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[Chevrolet] Chevrolet Blazer K5 V8 5L7 de 1990

:shock: Tu fait pas semblant toi... J'en connais qui t'aurais bouger les troue de rouille à la choucroute et un coup de bombe! :lol:

Il va être terrible! :wink:
 
Salut pirate ,encore un sacrée projet de fou ,un de plus sur le site,c cool ,il y a encore du boulot mais je pense que ça en vaut la peine,car sur c véhicule,il y a du potentiel énorme,je te souhaite un bon courage pour la suite ,je surveillerais ta transformation de pret a+.

Thierryben a dit:
Salut a tous ,
je vous en avais parlé dans mon poste de presentation quand je me suis inscrit , je suis depuis peu l'heureux proprietaire d'un Chevrolet Blazer K5 V8 5L7 de 1990 :49025-7_gif:
depuis tout gosse je regardais les 4x4 americains des années 80-90 avec des etoiles dans les yeux et il y a quelques mois quand j'ai vendu mon bon vieux range classique apres plusieurs années de bons et loyaux services , j'ai eu un coup de chance etje me suis trouvé celui vers strasbourg :

Image Remplacée par URL [url]http://url8.hostingpics.net/pics/573870DSC00841.jpg[/URL]

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-Mais le rouge pompier passé au soleil il faut bien l'avoué c'est pas top top et malheureusement la rouille a deja fait pas mal de degat ,
alors depuis peu j'ai entrepris grace a l'aide de mon cousin et de 2 autres potes de le remettre en etat et de le preparé un peu pour faire du TT, :D

je vous joint quelques photos de ce qu'on as deja fait et ensuite j'ajouterais au fur et a mesure les photos


-Bon c'est vrai que j'ai pas bien fais les choses dans les regles de l'art car avant meme de commencé a tout demonté j'ai craqué et je me suis acheter de ptites jantes et j'ai mis des pneus qu'il me restai de ma jeep dessus :

Image Remplacée par URL [url]http://url8.hostingpics.net/pics/533884DSC01936.jpg[/URL]



-ensuite avant de commencé les grandes manoeuvres , un petit essai en TT sur le terrain du CTTL a coté de chez moi , fallai bien l'essayé( ba oui tout les pretextes sont bon pour aller faire du TT ) :

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celle ci je la trouve jolie :
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et apres m'etre amusé comme un petit fou , debut du demontage :

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et j'allais oublié , le petit passage a la prefecture pour faire la carte grise de 33ch , mais j'avais tout prevu , j'avais emmener du talque , des glacons et de la biafine pour faire passer la douleur a la sortie de la pref;

mais je me suis quand meme fais plaisir quand j'ai fais faire mes plaques , etant donné que j'avais vu que les americains mettaient souvent un petit mot sur leur plaque , du genre 2 fast 4U( trop rapide pour toi ) ou fast and furious , j'me suis dis que moi aussi ca me ferai rigoler d'avoir un pti mot sur ma plaque , alors etant donné que le chevrolet est bien gros , et que le proprio est pas mal non plus , je me suis dis que le message suivant etait tout trouvé :

Image Remplacée par URL [url]http://url8.hostingpics.net/pics/3837012_FAT_4_U_2.jpg[/URL]
Trop Gros pour Toi :lol:



salut a tous et je vous remet d'autres photos bientot
la suite au prochain episode :wink:

Image Remplacée par URL http://theregalbeagle.files.wordpress.com/2009/10/to_be_continued_back_to_the_future.jpg
 
je vois que ça avance bien :D

du super boulot :twisted:

continu comme ça et n'oublie surtout pas de faire peter les photos :64592ht:
 
k5

Salut Thierry ,

Je vois que tu avance bien sur ton chevy , continue comme ça

A+ Lionel

PS : Thierry et Mickchevy les sorties ou les rasso a TROIS chevy c'est encore mieux :Grrrr01: sur ce coup là vous m'avais oublier :BoomSmilie_anim_gif: :icon_jump:
 
Salut Lionel , tu rigole je t'ai pas oublié , quand nos K5 roulerons y'aura bien interet qu'on ce fasse des sorties ensemble :D

3 K5 qui roulent ensemble on croise pas ca tous les jours en france
 
Thierryben a dit:
Salut Lionel , tu rigole je t'ai pas oublié , quand nos K5 roulerons y'aura bien interet qu'on ce fasse des sorties ensemble :D

3 K5 qui roulent ensemble on croise pas ca tous les jours en france

c'est clair va falloir s'écarter :mrgreen:

moi je vous attend les gars :twisted: :mrgreen:

prennez le temps de les faires correctement.

lionnel quelques news sur ton chevy :?:
 
bonne base de prépa!
tout ce que tu as évoqué me paraist très bien, a part le body lift. si c'est pour faire du franchissement, c'est a éviter.... monte plutôt un skyjacker 6" avec des lame 6" a l'arr et un shackle flip et non pas des blocs de rehausse.

pour tes ponts, avec le moteur d'origine et des 35, normalement ce ne sont pas tes des arbres qui vont dégager, mais par contre tes roulements de roues avant risquent de ne pas beaucoup aimer le déport de 47mm.
donc il faudra surveiller de près l'usure et le jeux au niveau des moyeux.

bon courage pour la suite!

Eh au fait ! ça serait sympa que tu nous dise un peu ce que tu a trouvé différent (en mieux ou en pire) en passant du range au chevy en TT et de manière plus général.
 
Thierryben a dit:
j'ai hate de voir ce qu'ils donnent ces pneus car tout le monde me dis qu'ils doivent bien aller , c'est des 13.5 de large et les jantes c'est du 10x15 avec un deport de -47

et comme toi j'avais flashé sur ces jantes je les trouves trop belles

alors du coup j'ai mis un peu de coté et je me suis fais plaisir , j'explique meme pas le sourir que j'avais quand elles sont arrivees a la maison :

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pour tes dick cepek,evite de mettre les vis autour,ca fait oxider l'alu
pour les caches centraux idem,ne mets pas les vis cruciforme,tu ne les ouvrira plus,perso je mets de la vis inox de 6 avec tete exagonale,ceux la tu arrives a les redemonter
tres belles jantes mais beaucoup de soucis d'oxydation la dessus :twisted:

une roue qui a meme pas un an :twisted:

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pour l'importateur,il apelle ca "manque d'entretien" perso j'en vends plus...
 

Fichiers joints

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Salut Edgerider , et merci pour les conseils , pour le bodylift, je l'ai deja acheter , mais j'hesite encore a l'installé , et je vais avoir l'air bete mais c'est quoi des shackles flip?

pour ce qui est de mes ponts , je suis content que tu me confort dans mon idée et que tu me dise que mes arbres ne vont pas sauté , et j'avais deja pensé aux roulements et je vais les surveillé assez regulierement pour voir si ils ne prennent pas du jeux a vitesse grand V.

et pour ce qui est des differences que j'ai pu voir jusqu'a present entre le range et le chevy , pour la principale difference je dirais : le prix :shock: lol , mais quand on demarre le V8 c'est vrai que c'est un autre monde que mon bon vieux 2L5 TD VM que j'avais sur mon Range .


merci pour les conseils regtroll , comme je suis manique je vais essayer d'en prendre bien soin et de leur mettre de la visserie en inox , j'espere qu'en les nettoyant apres chaque sorties j'arriverai a les garder en bonne etat.


et je rentre a l'instant du garage , et j'ai l'honneur de vous annoncé que je viens de finir a l'instant la phase demonatge ( la plus facile ) de mon chevrolet , ca y'est le chassis est completement nu et j'ai meme entamé la phase remise en etat de mon chassis en decoupant les supports de caisse qui etaient trop abimés et je vais essayer de faire dans la semaine des nouveaux supports exactements comme les anciesn que je pourrais venir souder en lieu et place ,

je vous mets quelques photos toutes chaudes :

145622DSC00933.jpg

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287094DSC01015.jpg

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et ensuite une fois le chassis tout nu , je me suis attaqué a 2 supports de caisse que sont bien malade , normalement c'est de la tole de 5mm d'epaisseur et par endroit il ne restai plus qu'un mm , mais ca va je ne m'en tire pas trop mal parcque il n'y en a que 2 de moche , les 8 autres support sont en bon etat :

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277520DSC01028.jpg

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voila , la journee de bricolage ce fini , et j'avous que j'en ai bien ch--- avec les lames parcque l'ancien proprio dans un exes d'intelligence avait surement changé las silent bloc mais pour economiser quelque sous n'avait pas acheter les vis et les tubes metaliques a l'interieur des silent bloc , il avait donc surement du couper des bouts de tubes qui trainait au fond de son garage et pour les vis il avait mis des bout de tiges filetés et un ecrou de chaque coté , j'etait bien content quand j'ai vu ca et que j'ai essayé d' enleve tout ca alors que ca avait tout rouille a l'interieur du silent blos , ,,,,ancien proprio si tu nous entends :)

mais bon c'est pas grave tout ca , le principal c'est de finalement y etre arrivé ,

la suite au prochain episode :P
 

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Thierryben a dit:
....

a votre bon coeur Msieur Dames pour un pti commentaire , j'me sent un peu seul , :montetopic:

....


Euh, là franchement je suis avec intérêt :wink:
j'espère bien que le projet aboutira...en tout cas bon courage :wink:
 
Merci pour les liens edgerider , je viens de bien decortiquer tout ca et si j'ai bien compris ces shackle flip sont en elle meme un kit rehausse de 4 pouce et permettent de garder les lames d'origine et moi j'ai deja le kit rehausse de 6 pouces qui est arrivé a la maison avec les 4 lames de +6 pouces ,

mais j'ai bien regardé tout ca et je trouve l'idée tres bonne et je ne sais pas si je ne vais pas m'en faire une paire sur mesure pour rehausser mon arriere d'encore 1 pouce et en plus ,

a votre avis ca ne fonctionne pas mieux dans ce sens:

ordflipmain.jpg



que dans ce sens :

ordflipprecut.jpg


qu'en pensez vous niveau utilisation?
 
Regtroll a dit:
pour tes dick cepek,evite de mettre les vis autour,ca fait oxider l'alu
pour les caches centraux idem,ne mets pas les vis cruciforme,tu ne les ouvrira plus,perso je mets de la vis inox de 6 avec tete exagonale,ceux la tu arrives a les redemonter
tres belles jantes mais beaucoup de soucis d'oxydation la dessus :twisted:

une roue qui a meme pas un an :twisted:

Image Remplacée par URL [url]http://i81.servimg.com/u/f81/09/01/04/62/dscf6429.jpg[/url]

pour l'importateur,il apelle ca "manque d'entretien" perso j'en vends plus...
salut
pareil pour les miennes, 6mois et le vernis pouris autour des vis.....
 
merde moi j'en ai depuis un an et toujours rien jespere qu'elles von pas bouger :? par contre j'avai aven des mikey thomson et elles aussi elle s'oxyder tres rapidement de la merde quoi :?
 
Thierryben a dit:
Merci pour les liens edgerider , je viens de bien decortiquer tout ca et si j'ai bien compris ces shackle flip sont en elle meme un kit rehausse de 4 pouce et permettent de garder les lames d'origine et moi j'ai deja le kit rehausse de 6 pouces qui est arrivé a la maison avec les 4 lames de +6 pouces ,

mais j'ai bien regardé tout ca et je trouve l'idée tres bonne et je ne sais pas si je ne vais pas m'en faire une paire sur mesure pour rehausser mon arriere d'encore 1 pouce et en plus ,

a votre avis ca ne fonctionne pas mieux dans ce sens:

ordflipmain.jpg



que dans ce sens :

ordflipprecut.jpg


qu'en pensez vous niveau utilisation?


pour ma part j'ai des lames +4" et les jumelles montée comme d'origine et je dirais meme plus que ça augmente le debatement, car quand les lames dessende en croisement de pont, ben la jumelle dessend elle aussi ce qui dessend donc le paquet de lame et ameliore le croisement, si les amortos sont assez long bien sur, ce qui est mon cas.
je ferais une photos en croisement.

pour thierry ben si tu viens au telethon ben tu vera de tes yeux.

mon pont arriere croise bien mieux que celui de devant avec les jumelles dans le bon sens.



edit:


je viens de trouver deux photos ou on apreçois la jumelle qui dessend lors du croisement:

967499sphotos_025.jpg

102764sphotos_069.jpg


donc je te dirais bien de garder le montage d'origine, je le trouve mieux à mon gout :D

car certes ça va te réhausser mais ça ne va pas améliorer les debatement, ça va meme les diminuer :?
 

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merci pour ton mess yves , c'est vrai que je ne suis pas super actif en ce moment ( nous les ours on hiberne l'hiver :wink: )

et je vais suivre les conseils de Mickchevy pour les fixations des lames arrieres et les laisser dans la configuration d'origine une fois rehaussé car c'est vrai que ton systeme est bien pour rehaussé edgerider mais parcontre il fait perdre pas mal de croisement alors je vais juste me mettre 2 petites cales bizautées entre les ponts et les lames pour incliné mon pont vers le haut pour que l'arbre de transmission travaille bien ( et accessoirement je vais en profité aussi pour lui mettre 1 pouce de plus a l'arriere ).

et du coté carosserie mon pote est bien plus productif que moi , j'y suis passé cette apres-midi et j'ai failli prendre une attaque quand j'ai vu mon jouet ,

Autant vous dire que je chouchoute mon carossier en ce moment parcque si il attrappe la grippe A , ba j'sais pas qui c'est qui va me remonté mon gros :lol:

je vous mets les photos que j'ai pris cette aprem :

ca c'est a quoi il ressemblait quand il est parti de chez moi , ( ah j'ai fier allure sur mon fidele destrié autoporté ) :lol:

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et ca c'est apres un remake de massacre a la tronconneuse ou plutot a la disqueuse et la deboulonneuse :

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de la rouille ou ca?
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voila pour le moment , je croise les doigts pour pouvoir faire mes premiers tours de roues l'ete prochain , qui vivra verra , c'est la premiere fois que je me lance dans un proget comme celui ci alors on va aller doucement mais je vais essayer de faire les choses bien

la suite au prochain episode :wink:
 

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moi je dirais une certaine somme en Heure et en €uro mais après tranquille pour 20ans minimum :roll:
 
j'ai deja les pieces de carrosserie , merci camo

et pour le prix que ca va me couté au final je ne sais pas encore exactement mais j'commence déja a me renseigné pour mettre quelques un de mes organes aux encheres sur ebay , on vit tres bien avec un seul rein il parait
 
:shock: ben la il va etre nikel apres :shock:

quand tu a finis je t'emene le miens pour la carrosserie car il aurait besoin d'une petite cure, surtout les bas de caisse :twisted:
 
Bravo pour les travaux entrepris et le travail déjà abattue :twisted: :twisted: :twisted:
Ya du changement de catégorie dans l'air :wink:
 
Micchevy a dit:
:shock: ben la il va etre nikel apres :shock:

quand tu a finis je t'emene le miens pour la carrosserie car il aurait besoin d'une petite cure, surtout les bas de caisse :twisted:

Et le reste aussi, ehhh oui la ou on ne le voit pas y en a aussi
 
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