Qui c'est déjà servi de ce truc de manière complète (en gros qui ne se contente pas juste d'avoir le résultat de l'Anti squat)
--> J'ai un peu bricolé avec...
J'ai vu que l'on pouvait par exemple jouer sur la course en détente ou compression du pont (pas en croisement), ce qui permet de donner l'angle de pivot que fait le nez de pont.
--> Faut pas non plus trop se prendre la tête hein...
Pour l'instant au niveau des résultats que j'ai pu en tirer...
J'ai 92% d'antisquat derrière (je peu aller très facilement a 100%, il suffit d'ajouter quelques cm en hauteur sur la fixation des tirants supérieur coté pont)
--> Cool !
J'ai 56% d'antisquat a l'avant, bon là par contre, je peu pas jouer... ça passe tout au poil de cul devant...:icon_eek:
--> Pas top, mais des fois, on fait avec ce que l'on a ! En sachant que l'antisquat du pont AR est prépondérant...
Ensuite avec 18" de course a l’arrière en détente mon nez de pont pivote de 15° maximum, pour l'avant avec 16" de course ça pivote de 6° maxi, là ça m'arrange... vu la gueule de l'arbre...
--> 18" de course... Même aux US ils trouvent ça ça fait trop... Le bon compromis c'est 14" partout, éventuellement 16" derrière si envie... Plus sert pas à grand chose et te bousille les angles...
Question avec la feuille de calcul peu t'on simuler un croisement afin de voir le comportement?
--> J'ai un gros doute là...
Autre question qui me turlupine...
Un 4 Link en W, ce qui va être notre cas pour l'avant et l’arrière avec un mix de silent bloc et rotules ne risque t'il pas de présenter un manque de rigidité en lateral?
--> Justement non, un 4 Links en W est le 4 links le plus rigide latéralement parlant... Donc si ça manque de rigidité quand même, faudra passer aux rotules, pas à une autre architecture de suspate... En tout cas ça m’étonnerai que ça soit pas assez rigide, cf Crixus...