wink:

Pour ce genre de situation, si tu peux pas mettre de tube, faut mettre des goussets type wrc, comme sur le proto a nono :mrgreen:

Ne t’inquiètes pas, je ne prends pas ça pour une remarque négative "pour me faire chier", c'est juste que l'on parle pas du même type de goussets, toi sur Agripa, c'est du gousset simple tôle (plus ou moins épais) soudé sur la tangente du tube (me semble que c'est comme ça que ça se dit), et moi je te parle d'un cloisonnage avec 2 tôles (une dessus et dessous), je pense ce que tu appelle type "FIA/WRC", donc a mes yeux je ne pense pas que le tube puisse vriller...
bon après j'attends de voir ta photo, car il vaut mieux un retour d’expérience que de la théorie :mrgreen:
 
OK, j'avais pas compris ton histoire de cloisonnage :wink:
Donc clairement, ca sera solide :twisted:
En revanche, penses bien à la merde après, en utilisation. Faudrait pas que la terre reste trop coincé la dedans et que la rouille apparaisse trop vite. C'est clairement un des avantages des tubes :wink:

Sur Agrippa, je suis en train de voir pour refaire la traverse, et en fait, je vais pas m'emerder pour rien. Je vais acheter du rectangle de 40x80 en 5mm et je vais souder ca la dessous. Ca présente l'avantage d'être un bon support pour les fixations de tirants, fond plat et tous ce que tu veux. C'est hyper solide, pas besoin de trianguler ni de gousseter...
Donc finalement, c'est pas mal, car c'est facile a mettre en place, pas chère, rapide, etc...

Tiens regardes sur cette photo. Le tube n'a pas plié mais c'est vrillé. Tu le vois non pas sur les coups de marteau que j'ai donné pour le démonter, mais au niveau de la soudure du gousset. Tu vois que la peinture a craqué en forme de dents de sci. La soudure n'a pas bougée, mais c'est le tube qui se vrille. Etonnant non ?

DSCI2048.JPG

DSCI2048.JPG
 
Ok je suis curieux de voir, je suis open aux propositions justifiées :mrgreen:
Qu'on soit sûr de parler de la même chose, le "gousset" en question sera composé de 2 plaques (sup et inf) + 1 plaque cintré entre elles de sorte a réaliser un caisson.
Idem pour la zone entre les supports de tirants et le tube du châssis (parton en carton "avant")
Pour moi, les efforts vont se répartir sur toute la surface des soudures, et pas uniquement sur la surface du tube en contact d'une part sur la traverse de tirants et d'autre part sur l'arche inf du châssis.
De plus je trouve ces tubes vraiment "mous"; je crains qu'en cas de gros tampon facial il apparaisse des déformations localisés qui nécessiteront un démontage complet du véhicule pour intervenir..
Je préfère blinder les zones peu accessibles et kit a péter quelque chose, que ce soit sur les ponts.
Vous allez me proposer tubes + caissonnage? why not j'y avais pas pensé :wink:

edit j'ai répondu sans avoir lu toutes les réponses

edit2 Après avoir lu la page 14 du post :mrgreen: je vais en rester avec ma première idée, caissonnage sans rajout de tube. Ce sera dans l'esprit des support moteur avant. Fab je suis content de voir les photos de tes support, ayant travaillé les tubes, j'étais étonné de pas avoir eu de retour d'info sur d'éventuelles déformations localisés. Sur le proto toutes les surfaces de liaisons vont être ou on déjà été doublés dans les endroits où de grosses contraintes s'appliquent (ex: support moteur avant)
 
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