[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

j'informe les personnes désirant se rendre sur la tombe du PT qu'elle se trouve juste à coté de celle du CJ Camo Crawler .... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Oliv', t'as bien fait de l'ouvrir :mrgreen:
 
j'informe les personnes désirant se rendre sur la tombe du PT qu'elle se trouve juste à coté de celle du CJ Camo Crawler .... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Oliv', t'as bien fait de l'ouvrir :mrgreen:



Heu toccard.....!!! :mrgreen:

Le CJ Camo-crawler à été vendu sur ses roues avec uniquement les finitions à solder.... :wink:
Vendu à quelqu'un qui à lui aussi été atteint de sudistitude..... puisque l'opération date maintenant de plus de 2 ans... :icon_eek:



Et sinon.... je vais pas te hyèniser....
Parce que, aujourd'hui, je trouverai cela trop bas.... même pour moi....
C'est pour dire...!!! :mrgreen:



:mrgreen:
@+
Olivier
 
Y'a une part de vrai dans le resumé de la hyene...

non pas qu'il est mort...
non pas que l'on ai dicté sa dernière onction...

Mais qu'il est sous une bâche bleue de bricot dépôt.

Avec mon associé devant la quantité de travail accomplis nous avons décidé de prendre des congés sabbatiques pour se reposer, reprise probable après rasso, si le soleil tape pas trop :mrgreen:
 
Oui on espère la suite, étant donné que c'est le premier built que j'ai lu sur le forum, et qui m'a donné envie de m'inscrire :wink:
 
Bordel, j'ai tout lu !
J'veux des new's !!! C'est trop bon tout ce taf !
Chapeau.
















J'envoi un lien à mon fils, pour qu'il puisse me raconter la fin quand je serais en zonzon de retraite... :Panneau31:
 
Hi,

De passage, vite fait sur le forum....
Cela faisait longtemps, et je me devais donc de "hyeniser" un peu.....
C'est que j'ai le titre de hyène officielle du forum à récupérer, moi....


Donc :




Je me permet par la présente de faire remonter ce magnifique post.... par l'interrogation suivante :

Ou en êtes vous les gars...???



(PM : J'avais déjà annoncé les obsèques le 22 juin 2015....)
 
Hi,
De passage, vite fait sur le forum....
Cela faisait longtemps, et je me devais donc de "hyeniser" un peu.....
C'est que j'ai le titre de hyène officielle du forum à récupérer, moi....
Donc :
Je me permet par la présente de faire remonter ce magnifique post.... par l'interrogation suivante :
Ou en êtes vous les gars...???
(PM : J'avais déjà annoncé les obsèques le 22 juin 2015....)

Merci de ce message ça me manquais les intervention de la hyène.... :wink::Forum49:

Ca va me permettre de rebondir, deja dans la semaine j'ai eu un coup de fil d'un ami d'assez bon conseil en general (:Forum40:) ainsi que la visite le WE dernier d'une autre personne qui mon permis de me poser des questions....

Le proto n'a pas evolué depuis plus d'un an, la faute au manque de temps, motivation et lieu pour travailler, ça c'est l'analyse vite fait....

Le proto après avoir migré 3 fois en l'espace de 2 ans a fini echoué dans mon garage....
A cela ajoutez une non disponibilité de ma pomme 1 We sur 2 pour astreinte (astreinte où je dois intervenir en moins d'une heure sur tout appareil de mon secteur, soit pour le plus loin de chez moi... 40km sans autoroute) et quelques astreintes, plus des deplacements de longue durée pour Tom et vous avez le tableau, ah oui.... Et en plus tout les 2 on est maqué avec de charmantes dames, dont meme un qui c'est reproduit....

Pour que vous pigiez la galère.... Il est passé de l'abri de fortune en bois que l'on avait construit, abri sommaire mais qui nous à permis de construire plus de 60% du projet, que l'on a du abandonner pour demenagement de Canoman a un deplacement temporaire dans un recoin d'une cour loin de tout, suivi d'un deplacement dans un garage a 150€ par mois au black, dans un terrain d'une villa privée, sans porte ni amenagement et trop petit au vu du bordel cumulé de l'ancien abris en bois et le contenu du garage a Tom.... garage qui certes etait à10km de chez moi mais qui helas ne permettait pas de travailler sereinement... Puis le proto a bougé chez Tom dans la cours de sa maison, mais là plus rien pour le confort de travail (en gros dehors....) et à 40km de chez moi....
Enfin derniere étape, après avoir gentiment pris l'humiditée, servi de pissotiere à ses chats et en ayant cumulé sur quasi 2 ans de presence chez Tom une vingtaine d'heure de travail fait par ma pomme... Il a abouti chez moi, dans mon garage.... Et là si besoin photo a l'appui si besoin, meme avec toute la volontée du monde je ne peux travailler dedans.... Il est rentré avec des chariots sur roulette...
Le proto fait 4.1m de long par 2m de large aux roues, le garage fait.... 4.35m de long par 3.1m de large....


Bref voila la tableau....:neutral:

Alors quelle analyse en conclure....

Belle connerie de jeunesse en grande partie de ma part...:icon_rolleyes: J'ai révé de construire mon propre proto avec un budget maitrisé et surtout progressif, gestion que j'avais deja approuvé pour le patrol dont j'avais investis plus de 10k€ sur 5ans sans pour autant être dans la galère (mais bon c'etait une autre epoque en terme de budget aussi)...
Mais j'ai été aveuglé par l'impression de facilité dont certains membres avaient pour construire (Entre autre Fab21...) sans me rendre compte que nous payons le soleil très cher dans le sud, le moindre M² vaut une blinde rendant impossible de trouver un garage digne de ce nom sans avoir a payer l'equivalent d'un loyer d'une villa (comprennez un garage de 100 a 300m² se loue près de 800€ par mois), sans me rendre compte que si trop loin de la maison c'est impossible a gerer, sans penser que tout les 2 on allait murir et finir par se caser et avoir d'autres prioritées....

Alors maintenant que faire... Certains me disent revends.... Hormis le chassis et p'tet le moteur (car lui avec la BVA on sais pas pour l'instant si il peut tourner proprement après son demontage/remontage), effectivement ça peu se revendre, je vois deja des vautours tourner autour des ORI, des BF crawler.... Mais ça serait avouer son echec :redface:, baisser les bras et perdre du pognon....

L'idée que j'ai est plutot de tenir bon, prendre sur moi les remarques (parfois desobligeantes) sans arret surtout lors des rasso sur le fait que l'on avance pas et que le proto sera "demodé" quand il sera fini (pour rappel les plan achetés etaient deja agés de plus de 10ans niveau conception, donc on est plus a ça près) et attendre que je demenage, acheter une villa avec du terrain, un immense terrain de 300m² (:MDR85:) sur lequel sera intégré un immense garage de... 30m² (re :MDR85:) où je pourrais finir ce putain de merdier, probablement seul et en ayant plein de sales suprises, mais ça c'est pas avant 1 an, le temps de revendre ma maison actuelle, trouver une villa recente ou un terrain et construire....:neutral:

Toute maniere cette connerie de jeunesse va me suivre un bon moment, c'est pas ca mais comme on été vraiment inconscient à l'epoque... meme si par miracle il est fini un jour... si je me decide pas a passer le permis remorque, il ira pas loin....:Bigpafanim01:

Bref je suis dans la merde, j'ai de grosses frustrations chaque fois que je pense à ça mais je prends sur moi.... Vous pouvez continuer a me :smiley34:j'men fou j'suis plus à ça pret....
 
Meuh non, regarde ma pomme là haut dans le Noooord, j'ai beau avoir tout dans la tête et une partie sur étagères, je n'ai pas de place non plus pour le projet 303GE, par contre du retard ça c'est de stock !!!!
Et je rêve aussi de 100-200 m2 juste à côté de la maison ...
:KKLPGT:
 
Salut Seb,

Tu es a mis chemin entre faire demi tour et continuer ta route pour arriver au but , c'est le pire moment car c'est celui du doute....

en tant que petit amateur j'ai connu plusieurs fois cette situation. D'un coté vu le temps et l'argent investi , c'est toujours triste et pas sans conséquence de renoncer. d'un autre, et la c'est plus perso , je pense que tu ne peux le faire avancé comme tu es la actuellement. Donc , oui l'idée de faire faire le gros du travail restant et te charger juste de faire les finitions est plutôt pas mal mais il va se poser un autre problème. Trouver l'adéquation entre financer le travail et tes attentes en matière de roulage.

La seule chose qui est la plus importante, il faut bien mûrir ta décision et ne jamais la regretter :wink:

Du soutient et de la motivation, tu peux en trouver ici, on sera tous derrière toi ( vu que tu es seul a reprendre éventuellement le projet)

Si tu me permets, la seule chose que je voudrais te dire si tu reprends le projet, réfléchis a réduire ton empattement :wink:
 
Déterrage de post...
Non le projet n'est pas mort...
Un resumé de la situation avait deja été fait en 2017

Et comme j'ai tenu bon, après plus de 140km de voyage cumulés sur une depanneuse pour changer d'adresse 5 fois...

Bonne résolution du début d'année, foutre le tas de tubes au chaud et recommencer à y bosser dessus :mrgreen:

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Enfin dans mon garage, ça fait un an que j'ai acheté mais pas mal de travaux a faire dans la maison avant du coup il est resté dehors pendant plusieurs mois (et ma couté 2 bâches car de la grosse merde)

Bon le garage est pas immense mais ça va le faire.:redface:
Déjà en virant les roues c'est plus spacieux (et puis ça passe en hauteur au moins, l'engin ne rentrera jamais avec des 40".... L'ancien proprio était encore plus petit que moi et la mezzanine est a 1.85m du sol...)

PS: la barre de direction a servi a plusieurs reprise de barre de tractage, d'où la gueule du merdier.
Là pour rentrer dans le garage, j'ai fait une session de Winching avec le petit treuil a l'arrière et un point d'ancrage au sol.

On va re attaquer le travail dessus, vu que le budget est tendu pas sur que même avec beaucoup de bonnes volonté ça soit fini cette année... Et puis en étant seul, sans l'inventivité de Thomas ça va être plus galère ....

Ce soir j'ai commencé a regarder pour raccourcir l'empâtement (actuellement a 117") et puis bah ça ma refroidis car il y a l'arrière du chassis a reconstruire, raccourcir les tirants, l'arbre de transmission, du coup ça restera comme ça... on passera a du 40" et il sera stable en montée...
 
cool ! Un conseil, si tu veux le terminer un jour ne fais surtout pas la connerie de recommencer ce qui est déjà fait ! Fini le comme c’était prévu, certes pas parfait mais au moins ça roulera ! Et une fois que tu l’auras poncé dans les rochers t’attaqueras les modifs ou la construction d’un nouveau châssis différent ! La base est là, le gros œuvre à l’air terminé, il ne reste plus « grand chose » pour en voir le bout !
 
Comme les autres , lâches rien seb , concrétiser un projet c'est important !
 
LA bonne résolution 2021 !!!

Et là je me dis, s'il peut le faire dans le sud, je pourrais essayer aussi d'avancer sur ma merde à moi dans le nooooord ...
Seb, yapaktoi à bosser tout seul sur un tas de rouille, je compatis !!!
:Friends3:
 
Doit être plus lourd en poussière quand ferraille bonne reprise
Pour l'empatement ça marche très bien comme ça faut juste compenser avec des pneus plus gros et ça le fera
Bon courage pour la suite
 
J'ai profité de mon voyage en Thaïlande pour faire du shoping chez mon pote de Metal Scream, les 2 bras pour la direction hydraulique, pièce que je n'avais pas envie de tenter de faire moi même pour etre sur d'voir vraiment de la résistance....
Bah pas déçu du résultat, même impressionné!

Ensemble de pieces usinées avec une magnifique qualité de finition, dans de l'acier S50C.
J'ai demandé a qu'il inclue les pivots de support de roulement afin de faire un montage homogène.

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Un travail d'une excellente finition, la vis est provisoire, il n'a pas eu le temps de me les fournir, je les aurais plus tard, j'ai même suggéré des amélioration du coté de la vis ou de la douille venant en appui sur l'emplacement de la rotule d'origine, pour que justement on se serve de la fixation de la rotule au lieu de devoir percer le pivot etre mettre une longue vis....
Je verrais j'ajouter la pièce de renvoi de force coté étrier de frein (comme sur l'image en dessous)

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Et peut etre vu que je travailles sur les 4 vis d'origine en diamètre connues pour pas etre indestructibles...

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