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[Europe] BF Goodrich Ultra 4 Europe 2019

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Alors que nous sommes à l'aube du début du championnat 2019 ( première épreuve prévue fin mai en Espagne), il est temps de revenir ou de découvrir les nouveautés de cette sixième saison. Tout d'abord le championnat gagne un nouveau sponsor titre qui n'est d'autre que Bf Goodrich ( groupe Michelin), le fameux équipementier américain décide en effet de participer à la promotion de l'Ultra4 Europe, mais Bf Goodrich ne s'arrête pas en si bon chemin car ils ont également décidé de sponsoriser des équipages européens, à commencer par le plus emblématique des équipages Français en le personne de Montador. Certaines sources laissent à penser que d'autres équipages européens seront également soutenu par le manufacturier.

En plus de ce nouveau partenariat, les épreuves s'étoffent également de plus en plus. En effet après l'annonce de la création d'un King Of Spain (KOS) l'année dernière celle-ci rejoint bien le calendrier le saison 2019. Le lieu exact de l'épreuve est connu publiquement depuis peu, elle se tiendra sur le terrain de "Les Comes" à Suria. C'est aussi le terrain qui accueille parmi les plus grandes concentrations d'Europe (Festival 4x4, Land rover etc....). En plus d'être nouvellement intégrée au championnat l'épreuve espagnol aura l'honneur d'ouvrir la saison 2019 (auparavant c'était le King of France qui introduisait la saison).

En parlant du King Of France (KOF) il va aussi connaître certains changements. En effet, après une annonce de lieu un peu trop hâtive de la part des organisateurs l'été dernier, qui nous annonçait l'organisation du King Of France sur le célèbre et très beau domaine de Château Lastours, certaines modifications interviennent. Si bien que finalement l'organisation de l'épreuve d'U4 Europe francophone revient non plus à Lastour mais au terrain de la Vallée-Bleue alias Montalieu-Vercieu, centre névralgique des rassemblements pirates 4x4 depuis de nombreuses années. Montalieu (38) prend donc le relais du terrain de la Ferté-Gaucher (77) qui à reçu l'épreuve de 2016 à 2018, le tracé devrait gagné en qualité notamment grâce aux zones naturels disponibles à Montalieu qui étaient inexistantes à LFG.
Les deux épreuves suivantes au calendrier sont devenus des "Classiques" avec tout d'abord le King of Britain (KOB) qui se tiendra à nouveau à la Walter Arena et bien sur le King Of Portugal (KOP) et ses fameux "Oeufs de dinosaures". Nous noterons la re-programation au calendrier 2019 du King of Pologne (KOPL), épreuve qui a fait ses débuts au calendrier l'année dernière et qui comme l'année dernière sera la manche qui clôturera la saison.

Après cette brève description du contenu de la saison 2019, attardons nous un peu sur les participants. En effet même si le plateau est souvent le même il s'étoffe tout de même d'année en année faisons un rapide tour de celui-ci. Tout d'abord avec nos Français, la discipline commence à prendre petit à petit chez nous mais cela reste tout de même compliqué en comparaisons à certains pays. Néanmoins nous pouvons compter sur plusieurs participants au championnat complet. Déjà cité au début Nicolas Montador sera de la partie à bord de son châssis WSR-500 (il tease actuellement sur la construction d'un IFS peut être pour cette saison ou la suivante "Wait and see"). Nous pourrons aussi compter sur Cédric Porcher propriétaire d'un Eurofighther de chez Offroad Armoury qui pour une première saison complète l'an passé fut très régulier. Pour terminer nous pourrons je l'espère si le Tyrex II est terminé compter sur le retour en U4 Europe de l'équipage maison Pirate 4x4 france avec Rul et Stf à bord d'un tout nouveau châssis spécial U4 construit par Christophe Bouzon (CBMS).

Du coté des autres pays comme d'habitude il faudra affronter les très nombreux châssis ORA portés part leur chef de file et aussi fabricant Rob Butler à bord de son IFS. Il faudra aussi composer avec le désormais ACE Squadron, composé de Pier Acerni et "Scarlett" ainsi que de Will Overton avec "Agatha. Les deux châssis étant des Jimmy's importés des USA. Egalement importé des USA le nouvel engin de Filipe Guimares (vainqueur de l'U4 europe 2015) qui n'est d'autre qu'un châssis Miller Pro séries. De nombreux autres compétiteurs modifie, construisent et préparent également de nouvelles voitures (Costa pour son retour, Inaki et la caisse de Currie, l'ancienne caisse de Sylvain au Portugal ......) je pourrait pas tous les cités mais nous nous attarderons tout de même sur l'engin en construction dans les ateliers belges de chez Reulsport qui promet d'être asser spécial. En effet ils mettent en place des procédés de construction très impressionnant en espérant pour eux que cela porte ses fruits.


Pour rappel voici la liste est les dates des épreuves de la saison 2019 (Merci de ne pas tenir compte des lieux) :


139148



Les règlements et modalités d'engagement sur les courses sont traduit sur le forum sois par Rul ou par moi (Peut être une petite mise à jour à faire, néanmoins les grandes lignes sont toujours les mêmes) :

-> https://www.pirate4x4.fr/threads/règlement-des-catégories-u4-europe.20042/

-> https://www.pirate4x4.fr/threads/reglement-ultra4-europe.16252/
 
faut pas hésiter !! :icon_cool:

Niveau équipement pilote copilote , faut combinaison type rallye et casque intégrale ? Il me semble avoir vue quelque par que le Hans était pas obligatoire en Stock

Faut que je regarde aussi au niveau de l'arceau , j'ai deja le mien en cours en 42.3 x 3.2 mais il me semble avoir lu quelque par que sa passais pas ...
 
Pour les questions de sécurité, il n'y a pas de différences entre les classes. Le Hans est obligatoire dans toutes les classes. Ta vie ne vaut pas moins chère que celle d'un autre ;)
Pour ton arceau, si tu as une croix derrière les sièges (une sur le toit est fortement recommandée) ce sera bon également
.
 
Niveau équipement pilote copilote , faut combinaison type rallye et casque intégrale ? Il me semble avoir vue quelque par que le Hans était pas obligatoire en Stock

Faut que je regarde aussi au niveau de l'arceau , j'ai deja le mien en cours en 42.3 x 3.2 mais il me semble avoir lu quelque par que sa passais pas ...


ta toutes les infos ici sur l'équipement pilote/co-pilote
 

ta toutes les infos ici sur l'équipement pilote/co-pilote
Tes infos ne sont pas exactent, par exemple les bump stop hydro sont interdites en stock
 
Tes infos ne sont pas exactent, par exemple les bump stop hydro sont interdites en stock

Pourtant sur le règlement (MAJ datant de décembre dernier) , il y a une modification inscrite en rouge (après je comprends mal l'anglais donc fort possible que je me sois trompé) :

"5.1. Air/nitrogen-charged hydraulic bump stops, compressible bump stops made
of rubber, foam, or other similar materials are permitted, with the following
limitations and exceptions: Bump stops shall not have any affect whatsoever
on any aspect of a vehicle's performance outside of the last 2" (50mm) of
vertical wheel-travel (on compression)."


si tu pouvais m'aider pour traduire ça, les termes techniques je les comprends pas tous, comme ça je pourrais mettre à jour.
 
Dernière édition:
Et un nouveau châssis ricain en Europe ! Des allemands (Bernd Schäfer et Thorsten Lengwenus) ont racheté l'ancienne caisse de John Moul (qui lui passe sur un ifs Jimmys) pour rouler en U4 Europe. Voici les photos de la voiture en question :

FB_IMG_1555675011478.jpg


FB_IMG_1555674995393.jpg


FB_IMG_1555675039092.jpg


Plus ça va plus le plateau s'étoffe et je parle pas des caisses actuellement en construction. Il va être sympa ce King Of France :mrgreen:
 
Road to the Hammers 2020
Also this year, the European teams in the 4400 class will be able to take the chance to participate in the King of the Hammers 2020. With the help of Richard Crossland, U4E Managing Director, we try to understand how these crews will be selected.

“This year we run the road to the hammers competition.

What is #roadtothehammers?

· This is a competition for all 4400 competitors who race in the BFGoodrich Tires Ultra4 European Championship

· You qualify by competing in at least 3 of the championship races.

· You are competing against fellow countrymen.

· The highest placed race team from each country that races in the championship wins.

· They then get the chance to race in the ‘big one’. The iconic King of the Hammers.

What you get:

· Shipping from & to a central location in europe to the lakebed. The home of King of the hammers.

· Guaranteed place in the race.

· Pit location and pit tent in the Team Europe area.

· Access to all the best experts in the business to help make your car even better.

· All you pay for is your entry fee and all personal expenses: fly tickets, fuel, food etc.

· If you want to have a qualifying position and not start from the back of the grid you can also pay for qualifying.”


En gros, le meilleur 4400 de chaque pays part au KOH !!!!
 
Road to the Hammers 2020
Also this year, the European teams in the 4400 class will be able to take the chance to participate in the King of the Hammers 2020. With the help of Richard Crossland, U4E Managing Director, we try to understand how these crews will be selected.

“This year we run the road to the hammers competition.

What is #roadtothehammers?

· This is a competition for all 4400 competitors who race in the BFGoodrich Tires Ultra4 European Championship

· You qualify by competing in at least 3 of the championship races.

· You are competing against fellow countrymen.

· The highest placed race team from each country that races in the championship wins.

· They then get the chance to race in the ‘big one’. The iconic King of the Hammers.

What you get:

· Shipping from & to a central location in europe to the lakebed. The home of King of the hammers.

· Guaranteed place in the race.

· Pit location and pit tent in the Team Europe area.

· Access to all the best experts in the business to help make your car even better.

· All you pay for is your entry fee and all personal expenses: fly tickets, fuel, food etc.

· If you want to have a qualifying position and not start from the back of the grid you can also pay for qualifying.”


En gros, le meilleur 4400 de chaque pays part au KOH !!!!


Traduction vite fait:


Route vers les Hammers 2020
Cette année aussi , les équipes européennes de la classe 4400 pourront profiter de la chance de participer au King of the Hammers 2020. Avec L'aide de Richard Crossland, Directeur général de U4E, nous essayons de comprendre comment ces équipages seront sélectionnés.

“Cette année, nous sommes en route pour la compétition hammers.

Qu'est-ce que #roadtothehammers?

· Il s'agit d'une compétition pour les concurrents de la catégorie 4400 qui participent au Championnat D'Europe BFGoodrich pneus Ultra 4

· Vous vous qualifiez en participant à au moins 3 courses du championnat.

· Vous êtes en concurrence avec vos compatriotes.

· L'équipe de course la mieux placée de chaque pays qui participe au championnat gagne.

· Ils ont ensuite la chance de participer à la "grande course". Le King of Hammers.

Ce que vous obtenez:

* Expédition de et Vers un emplacement central en Europe au bord du lac. La maison du King of Hammers.

* Place garantie dans la course.

* Emplacement dans les stand et tente dans les stands dans la zone D'équipe Europe.

* Accès à tous les meilleurs experts dans l'entreprise pour aider à rendre votre voiture encore meilleure.

· Tout ce que vous payez est votre droit d'entrée et toutes les dépenses personnelles: billets d'avion, carburant, nourriture, etc.

· Si vous voulez avoir une position de qualification et ne pas commencer à la fin de la grille, vous pouvez également payer pour la qualification.”
 
Le classement général du championnat après trois courses et la liste des potentiels qualifiés pour le KOH 2020 (pour rappel le meilleur représentant de chaque pays)

FB_IMG_1564666427024.jpg
 
La saison est maintenant terminée, voici les podiums provisoire du championnat dans chacune des catégories :

4400

1- Jim Mardsen
2- Cédric Porcher
3-Bernd Schäfer

4800

1- Aymeric Syre
2- Chris Roberts
3- Lukas Gemballa

4500

1- Dean Mason
2- Jérémie Bourgeois
3- Joe seymore Smith

4600

1- Vincent Bigorne
2- Felip Esteban
3- Marek Halasek

4900

1- Alain Plancoulaine
2- Stijn Vekeman
3- Raf Wyrzygowski



Donc pour un total de cinq catégories la France compte trois champion d'Europe (Syre, Bigorne et Plancoulaine) ainsi que deux vice-champion (Porcher et Bourgeois). Le bilan est plus que positif la France est la nation qui s'est le plus mobilisée sur l'ensemble des épreuves ainsi que des catégories. Cette année pas moins d'une vingtaine de conçurents français sur l'ensemble des épreuves, c'est vraiment super. Sachant que des véhicules son encore en préparation pour l'année prochaine ça annonce de belle perspectives.

Maintenant place aux courses U4 au US avec la final U4 le week-end prochain à Reno
 
Bon le classement officiel après les quatre course est enfin sorti et surtout on connaît enfin les européens qui iront au KOH 2020.

FB_IMG_1572896997190.jpg


Pour la France ça sera les Mudracer (quoique à voir si le véhicule est pas vendu d'ici là), en 2019 c'était Nicolas Montador notre représentant.

Pour l'Angleterre ça sera Jim Mardsen qui sera du voyage contre Daniel Roderick l'an passé. Un deuxième anglais sera du voyage car la Wild Cars est attribué à la Team Synchro Gearbox.

Pour l'Allemagne ça sera Bernd Schäfer, qui sera le premier allemand à rouler au KOH. Pour Malte Rudy Farrugia remplace Neville Ciantar. Et enfin pour l'Espagne ça sera Iñaki Lanzagorta comme l'année dernière ( à voir également car il avait indiqué vouloir faire une pause)

Par de représentant pour la Belgique, l'Italie, la Pologne, l'Andorre et le Portugal car les équipages non pas participes aux trois courses nécessaires (notamment à cause de l'annulation du KOP)
 
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