[Land Rover] Range 4,6L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
Oui on bosse comme des malades, le range était quasiment prêt mais quelques grosses galères font que le range ne roule toujours pas et est toujours sur cales...
On commence sérieusement à faire de l'huile...
Si tout va bien et que toutes les pièces arrivent au bon moment il sera fini 2 jours avant l'Xtrem mud and rock....
Autant dire que pour les réglages et la mise en main on verra ça sur le terrain.
On essaie de garder le moral mais la pression se fait sentir.
Je vous tiendrai au courant et ferai quelques photos dès qu'on aura un peu de temps.
 
Dernière édition:
Le challenge étant annulé on va pouvoir finir le range tranquillement :iconfused:
Je vais y bosser dessus ce week end (pendant que l'ancien se promène au Maroc :mrgreen:) j'en profiterai pour faire quelques photos!

Un petit avant goût du nouveau set-up du range:

- 4 coils Amada extreme (sur mesure)
- swaybar currie
- pont avant et arrière déplacés (105 pouces)
- long arm avant, arrière
- radiateur LDR à l'arriere
- radiateur d'huile de boîte et de moteur
- Redwinch Hornet XL à l'avant
- 8274 tambour large à l'arrière avec Bow 2,...
- modification du circuit électrique des treuils pour passage en 24v à l'avant
- Passage en boîte auto Ashcroft stage 2 (avec convertisseur de 4.6L)

Je crois que je n'oublie rien :twisted:
 
Tu les a ressue tes amada extreme parce que moi j'ai commende des amortisseurs sur mesure et déjà 2 mois de retard :lol: maintenant il me parle du 10 mai j’espère que sa sera bon!!!:wink: Bon choie pour le red winch moi celui qui me plais c'est le hornet S :mrgreen: tu la pris chez qui 4 crawl produc?
Tu veux pas venir au landrauvergne avec ton père comme il n y a pas beaucoup de challenge histoire de faire la zone xtrem et de rigoler un peut!!! Moi j'y monte si sa te dis on bivouaque ensemble!!!:wink:
 
C'est pas parce-que je me balade au Maroc que je ne suis pas sur Pirate! :wink: On sera au Landrauvergne!
Finalement, le fait que le Mud'n'Rock soit retardé nous arrange presque, ca va nous permettre de le peaufiner et de rou
ler avec, avec toutes les modifs , ce ne sera pas de reste! Le reglage des coils risque de prendre un peu de temps, on attend 2 jeux de ressorts de plus et la ashcroft stage2 avec son gros convertisseur. Alors on a de quoi s'occuper d'ici le Landrauvergne ! :mrgreen:
 
Dernières news: la boite ashcroft stage 2 est dans l'atelier, les ressorts sur mesure pour les coils arrivent début de semaine..... les affaires reprennent !!!! :mrgreen:
 
Enfin des nouvelles !!! tes ressorts doivent être dans le même bateau que mes amortisseurs il arrive le 10 normalement j'espère qu'il aura pas sombré entre temps:mrgreen::mrgreen::mrgreen:!!! Tu as ressue ton treuil ? pour les réglages de tes suspensions tu pense aussi ajuster la pression d'azote ou tu te contente du réglage des ressorts ? :wink:
 
Les coils sont arrivés il y a 3 semaines par avion, en urgent, avec les ressorts, mais le tarage n'etait pas bon, donc pour gagner du temps (les expés depuis la Thaîlande, c'est long , trés long et cher !) on a fait faire 2 jeux de ressorts avec d'autres tarages chez un fabricant beaucoup plus près.:mrgreen: Le Redwinch XL est arrivé vers le 20 avril, il est monté et cablé, je suis en train de monter les coupes batterie electrique Albright ( 1 coupe batterie et un inverseur 12/24 ).
Une fois le réglage des ressorts finalisé ,je me pencherai sur la pression d'azote mais il faut que je trouve un raccord.
Mais pour ce week-end , c'est montage de la boite et modif des arbres de trans car la stage 2 est plus longue que les autres.
 
Pas de zone xtrem au landrauvergne cette annee :sad:
Faute de participants a cette zone les annees precedentes
 
Pas de zone xtrem au landrauvergne cette annee :sad:
Faute de participants a cette zone les annees precedentes

je rajouterai le fait que les organisateur on décider de na pas accepter les véhicules sans contrôle technique et donc ce qui enlève quelques véhicule capable de rentrée dans cette zones!!!!!

sans commentaire
 
:mrgreen:

C'est pas faux mais c'est la coupure! Ça fait du bien de temps en temps!

J'ai pas trop de photos on a pas vraiment eu le temps pendant les dernières semaines...

Quelques unes quand même:

Modification de la face avant pour passer le redwinch XL

IMG_1901.jpg

Modification de l'arrière pour passer un 8274 tambour large, bow 2,....

IMG_1900.jpg



IMG_1890.jpg

IMG_1894.jpg

Une photo d'un coil AMADA Xtrem à côté d'un airshock Fox 2.5'

IMG_1899.jpg

Une petite pendant qu'on changé la boîte auto pour une 4HP22 stage 2 de chez Aschcroft.
Pour monter la stage 2 il y a quelques modifs à faire (support de boîte, échappement, plancher pour passer le frein à main,...)
Rien de bien méchant ça se fait plutôt bien :twisted:
Sinon on a finalement pas monté le convertisseur de couple de 4.6L car pas conseillé par Aschcroft pour faire de l'extreme, donc converto de 3.9l

IMG_1888.jpg

C'est tout pour le moment et c'est tout ce que j'ai en stock comme photos sur le téléphone! :mrgreen:

IMG_1888.jpg

IMG_1890.jpg

IMG_1894.jpg

IMG_1899.jpg

IMG_1900.jpg

IMG_1901.jpg
 
Dernière édition:
ta cassé la tirelire !! :lol: :Super14:


A qui tu dis ça ?

- - - Mise à jour - - -

c'est quand meme con d'avoir un pont et de travailler surmpointe des pieds :D


Juju s'etait réglé le pont pour lui et Sergio c'est lui sur la pointe des pieds, eh ben comme il fait 15 cm de moins et surtout 30kg de moins , il a pas eu son mot à dire!!!!:D

- - - Mise à jour - - -

tu as des prix sur les forets :MDR49:


beau boulot

Salut Olivier! Merci
Au fait pourquoi les forets?
 
Les Irock , c'est ceux de l'Exlight.
Le tambour du Redwinch est vraiment énorme, ce n'est pas une illusion d'optique . C'est un Hornet XL. C'est le max qu'on puisse passer dans le chassis land. C'est vraiment du beau matos, j'espère que l'efficacité sera à la hauteur...

- - - Mise à jour - - -

tu as des prix sur les forets :MDR49:


beau boulot


Ok, j'ai vu pour les foréts.....:lol:

- - - Mise à jour - - -

tu as des prix sur les forets :MDR49:


beau boulot


Ok, j'ai vu pour les foréts.....:lol:
 
Les Irock , c'est ceux de l'Exlight.
Le tambour du Redwinch est vraiment énorme, ce n'est pas une illusion d'optique . C'est un Hornet XL. C'est le max qu'on puisse passer dans le chassis land. C'est vraiment du beau matos, j'espère que l'efficacité sera à la hauteur...



C'est clair que le 8274 avec tambour rallongé (si je vois bien) fait vraiment ridicule a coté. un treuil de zuk :D

a mon avis tu n'as pas trop d'inquiétude a avoir :wink:


Par contre pour les coils ......:icon_rolleyes:

perso pour les avoir vu et eu entre mes mains, c'est vraiment pas le choix que j'aurais fait. Les usinages sont grossiers, la finition est plus que moyenne alors je me demande comment c'est a l'intérieur

si a l'occasion tu veux bien nous en dire un peu ton avis
 
:mrgreen:

C'est pas faux mais c'est la coupure! Ça fait du bien de temps en temps!

J'ai pas trop de photos on a pas vraiment eu le temps pendant les dernières semaines...

Quelques unes quand même:

Modification de la face avant pour passer le redwinch XL

Voir la pièce jointe 39429

Modification de l'arrière pour passer un 8274 tambour large, bow 2,....

Voir la pièce jointe 39428



Voir la pièce jointe 39424

Voir la pièce jointe 39426

Une photo d'un coil AMADA Xtrem à côté d'un airshock Fox 2.5'

Voir la pièce jointe 39427

Une petite pendant qu'on changé la boîte auto pour une 4HP22 stage 2 de chez Aschcroft.
Pour monter la stage 2 il y a quelques modifs à faire (support de boîte, échappement, plancher pour passer le frein à main,...)
Rien de bien méchant ça se fait plutôt bien :twisted:
Sinon on a finalement pas monté le convertisseur de couple de 4.6L car pas conseillé par Aschcroft pour faire de l'extreme, donc converto de 3.9l

Voir la pièce jointe 39423

C'est tout pour le moment et c'est tout ce que j'ai en stock comme photos sur le téléphone! :mrgreen:

Désoler pour le j'aime pas me suis tromper de bouton:iconfused:
Fallait comprendre j'aime car il est vraiment super se range:pirate:
Beau boulot
 
C'est clair que le 8274 avec tambour rallongé (si je vois bien) fait vraiment ridicule a coté. un treuil de zuk :D

a mon avis tu n'as pas trop d'inquiétude a avoir :wink:


Par contre pour les coils ......:icon_rolleyes:

perso pour les avoir vu et eu entre mes mains, c'est vraiment pas le choix que j'aurais fait. Les usinages sont grossiers, la finition est plus que moyenne alors je me demande comment c'est a l'intérieur

si a l'occasion tu veux bien nous en dire un peu ton avis


Le Redwinch est une vrai machine de guerre, au niveau usinage et finitions c'est superbe!
 
Le Redwinch est une vrai machine de guerre, au niveau usinage et finitions c'est superbe!
c'est vrai qu'il arrache, surtout en 24v, seul probleme il n'est pas étanche et les roulements n'ont pas aimé :evil:
 
Dernière édition:
c'est vrai qu'il arrache, surtout en 24v, seul probleme il n'est pas étanche et les roulements n'ont pas aimé :evil:



Oui je suis passé chez Christian cet aprem (le jimny noir et orange) et lui aussi a constaté c'est problème d'étanchéité.

Freespool et carter de frein apparemment.
 
C'est à quel niveau qu'il y a ce problème d'étanchéité? Roulements de tambour?

les deux cotés ont pris l'eau, freespool et le carter de la cascade de pignon
les deux gros roulements du tambour ont pris l'eau aussi, j'ai tout séché, regraissé, mais les roulements font quand meme du bruit:icon_frown:
 
Par contre pour les coils ......:icon_rolleyes:

perso pour les avoir vu et eu entre mes mains, c'est vraiment pas le choix que j'aurais fait. Les usinages sont grossiers, la finition est plus que moyenne alors je me demande comment c'est a l'intérieur

si a l'occasion tu veux bien nous en dire un peu ton avis[/QUOTE]

Les versions antérieures étaient moins bien , maintenant c'est trés correct, je les trouve au moins equivalents aux Profender et esthetiquement supérieurs et au niveau prix les Amada sont nettement moins chers. Pour l'efficacité , je sais pas encore, tant qu'on n'a pas les bons ressorts, et qu'on n'a pas roulé avec....Le team Autroll qui a les mémes coils pourait nous donner son ressenti, le Croatia a été un super test.....! J'ai eu des echos comme quoi ils seraient satisfaits....

- - - Mise à jour - - -

les deux cotés ont pris l'eau, freespool et le carter de la cascade de pignon
les deux gros roulements du tambour ont pris l'eau aussi, j'ai tout séché, regraissé, mais les roulements font quand meme du bruit:icon_frown:
Je n'ai pas regardé comment c'est monté, il n'y a pas de joints?
 
Moi les profenders je les trouvent biens et à des prix relativement correct. J'ai pas vu les amada par contre
 
Par contre pour les coils ......:icon_rolleyes:

perso pour les avoir vu et eu entre mes mains, c'est vraiment pas le choix que j'aurais fait. Les usinages sont grossiers, la finition est plus que moyenne alors je me demande comment c'est a l'intérieur

si a l'occasion tu veux bien nous en dire un peu ton avis

Les versions antérieures étaient moins bien , maintenant c'est trés correct, je les trouve au moins equivalents aux Profender et esthetiquement supérieurs et au niveau prix les Amada sont nettement moins chers. Pour l'efficacité , je sais pas encore, tant qu'on n'a pas les bons ressorts, et qu'on n'a pas roulé avec....Le team Autroll qui a les mémes coils pourait nous donner son ressenti, le Croatia a été un super test.....! J'ai eu des echos comme quoi ils seraient satisfaits....

Profender/ Amada
il faut pas réellement chercher la qualité, :iconfused: c'est pas du King ou du Fox mais les prix sont pas les même, c'est comme tout !!!
 
Moi je ne me permettrais pas de parler de la qualité des profender,tout au moins de leur efficacité. Les Amada par contre, je peux juger de leur qualité perçue, je les ai sous la main. Actuellement, je ne pense pas que nous soyons trés nombreux en France dans ce cas là ...Quant à leur efficacité, je le répète, c'est trop tôt pour savoir, d'ici quelques challenges , je vous dirai ce que j'en pense....mais le team Autroll le fera peut-etre avant...quoiqu'il en soit, on n'est pas sur les mémes budgets que pour du Fox ou du King .
 
les deux cotés ont pris l'eau, freespool et le carter de la cascade de pignon
les deux gros roulements du tambour ont pris l'eau aussi, j'ai tout séché, regraissé, mais les roulements font quand meme du bruit:icon_frown:


Ça fait pas très sérieux tout ça pour du matos qui revendique le coté extrême ....

Cependant j'ai vu que Bestema sur la Fire Ant en avais un donc il y as peut être bien moyen de régler le problème ....
 
Ça fait pas très sérieux tout ça pour du matos qui revendique le coté extrême ....

Cependant j'ai vu que Bestema sur la Fire Ant en avais un donc il y as peut être bien moyen de régler le problème ....

il ne faut pas aller dans l'eau :mrgreen:
en tout cas c'est vraiment un excellent treuil tu sera pas déçu :wink:
 
je vais déjà regarder les éclatés pour voir comment c'est monté....je suis surpris qu'il n'y ait rien de prévu pour l'étanchéité, il n'y a ni joints spy ni joints toriques?
 
c'est bizarre quand même...s'il ya un joint torique, je ne vois pas comment l'eau passe....
 
C est quand même fou si le treuil Hornet prend l'eau vu qu'il est spécialement conçu pour l'extrême!!! Au prix ou c'est !!! c'est pas deux joints spy double lèvre qui font économiser beaucoup d'argent :encolere:!!!

enfin quand on vois le prix d'un 8274 et qu'on en démonte un on comprend tous de suite que c'est trop cher pour un tambour qui tourne sur des bagues en plastique et des pignons qui flottent dans un carter:icon_frown: !!!

- - - Mise à jour - - -

De toute façon le v8 n'aime pas l'eau donc pas besoin de treuil étanche
 
C est quand même fou si le treuil Hornet prend l'eau vu qu'il est spécialement conçu pour l'extrême!!! Au prix ou c'est !!! c'est pas deux joints spy double lèvre qui font économiser beaucoup d'argent :encolere:!!!

enfin quand on vois le prix d'un 8274 et qu'on en démonte un on comprend tous de suite que c'est trop cher pour un tambour qui tourne sur des bagues en plastique et des pignons qui flottent dans un carter:icon_frown: !!!

- - - Mise à jour - - -

De toute façon le v8 n'aime pas l'eau donc pas besoin de treuil étanche

Les 8274, coté étanchéité, c'est pas terrible et les gigglepin ça donne quoi ? Et les Tibus?
 
la perfection n'existe pas dans beaucoup de domaines....


je vous rejoints sur le fait qu'un treuil extrême doit être quand étanche
reste a savoir pourquoi il ne l'est pas si il a un joint torique

et puis c'est une amélioration a soumettre a REDWINCH

peut être un manque de mise a l'air libre ou trop de mise a l'air , justement !
 
quand on voit la qualité de fabrication , c'est quand même surprenant qu'ils n'aient pas soigné l'étanchéité. Red winch préconnise un démontage, graissage aprés chaque course où il aurait été immergé, c'est peut-être un gage de longévité mais ça peut aussi vouloir dire que l'étanchéité n'est pas totale... et là, ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un matériel à ce prix. En challenge, il y a rarement des zones où on reste longtemps immergé par contre sur une course style Breslau , Croatia ou pire le Ladoga, ça pourrait poser de sérieux problèmes.
 
quand on voit la qualité de fabrication , c'est quand même surprenant qu'ils n'aient pas soigné l'étanchéité. Red winch préconnise un démontage, graissage aprés chaque course où il aurait été immergé, c'est peut-être un gage de longévité mais ça peut aussi vouloir dire que l'étanchéité n'est pas totale... et là, ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un matériel à ce prix. En challenge, il y a rarement des zones où on reste longtemps immergé par contre sur une course style Breslau , Croatia ou pire le Ladoga, ça pourrait poser de sérieux problèmes.
j'y connait rien dans ces treuils, c'est de la graisse ou de l'huile dedans ?
 
Bizarre ce problème d'étanchéité les roulements sont des roulements étanche en plus!!!

roulement red winch.PNG

roulement red winch.PNG
 
Retour
Haut